Excellence Region IDF 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
damRCF/JC
Sophomore

les grand gabari

Message par damRCF/JC »

blackandwhite a écrit : Je suis pas du tout d'accord avec vous, je peux vous certifier que le sujet "comment siffler sur les pivots" revient souvent dans nos stages de recyclage, en sachant que j'officie seulement en région et que la plupart des matches d'excellence région sont sifflés par des arbitres championnats de France, alors svp... Messieurs les entraineurs arrêtés de nous sortir cette vieille excuse, ca devient lassant! Sinon dsl piapiapia... :drunken:
Ok, exemple1 : à Saint-Maur (Cadets Région), j'avais un grand gars (mike - 2.02m - 100kg), mobile, jumpeur... il dominé tout dans cette division (et catégorie). Limite les joueurs adverse lui grimpé sur le dos, et y avait jamais faute... il ne provoquait jamais de passage en force... et dès qu'il prenais une position préférenciel... là CT faute offensive... mais l'année d'après, en Excellence Région, y avait plus de problème

Exemple 2 : à Nanterre (équipe espoir), Momo (2.07-90kg), il se faisait tenir, pousser, taper sur les bras... un jour même l'arbitre, m'a dit : "oui mais avec sa taille si on siffle tout, les autres n'ont aucune chance" (sic)... tu le crois ça ?!? Bref, en même temps il marqué aucun LF, donc CT pas un drame :mrgreen: Et pour les faute qu'il faisait en déf... bah lui, il les faisait vraiment. (idem pour les marché !! :lol:

Exemple 3 : Cette année (RCF) Lucie (1.94m) joue pendant 28min, marque 18points en prenant 14 tirs dans la raquette (feuille de stat)... est-ce que c'est normal qu'elle finisse avec 0 faute provoqué (bon ok, elle fuit un peu le contact... mais les contact, je les vois et les entend... il vienne tout seul à elle).

Sérieux, on dirait qu'à chaque fois, les arbitres se disent : "bon, on va équilibrer le débat... elle est grande... on va la laisser se faire pousser un peu"

bref, ce n'est pas méchant, vis à vis de nos pote les arbitre... mais C un constat :-k . Ils ont du mal à sifflé les grands gabaris.
après sur mes autre intérieur de 1.80 à 1.84... Ya 0problème... ils sifflent très justement (je trouve) :thumbright:
damRCF/JC
Sophomore

Re: résultat of the week-end-Poule A

Message par damRCF/JC »

Ginson a écrit : oui, c'est vrai mon garçon... le résumé de ton match était bien plus développé =D>
MDR, MDR
ha bien voilà quelqu'un qui me plait... tu veux un résumé... et mois j'adore parlé :
MATCH CONTRE SURESNES

Notre meilleur match... mais...

Ce fut un match accroché, serré, stressant, avec 13 changements de leader au score… un chassé-croisé qui nous amène à –1, à une minute de la fin...

Nous gagnons de 3 points grâce à un vrai soutien du public présent dans la salle (merci encore) et à une très bonne gestion de notre fin de match par les filles...

Mais, la vraie question (celle qu’au moins 5 spectateurs m’ont posé après le match par ailleurs) est qu'avons-nous avec nos Lancers-francs? Aucune joueuse n'a fait 2/2 sur une de ses série de lancers-francs… et le bilan collectif est pitoyable (6/22 soit 27%).

En en marquant, ne serait-ce seulement 50% (Suresnes, elles, sont à 64% avec 16/25 !), nous nous serions offert 5points de plus, qui auraient grandement contribué à changer toute la physionomie du match.

ça te va mieux ginson?!? :salute:
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Ginson a écrit : Mais, quand même félicitation aux 2 belles équipes d'Orly et du Racing qui semblent avoir gagné dans la douleur (aidée ou non de l'arbitrage [-X )
Voilà, 2 noms qui feraient bien en N3 (je ne sais pas mais Orly en région, ça fait quand même bizarre :-# )

Sinon, on parlait beaucoup de Sannois en début de saison... mais voilà, malgré leur recrutement... patatrac... ils ont quand même bon dos les arbitres!
sinon, merci kand même pour les félicitation... Mais moi j'enterrerai pas Sannois aussi vite... Elles sont très complète, avec un jeu structuré, une équipe équilibré, et un vrai jeu de basket (défense variée, attaque construite), pour moi elle restent de vrai candidate à la 3ème place.

Et puis leur attitude est vraiment humble (elle ne sont pas arrivé en disant on va tout détruire... ce n'est qu'une défaite... on verra à la fin de la saison où elles en sont.
Keumar
Sophomore

Message par Keumar »

Ginson a écrit : Sinon, on parlait beaucoup de Sannois en début de saison... mais voilà, malgré leur recrutement... patatrac... ils ont quand même bon dos les arbitres!
Enterrer Sannois à ce stade de la saison, ça ne me semble pas très prudent également, il reste et des matches retour et la seconde phase ... Quand bien même Orly finirait à 14-0 la première phase que cette équipe ne serait pas assurée de monter, mème si elle serait très bien partie. Et puis si une équipe faisait 2ème ou 3ème de la poule B, elle ne serait pas condamnée pour autant. Enfin bref, félicitations à Orly pour sa victoire quelles que soient les conditions dans lesquelles elle a été obtenue mais la route est encore longue ...

Concernant l'arbitrage, l'erreur est humaine et les arbitres sont des êtres humains donc à moins d'engager des extra-terrestres ... Après on peut considérer qu'un bon arbitre est quelqu'un dont les erreurs rapportent autant de points à chaque équipe, seulement je pense que la très grande majorité des arbitres sont des gens impartiaux qui sifflent ce qui leur semble juste et ne se disent pas perpétuellement "je viens de faire une erreur, il faut que je compense". Enfin je voudrais quand même signaler que le basket me semble un sport très dur à arbitrer, il me paraît très difficile par exemple de réaliser un match parfait à l'arbitrage, il y aura toujours un reproche style "il a sifflé tout et n'importe quoi, on n'est plus en cadettes" ou "il y a tellement de fautes non sifflées que ce n'est plus du basket". Bref la critique de l'arbitrage est quelque chose de naturel et d'humain, j'étais moi-même passablement enervé pendant le match et j'aurais peut-être même été le premier à critiquer l'arbitrage si le RCF avait perdu, mais à froid il s'agit quand même de se contrôler et de se dire que ça reste du sport, que les arbitres sont indispensables au basket et que leur rémunération ne permet pas d'exiger un niveau pro pour les arbitres ( qui sont par ailleurs également critiqués à ce niveau de la compétition et toujours insuffisamment payés ).

Bon j'ai déjà beaucoup parlé, je ferai un point sur les deux poules et les matches des deux dernières journées des matches aller demain, à+
chaffouineur
Rookie

Message par chaffouineur »

Keumar a écrit :
Ginson a écrit : Sinon, on parlait beaucoup de Sannois en début de saison... mais voilà, malgré leur recrutement... patatrac... ils ont quand même bon dos les arbitres!
Enterrer Sannois à ce stade de la saison, ça ne me semble pas très prudent également, il reste et des matches retour et la seconde phase ... Quand bien même Orly finirait à 14-0 la première phase que cette équipe ne serait pas assurée de monter, mème si elle serait très bien partie. Et puis si une équipe faisait 2ème ou 3ème de la poule B, elle ne serait pas condamnée pour autant. Enfin bref, félicitations à Orly pour sa victoire quelles que soient les conditions dans lesquelles elle a été obtenue mais la route est encore longue ...

Concernant l'arbitrage, l'erreur est humaine et les arbitres sont des êtres humains donc à moins d'engager des extra-terrestres ... Après on peut considérer qu'un bon arbitre est quelqu'un dont les erreurs rapportent autant de points à chaque équipe, seulement je pense que la très grande majorité des arbitres sont des gens impartiaux qui sifflent ce qui leur semble juste et ne se disent pas perpétuellement "je viens de faire une erreur, il faut que je compense". Enfin je voudrais quand même signaler que le basket me semble un sport très dur à arbitrer, il me paraît très difficile par exemple de réaliser un match parfait à l'arbitrage, il y aura toujours un reproche style "il a sifflé tout et n'importe quoi, on n'est plus en cadettes" ou "il y a tellement de fautes non sifflées que ce n'est plus du basket". Bref la critique de l'arbitrage est quelque chose de naturel et d'humain, j'étais moi-même passablement enervé pendant le match et j'aurais peut-être même été le premier à critiquer l'arbitrage si le RCF avait perdu, mais à froid il s'agit quand même de se contrôler et de se dire que ça reste du sport, que les arbitres sont indispensables au basket et que leur rémunération ne permet pas d'exiger un niveau pro pour les arbitres ( qui sont par ailleurs également critiqués à ce niveau de la compétition et toujours insuffisamment payés ).

Bon j'ai déjà beaucoup parlé, je ferai un point sur les deux poules et les matches des deux dernières journées des matches aller demain, à+
Bah perso je ne les critique pas, c'est juste un constat. J'ai trop souffert d'arriver au match et de voir qu'il n'y avait pas d'arbitre.
On parle juste que sur les grands gabarits, il y a un petit soucis. Mais c'est pas la fin du monde, ca fait partie du jeu et quand c'est plus grand en face, faut savoir en profiter aussi. O:)
les colosses aux pieds d'argile!!!
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Keumar a écrit :
se disent perpétuellement "je viens de faire une erreur, il faut que je compense".
+
il y aura toujours un reproche style "il a sifflé tout et n'importe quoi, on n'est plus en cadettes"
ou
"il y a tellement de fautes non sifflées que ce n'est plus du basket".
bon ok, keumar... je pense que ta passé suffisemment de temps sur mon banc à écouter mes conneries... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ta fait un best-off de mes phrase préféré en match, ou koi :oops:

Ok,ok, je sors... je suis insupportable :mrgreen:
damRCF/JC
Sophomore

Pronostique sur les résultats du we prochain - Poule A

Message par damRCF/JC »

Poule A

:?: Massy - RCF
· Le 1er contre le dernier :
Les filles du RCF essayeront de se battre contre elles-mêmes pour ne pas faire une vraie contre-performance contre Massy (qui compte toujours pas mal de blessées). Avantage RCF

:?: Suresnes - VGA
· Le Match de la 2ème place :
Saint-Maur (pas au mieux de sa forme en ce moment) se déplacera à Suresnes, contre une équipe qui m’a impressionné ce week-end. Le vainqueur sera le deuxième au classement ! Avantage Suresnes
[-o< Allez Cyril et la VGA quand même !

:?: Chesnay-Versailles - Chevilly
:?: Cergy - Melun
· Les 2 Matchs pour la 4ème place interposée (Chevilly et Melun) :
Pendant que Chevilly (moins performante à l’extérieur) devra dominer le Chesnay-Versailles pour conserver sa 4ème place, Cergy n’aura pas d’autre choix que de battre, à domicile, Melun sinon, la 4ème place risque de devenir très très dure à obtenir. Avantage Chevilly (de peu #-o ) et Avantage Cergy (plus largement \:D/ )
Modifié en dernier par damRCF/JC le jeu. 09 nov. 2006 12:20, modifié 1 fois.
damRCF/JC
Sophomore

Pronostique sur les résultats du we prochain - Poule B

Message par damRCF/JC »

Poule B

:?: PJB - Marne-La-Vallée
· Le Match de la 3ème place :
PJB est en pleine bourre et occupe la 2ème place de la poule B avec 4V et 1D… Marne-La-Vallée après un départ poussif (2 défaites sur les 3 premières journées) semble montée en régime (4ème 3V-2D). Un match intéressant à Paris ! Avantage Marne-La-Vallée

:?: Montigny - CSP19
· Le Match de la 6ème place :
Montigny recevra le CSP19, pour un match entre les 2 seules équipes à n’en avoir pas gagné un… autre que contre bagnolet. Avantage CSP19 (qui a réaliser un très bon match la semaine dernière face à Orly)
[-o< Allez Wajdi !!!

:?: Orly - Garges
· Assurer :
C’est ce que doit faire Orly qui recevra Garges qui joue visiblement dans la cours inférieure… Avantage Orly

:?: Bagnolet - Sannois
· Inintéressant :
Sannois, à l’extérieur, vont atomiser Bagnolet… Avantage Sannois
Ginson
Rookie

Message par Ginson »

damRCF/JC a écrit :
Ginson a écrit : oui, c'est vrai mon garçon... le résumé de ton match était bien plus développé =D>
MDR, MDR
ha bien voilà quelqu'un qui me plait... tu veux un résumé... et mois j'adore parlé :
MATCH CONTRE SURESNES

Notre meilleur match... mais...

Ce fut un match accroché, serré, stressant, avec 13 changements de leader au score… un chassé-croisé qui nous amène à –1, à une minute de la fin...

Nous gagnons de 3 points grâce à un vrai soutien du public présent dans la salle (merci encore) et à une très bonne gestion de notre fin de match par les filles...

Mais, la vraie question (celle qu’au moins 5 spectateurs m’ont posé après le match par ailleurs) est qu'avons-nous avec nos Lancers-francs? Aucune joueuse n'a fait 2/2 sur une de ses série de lancers-francs… et le bilan collectif est pitoyable (6/22 soit 27%).

En en marquant, ne serait-ce seulement 50% (Suresnes, elles, sont à 64% avec 16/25 !), nous nous serions offert 5points de plus, qui auraient grandement contribué à changer toute la physionomie du match.

ça te va mieux ginson?!? :salute:
MDR, MDR... Hé bien voilà, au moins c'est plus clair :D
J'espère que tu n'as pas fait ça que pour moi... sinon ça me fait encore plus plaisir :lol:
Ginson
Rookie

Re: Pronostique sur les résultats du we prochain - Poule A

Message par Ginson »

damRCF/JC a écrit :Poule A

· Le 1er contre le dernier :
Les filles du RCF essayeront de se battre contre elles-mêmes pour ne pas faire une vraie contre-performance contre Massy (qui compte toujours pas mal de blessées). Avantage RCF

· Le Match de la 2ème place :
Saint-Maur (pas au mieux de sa forme en ce moment) se déplacera à Suresnes, contre une équipe qui m’a impressionné ce week-end. Le vainqueur sera le deuxième au classement ! Avantage Suresnes
[-o< Allez Cyril et la VGA quand même !

:?: Cergy - Melun
· Les 2 Matchs pour la 4ème place interposée (Chevilly et Melun) :
Pendant que Chevilly (moins performante à l’extérieur) devra dominer le Chesnay-Versailles pour conserver sa 4ème place, Cergy n’aura pas d’autre choix que de battre, à domicile, Melun sinon, la 4ème place risque de devenir très très dure à obtenir. Avantage Chevilly (de peu #-o ) et Avantage Cergy (plus largement \:D/ )
Ce match doit peut-être être dans les cordes du RCF :lol:
Match serré si elles se mettent à jouer à cloche-pied... MDR MDR

Suresnes voudra se reprendre... mais elles vont se casser les dents contre une bonne équipe du 94 qui sera sûrement très motivée...

Mon petit doigt m'a dit que Chevilly ne serait pas au complète (remarque le match se joue un samedi soir ?), et que Versailles aurait 2 ou 3 joueuses de N3

:?: Cergy- Melun
Cergy parce que si elles perdent et que Chevilly gagne... il n'y aura plus de suspens pour les 4 premières places!
Ginson
Rookie

Re: Pronostique sur les résultats du we prochain - Poule B

Message par Ginson »

damRCF/JC a écrit :Poule B

· Le Match de la 3ème place :
PJB est en pleine bourre et occupe la 2ème place de la poule B avec 4V et 1D… Marne-La-Vallée après un départ poussif (2 défaites sur les 3 premières journées) semble montée en régime (4ème 3V-2D). Un match intéressant à Paris ! Avantage Marne-La-Vallée

· Le Match de la 6ème place :
Montigny recevra le CSP19, pour un match entre les 2 seules équipes à n’en avoir pas gagné un… autre que contre bagnolet. Avantage CSP19 (qui a réaliser un très bon match la semaine dernière face à Orly)
[-o< Allez Wajdi !!!

:?: Orly - Garges
· Assurer :
C’est ce que doit faire Orly qui recevra Garges qui joue visiblement dans la cours inférieure… Avantage Orly

· Inintéressant :
Sannois, à l’extérieur, vont atomiser Bagnolet… Avantage Sannois

PJB est 2ème... et puis je n'aime pas le jeu de Marne-La-Vallée (trop individualiste)... en plus c'est à Paris...

Je vote pour l'équipe qui accueille... je ne les ai pas vu cette année, mais Montigny était quand même une bonne équipe ces 3 dernières années... il se passe quoi ? Et Paris19 ont toujours été nulles (ça fait 3 ans d'affilés qu'elles sont repêchées de justesse)

:?: Orly- Garges
Même pas besoin de commenter !!! :whax:

Même pas besoin de commenter !!! :whax: :whax: :whax:
Keumar
Sophomore

Message par Keumar »

chaffouineur : mes remarques sur l'arbitrage ne faisaient pas spécialement référence à la discussion sur les fautes non sifflées sur les grands gabarits, discussion que je juge relativement pertinente. Histoire de bien préciser ma pensée, je ne suis pas pour la censure, on a le droit de dire qu'un arbitrage a été globalement raté, mais on doit le plus grand respect aux arbitres et donc en arriver à en accuser certains d'avoir fait basculer sciemment un match, je trouve que c'est franchir une limite qui n'a pas à être dépassée.

DamRCF : ma réflexion était plus générale mais si tu t'es senti visé :mrgreen:

Bon allez, j'y vais aussi de mes pronos :

poule A :

Massy - RCF : ce serait évidemment une contre-performance pour le leader de la poule que de ne pas s'imposer à Massy, en plus si DamRCF dit que les filles jouent mieux à l'extérieur ...

Suresnes - VGA : je n'ai vu jouer les deux équipes qu'une fois cette saison mais il m'a semblé que le jeu de Suresnes était plus cohérent ( même s'il arrive à leur coach, sans vouloir lui jeter l'opprobre, de faire des choix tactiques douteux ) et elles évoluent à domicile

Le Chesnay - Chevilly : Chevilly est plus friable à l'extérieur et Le Chesnay avait réalisé un bon match à domicile contre le RCF avec le renfort de leurs joueuses de N3, donc je pense que ça sera serré mais la victoire du Chesnay est possible

Cergy - Melun : Melun n'a pour le moment pas gagné un match à l'extérieur et Cergy possède une bonne défense et pourrait être mieux classé avec un brin de réussite supplémentaire, donc avantage à l'équipe qui reçoit

poule B :

PJB - Marne la Vallée : si j'étais chauvin jusqu'au bout je devrais dire MLV mais la meilleure attaque de la poule ( et de loin ) devrait parvenir à s'exprimer à domicile même si le match promet d'être serré et intéressant pour la suite de la compétition

Montigny - CSP 19 : un match a priori équilibré pour ces deux équipes qui ne jouent pas le haut du classement, avantage à l'équipe à domicile

Orly - Garges : sauf énorme surprise, Orly devrait survoler les débats

Bagnolet - Sannois : là encore un match très déséquilibré

Petites remarques sur la poule A :

Suresnes était à 4-0 en n'ayant joué ni le RCF, ni la VGA, ni Chevilly, l'heure de vérité est donc venue pour elles après cette cruelle défaite à Didot, je leur souhaite bonne chance

Au contraire le RCF était à 4-0 sans avoir joué ni Massy ni Melun, ceci explique peut-être aussi que leurs victoires étaient plus étriquées, ce qui a pu induire en erreurs certains, en tout cas il devient effectivement urgent de régler ce problème de LF pour pouvoir remplir les objectifs avoués de l'équipe et puis il vaut certainement mieux que ce problème surgisse durant la première phase

Outre Chevilly - Suresnes qui sera le choc de la 7ème journée, j'attends également avec impatience Le Chesnay - Cergy qui devrait aussi valoir le détour et permettra d'y voir plus clair dans cette poule quant aux objectifs que Cergy peut se fixer

J'ai encore été trop bavard, si vous n'êtes pas fans des pavés, vous avez le droit de vous exprimer :oops:
chaffouineur
Rookie

Message par chaffouineur »

Keumar a écrit :chaffouineur : mes remarques sur l'arbitrage ne faisaient pas spécialement référence à la discussion sur les fautes non sifflées sur les grands gabarits, discussion que je juge relativement pertinente. Histoire de bien préciser ma pensée, je ne suis pas pour la censure, on a le droit de dire qu'un arbitrage a été globalement raté, mais on doit le plus grand respect aux arbitres et donc en arriver à en accuser certains d'avoir fait basculer sciemment un match, je trouve que c'est franchir une limite qui n'a pas à être dépassée.
Oui rien de pire que de voir des joueurs gueuler apres un arbitre ou l'insulter comme certain dans mon equipe au dernier match :?
C'est pour ca qu'on a plutot interet a canaliser les raleurs en jeune parcequ'en seniors c'est trop tard.

Pas de pronos pour moi, juste des encouragements pour le RCF et pour Cergy. =D> =D> =D>
les colosses aux pieds d'argile!!!
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

putain comment c animé ici...truc de ouf :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

chaffouineur a écrit : Pas de pronos pour moi, juste des encouragements pour le RCF et pour Cergy. =D> =D> =D>
Merci c'est sympa :wink:
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
Verrouillé