[serieux] la bourse et vous

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

24 Février 2009 17h45 .... fais une croix sur ton agenda : on est d'accord !!!!

J'ajouterai juste : c'est pour cela qu'il faut diversifier...... mais bon moi j'ai diversifié :-s
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Non, tu charries, j'ai le souvenir d'autres thèmes où on était sur la même longueur d'ondes. C'est rare, mais ça arrive.... :lol:

T'as beau diversifier, quand les cours sont sacrifiés comme ils le sont en ce moment, il arrive un moment où tu n'as plus que les yeux pour pleurer... ou pour te souvenir qu'une perte (comme un gain) ne se réalise que lorsque la vente est effectuée.

Et tant qu'on y est en terme de conseils, à long terme on ne sort pas toujours gagnant sur les marchés financiers... Le Dow Jones est revenu à ses cours de... 1997!
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

En Bourse, soit on place pour des années de l'argent dont on n'aura pas besoin, ça devient rare chez nos compatriotes laborieux, les autres je ne sais pas... :wink: :mrgreen:
Soit on vit derrière son écran à faire du day-trading et j'te clique et j'te reclique et on engrange gains et pertes à foisons et on fait le bilan chaque soir.
Et c'est un peu comme le mensonge : on peut gagner un peu sur beaucoup de valeurs, on peut gagner beaucoup sur peu de valeurs, mais on ne gagne jamais beaucoup sur beaucoup de valeurs. C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il y a des échanges et que comme dans les écluses ça monte à gauche quand ça baisse à droite. Parfois à contre-courant de la logique. =;
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

alcido a écrit :En Bourse, soit on place pour des années de l'argent dont on n'aura pas besoin, ça devient rare chez nos compatriotes laborieux, les autres je ne sais pas... :wink: :mrgreen:
Soit on vit derrière son écran à faire du day-trading et j'te clique et j'te reclique et on engrange gains et pertes à foisons et on fait le bilan chaque soir.
Et c'est un peu comme le mensonge : on peut gagner un peu sur beaucoup de valeurs, on peut gagner beaucoup sur peu de valeurs, mais on ne gagne jamais beaucoup sur beaucoup de valeurs. C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il y a des échanges et que comme dans les écluses ça monte à gauche quand ça baisse à droite. Parfois à contre-courant de la logique. =;
bravo.....
franchement
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
anto
All Star

Message par anto »

moi j'ai choisi,je place dans l'assurance vie....
100€ tous les mois,et surtout je trafique mon taux de rendement,car c'est moi qui doit le gerer dans ma boite :mrgreen:
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

anto a écrit :moi j'ai choisi,je place dans l'assurance vie....
100€ tous les mois,et surtout je trafique mon taux de rendement,car c'est moi qui doit le gerer dans ma boite :mrgreen:
Juge et partie, évidemment ça facilite les choses...... :wink:
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
anto
All Star

Message par anto »

je ne fais que subir.....
j'ai eu aucun avantage a mettre ma thune la dedans,et le fait de connaitre le taux qq jours avant les clients changera pas le fait que je me ferai aussi peu d'interets qu'eux en ce moment
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

visiteur a écrit :T'as beau diversifier, quand les cours sont sacrifiés comme ils le sont en ce moment, il arrive un moment où tu n'as plus que les yeux pour pleurer... ou pour te souvenir qu'une perte (comme un gain) ne se réalise que lorsque la vente est effectuée.
Ben oui .... j'en suis l'exemple vivant
cependant je pense que les cours vont remonter .... (mais quand ?)
En effet un grand nombre de cours sont très en-dessous de la vérité, même en-dessous de la valeurs de actifs des sociétés.
On a connu des périodes de "flambe" qui ne correspondaient pas à grand chose, on vit l'inverse actuellement.
C'est pour ça que je ne me suis pas encore suicidé :wink:
Ceci étant, l'important c'est d'investir de l'argent dont on sait qu'on n'aura pas un besoin urgent à court ou moyen terme.

Un clin d'oeil. En ce moment il y a polémique : le gouvernemnt annonce que les prix à la consommation ont baissé, ce qui est contesté par les assoces de consommateurs.
Eh bien le ouvernement n'a pas tort : le prix des actions a baissé :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
alcido
All Star

Message par alcido »

Les prix et les dépenses...
En voilà un beau sujet de polémique et de zizanies méthodologiques.
Où sont vos plus gros postes dépenses ?
Disons, supérieurs à 150€ par an...
Sur ces postes-là voyez-vous baisse ou augmentation ?
De quel pourcentage?
Quelle part de vos revenus nets ces postes représentent-ils ?
Quelle est la proportion de dépenses quasiment incompressibles ?

Le litre de lait UHT a baissé de près de 10% en quelques mois...
Bien bien...
Vais-je rouler au lait ? :-k
Remplir ma cuve de fuel avec du lait ? [-X
Payer mes impôts en lait ? :drunken:
Rembourser mes emprunts ou payer mon loyer en lait?
Ne me nourrir que de lait ? 8-[
Assurer ma maison et ma voiture en lait ? :shock:

On pourrait ainsi aligner des tas de petits exemples de baisses sur des denrées dont on ne fait pas une consommation industrielle alors que sur les plus gros postes de notre budget c'est du +5% par an minimum, les yeux fermés, sans corrélation avec la conjoncture, juste parce que c'est l'habitude (j'ai des factures à l'appui pour la postérité :mrgreen: ).

Et après tout ça, vous avez encore de l'argent à placer en Bourse ? :?
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Pour revenir aux matières premières, depuis quelques mois le pétrole n'a jamais été aussi bas mais on attend toujours la baisse du prix du gaz qui - nous a-t-on juré quand on a subi des hausses de plus de 10 % en six mois - est tributaire du prix du pétrole... Collectiviser les pertes, individualiser les profits. Comme toujours =;

Et je ne parle même pas du prix du blé qui a baissé de plus de 50 % depuis l'été dernier. Et pourtant, dans les grandes surfaces, le prix des pâtes, de la semoule, des biscuits... continuent de flamber ! C'est un décalage normal nous assure les grands distributeurs.... Espérons que quand le prix remontera, ils mettront aussi 8 mois pour répercuter les hausses. Il est permis de rêver =;
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

tulkou a écrit :Pour revenir aux matières premières, depuis quelques mois le pétrole n'a jamais été aussi bas mais on attend toujours la baisse du prix du gaz qui - nous a-t-on juré quand on a subi des hausses de plus de 10 % en six mois - est tributaire du prix du pétrole... Collectiviser les pertes, individualiser les profits. Comme toujours =;

Et je ne parle même pas du prix du blé qui a baissé de plus de 50 % depuis l'été dernier. Et pourtant, dans les grandes surfaces, le prix des pâtes, de la semoule, des biscuits... continuent de flamber ! C'est un décalage normal nous assure les grands distributeurs.... Espérons que quand le prix remontera, ils mettront aussi 8 mois pour répercuter les hausses. Il est permis de rêver =;
Pourtant on les a entendu les grands distributeurs en disant que c'était honteux, que les producteurs commençaient à trop gagner.. Et bizarrement, là, ils trouvent plus rien à mettre sur le dos des productieurs, par contre, il y a des pâtes qui ont augmenté de 10% depuis janvier... cherchez l'erreur...

petite info comme ça : le prix du blé est à peu près en ce moment à son cours de 1992...

Je serais curieux de faire un comparatif sur la même durée avec les produits finis!!!

ça veut dire 2 choses :

-la matière première ne représente pas grand chose dans le prix final d'un produit élaboré...

-on tape sur le dos des producteurs à chaque hausse, mais à 'arrivée ils ne gagnent pas plus qu'en 1992 alors que le coût de la vie a explosé... Je pense qu'il y a peu de corps de métier qui ont perdu autant de pouvoir d'achat en 20 ans...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
alcido
All Star

Message par alcido »

tulkou a écrit :Pour revenir aux matières premières, depuis quelques mois le pétrole n'a jamais été aussi bas mais on attend toujours la baisse du prix du gaz qui - nous a-t-on juré quand on a subi des hausses de plus de 10 % en six mois - est tributaire du prix du pétrole... Collectiviser les pertes, individualiser les profits. Comme toujours =;

Fais comme moi, garde bien tes factures, notes et tes tickets de caisse, ça ne prend pas des mètres-cubes et ça servira de pièces à conviction dans les futurs débats avec les chantres de l'économie de marché portée aux nues parce qu'elle est la plus juste..... :-({|=
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On recentre le débat, ici on parle de bourse, des marchés financiers, bref, de comment on peut se faire un max de pognon... ou pas... :mrgreen:

Pour l'horreur économique, un topic dédié dort depuis 48H... 8-[

Franchement, comme si les marchés financiers avaient un rapport quelconque avec l'économie réelle, pfff.... :wink:
BAP
All Star

Message par BAP »

si vous m aviez laissé jouer hier, j aurais déjà pu réinvestir les bénéfices :mrgreen:
Pondichérie
Rookie

Message par Pondichérie »

Ben ouais, pour reprendre mon choix d'hier, soit BNP, c'est à 14H10 à + 7.90%
Soit avec l' investissement de tes 5000 € un gain de 395 € en 24H, moins les frais of course!

Mais cela sur un aller-retour..

Mais bon, ce n'est pas toujours comme ça...
D'ailleurs, on fait un point ce soir, ok?
Répondre