REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
geant
All Star

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

tulkou a écrit :
geant a écrit :
feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .
EUH.................je me suis mal exprimé........... :mrgreen:
AMATEUR dans le "sens" basket pur..........pas dans le sens : €€€€€€€€€€€€€€€€€€
:mrgreen:
Même dans ce sens là, la N2 n'a rien d'amateur quand tu demandes aux joueurs 8 heures d'entraînement semaine plus 5 ou 6 h de déplacement tous les quinze jours. Tout cumulé, ça fait un bon petit tiers de temps de 39 h... A ce niveau là, on ne peut plus parler d'amateurisme =;
8h/semaine en comptant les repas.............. :mrgreen: (à part le début de saison,la prépa...........)
moi je connais des équipes à 2 entrainements/semaine x 1h30.......... :shock:
pour le reste y'a MASTERCARD.............. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
geant
All Star

Message par geant »

guyroux a écrit :
geant a écrit :
arménien a écrit :commentaire sur les messages de geant et rom03

entre faire de la place pour les joueurs français et dire zéro hors-EEE, il y a peut-être une marge de manoeuvreça va faire progresser quoi de mettre zéro hors-EEE? tu peux m'expliquer le mouvement intellectuel qui te permet de penser cela? qu'est-ce qui permet de dire que d'enlever un étranger par ci par là ça va faire monter le niveau du basket français?

qu'on réglemente en pro ok avec des quotas, mais de l'interdiction pure et simple jusqu'en prénationale! c'est méconnaître de plus la situation sociologique de certaines villes, départements, quartier, etc.

zones frontalières
villes fortement composées de flux migratoires
villes d'accueil d'étudiants étrangers
etc.

et autre chose, le sport n'est pas à l'écart de la société, il est partie intégrante d'une société et de ses formes possibles, traversé par des questions de société comme d'autres sphère, la famille, l'école, etc.

croire que le sport est coupé de la société, de problémation sociétale et politique, c'est naif
Perso j'ai jamais dit que ça ferait "de la place" pour des joueurs français................mais forcément si t'interdit les "étrangers" tu devrais jouer entre français (dans le cas de la France,s'entend........... :mrgreen: )
Moi pour moi la N3,N2 c'est d'abord d'aller voir des potes (ou ce qu'il m'en reste....... :mrgreen: ) aprés quand j'aurai plus de "potes" sur le terrain,et bin c'est simple tu ne me verras plus................ :shock:
Donc jeunes,français,EEE,hors EEE,rouquins,gauchers,chauves,chevelus,beaux,moches, je signe et persiste : JE M'EN FOUT.................. :mrgreen:
La N3 et N2 ça reste pour moi du sport "amateur".............pour le reste y'a : MASTERCARD
:mrgreen:
Ca tombe bien, tu ne te perdras plus tes samedis à cause de tes potes africains
Désolé j'ai pas de potes....................Africains........... :oops:
c'est peut être pas "politiquement correct" (surtout en ce moment :mrgreen: ) mais promis je vais essayer d'en trouver quelques un(e)s pour faire"bien"...............(je suis pote avec un Réunionnais ça compte........... :mrgreen: ) dédicasse J.Y Payet =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
dexter le retour
Rookie

Message par dexter le retour »

feeling a écrit :Dexter le retour a raison , ne lachons l'affaire et vraiment restons mobilisés ,avec
les mails envoyés à la ffbb,surtout lorsque vous aurez tous lu :le pourquoi de leur
réforme.......
D'ailleurs pourrais tu mettre en ligne le texte de la réforme pour que chacun puisse se faire une idée de l'absurdité de sa genèse.
feeling
Rookie

Message par feeling »

Désolé techniquement je ne peux pas transférer ce document .

Mais un petit aperçu :

LICENCES 2011 / 2012

La ffbb se met à faire une "révolution intellectuelle" visant à mettre les licences
d'étrangers en phase avec la législation Européenne.

cette adresse devrait apporter toutes les réponses à nos questions :

reformelicence2011@ffbb.com

Donc n'hésitez pas à vous renseigner......
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Donnez moi une adresse mail en MP je vous l'envoie.

La terminologie et la symbolique sont assez dérangeantes.

Déjà distinguer les gens par des codes couleurs n'est , sur le principe, pas un gage d'humanisme. Et comme par hasard, on choisit le rouge pour désigner "l'étranger".

Ensuite justement, le choix du terme "étranger" par opposition à "européen". D'une part c'est une aberration du point de vue du droit de la nationalité, comme il n'y a pas plusieurs catégories de français (dédicace à la FFF) il n'y a pas plusieurs catégories d'étrangers. Un belge n'est pas moins "étranger" qu'un swazilandais ou qu'un néo-guinéen, la liberté de circulation des ressortissants communautaires n'a rien à voir là-dedans, elle découle d'un traité international. Le fait d'opposer sémantiquement les termes d'"européen" et d'"étranger" relève d'une conception totalement ethnocentrique.

Enfin cerise sur la gâteau, le "bon étranger" exceptionnellement autorisé à prendre part aux compétitions est qualifié "d'étranger fidèle". Là pour le coup le choix de l'adjectif pue le paternalisme colonial à plein nez...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Kozak a écrit :Donnez moi une adresse mail en MP je vous l'envoie.

Déjà distinguer les gens par des codes couleurs n'est , sur le principe, pas un gage d'humanisme. Et comme par hasard, on choisit le rouge pour désigner "l'étranger".

Ensuite justement, le choix du terme "étranger" par opposition à "européen". D'une part c'est une aberration du point de vue du droit de la nationalité, comme il n'y a pas plusieurs catégories de français (dédicace à la FFF) il n'y a pas plusieurs catégories d'étrangers. Un belge n'est pas moins "étranger" qu'un swazilandais ou qu'un néo-guinéen, la liberté de circulation des ressortissants communautaires n'a rien à voir là-dedans, elle découle d'un traité international. Le fait d'opposer sémantiquement les termes d'"européen" et d'"étranger" relève d'une conception totalement ethnocentrique.

Enfin cerise sur la gâteau, le "bon étranger" exceptionnellement autorisé à prendre part aux compétitions est qualifié "d'étranger fidèle". Là pour le coup le choix de l'adjectif pue le paternalisme colonial à plein nez...
J'approuve à 200 %
Et j'ai beau chercher, je ne vois pas quelles directives européennes contredit l'actuel règlement des championnats nationaux FFBB...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
arménien
Sophomore

Message par arménien »

Kozak a écrit :Donnez moi une adresse mail en MP je vous l'envoie.

ça pourrait presque faire penser aux distinctions premier monde/nouveau monde/tiers monde, critiquées à travers les subaltern studies
arménien
Sophomore

Message par arménien »

document disponible sur le site de la ligue lorraine de basket-ball

http://www.llbb.fr/liens/alerte

bonne lecture
WFB14
Rookie

Message par WFB14 »

Je viens de lire ce document...il relève plus de la circulaire qu'autre chose! Personnellement j'ai l'impression que nous ne sommes pas plus avancés...
bordeaux
Rookie

Message par bordeaux »

Bonjour à tous,

Quel est le but de cette réforme pour la fédé ?

Je ne comprends pas trop.

En Espagne, comment font-ils pour faire jouer autant d'espagnols nés en espagne au plus au niveau ?

Ou dans l'ex Yougoslavie ou dans les les pays de l'ex URSS ?

La question que j'ai envie de poser c'est pourquoi aussi peu de joueurs Français au plus au niveau du chapionnat de France ?

Franchement lorsqu'à Orthez il y a 20 ans ( c'est pas d'hier ) l'équipe se déplaçait en coupe d'Europe ça avait de l'allure et on suivait cela de prêt.

Maintenant dans les équipes du championnat de france Pro A, c'est plus pareil on ne connait plus les joueurs ils viennent de je ne sais où, il n'y a plus l'atrait de voire comment se comporteront les gars du coin ou de la région. Ce n'est pas une question de couleur, si le gars est étranger mais du coin, ça reste un gars du coin que l'on suivra avec intérêt parsque les gens le connaissent plus ou moins. Les salles étaient remplies par les spectateurs qui venaient supportaient leur équipe, il y avait du coeur.

Maintenant dans beaucoup de salle tout c'est asseptisé, ça joue bien mais pas toujours avec le coeur, c'est une autre époque.

Peut-être que la fédé ne sent pas cela. La tête s'est détachée du corps et du coeur par la même ocasion.

Mais attention Messieurs, je constate les mêmes abus dans les clubs de N3 et N2 à savoir une volonté de monter dans la division supérieure quelque soit le prix ( en euros ), à savoir la perte de son identité. ( avec ou sans étrangers )

Comment font-ils au hand-ball ? Sérieusement je crois que l'on aurait beaucoup à apprendre de leur mode de fonctionement et surtout de leur mode de formation des joueurs qui est remarquable tant sur l'aspect technique que morale.

Mais non, on continue a se regarder le nombrile.

Enfin c'est ma façon de voire les choses qui n'engage que moi.
sciarra8
Rookie

Message par sciarra8 »

bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
feeling
Rookie

Message par feeling »

ça nous sommes bien d'accord , ils mettent en place des règles à la c.. .
Mais nous ne sommes pas obligés de nous laisser marcher dessus.

Je n'ai jamais parlé de politique ,mais avant tout du fait que des décisions sont prises
sans que nous ayons la possibilité de donner notre avis.
Décisions prisent au dernier moment au lieu de laisser aux clubs mais surtout aux joueurs
concernés ,la possibilité de trouver une solution à leur avenir.
Et sans parler de l'impact économique ,meme sur la N3 , que va avoir cette réforme.

Cela va etre désastreux.
feeling
Rookie

Message par feeling »

Surtout sur la N3!!!
FOGHAT
Rookie

Message par FOGHAT »

feeling a écrit :Surtout sur la N3!!!
Il faut que tu développes car là j'ai du mal à comprendre pourquoi cette réforme aurait un impact économique plus pour la N3 que pour la N2
guyroux
All Star

Message par guyroux »

sciarra8 a écrit :bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
C'est une decision politique, difficile de l'aborder autrement
Dire à tous les Africains d'aller se faire foutre et qu'ils n'auront plus le droit de jouer en N3 et PreNat, pour des raisons assumees (c'est là qu'on voit que le FN a pris des proportions folles dans l'opinion) de preference nationale, tu peux pas l'interpreter autrement

Alors qu'ici ou là, certains estiment que c chouette d'avoir des joueurs du cru, evidemment
Tout le monde prefere avoir des joueurs du cru dans sa team ou bien des etrangers fideles pour reprendre le terme de la Fédé
Mais à condition qu'ils soient bons
Une mesure de ce genre ne change strictement rien à la formation locale. Rien n'empeche un Parisien de jouer au Pays basque
Non, ça exclut juste ceux qui ont un passeport different des parquets. Déjà en pro, c critiquable alors en amateurs...
Des gamins vont se retrouver interdits de parquets, c politique et c tres triste

Sauf que c du sport, les meilleurs doivent jouer. Et en amateur, interdire à des individus de pratiquer un sport pour se detendre, leur interdire, pas juste limiter, leur interdire, c politique. A cause de leur passeport. Merde, ça va loin
Répondre