RF1 Lyonnais 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
prosper
Rookie

Re: RF1 Lyonnais 2011-2012

Message par prosper »

bONJOUR A TOUT LE MONDE.....
Après cette trêve qui coupe les jambes à tout le monde, je me lance dans les pronos de ce week End......
BRON/GERLAND.......Des retrouvailles...Pas le droit pour Bron de "tomber" à la maison.....et d'après les échos cette s'est rajeunie considérablement et a gagné en vitalité.... Alors je dis BRON....
CALUIRE/OULLINS....... des retrouvailles aussi....Mais pas dans le même championnat....Je dis CALUIRE
COMMUNAY/CASE...... aie aie aie....c'est le match où il faut jouer un joker..... alors joker et je dis CASE
CRAB/ST RAMBERT......Sans hésiter je dis LE CRAB
LE COTEAU/SAVIGNEUX......Pareil je n'hésite pas à dire LE COTEAU...Allez les rouges
VIRIAT/OZON.......match de formalité pour VIRIAT........

Que les matchs soient beaux et que les joueuses et entraineurs soient à la hauteur.
Bon match
felow69100
Rookie

Message par felow69100 »

Bonsoir à tous!
Voici le premier résultat du weekend
Viriat Ozon: 85 à 54

Alors contrairement à ce que pense certains, je ne pense pas que ce match fut une formalité pour les joueuses de viriat (malgré l'important écart au score)
Certes les filles en face mérite amplement leur victoire. Mais nous nous sommes battu quasiment jusqu'au bout.

Premier quart temps:

Nous perdons le premier quart 20 à 11... Jusqu'à là rien d'exceptionnel.
Viriat nous domine, on stress, on perd des balles, on repli mal en défense mais on ne se laisse pas faire.
Mais un truc nous choc un peu: le nombre de fautes.
Fin des 10 min: 5 fautes pour nous 1 faute pour elles.

Deuxième quart:

A l'image du premier. On galère un peu mais on commence à être plus dur en défense. On se prend moins de contre attaque
La mi temps se termine sur le score de 43 à 27.
Nombre de fautes: Nous 5, elles 0 ( Trop forte la défense ^^)

Troisième quart temps

On les met un peu plus en difficulté. On remonte jusqu'à -9 mais elles arrivent toujours à planté un 3 points au moment où il le faut.
On se décourage un peu et elles reprennent de l'avance.
On termine à -19 si je me souviens bien ( je ne me rappel plus trop)
Nombre de faute: nous 4 (je crois) elles: 0 (non sans blague...)

Quatrième quart temps

On tient bon jusqu'au 5 dernières minutes. On arrive à maintenir le score à 20 points d'écart.
Elles sont toujours à une unique faute dans le match lorsqu'enfin un des arbitres se décident à siffler la deuxième.
Cependant il est un peu trop tard. On se décourage. Défendre et se faire siffler automatiquement fautes c'est rageant, attaquer au cercle en se prenant des coups sans sanction, c'est rageant. Le fait de ne pas pouvoir parler à un arbitre qui se croit le maître du monde c'est rageant....
Bref nous on craque et elles déroulent. Elles montent jusqu'à +40 mais un sursaut d'orgueil, ainsi que le réveil tardif des arbitres (4 fautes dans les 2 dernières minutes: si ça c'est pas de la compensation LOL) nous ramène à 26 pts.
Finalement nous perdons le match de 31 points sur le score de 85 à 54.

Franchement, il n'y à rien à dire Viriat était au dessus, mais je pense que nous aurions pu finir avec les honneurs et non en se prenant une taule si les arbitres avaient sifflé des deux côtés pareil. Viriat n'avait absolument pas besoin d'être aidé.
Le pire, c'est qu'on a pas le droit de se plaindre. C'est facile pour un arbitre de se croire au dessus de tout le monde. C'est très facile de ne pas se remettre en question.
Lorsqu'on un des deux explique à notre capitaine que l'on ne sait pas défendre... Comme si viriat défendait parfaitement.... C'est du foutage de gueule quoi...

Si il faut siffler comme eux pour pouvoir siffler en région, avis aux arbitres départ', la région est accessible à tous.

J'me permet de critiqué parce que quand t'es arbitre à que tu vois ça... ça fou la honte.

Sur ce j'vous souhaite une bonne fin de weekend et encore bravo à viriat qui produit un beau basket
tic
Rookie

Message par tic »

Merci pour ce résumé du premier match du we.
Je réagis succinctement à ton message, sans vouloir créer de polémique vis à vis des arbitres, mais juste pour exprimer une sensation de déjà vu........ :( :( qui met les boules..
prosper
Rookie

Message par prosper »

iL FAUT ARRETER MAINTENANT DE DIRE QUE LES ARBITRES SONT RESPONSABLES - 31 POINTS......dites moi si il Neige à Ozon ou si il pleut........?????

Il faut s'abriter derrière les larmes des victimes de l'ouragan VIRIAT......Elles sont meilleures POINT...... Ozon doit aller chercher des victoires ailleurs qu'avec le haut du tableau et accepterque l'équipe se situe plutôt en millieu voir en fin de tableau.... TRAVAILLER au lieu de critiquer.......

MARRE.
JusteCommeCa
Rookie

Message par JusteCommeCa »

Pour te répondre Prosper. As tu vu le match en question ? As tu bien lu le commentaire de Felow69100 ? Jamais il n'y est dit que les arbitres sont responsables de la défaite d'Ozon.

J'étais au match hier. A 2:30 de la fin du match, le compte était simple : Viriat 1 faute, Ozon 17. En 2 minutes un(les) arbitre(s) a(ont) sifflé(s) 5 fautes de plus.

Felow69100 ne remet pas en cause la supériorité de l'UFBB elle fait juste remarquer qu'il est impossible de conserver une envie de se battre, de jouer au basket dans ces conditions. Relis bien : "Les filles ont amplement mérité leur victoire", "Franchement il n'y a rien à dire, Viriat était largement au dessus". Et il faut aussi remarquer "Nous aurions pu finir avec les honneurs". Comment est-ce possible avec un tel arbitrage ?

Parlons-en de l'arbitrage. Ce n'est pas de l'aveuglement, c'est pire. Comment jouer dans ces conditions ? Comment garder l'envie de se battre ? Est-il utile de jouer le match quand il semble qu'on joue à 5 contre 7 ? Si les arbitres étaient si sereins, si sûrs d'eux, pourquoi se mettre à siffler 5 fautes contre ,l'UFBB à 2 minutes de la fin ? Histoire que ce ne soit pas trop visible sur la feuille de match ? On est en droit de se poser la question !

De plus, si Viriat n'a commis qu'une seule faute en 38 minutes, pourquoi tout à coup, alors que le match est largement gagné se mettent-elles à faire des fautes ? Quelle utilité ? Ont elles été très intelligentes pendant 38 minutes pour se transformer en imbéciles pendant deux minutes et donner des lancer-francs aux adversaires ? Franchement, est-il réellement possible que pendant 38 minutes une équipe de basket ne commette qu'une seule faute ? Tout basketteur aura l'honnêteté de reconnaître que c'est impossible.

Enfin juste un dernier commentaire "Juste une formalité pour Viriat" Est un commentaire bien sportif ? L'histoire est pleine de formalités qui se sont muées en catastrophes, alors un peu de dignité même quand on supporte une équipe, on peut respecter les adversaires.

Malheureusement hier, il n'y a pas que les joueuses de l'UFBB qui ont décidé que ce devait être une formalité !! Où est la beauté du sport dans tout cela ?
felow69100
Rookie

Message par felow69100 »

Prosper il faudrait peut être que tu apprennes à lire correctement. Je ne dis pas que les arbitres sont responsables mais ils ont contribué au gros écart qui s'est formé à la fin du match.
Je ne sais pas si tu joues au basket mais je ne pense pas que tu serais hyper joyeux de non seulement te prendre une raclée mais en plus voir que l'équipe d'en face est totalement épargnée par les arbitres.

Nous travaillons et nous faisons tout pour nous maintenir cette année. Alors oui tu es supporter de l'une des meilleures équipes du championnat mais cela ne t'autorise pas à rabaisser autant les autres équipes.
money-time
Rookie

Message par money-time »

Ce n'est pas le premier match cette saison dans lequel moins de 10 fautes sont sifflées à bourg-viriat.. Les arbitres sont ils en admiration devant leur jeu offensif qu'ils en oublient de siffler les erreurs defensives??!!!
killer
Sophomore

Message par killer »

1 fautes en 35 minutes c est rare voire très rare.
Je pense que j aurais pris une technique pour faire bouger les choses quand meme
Mais bon je comprends la frustration des joueuses
Bonne chance
supporter69
Franchise Player

Message par supporter69 »

bonjour
resultats 5 eme journee
5 pronos..wilkoo et prosper
4 pronos ..asmodee prof38 supporter69 bounty69 loupidou
3 pronos bball69
2 pronos sleegy

au general
1 prosper 14
2 asmodee 12
3 wilkoo 11
4 bounty69.loupidou.sleegy et supporter69 10
8 prof38 8
9 bbal69 7
prof38
Rookie

Message par prof38 »

killer a écrit :1 fautes en 35 minutes c est rare voire très rare.
Je pense que j aurais pris une technique pour faire bouger les choses quandmeme
Mais bon je comprends la frustration des joueuses
Bonne chance
Tu as peut être raison killer c'est l'eternnel débat. Connaissant le coach d'ozon je ne pense pas que celui n'est pas manifeste son mécontentement pdt la rencontre . Après comment pendre la technique et pas plus...
C'est vrai qu'une faute en 35 min, ç'est très peu !
A saint priest vous avez une caisse spéciale pour les techniques coach prise pour le bien de l'équipe ! LOL
bball69
Sophomore

Message par bball69 »

BBALL69 .... dernière des pronos .... c'est étonnant !!!
Faut arrêter aussi avec toutes ces victoires à l'extérieur !!! :D

Bon revenons au basket-ball :

Arbitrage ..... éternel débat .....
De plus en plus, dans toutes les salles et à tous niveaux, l'arbitrage fait débat. Il est vrai qu'actuellement, sans vouloir en remettre une couche, le spectacle est plus souvent du côté des arbitres que des joueurs (on se fait remarquer comme on peut :D )

Ce qui est sûr, c'est que dimanche, du côté de BRON, rien à dire sur les arbitres .... pas de match ... donc pas de pression ... donc pas de fautes d'arbitrage :?

Défaite de GERLAND, rien à dire, la victoire de BRON était méritée.
Mais quel dommage de perdre ainsi, je veux dire sans jouer, d'autant que BRON était largement à la portée de GERLAND, ATTENTION, je n'ai pas dit que BRON était une petite équipe sans talent ... (cela pourrait être mal interprété - sur ce forum, il faut faire attention aux mots que l'on emploie !). Simplement, il y a d'un côté une équipe qui prend plaisir à jouer et de l'autre, pratiquement toute une équipe qui attend que les 40 mn passent ... (et 40 mn, ça peut paraître très long dans ces conditions :( )

Après le match contre CALUIRE, on s'attendait à beaucoup mieux, comme quoi une mini-trève peut faire plus de mal que de bien #-o

Cela fait malheureusement une défaite de plus qui peut faire très mal lors du décompte final.

Pas de match de Coupe ce WE et prochain match contre les favoris de la poule :arrow: pas facile !!!
killer
Sophomore

Message par killer »

Salut Prof38 (change de pseudo :D )

Tu insinue que les coachs des jaunes et noires prennent bcp de technique?
Ok j'ai pris ma première ce dernier week end (sans faire exprès) et en plus j'avais raison (comme tout les coachs).
Le cumul des mandats (joueurs et/ou entraineurs de plusieurs équipes) fais dès fois réfléchir un peu plus afin de pas se faire suspendre tot dans la saison et de recroiser les arbitres des premiers matchs.

Bonne chance a toi et a bientot prof 69
prosper
Rookie

Message par prosper »

Je me lance dans les pronos en souhaitant ne pas me tromper (comme je ne connais rien au basket)......

OULLINS-BRON : Oullins brille en fond de classement actuellement, toutefois elles ne méritent pas leur classement.. Elles vont se reveiller sur ce match peut-être mais BRON à l'air dans de bonnes dispositions..... Je dis BRON........
GERLAND-VIRIAT : si gerland ne se réveille pas elles risquent de s'enfoncer au classement....2ème JOKER à l'extérieur je vote VIRIAT
OZON-CASE : Sans hésiter le CASE dans une super dynamique actuellement.....3ème JOKER à l'extérieur
LE COTEAU-COMMUNAY : Sans hésiter LE COTEAU
SAVIGNEUX-CRAB : Le CRAB me semble au dessus......alors LE CRAB
St RAMBERT-CALUIRE : Match difficile à évaluer je vais donner la priorité à ST RAMBERT car à domicile;;

Ce sont des pronos de la mort.....j'ai voté 4 matchs à l'extérieur.....
A propos des techniques... Est-ce le bon moyen de reveiller les arbitres ????? Vous vous trompez.....

bon match à tous et à toutes
prof38
Rookie

Message par prof38 »

killer a écrit :Salut Prof38 (change de pseudo :D )

Tu insinue que les coachs des jaunes et noires prennent bcp de technique?
Ok j'ai pris ma première ce dernier week end (sans faire exprès) et en plus j'avais raison (comme tout les coachs).
Le cumul des mandats (joueurs et/ou entraineurs de plusieurs équipes) fais dès fois réfléchir un peu plus afin de pas se faire suspendre tot dans la saison et de recroiser les arbitres des premiers matchs.

Bonne chance a toi et a bientot prof 69
Salut
Trop difficile "sentimentalement"de changer de pseudo : comme dirait l'autre prof 38 un jour prof 38 pour toujours!!!! #-o
Ah ben c'est du beau pour la technique ... Concernant la paire d'arbitre de viriat -ozon, elle avait déjà été citée :mrgreen: dans le forum de R1 masculine du lyonnais lors du match bourg -bron par gary de st jean de bron . Elle sera encore réuni ce WE au coteau pour le match contre communay!! on va bien voir :wink:
Voici mes pronos pour ce WE
Oullins
Viriat
Case
le coteau
Savigneux
Caluire
Voila bons matchs
Au fait je connais bien un moyen pour réveiller les arbitres mais je vais m'abstenir !!! Bonne continuation à toi aussi killer (enR3 garçon parait-il? )!!!
supporter69
Franchise Player

Message par supporter69 »

bonsoir a mon tour de faire mes pronos

OULLINS-BRON : BRON a l'exterieur
GERLAND-VIRIAT : VIRIAT pour son jeu offensif
OZON-CASE : Ozon enfin une victoire j espere et croise les doigts
LE COTEAU-COMMUNAY : LE COTEAU en leader
SAVIGNEUX-CRAB : CRAB au dessus je pense
St RAMBERT-CALUIRE : CALUIRE pour le fun
a votre tour de vous amuser a detroner prosper notre arbitre leader au classement général....
Verrouillé