ALPES prénationale
Modérateur : Modérateurs LFB
-
soph
- Rookie
Re: ALPES prénationale
Match engagé et indécis jusqu' au bout. Tullins prend 2 fois 7 points d' avance en première mi- temps et deux fois nous recollons pour finalement passer devant d' un point à la mi- temps.
Scenario inverse en 2ème mi- temps, nous prenons deux fois 7 points d' avance (malgré un 3ème quart temps commencé avec 5 fautes d' équipe au bout de 2 minutes 20)...et Tullins recolle! Résultat à 25 secondes de la fin, +1 pour Eybens mais nous avons la balle: ça se finit donc en série de temps mort et de lancer- franc mais grâce un impeccable 10 sur 10 aux lancers lors du dernier quart temps nous gérons très bien la fin de match.
Une bonne série pour nous avec un "4 à la suite" qui nous permet de passer Noël au chaud!
Scenario inverse en 2ème mi- temps, nous prenons deux fois 7 points d' avance (malgré un 3ème quart temps commencé avec 5 fautes d' équipe au bout de 2 minutes 20)...et Tullins recolle! Résultat à 25 secondes de la fin, +1 pour Eybens mais nous avons la balle: ça se finit donc en série de temps mort et de lancer- franc mais grâce un impeccable 10 sur 10 aux lancers lors du dernier quart temps nous gérons très bien la fin de match.
Une bonne série pour nous avec un "4 à la suite" qui nous permet de passer Noël au chaud!
-
soph
- Rookie
Allez en cette période de trêve comme il n' y aura pas de pronos pour faire vivre notre forum je lance un petit débat: qu' est- ce que vous penseriez d' organiser la première journée de championnat sous la forme de l' Open LFB avec tous les matches sur un seul site. La ligue du Rhône a mis en place cet Open, pourquoi pas la Ligue des Alpes?
Si tous les clubs de Pré-Nat posaient le voeu à la Ligue, ça serait peut- être faisable,non? vos avis?
Si tous les clubs de Pré-Nat posaient le voeu à la Ligue, ça serait peut- être faisable,non? vos avis?
-
Franck Pagé
- Rookie
Résumé très précis de notre amie "Soph"soph a écrit :Match engagé et indécis jusqu' au bout. Tullins prend 2 fois 7 points d' avance en première mi- temps et deux fois nous recollons pour finalement passer devant d' un point à la mi- temps.
Je rajouterai ce commentaire personnel:
Quand on se souvient de la finale EF de mai, on ne pouvait pas penser que ce match allait être facile et mes joueuses n'ont pas été (pour la plupart) à la hauteur de l'enjeu.
A +7 en fin de QT1, on fait une faute stupide qui donne deux lfs à Eybens.
Dès le début de QT2, on fait une fte off + fte technique qui donne 4 pts de plus...
En deuxième MT on ne respecte pas les consignes défensives ce qui laisse une tonne de tirs à 3-pts ouverts aux shooteuses locales.
En fin de match, nous faisons les ftes mais les lancers (20 sur 25 sur le match) ont plié l'affaire.
Félicitations à Eybens pour avoir joué son jeu avec conviction ce que nous n'avons pas réussi.
A noter l'excellent arbitrage de Christophe Piccoz ce qui ne m'étonne pas.
-
Franck Pagé
- Rookie
Re, c'est aussi le cas en Bretagne.soph a écrit :Allez en cette période de trêve comme il n' y aura pas de pronos pour faire vivre notre forum je lance un petit débat: qu' est- ce que vous penseriez d' organiser la première journée de championnat sous la forme de l' Open LFB avec tous les matches sur un seul site. La ligue du Rhône a mis en place cet Open, pourquoi pas la Ligue des Alpes?
C'est une bonne idée mais il y a une équipe qui joue un match de plus à domicile car je crois qu'en région, ça se fait dans les salles d'un club du championnat...
Mais je suis pour ...
-
pirouettecacahuette
- Rookie
Oui ça peut être une bonne idée, sympa pour commencer la saison! Et il n'y pas qu'une seule équipe avantagée par le terrain mais la moitié: toutes celles qui recevront, dans leur salle, le match retour de la première journée... A moins de refaire un open pour la première journée des matchs retour! Et problème aussi pour l'organisation: dans le lyonnais ça s'est passé dans une salle qui a deux terrains donc facile de faire jouer 6 matchs dans l'après-midi!
Mais c'est une idée qui me plait!
Mais c'est une idée qui me plait!
-
pirouettecacahuette
- Rookie
Allez c'est reparti pour le dernier des matchs aller, en route pour les pronos!
UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET BBC EYBENS POISAT Victoire d'Annecy
AS TULLINS FURES ES SAINT MARTIN D'HERES victoire de Tullins
BASKET CLUB NORD ARDECHE EPINOUZE BC victoire de BCNA
AS LE VERSOUD VALENCE BOURG BASKET victoire de Le Versoud
TAIN TOURNON AG TERRES FROIDES BASKET victoire de Terres Froides
US LAVEYRON DROME-2 PORTES LES VALENCE USC victoire de Laveyron
Bonne année et bon match!
UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET BBC EYBENS POISAT Victoire d'Annecy
AS TULLINS FURES ES SAINT MARTIN D'HERES victoire de Tullins
BASKET CLUB NORD ARDECHE EPINOUZE BC victoire de BCNA
AS LE VERSOUD VALENCE BOURG BASKET victoire de Le Versoud
TAIN TOURNON AG TERRES FROIDES BASKET victoire de Terres Froides
US LAVEYRON DROME-2 PORTES LES VALENCE USC victoire de Laveyron
Bonne année et bon match!
-
soph
- Rookie
ouh là on a pris un 6-0 dans le 5ème quart- temps...le score Annecy- Eybens est de 83 à 61 et non pas 89 à 61 comme écrit sur le site FFBB, c 'est déjà suffisant!
Rien à dire sur ce match: Annecy était plus fort que nous et surtout a couru beaucoup plus vite.Leur équipe est super homogène et leurs rotations maintiennent le même rythme du début à la fin.
On fait jeu égal sur jeu placé mais les contre- attaque ont fait la différence.
Dommage quand même de commencer par encaisser un 27 à 13 au 1er quart...je crois que mes joueuses n' avaient pas compris que le match commençait à 13h ( heureusement quand même qu' elles n' ont pas attendu 15h30 pour commencer à jouer)
Rien à dire sur ce match: Annecy était plus fort que nous et surtout a couru beaucoup plus vite.Leur équipe est super homogène et leurs rotations maintiennent le même rythme du début à la fin.
On fait jeu égal sur jeu placé mais les contre- attaque ont fait la différence.
Dommage quand même de commencer par encaisser un 27 à 13 au 1er quart...je crois que mes joueuses n' avaient pas compris que le match commençait à 13h ( heureusement quand même qu' elles n' ont pas attendu 15h30 pour commencer à jouer)
-
pirouettecacahuette
- Rookie
Et voilà mes pronos! même si je suis toute seul ça m'amuse! enfin heureusement que soph nous raconte ses matchs!
VALENCE BOURG BASKET BBC EYBENS POISAT victoire de Eybens
AS LE VERSOUD UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET victoire d'Annecy
TAIN TOURNON AG AS TULLINS FURES victoire de Tullins
US LAVEYRON DROME-2 BASKET CLUB NORD ARDECHE Victoire de Laveyron
TERRES FROIDES BASKET ES SAINT MARTIN D'HERES Victoire de Terres Froides
PORTES LES VALENCE USC EPINOUZE BC Victoire de Portes les Valence
Bon week end! et bon match!
VALENCE BOURG BASKET BBC EYBENS POISAT victoire de Eybens
AS LE VERSOUD UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET victoire d'Annecy
TAIN TOURNON AG AS TULLINS FURES victoire de Tullins
US LAVEYRON DROME-2 BASKET CLUB NORD ARDECHE Victoire de Laveyron
TERRES FROIDES BASKET ES SAINT MARTIN D'HERES Victoire de Terres Froides
PORTES LES VALENCE USC EPINOUZE BC Victoire de Portes les Valence
Bon week end! et bon match!
-
soph
- Rookie
Ouais ben ce coup là Pirouettecacahuette je ne vais pas raconter grand chose...je ne sais même pas si on est vraiment allées à Valence!
Il y a des défaites honorables comme la semaine dernière et des défaites piteuses comme ce dimanche. A force de regarder le hand à la télé on essaie de s' aligner leurs scores.
A oublier rapidement.
Il y a des défaites honorables comme la semaine dernière et des défaites piteuses comme ce dimanche. A force de regarder le hand à la télé on essaie de s' aligner leurs scores.
A oublier rapidement.
-
mamymousette
- Rookie
Je n'aivais pas fait mes pronos pour le week end mais j'étais 100% ok avec Pirouettecacahuette.
C'est dommage soph, d'avoir perdu à Valence. C'est une petite erreur de parcours et rien d'autre si tu n'as pas grand chose à raconter...
Faut vous reprendre et faire mieux le weekend prochain.
D'ailleur vous jouez qui... Le Versoud à domicile, ah ! Match difficile mais pourquoi pas ...
C'est dommage soph, d'avoir perdu à Valence. C'est une petite erreur de parcours et rien d'autre si tu n'as pas grand chose à raconter...
Faut vous reprendre et faire mieux le weekend prochain.
D'ailleur vous jouez qui... Le Versoud à domicile, ah ! Match difficile mais pourquoi pas ...
-
pirouettecacahuette
- Rookie
Dommage pour Eybens!
Peu d'écart pour Tullins à Tain...
J'espérai sans vraiment y croire une victoire d'Annecy.
Laveyron, Portes et Terres froides sans surprise face à BCNA, Epinouze et Saint Martin d'heres!
Maintenant place à la 13ème journée!
Voilà mes pronos!
BBC EYBENS POISAT AS LE VERSOUD Le derby du week-end! Je dirai Eybens pour se racheter de la semaine dernière!
UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET TAIN TOURNON AG Pas trop d'hésitation, Annecy!
AS TULLINS FURES US LAVEYRON DROME-2 Tullins l'a fait contre Annecy, je pense qu'elles vont renouveler contre Laveyron!
BASKET CLUB NORD ARDECHE TERRES FROIDES BASKET Terres froides, même s'il est pas facile de gagner dans la salle de BCNA
ES SAINT MARTIN D'HERES PORTES LES VALENCE USC Portes les valence normalement c'est logique!
EPINOUZE BC VALENCE BOURG BASKET Après la bonne prestation du week end dernier, je dirai Valence.
Bon match!
Peu d'écart pour Tullins à Tain...
J'espérai sans vraiment y croire une victoire d'Annecy.
Laveyron, Portes et Terres froides sans surprise face à BCNA, Epinouze et Saint Martin d'heres!
Maintenant place à la 13ème journée!
Voilà mes pronos!
BBC EYBENS POISAT AS LE VERSOUD Le derby du week-end! Je dirai Eybens pour se racheter de la semaine dernière!
UNION DES CLUBS ANNECIENS BASKET TAIN TOURNON AG Pas trop d'hésitation, Annecy!
AS TULLINS FURES US LAVEYRON DROME-2 Tullins l'a fait contre Annecy, je pense qu'elles vont renouveler contre Laveyron!
BASKET CLUB NORD ARDECHE TERRES FROIDES BASKET Terres froides, même s'il est pas facile de gagner dans la salle de BCNA
ES SAINT MARTIN D'HERES PORTES LES VALENCE USC Portes les valence normalement c'est logique!
EPINOUZE BC VALENCE BOURG BASKET Après la bonne prestation du week end dernier, je dirai Valence.
Bon match!
-
biblorhapte
- Sophomore
Tullins est définitivement le poil a gratter du championnat pour avoir fait tomber successivement l'UCAB et Laveyron
Lequel championnat risque d'être bien éclairé la semaine prochaine par le déplacement de l'UCAB à LAVEYRON.
A l'aller, une mauvaise fin de match des haut-savoyardes avait permis à Laveyron de revenir de - 20 à - 9 dans les 5 dernières minutes.
Donc si Laveyron gagne de 10 points ou plus....avantage Laveyron
Si Laveyron gagne de 9 points...prévisions difficiles puisque tout dépendra du reste du championnat
Si Laveyron gagne de 8 points ou moins, avantage ANNECY mais très très minime
Si ANNECY gagne... une option pour le titre avec deux victoires d'avances et le point average.
La suite du championnat est plus favorable à UCAB qui entame un cycle de "grosses rencontres" qu'à Laveyron qui les aura à la fin avec cinq déplacements en six journées (dont Terres-Froides et Portes les Valence) juste interrompus par la réception du Versoud.
Lequel championnat risque d'être bien éclairé la semaine prochaine par le déplacement de l'UCAB à LAVEYRON.
A l'aller, une mauvaise fin de match des haut-savoyardes avait permis à Laveyron de revenir de - 20 à - 9 dans les 5 dernières minutes.
Donc si Laveyron gagne de 10 points ou plus....avantage Laveyron
Si Laveyron gagne de 9 points...prévisions difficiles puisque tout dépendra du reste du championnat
Si Laveyron gagne de 8 points ou moins, avantage ANNECY mais très très minime
Si ANNECY gagne... une option pour le titre avec deux victoires d'avances et le point average.
La suite du championnat est plus favorable à UCAB qui entame un cycle de "grosses rencontres" qu'à Laveyron qui les aura à la fin avec cinq déplacements en six journées (dont Terres-Froides et Portes les Valence) juste interrompus par la réception du Versoud.
-
pirouettecacahuette
- Rookie
Je pense que l'avantage sera à Annecy qui a une équipe bien plus complète que Laveyron.
Laveyron c'est une équipe très (trop) jeune, qui ne semble pas si impressionnante et largement prenable, il leur reste encore pas mal de déplacements à négocier ça va pas être facile...
Annecy a un banc bien plus fourni, lorsqu'il y a un changement on ne voit pas la différence! Si ce n'est que c'est plus frais donc ça cours encore plus vite!!
Moi je mise sur Annecy sans hésitation! Après on sait jamais ce qu'il peut se passer...
Laveyron c'est une équipe très (trop) jeune, qui ne semble pas si impressionnante et largement prenable, il leur reste encore pas mal de déplacements à négocier ça va pas être facile...
Annecy a un banc bien plus fourni, lorsqu'il y a un changement on ne voit pas la différence! Si ce n'est que c'est plus frais donc ça cours encore plus vite!!
Moi je mise sur Annecy sans hésitation! Après on sait jamais ce qu'il peut se passer...
-
Franck Pagé
- Rookie
Bonjour à tous, voici mon commentaire sur notre match c Laveyron:
Après la défaite concédée dans les deux dernières minutes à l'aller, nous avions à coeur de montrer que nous valions le haut du tableau.
C'est ce que nous avons fait dès le début de match avec une grande rigueur défensive malgré les fautes légèrement idiotes de nos deux intérieures. QT1: 21-8
En deuxième QT, les 3ème et 4ème fautes consécutives de Clémentine nous forcent à jouer avec moins de taille mais malgré tout nous maîtrisons les débats pour mener 35-19 à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu devient plus physique et les défenses prennent le pas mais nous ne cédons rien. La 1-3-1 de Laveyron nous ferment l'accès à la raquette (44-27).
Le QT4 fut très difficile. Nous avons subi le physique des intérieures adverses et perdu notre adresse extérieure. Nous restons 6 minutes sans marquer.
Cela a permis à Laveyron de revenir à deux points mais un trois points salvateur de Clem et une bonne réussite aux lancers-francs (Julie 4sur4) dans les dernières minutes nous ont permis de finir le match tranquillement
.
L'arbitrage fut très correct (malgré la jeunesse des officiels) pour un match avec cet engagement malgré quelques boulettes sur la réduction de distance des deux côtés. Ils ont bien tenu la fin de match et c'est qu'il fallait.
Le Coach
Après la défaite concédée dans les deux dernières minutes à l'aller, nous avions à coeur de montrer que nous valions le haut du tableau.
C'est ce que nous avons fait dès le début de match avec une grande rigueur défensive malgré les fautes légèrement idiotes de nos deux intérieures. QT1: 21-8
En deuxième QT, les 3ème et 4ème fautes consécutives de Clémentine nous forcent à jouer avec moins de taille mais malgré tout nous maîtrisons les débats pour mener 35-19 à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu devient plus physique et les défenses prennent le pas mais nous ne cédons rien. La 1-3-1 de Laveyron nous ferment l'accès à la raquette (44-27).
Le QT4 fut très difficile. Nous avons subi le physique des intérieures adverses et perdu notre adresse extérieure. Nous restons 6 minutes sans marquer.
Cela a permis à Laveyron de revenir à deux points mais un trois points salvateur de Clem et une bonne réussite aux lancers-francs (Julie 4sur4) dans les dernières minutes nous ont permis de finir le match tranquillement
L'arbitrage fut très correct (malgré la jeunesse des officiels) pour un match avec cet engagement malgré quelques boulettes sur la réduction de distance des deux côtés. Ils ont bien tenu la fin de match et c'est qu'il fallait.
Le Coach
-
biblorhapte
- Sophomore
Oh, Annecy c'est très jeune aussi avec la moitié de l'équipe née en 1993 et la plus ancienne née en 1987 (Sauf Mathilde qui est blessée actuellement), mais c'est vrai que toutes les joueuses peuvent faire la différence. D'ailleurs, il n'y a pas de 5 majeur indiscutable.pirouettecacahuette a écrit :Je pense que l'avantage sera à Annecy qui a une équipe bien plus complète que Laveyron.
Je mise aussi sur Annecy, mais je mise toujours sur Annecy
Et merci à Clem pour son 3 points de fin de match.