RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
syle69
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Bonjour a tous,

wahoo!! je vais arriver à faire deux semaines consécutives sans oublier mes pronostiques...! :P

Concernant le weekend précédent, c'est clair que j'ai l'impression que Fraisses a tremblé... mais bon, l'important c'est les 2 points, et ils les ont empochés... ils restent donc toujours seul a caracolé en tête...
par ailleurs j'étais plus surpris par la rouste que Viriat a infligé encore une fois à domicile. Cette équipe, est surprenante. De ce que j'en ai vu chez nous, c'est une team sans grosse individualité, mais avec un collectif bien huilé, qui parvient visiblement à poser des problèmes à tous ces adversaires...

De notre côté, on a bien démarrer 2011. Franchement c'est le meilleur match que l'on a fait depuis le début de la saison. Sans briller, mais très solide en défense.
Je voyais qu'on travaillait mieux à l'entrainement depuis quelques temps, mais j'attendais de voir ce que cela allait donner en match, et je n'ai pas été déçu. On est encore bien loin de ce qu'elles sont capables de faire toutes ensembles, mais au moins, on peut s'appuyer sur des valeurs défensives et ça c'est toujours plaisant pour un entraineur!!
Reste à confirmer contre Bron dimanche, mais nous abordons ce match avec un peu plus de confiance et de sérénité grâce à cette victoire. Attention, on ne s'emballe pas, car Communay est passé au travers de son match, ratant souvent des paniers faciles, et se mettant par la même occasion, très vite la tête dans le sceau.

Voici ce que je tente ce weekend!

Veauche
- Riorges : Sans réel avis. Je joue l'équipe qui reçoit.
ASV - Viriat : a domicile avec plus de basket... mais Viriat est tellement surprenant
St Rambert - Fraisses : Même si St Rambert reçoit et qu'il est "particulier" de jouer la bas... je vois mal Fraisses perdre, elles ont BCP plus d'arguments!
Le Coteau - Le Puy : Le coteau, qui ne va plus laissé échapper un match pour se maintenir, ne devrait surtout pas faire de faux pas contre le Puy
Bron - Vénissieux : Si on s'appuie sur la même défense que le weekend dernier, on doit pouvoir l'emporter... histoire de bien finir les phases aller.
Communay - Case : L'équipe 1 de St Étienne joue a 17h15. elles seront donc compétitives...même si communay ne réédite pas le même "non match" que contre Vénissieux, ca risque d'être compliqué... Maintenant, je suis sur qu'elles ont les moyens de réagir!!

Bon weekend à tous et toutes

et bons match!!!
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Desperados
Sophomore

Message par Desperados »

C'est assez rageant de voir certains post concernant le fait que "le coteau" fasse soit disant descendre des filles si besoin.
Reprenez les feuilles de match de la saison dernières, et citez moi le nom d'une seule joueuse qui est venu renforcer l'equipe sur les matchs clés de fin de saison ? Et je ne vous parle pas d'une fille qui est dans l'effectif de la RF1 et qui monte jouer le dilanche avec la N3 pour faire la 8eme ou 9eme.
Il n'y a pas si longtemps, c'etait la même histoire avec Riorges. Mais quand le CASE faisait descendre les 2 soeurs Opralova (qui culminaient toutes les 2 a plus d'1m85) pour tous les matchs chauds a domicile, ou autre Micho sur les dernières saisons, la ca ne choque personne !!!
Sauf que dans ce cas là, ces filles là etaient de vraies joueuses majeurs de l'equipe 1.
Alors arrêter 2min. La semaine dernière, le coteau fait trembler le leader sans aucun renfort, et elles jouent avec cet effectif depuis le debut de l'année, alors arretez vos delirs. Idem pour riorges qui a fait descendre des joueuses du bout du banc en debut de saison alors qu'elles avaient enormément de blessées.
Ca devient lourd, et même plus que lourd !!!
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Ola du calme... on est déjà que 3 ou 4 a intervenir sur le forum... si en plus, il faut faire attention à la susceptibilité de chacun, on va vite le fermer!

Bien sur que c'est la même chose pour St Etienne, et je crois que personne ne pense que "Coteau et Riorges".

C'est le lot de toutes les équipes réserves et les clubs ont des raisons de fonctionner comme cela. Il faut qu'une équipe réserve joue dans un championnat compétitif, pour que les jeunes puissent continuer leurs formations et permettre un challenge sportif intéressant à celles qui ne sont pas retenues en équipe 1 le weekend.

C'est chiant pour les équipes des autres clubs, mais c'est comme ça. Au case par exemple (pour ne pas citer le coteau), je comprend que Michos descende en 2 pour pouvoir faire en sorte que cette équipe joue au moins en RF1. Même si il y a un écart entre la 1 et la 2, moins il est important, plus il peut y avoir un travail commun entre les deux équipes, avec plus de filles concernées (effectif dense, entrainements, opposition, concurrence...) tout en permettant aussi à des plus jeunes d'avoir un tps de jeu plus important pour s'endurcir.

Par contre, c'est un fait; qu'une fille descende parce qu'elle est au bout du banc, ou qu'elle soit dans l'effectif et qu'elle monte avec la une pour rendre service (ou compléter un effectif amoindri par les blessures), c'est un peu pareil... rare sont les entraineurs qui vont préférer prendre les pires joueuses pour compléter leurs effectifs (dans un sens ou dans l'autre...) reste a définir quelles sont les priorités lorsque les deux équipes jouent en même tps... Et souvent ces choix sont fait en fonction des adversaires et des situations sportives des 2 teams!! (et l'inverse serait idiot)
Je comprends tout a fait la logique et ne suis pas du tout indigné par celle ci. Par contre, il faut comprendre la frustration qu'elle génère parfois...

Maintenant nous verrons bien; nous démarrons les matchs retours, et nous jouons contre le coteau ce weekend. Si c'est la même équipe qu'au match aller qui est alignée, je serai le premier à le dire haut et fort sur ce forum.

Et entre nous soit dit, peu importe l'équipe contre qui nous jouerons, l'important pour nous c'est de se concentrer sur notre basket! Et même renforcé par des filles qui descendent ou au complet avec des filles qui vont parfois faire la pige en une, je crois que nous avons les moyens de faire un bon match.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

syle69 a écrit :Ola du calme... on est déjà que 3 ou 4 a intervenir sur le forum... si en plus, il faut faire attention à la susceptibilité de chacun, on va vite le fermer!
Bravo syle69.

Justement si l'on est sur le forum c'est pour l'ouvrir :D

Pour dire ce que l'on a à dire dans le respect de tous et il est vrai que les clubs qui en on les moyens font descendre des joueuses pour renforcer des équipes de rf1. Ca peut se discuter mais pour le moment c'est comme çà, sauf à changer le réglement.

Merci à Desparados d'avoir animer ce forum et l'invitation à y revenir plus souvent et d'y faire venir est ouverte....
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

C'est marrant car tous les ans il y a le même débat, les mêmes interjections, objections, et frustrations parfois. Tout le monde sait que les équipes 2 de la poule (Riorges, Le Coteau, St Etienne, et ASV) peuvent potentiellement faire descendre des filles de la 1. So what ? Qu'on ose me dire que les 8 autres équipes de la poule (qui sont des équipes 1pour ceux qui n'ont pas suivi) ne font pas descendre des filles dans leurs équipes 2 ou cadettes !
On fait quand même de la compétition, le but est de gagner et tout les moyens sont bons tant qu'on respecte les règles du jeu.

Mais c'est sûr que c'est frustrant quand une équipe a un niveau très irrégulier en fonction des filles qui composent son effectif, et quand on ne sait pas sur qui on va tomber. Mais honnêtement, je préfère largement des équipes qui ont des passerelles entre la 1 et la 2 et ce pendant toute la saison. Au moins pour le championnat c'est plus sain, et pour les joueuses concernées, c'est plus sympa aussi.
Ce qui est rageant c'est quand les renforts ne viennent que les 3-4 derniers matchs pour sauver le navire.

A la fin des matchs aller, on peut faire un premier bilan qui est très simple : tout est à faire ! Toutes les équipes sont dangereuses. A la limite, Le Puy est un peu plus faible, mais je prends peut-être des risques en disant ça, car ça peut changer bien vite. Bien malin qui peut dire qui va monter et qui va descendre. Et c'est tant mieux, ça rend chaque match indécis.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

des réactions... ca fait plaisir!!

Concernant le weekend dernier, de notre côté, nous continuons à enchainer les prestations correctes. Même si nous avons eu plus de mal a densifier notre défense en première mi temps (33 - 35 à la mi tps), le retour des vestiaires était bien différent, et du coup, nous parvenons à creuser l'ecart en encaissant 7 pts dans le troisième quart tps. Après, nous parvenons a gérer notre avance, même si nous avons quelques sautes de concentration sur la fin du match.
Ce début d'année est très positif pour notre groupe, car ces deux matchs nous permettent en plus de donner a boire et à manger à toutes les filles de l'effectif (tps de jeu, responsabilité...). Du coup, chacune d'entre elle parvient à prendre du plaisir sur le terrain, et tout découle de cela. Car à partir du moment ou les filles prennent du plaisir sur les matchs, elles prennent du plaisir à vivre ensemble, donc à venir a l'entrainement, donc on bosse mieux (en nombre et en qualité) donc on est plus performant... et c'est une spirale positive (en tout cas, c'est comme ça chez nous! :D ).
Bron de son côté n'est pas parvenu à nous faire déjouer en attaque, et j'ai été un peu surpris de l'implication des filles (notamment en défense). C'est dommage car intrinsèquement, cette équipe à de sérieux atouts, avec des joueuses de qualités, avec du basket, de l'expérience, du gabarit, un entraineur... Contre nous, elles ont eu un déficit d'adresse, c'est sûr, mais j'ai trouvé surtout qu'il leurs avait manqué d'un peu de niaque, et je m'attendais à un match plus dur dans l'intensité physique... mais à mon avis, ca va pas durer!!! En tout cas, si elles faisaient sur le terrain autant de trucs que ce que le club fait après les matchs, on serait tous bien loin derrière!! car niveau réception, c'était vraiment super sympa!! et très très bon (le saucisson brioché.. de l'alu.. :wink:)

Aller je repars dans les pronostiques sur le premier match retour!! Je rappelle que la première journée se faisait sur terrain neutre...

Communay - Bron=> Nos deux derniers adversaires: pour moi bron a plus de joueuses, mais communay plus de niaque. A domicile, si Bron de change pas d'attitude, Communay devrait gagner (BCCT +10 à l'allé)
Le Coteau - Vénissieux => Continuons sur notre lancée, et surtout ne nous focalisons pas sur l'adversaire!( :wink: ) restons concentré sur notre propre basket, ça doit suffire pour faire un bon résultat (ALVP +28 à l'aller)
St Rambert - Le Puy=> St Rambert à domicile... difficile de gagner là bas, tout le monde s'accorde à le dire, alors pour le Puy en grande difficulté...(ST rambert +42 a l'aller)
Villeurbanne - Fraisses=> Villeurbanne sort de deux bonnes prestations, et Fraisses, à l'inverse, de deux résultats médiocres. C'était pour moi le meilleur match de l'Open, et je crois que l'ASV va prendre sa revanche (Fraisses+24 à l'aller)
Veauches - Viriat=> Veauches à domicile. Elles ont su prendre à revers cette équipe surprenante de Viriat à l'aller, et chez elles, doivent pouvoir réitérer leur prestation (Veauches+6 à l'aller)
St Étienne - Riorges=> St Étienne aligne des équipes surprenantes ces temps ci (dixit l'entraineur!)... mais à domicile, une défaite les mettrait mal, et je ne crois pas qu'ils vont prendre des risques

Voila, très bon matchs à tous et toutes!!!
prosper
Rookie

Message par prosper »

Du coup, chacune d'entre elle parvient à prendre du plaisir sur le terrain, et tout découle de cela. Car à partir du moment ou les filles prennent du plaisir sur les matchs, elles prennent du plaisir à vivre ensemble, donc à venir a l'entrainement, donc on bosse mieux (en nombre et en qualité) donc on est plus performant... et c'est une spirale positive (en tout cas, c'est comme ça chez nous! :D ).
Bron de son côté n'est pas parvenu à nous faire déjouer en attaque, et j'ai été un peu surpris de l'implication des filles (notamment en défense). C'est dommage car intrinsèquement, cette équipe à de sérieux atouts, avec des joueuses de qualités, avec du basket, de l'expérience, du gabarit, un entraineur... Contre nous, elles ont eu un déficit d'adresse, c'est sûr, mais j'ai trouvé surtout qu'il leurs avait manqué d'un peu de niaque, et je m'attendais à un match plus dur dans l'intensité physique... mais à mon avis, ca va pas durer!!! En tout cas, si elles faisaient sur le terrain autant de trucs que ce que le club fait après les matchs, on serait tous bien loin derrière!! car niveau réception, c'était vraiment super sympa!! et très très bon (le saucisson brioché.. de l'alu.. :wink:)

[-X

j'étais au match......
Effectivement j'ai vu une équipe de vénissieux conquérante, vaillante avec un super esprit... Il y avait de la vitesse, de l'adresse, du combat dans un bon climat...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'analyse des filles de bron....
Visiblement il manquait des filles (et pas des moindres les 2 intérieures....) Mais j'ai surtout trouvé une équipe triste dans le jeu, avec un enthousiasme moyen, des choix de coach très très bizarre... voir surprenant....
Je pense qu'il manque aussi pas mal de physique.....Après le physique c'est la tête et j'ai quand même l'impression que les filles sont loins d'être "heureuse"....

Bron est une équipe qui a toujours defendu... Je pense qu'elles ne sont plus physiquement au point pour le faire....
Il faudrait faire quelque chose en urgence car je pense que Bron va fleurter avec la fin de tableau..

Je me pose donc une question..... Depuis leur descente d'il y a 2 ans c'est moribond à Bron....??? que se passe-t-il ????? plus la pêche, d'envie...
c'est la fin d'un cycle.....quelqu'un pour répondre??????????
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

A l'issue des matchs aller le championnat montre une homogénéité avec 8 équipes qui se tiennent à 4 points ( en tenant compte du match en retard) et 4 équipes qui peuvent tout au long des matchs retour venir bouleverser ce classement. Donc des matchs retours intéressants.

Résultats des pronos suite au dernier we !

slyle 69 = 21 + 4 = 25
eddie = 25 + 5 = 30
asmodée = 28 + 4 = 32

Pour le prochain we voici mes pronos:

BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 BRON BASKET CLUB-1
LE COTEAU BASKET-2 AL VENISSIEUX PARILLY-1
ST RAMBERT ULR-1 LE PUY ASMB-1
AS VILLEURBANNE-2 FRAISSES ES-1
VEAUCHE CRAP-1 BASKET CLUB DE VIRIAT-1
ST ETIENNE CASE B.-2 RIORGES BC-2

Bons matchs à toutes
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Les pronos du week-end :

Communay - Bron : à domicile, le faux pas est interdit
Le Coteau - Vénissieux : Vénissieux pour rester dans une bonne dynamique
St Rambert - Le Puy : Après leur perf du WE dernier, ça devrait passer à domicile pour St Rambert
Villeurbanne - Fraisses : pas simple étant donné les formes du moment opposées
Veauche - Viriat : à domicile
St Étienne - Riorges : St Etienne plus solide à la maison
prosper
Rookie

Message par prosper »

j'etais au match Vileurbanne/Fraisses pour me faire vraiment une idée précise du potentiel de Fraisses... Ouais y'a pas photo...
Physique, rapide conquérante Bref Belle équipe .... rien à dire sur ce résultat.. Les villeurbannaises ont fait illusion mais face à la puissance de Fraisses...rien à faire
Bravo
Wilkoo
Rookie

Message par Wilkoo »

Bonjour à tous, un nouveau pseudo sur ce forum......

Je me permet de prendre le forum en cours de saison mais mieux vault tard que jamais!!!
On dirait que les choses commence à se décanter en haut du tableau, avec venissieux et fraisses à la hauteur de leurs ambitions, veauche et communay qui en affiches de nouvelles???
En tout cas quel carton de l'ULR face au puy!!! quelqu'un a des commentaires sur ce match??? et sur les autres aussi....

Bonne soirée à tous
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Wilkoo a écrit : avec venissieux et fraisses à la hauteur de leurs ambitions, veauche et communay qui en affiches de nouvelles???
Fraisses se contentera sans problèmes d'un bon maintien (enfin c'était le cas avant la saison, mais l'appétit vient en mangeant). Par contre Veauche joue la montée à fond.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bienvenue aux nouveaux participants... plus on est de fou plus ont rit!! :wink:

Nous avons joué le Coteau ce weekend, et franchement aucune surprise dans l'équipe que nous avons rencontré. Une nouvelle joueuse, simplement, de retour de maternité et qui a fait un bon match d'ailleurs!
Clairement cette équipe montre un tout autre visage qu'au match aller (il faut dire que nous les avions jouées à l'OPEN). Je ne sais pas si nous l'avons pris un peu facile dans la tête, mais il a fallu très vite se remettre les idées en place pour parvenir à faire la différence. Le match part sur les chapeaux de roue!!! Impossible d'empêcher les filles du Coteau de marquer sur leurs 5 premières actions... Heureusement que de notre côté aussi nous ne rations pas grand chose... mais on aurait pu croire que le match allait nous donner un score fleuve car il y avait environ 15 points de chaque côté au bout de 5 minutes de jeu. Forcement, quand on souhaite s'appuyer sur une certaine rigueur défensive, on est pas très "content" de ce genre de prestation... :evil:
Heureusement, les filles ont su réagir, et nous parvenons à faire la différence à la fin du second quart tps, en imposant une défense beaucoup moins fragile, et surtout beaucoup plus solidaire, parvenant à canaliser un peu plus les drives, et nous permettant du coup de gagner des ballons plus haut pour aller marquer des paniers faciles...
En seconde période, nous n'avons pas eu de frayeurs, et malgré une réussite intéressante dans les tirs extérieurs et une assez bonne gestion des 1c1 des joueuses du coteau, nous avons su prendre la mesure du match et répondre présent, physiquement et collectivement, pour l'emporter au final de 18 points.
Je ne voulais pas faire d'intervention et de polémique sur l'arbitrage... d'ailleurs, j'efface, et je ne dis rien, c'est beaucoup mieux ainsi...

Je mettrai mes pronos dans la semaine... ca, ça sent l'oublie....
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Wilkoo a écrit :Bonjour à tous, un nouveau pseudo sur ce forum......

Je me permet de prendre le forum en cours de saison mais mieux vault tard que jamais!!!
On dirait que les choses commence à se décanter en haut du tableau, avec venissieux et fraisses à la hauteur de leurs ambitions, veauche et communay qui en affiches de nouvelles???
En tout cas quel carton de l'ULR face au puy!!! quelqu'un a des commentaires sur ce match??? et sur les autres aussi....

Bonne soirée à tous
as-tu un avis sur la question ?
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Mes pronos pour ce weekend. (et non, e n'aurait pas oublié...)

VIriat - St Etienne => St Etienne à l'air mal en point en ce moment,et l'équipe première joue le samedi soir à 20h00 Annemasse en coupe. A voir si les filles qui doublent seront présentes. Mais je serai tenté de dire que oui... Victoire du CASE à l'extérieur!
Fraisses - Veauches => Si Veauches joue la montée, il faut qu'elle soient capable de faire un résultat à Fraisses... JE n'ai pas vu Veauche joué, mais Fraisses c'est solides.Je joue Veauches! (et ça rendrait Fraisses de nouveau rattrapable...)
LE Puy - ASV => L' ASV à l'extérieur, mais contre le puy, et dans leur regain de forme, je ne les vois pas perdre ce match.
ALVP - St Rambert => On sort de 2 semaines d'entrainements pas mal perturbées par les virus du moment et St Rambert nous avait déjà donné du fil a retordre au match aller. Nous jouons dans une salle inhabituelle pour nous, mais nous ne pouvons pas faire trop de faux pas si nous souhaitons rester dans le wagon de tête... ALVP vainqueur!
Bron - Le Coteau => Bron a Réaction!! Sorti d'un bon match à Communay malgré la défaite, une équipe comme le Coteau devrait leur permettre de pratiquer un bon basket.
Communay - Riorges=> Dur dur... Riorges parvient à faire de bon résultat... maintenant, il me semble que Communay est assez solide pour l'emporter.

Bon match à tous et toutes!
Verrouillé