[U16 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player

Re: [U16 M] 2011

Message par Jay-V »

Bon j'ai pas vu le match, j'ai rien manqué manifestement... Pas mal tout ça, on est déjà qualifié du coup non ?

Joumard a mis des shoots en plus, miracle !! Ça a donné quoi la mène aujourd'hui Raph ?
Lambda
All Star

Message par Lambda »

En tout cas les cadets semblent capables de prendre la 1ère place au regard du déroulement des matchs Italie-Croatie et Italie-Turquie ... même si deux matchs ne sont jamais équivalents (28 TO pour la Croatie et 29 pour la Turquie :mrgreen: ... pour seulement 12 pour la France =D> )

19/22 (86,4%) aux LF contre l'Italie ... dont 8/9 pour Inglis, 5/6 pour Laporal et 4/4 pour Joumard =D> =D> =D>
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le match était très inégal. En 1ère mi-temps les italiens étaient accrocheurs et portés par une belle adresse (notamment en périphérie) et nous posait des difficultés (comme souvent dans ce tournoi) sur les pick n roll (notamment ceux initiés dans l'axe, apparemment on a du être bien scoutés, les baltes nous avaient également martyrisés dans ce registre).
Le 3ème 1/4 temps a été unilatéral par contre et les italiens ont rapidement baissé les bras.

Nos meneurs n'ont pas été mauvais même s'ils ont souffert défensivement (je trouve) hormis pontens dans une certaine mesure. Rozenfeld n'a pas été génial (de mauvais choix et un impact limité - le pire ayant été une balle perdue sur une press italienne qui nous a bien gêné en 1ère mi-temps -, il n'a pas eu beaucoup de minutes un peu à l'instar de rigot), joumart un peu mieux, c'est surtout pontens en fait qui a fait bien mieux que lors de ses précédents matchs (même si c'est plus un petit arrière qu'un vrai meneur, il a de bonnes capacités de percussion mais pour l'organisation et la mise en valeur de ses intérieurs c'est pas trop ça).

Ville malgré son souci au scoring a vraiment été intéressant (en tout cas bien plus qu'en début de tournoi ou il était un peu trop "chien fou" à l'instar de yao delon). Disons que la défense des italiens a permis aux porteurs de balle de bien briller vu qu'ils n'ont que très peu proposé d'aides défensives (ou en tout cas elles étaient bien trop lentes). Ca s'est vu également pour laporal qui a sorti un match bien plus intéressant en attaque (avec notamment un joli hook shot, ça confirme mon sentiment concernant ses qualités au shoot), son souci reste le défensif même s'il s'est un peu plus bougé au rebond hier (avec des box out de meilleure qualité).
Le grosse classe quand même inglis, il n'a pas trop forcé hier mais il a vraiment du QI basket (il protège notamment très bien son ballon, il nous a sorti des modèles de contre attaque dont un lay up dos au panier en mettant le défenseur dans son dos) même si en début de match lui et rigot ont cumulé pas mal de balles perdues (sur passes trop prévisibles, mais on peut aussi créditer la bonne défense des italiens à ce niveau). Si j'ai pas trop la flemme, j'uploaderai les matchs durant la semaine prochaine (me manque une partie de la deuxième mi-temps hier, le stream a merdouillé et n'était pas de bonne qualité du reste).

Les croates ont failli perdre hier (l'ukaine menait 83 80 et ils les ref considèrent que les croates font deux interceptions valables dans les 40 dernières secondes, 4 lancers plus tard pour hezonja ce sont les croates qui mènent) mais ils sont redoutables en transition.
Dans l'autre groupe à noter que la serbie reste en vie après avoir battu la seule équipe qui restait invaincue dans le groupe E, l'allemagne. Sacré casse tête en vue des 1/4 de finale du reste, pour ma part je pense qu'il faudrait éviter serbie et république tchèque à tout prix, sachant qu'il reste l'espagne derrière (et l'allemagne voire un autre).
Lambda
All Star

Message par Lambda »

raph a écrit : ... Dans l'autre groupe à noter que la serbie reste en vie après avoir battu la seule équipe qui restait invaincue dans le groupe E, l'allemagne. Sacré casse tête en vue des 1/4 de finale du reste, pour ma part je pense qu'il faudrait éviter serbie et république tchèque à tout prix, sachant qu'il reste l'espagne derrière (et l'allemagne voire un autre).
Merci pour toutes les infos; aujourd'hui les serbes ne sont pas si bien que cela ... +1 face à la Grèce à 6' du terme du match #-o ... ce n'est pas gagné :!:

... ils gagnent finalement ... le grec LIAPIS met les 16 pts de son équipe au 1er QT ... et 2 pts seulement ensuite ... tout en jouant 24' #-o
Lambda
All Star

Message par Lambda »

A la France de briller ... ICI :wink: =D>
Lambda
All Star

Message par Lambda »

+1 ... ils auraient pu avoir 5 à 10 pts d'avance.
C'est marrant :mrgreen: en regardant les 3 dernières minutes de l'échauffement (pas un primé dedans) je me faisais la réflexion qu'ils n'avaient pas l'air concentrés et concernés. Je pense que cela se ressent sur le terrain en ces 10 minutes.
Lorsqu'ils jouent à fond en défense où en attaque ... il n'y a pas de souci ... si non ... ils sont en léthargie/spectateurs me semble t-il :!: #-o
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Déjà 2 balles perdues sur remise en jeu :mrgreen: #-o
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

C'est une cata l'arbitrage, ils voudraient nous faire chier qu'ils s'y prendraient pas autrement

Dommage, beaucoup d'erreurs largement évitables en cette première mi-temps. j'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Joumard a l'air pas trop mal et de prendre des initiatives (Inglis joue avec le frein à main en attaque :o ) ... mais je le trouve un peu hautain le jeune homme :roll:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Quand est ce qu'ils vont se décider à attaquer le cercle :?: #-o :shock:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Jay-V a écrit :... Dommage, beaucoup d'erreurs largement évitables en cette première mi-temps. j'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
Ce n'est rien de le dire ... 16 TO ... dont 7 pour le seul Inglis #-o #-o #-o
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Lambda a écrit :
Jay-V a écrit :... Dommage, beaucoup d'erreurs largement évitables en cette première mi-temps. j'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
Ouais enfin la moitié des bp d'Inglis c'est merci à ses coéquipiers hein... Mais on se frustre trop sur l'arbitrage (certes catastrophique).
Lambda
All Star

Message par Lambda »

C'est koi cette dernière action :?: #-o Il sait poser un écran le 13 :?: #-o L'arbitre a été gentil avec lui ... et puis il aurait pu shooter plus tard :shock: :?
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Jay-V a écrit :
Lambda a écrit :
Ouais enfin la moitié des bp d'Inglis c'est merci à ses coéquipiers hein... Mais on se frustre trop sur l'arbitrage (certes catastrophique).
OUI OK ... mais 19 sur 20' ... ils ne peuvent pas faire pire :(
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sérieux, à ce stade c'est plus être pointilleux, c'est pourrir un match. Même si concernant inglis, il a discuté avec un des arbitres lors d'une remise en jeu (après TM ou au début du 2nd 1/4 temps), possible qu'il ait été prévenu de faire attention à son 1er pas.

Tout n'est pas à mettre sur le dos des arbitres, encore une fois les meneurs multiplient les bourdes entre joumard qui confond vitesse et précipitation, rozenfeld qui a quand même un peu de mal sur les zone press et un pontens qui ne me convainc vraiment pas pour sa conduite de balle (hauteur de dribble quasi différente à chaque fois, en avant, en arrière, à se demander s'il sait ou il veut mettre le ballon parfois).
Très déçu par le manque d'agressivité de rigot, il a un vrai potentiel physique mais on a l'impression qu'il a peur (alors qu'il a un paquet de 1/1 à jouer, et à mon avis c'est pas un hasard si le coach est souvent sur son dos). Sinon laporal égal à lui même (il a du croire que les turcs étaient comparables aux italiens), très léger sous notre cercle.
A noter qu'on a eu au début de match et à un autre moment un 5 "sans arrière" puisque le coach avait décidé de le grandir en y intégrant yao delon (en doublette sur les postes ext avec rigot + un des meneurs).

Match compliqué, surtout qu'on a quand même des fautes à gérer.
Répondre