[JDA BOURGOGNE DIJON] 2025-2026 : Effectif au complet, place à la reprise !

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer

Re: [JDA BOURGOGNE DIJON] 2025-2026 : Effectif au complet, place à la reprise !

Message par jey71 »

Aubin9821 a écrit : lun. 10 nov. 2025 16:51
jey71 a écrit : lun. 10 nov. 2025 14:20
Aubin9821 a écrit : dim. 09 nov. 2025 12:48 Belle gueule de bois ce matin après cette bien triste (honteuse ?) soirée.

Des joueurs qui jettent l'éponge dans le 3ème qt, comment c'est possible ? C'est quoi cette attitude ? Qui plus est, dans un Derby. Notre équipe est fade, sans envie, sans agressivité, on s'est planté sur de nombreux profils. On a un mec comme Moore, qui n'a même pas de minutes mais on se permet de le garder. Owens, très bon joueur, mais complètement mangé physiquement pas les intérieurs du championnat. Un coach à la rue totale qui ne s'adapte plus depuis des années et à qui ce n'est jamais la faute,

On joue au Handball, on passe notre temps derrière la ligne à 3 points à lâcher des grosses saucisses, c'est une vraie purge.

Hier soir Chalon n'a pas d'adresse en 1ère mi-temps, mais répond par de l'intensité physique et est beaucoup plus impactant en deuxième et nous on est incapable de s'adapter et jouer sur nos forces, et on a des mecs qui abandonnent le match. Pour un derby, ça fait encore plus mal.

On a mis des années à récupérer la suprématie Bourguignonne pour au final se la faire reprendre en quelques mois. Ceci n'est qu'un détail, le plus grave reste la situation dans laquelle le club s'enlise, les dirigeants ont été à se bouger très rapidement.

Bravo à Chalon qui a joué un derby, comme lors du play-inn l'année dernière d'ailleurs, j'espère qu'on pourra prendre notre revanche en janvier.
Depuis bien longtemps, tout le monde chez nous est sensibilisé sur l'importance de ces 2 matchs... :wink:
C'est censé être le cas chez nous également, mais il faut croire que le message n'a pas du passer cette année, on verra en janvier :lol:
Mais oui, à chaque fois remettre le métier sur l'ouvrage.
Les effectifs respectifs seront sans doute différents de chaque côté, peut être même le petit monsieur en costume 8)
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Moi il y a une question que je pose. Pourquoi avoir repris Legname à la JDA. Ce mec c'est grillé a Dijon, au BCM, a Bourg. Et il revient à la JDA. C'est du sado-masochisme a ce niveau, non ? #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 10 nov. 2025 17:51 Moi il y a une question que je pose. Pourquoi avoir repris Legname à la JDA. Ce mec c'est grillé a Dijon, au BCM, a Bourg. Et il revient à la JDA. C'est du sado-masochisme a ce niveau, non ? #-o
Non à Dijon il ne s'était pas grillé, seulement à Bourg et au BCM...mais c'est déjà pas mal !
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 10 nov. 2025 18:05
Armand Crawford 71 a écrit : lun. 10 nov. 2025 17:51 Moi il y a une question que je pose. Pourquoi avoir repris Legname à la JDA. Ce mec c'est grillé a Dijon, au BCM, a Bourg. Et il revient à la JDA. C'est du sado-masochisme a ce niveau, non ? #-o
Non à Dijon il ne s'était pas grillé, seulement à Bourg et au BCM...mais c'est déjà pas mal !
Il est vrai que ses meilleurs saisons étaient avec son mentor, Jean Louis Borg, DS à l'époque, si je ne me trompe pas .
Ce dernier est revenu comme conseiller du président.

Pour le match de samedi, j'ai trouvé Holston et Julien bien carbonisés.
Et comme dit coach Delord, avec le match de CE dans la semaine, alors que l'Elan a pu se reposer cette semaine, ton équipe peut laisser des forces, surtout avec des joueurs blessés. On en sait quelque chose du côté de Chalon.
Hrovat , Losser et Narace ont fait le boulot. Mais la JDA n'était pas au top physiquement.
Un seul point noir, l'arbitrage. D'habitude, je n'aime pas critiquer, mais voir du jeu haché par les coups de sifflets au basket n'aide pas au spectacle sportif. Surtout quand j'e compare à celui d'Euroleague.

En tout cas bien content du derby bourguignon tous les ans.
Mince, j'ai oublié chambrer mes amis dijonnais 😉😂
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

coluchélan71 a écrit : lun. 10 nov. 2025 18:28
MatthieuditTP a écrit : lun. 10 nov. 2025 18:05
Il est vrai que ses meilleurs saisons étaient avec son mentor, Jean Louis Borg, DS à l'époque, si je ne me trompe pas .
Ce dernier est revenu comme conseiller du président.

Pour le match de samedi, j'ai trouvé Holston et Julien bien carbonisés.
Et comme dit coach Delord, avec le match de CE dans la semaine, alors que l'Elan a pu se reposer cette semaine, ton équipe peut laisser des forces, surtout avec des joueurs blessés. On en sait quelque chose du côté de Chalon.
Hrovat , Losser et Narace ont fait le boulot. Mais la JDA n'était pas au top physiquement.
Un seul point noir, l'arbitrage. D'habitude, je n'aime pas critiquer, mais voir du jeu haché par les coups de sifflets au basket n'aide pas au spectacle sportif. Surtout quand j'e compare à celui d'Euroleague.

En tout cas bien content du derby bourguignon tous les ans.
Mince, j'ai oublié chambrer mes amis dijonnais 😉😂
Horvat, sacré boulot d'acteur surtout :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Aubin9821
Franchise Player

Message par Aubin9821 »

Legname est surtout très apprécié par le président, qui a totalement confiance en lui, mais qui malheureusement ne connaît que très peu le basket.

Beaucoup de supporters sont unanimes à ce sujet, le coaching actuel de Legname est dépassé, sa défense n'est plus efficace, presque toutes les équipes qu'on affronte s'adaptent sans problème.

Pour ce qui est des joueurs, Holston a 40 ans dans deux mois, il n'arrive plus forcément à enchaîner les matchs, comme Julien d'ailleurs qui a un jeu très physique. Et quand on a seulement Hrovat derrière qui peut porter la balle (ce que Ducote et Moore ne peuvent pas où peut faire), bah ça donne des gars qui sont cuits en peu de temps.
Répondre