Euroleague 2026 - 2027

Modérateur : Modérateurs LFB

pdj
All Star

Re: Euroleague 2026 - 2027

Message par pdj »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique Euroligue-LFB-WNBA-Basket masculin, alors je l’ai mis dans Euroligue.
J’ai appris sur RMC que cet après-midi avait lieu en présence de TP une réunion de l’Euroligue masculine pour savoir si l’Euroligue devait fusionner avec la NBA Europe. Les intervenants dont Frédéric Weiss y était favorable car et je cite « Le basket européen manque de visibilité et de moyens », « avoir le savoir faire et les moyens financiers de la NBA serait une bonne chose ». Tout est à construire, mais surtout il n’a pas été question des filles : A quand une WNBA Europe ? une fusion avec la Women Euroligue, et comment se situerait-on avec les clubs de lfb. Pour les Hommes on parlerait plutôt d’une ligue fermée avec par exemple la présence du PSG. Mais je n’ai pas compris si les championnats nationaux d’élite seraient maintenus, et encore une fois pas un mot sur les filles. Je signale pour conclure que la WNBA est déficitaire depuis sa création et que la NBA contribue à son équilibre.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

De toute façon tout ce qui peut amener des ressources supplémentaires est bon a prendre. Il faut simplement que ce soit pérenne. Parce qu en définitive, le sport pro reste du spectacle, et il faut trouver son public, sinon on crée une bulle qui finit par exploser.
double08
Sophomore

Message par double08 »

''et encore une fois pas un mot sur les filles.''
''mais surtout il n’a pas été question des filles ''
'' A quand une WNBA Europe ?'' Donc la question se pose-t-elle?
Cela concerne le basket masculin. et l'Euroleague masculine donc tu peux déplacer ton post à moins que cela soit de l'ironie🙃🙄😏

ou ta ''conclusion'' est destinée à relancer un de tes ''débats' qui n'en est pas un (tu ne réponds pas aux questions ou tu assènes tes ''réponses'' ou ''idées'' comme des vérités absolues ou encore tu relances un autre sujet pour mieux t'échapper)
double08
Sophomore

Message par double08 »

Ni en LFB 2026-2027 d'ailleurs puisque ton nouveau sujet serait la création d'une WNBA Europe
avec un soutien des hommes envers les femmes.

Fais une petite recherche et tu trouveras le ''nouveau projet économique'' pour échapper à la tutelle de la NBA dont les subventions ont permis c'est vrai de combler un déficit
(10 millions par an pendant 20 ans)
mais aussi d'améliorer les infrastructures des franchises pour leur permettre de se développer et d'attirer le public.(50 millions)

Nouveaux droits TV : 260 millions par an
Droits d'entrée pour les nouvelles franchises: 250 à 300 millions $ récoltés par franchise (Cleveland, Détroit, Philadelphie).
plus la mise en avant de nouvelles stars(Caitlin Clark) qui rapportent des droits numériques par les réseaux sociaux ...
Répondre