Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Plongeon
Hall Of Famer

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Plongeon »

désolé j'avais prévenu...j'ai d'ailleurs gagné beaucoup sur betête à cliques et des claques...quand je pense que tout ça c'est à cause de notre système de notation sur 20 et les séquelles du corporatisme vieux de 50 ans, c'est dommage... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

On peut fermer le topic ! :mrgreen:

Roland-Garros reste à Paris

Les deux-tiers requis ont été obtenus après le vote de l'Assemblée Générale de la Fédération française de tennis (FFT) : c'est donc décidé, Roland-Garros restera à Paris.

«Les élus de la Fédération Française de Tennis, réunis ce week-end en Assemblée Générale, ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l'agrandissement et la modernisation du site historique de la Porte d'Auteuil, pour le nouveau stade Roland-Garros.» Via un communiqué, la FFT précise donc que ses 195 représentants ont fait le choix de la tradition, préférant assister à l'extension du site actuel de 8,5 à 13,5 hectares plutôt qu'à une délocalisation de Roland Garros.

En « finale », Paris - qui avait besoin de 66,6% des voix pour être retenu dès ce dimanche - a remporté les faveurs du jury face au projet de Marne la Vallée. Gonesse a été éliminé au premier tour et Versailles au deuxième. Cette décision vient conforter l'avis du comité de direction de la FFT qui avait recommandé dès vendredi d'opter pour le projet parisien. Une conférence de presse aura lieu à 14h30 pour donner des éclaircissements quant au choix de la FFT.

Source : lequipe.fr
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

attends!

Tulkou et sa bande d'activistes écolo-fanatiques vont bien se débrouiller pour empêcher la destruction des serres d'auteuil ou les ex et les copines à carla vont lui acheter des fleurs... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

nutz a écrit :On peut fermer le topic ! :mrgreen:

Roland-Garros reste à Paris

Les deux-tiers requis ont été obtenus après le vote de l'Assemblée Générale de la Fédération française de tennis (FFT) : c'est donc décidé, Roland-Garros restera à Paris.

«Les élus de la Fédération Française de Tennis, réunis ce week-end en Assemblée Générale, ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l'agrandissement et la modernisation du site historique de la Porte d'Auteuil, pour le nouveau stade Roland-Garros.» Via un communiqué, la FFT précise donc que ses 195 représentants ont fait le choix de la tradition, préférant assister à l'extension du site actuel de 8,5 à 13,5 hectares plutôt qu'à une délocalisation de Roland Garros.

En « finale », Paris - qui avait besoin de 66,6% des voix pour être retenu dès ce dimanche - a remporté les faveurs du jury face au projet de Marne la Vallée. Gonesse a été éliminé au premier tour et Versailles au deuxième. Cette décision vient conforter l'avis du comité de direction de la FFT qui avait recommandé dès vendredi d'opter pour le projet parisien. Une conférence de presse aura lieu à 14h30 pour donner des éclaircissements quant au choix de la FFT.

Source : lequipe.fr
Il faut virer tous les membres de la FFT :mrgreen:
....sans jeu de mot :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

meuh non...y a de bons restos porte d'auteuil...alors qu'à mlv y a que la buvette de patj...bon c'est pas mal, mais que le dimanche...

Et puis les petites serres toutes moches, on peut les mettre à ... Versailles... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Ennnooorrrmmmeeee Federer :shock: quel joueur =D> =D>
Il faut être 2 pour faire un bon match mais quel niveau de jeu ! =D>

Allez maintenant Nadal [-o<
timick
All Star

Message par timick »

nutz a écrit :Ennnooorrrmmmeeee Federer :shock: quel joueur =D> =D>
Il faut être 2 pour faire un bon match mais quel niveau de jeu ! =D>

Allez maintenant Nadal [-o<

et toujours pas trace d'un joueur francais qui pourrait effleurer un "majeur"
comme d'hab quoi :mrgreen:

super match des deux cotés et ca doit dater, la derniere fois ou on a eu en 1/2 du tableau hommes, les 4 meilleurs joueurs.
bon, ya quand meme un gros point négatif, c'est quand, apres avoir vécu ce chef d'oeuvre, tu tombes sur le truc immonde sur tf1
le retour sur terre fut rude :mrgreen: :mrgreen:

p-s itou : allez roger !!!! :-D :-D
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui formidable match.
Très content de retouver Fed à ce niveau..
Je n'ai pas vu la 1° demi finale, je jouais moi-même au tennis .... mais dans mon club :wink: . Je doute quand même que Federer puisse battre Nadal sur sa terre battue de prédilection. Mais content aussi que Murray ne soit pas en finale, j'ai de la peine à supporter ce grand escogriffe pleurnichard.

Côté filles je trouve qu'en l'abence des soeurs Williams, des Belges (Justine et Clijsters) notamment, le niveau a notablement baissé.... la présence de Bartoli en 1/2 en est une preuve. Le doublé possible de Sciavone une preuve supplémentaire. Certes elle a un sens tactique performant mais de là à faire coup double à RG #-o et pi elle est trop moche. Je reste fan de Charapova .... mais je suis pas sûr que le tennis soit la seule raison :wink:
En tout cas ce Fed/Djoko nous a régalé =D> =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
timick
All Star

Message par timick »

il a retrouvé un tres bon niveau et a quand meme battu le dernier invaincu de l'annee, il n'a plus la pression de gagner a roland, et si il peux battre djokovic (qui reste sur une grosse serie contre nadal sur terre) il peux battre l'espagnol.
Hall Of Famer

timick a écrit :il a retrouvé un tres bon niveau et a quand meme battu le dernier invaincu de l'annee, il n'a plus la pression de gagner a roland, et si il peux battre djokovic (qui reste sur une grosse serie contre nadal sur terre) il peux battre l'espagnol.
oui tout est possible. Mais bon je mets quand même une pièce sur Nadal, même si j'aimerai bien que Fed gagne. Mais depuis 2-3 matchs Nadal est impressionnant (j'ai pas vu contre Murray, mais le résultat est sans appel)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Perso, je serais pour Fed dimanche !!! Allez Rogerrrr !! =D> =D>
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Perso, je serais pour Fed dimanche !!! Allez Rogerrrr !! =D> =D>
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :oui tout est possible. Mais bon je mets quand même une pièce sur Nadal, même si j'aimerai bien que Fed gagne. Mais depuis 2-3 matchs Nadal est impressionnant (j'ai pas vu contre Murray, mais le résultat est sans appel)
On est quand même assez loin du top niveau de Nadal, même s'il reste un très gros client. Je mise aussi sur lui, Federer retrouve son meilleur niveau mais faut dire que Djoko a fait exactement ce qui convient au suisse : grosse cadence, échanges ping pong, et là quand Federer est à son top, c'est quasi injouable. Nadal va le jouer comme d'hab', gros lift en pilonnant son revers, attaque sur la moindre balle courte. Si le suisse refuse les longs échanges, varie et n'hésite pas à l'agresser, il a toutes ses chances. Mais s'il joue le duel fond de court en force comme ça lui est arrivé souvent contre l'espagnol, je doute fort qu'il tiennent sur la longueur d'un match au meilleurs des 5 manches.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :On est quand même assez loin du top niveau de Nadal, même s'il reste un très gros client.
oui oui je suis d'accord, mais il a monté son niveau de jeu au fil des matchs de RG, et puis il a une telle marge sur terre battue, que même assez loin de son top niveau, il parvient quand même en finale et sortant en 1/2 et en 1/4, 2 autres gros clients sur terre battue.
Mais bon je me suis planté sur la finale dame (je voyais Schiavone :mrgreen: ) donc Federer a ses chances, et ça me ferait plaisir qu'il gagne. Il devra effectivement être très fort tactiquement, s'il accepte le combat en force fond de cours, je suis d'accord avec toi, il est mort. Surtout jouer long et ne pas permettre à Nadal de tourner son revers. Et puis il faut que sa 1°balle de service soit au rendez-vous..... enfin moi je dis ça j'ai un service à chier (surtout la 2° balle :mrgreen: )
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

bon ben nadal a perdu...

mais pas à roland-garros...

et pas contre federer...ni contre un français, évidemment...

:mrgreen:
Répondre