Ils vont tenter de s'inscrire à la coupe du monde 2022, pour remplacer la Russie, et avoir la chance de participer à la fête du sport débarrassé des parasites barbares, dans un beau pays démocratique, pacifiste et respectueux des droits de l'hommeGavia arctica a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 21:14 je m’étonne que monaco puisse jouer la coupe de france…c’est pourtant une équipe russe…![]()
[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Moi je rachète seulement le FC Metz...... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 23:38 Avis aux amateurs : Chelsea est à vendre.
Est-ce que parce que l'oligarque Abramovic très proche de Poutine a les oreilles qui sifflent de l'autre côté de la Manche ?
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Je m'étonne que que le PSG puisse jouer le championnat de France... c'est une équipe qatari...Gavia arctica a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 21:14 je m’étonne que monaco puisse jouer la coupe de france…c’est pourtant une équipe russe…
quant au polonais kombouaré, son prénom yoda est…![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 0:02Moi je rachète seulement le FC Metz...... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 23:38 Avis aux amateurs : Chelsea est à vendre.
Est-ce que parce que l'oligarque Abramovic très proche de Poutine a les oreilles qui sifflent de l'autre côté de la Manche ?![]()
encore un club d’europe de l’est…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'ai cru lire que plusieurs fédérations sportives Russes avaient l'intention de porter plainte pour contester leurs exclusions des différentes compétitions sportives. Il semblerait que le CIO,sans avoir pris la décision, aurait encouragé les différentes instances à le faire. Or,cette décision serait à l'encontre du droit international sportif. A suivre...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
et la Russie applique le droit international tout court pour l'instant ??
non mais je rêve là

non mais je rêve là
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
chacun son style…on n’est pas obligé de suivre le diable au risque de le devenir soi-même…on doit néanmoins pouvoir gérer tout ça ”légalement”…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Je te verrais bien faire de la politique...Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:11 chacun son style…on n’est pas obligé de suivre le diable au risque de le devenir soi-même…on doit néanmoins pouvoir gérer tout ça ”légalement”…
-
- Hall Of Famer
en tout cas les Russes et Biélo viennent d'être exclus des jeux paralympiques d'hiver de Pékin.
il y a déjà eu des cas d'exclusion :
déjà la Russie après la triche organisée des Jo de Sotchi (exclus 4 ans)
après la WW2 les pays vaincus et alliés avaient été exclus des compètes internationales
aux JO de Tokyo (1964) l'AFSud en est exclus (pour cause d'apartheid)
etc etc ..
il y a déjà eu des cas d'exclusion :
déjà la Russie après la triche organisée des Jo de Sotchi (exclus 4 ans)
après la WW2 les pays vaincus et alliés avaient été exclus des compètes internationales
aux JO de Tokyo (1964) l'AFSud en est exclus (pour cause d'apartheid)
etc etc ..
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
keru
- Hall Of Famer
Eliminée par une équipe jouant en jaune (comme l'Ukraine)Gavia arctica a écrit : ↑mer. 02 mars 2022 21:14 je m’étonne que Monaco puisse jouer la coupe de France…c’est pourtant une équipe russe…![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
ou comme la Suède…dont la forêt est aussi verte que le vert nantais…

le sport étant une activité où il reste encore un peu de valeurs qui me plaisent suffisamment pour me faire bosser, et le sport ne menant pas le monde, n’ayant qu’une valeur symbolique malheureusement, on peut essayer de faire les choses bien…l’empressement trop facile des bien-pensants prêts à renier toute éthique juste pour être dans le move m’horripile…
mon coeur trop pur m’en empêche…drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:21Je te verrais bien faire de la politique...Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 10:11 chacun son style…on n’est pas obligé de suivre le diable au risque de le devenir soi-même…on doit néanmoins pouvoir gérer tout ça ”légalement”…![]()
le sport étant une activité où il reste encore un peu de valeurs qui me plaisent suffisamment pour me faire bosser, et le sport ne menant pas le monde, n’ayant qu’une valeur symbolique malheureusement, on peut essayer de faire les choses bien…l’empressement trop facile des bien-pensants prêts à renier toute éthique juste pour être dans le move m’horripile…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
tu veux dire que le sport doit être en dehors de tout ? déconnecté des choses du monde ?
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pourquoi pas…on n’est pas obligés d’être tous pourris et de ne rien respecter…
un sportif russe qui s’engagerait à se désolidariser de son dictateur et sa guerre en Ukraine, et qui pronerait les valeurs de nos démocraties occidentales devrait pouvoir s’exprimer dans son sport autant qu’un sportif chinois qui cautionne la dictature communiste de son pays, surtout que la Chine cautionne l’action russe en Ukraine via son vote à l’ONU…
par exemple…
évidemment, pour les sports co où l’équipe représente le pays, c’est différent…
un sportif russe qui s’engagerait à se désolidariser de son dictateur et sa guerre en Ukraine, et qui pronerait les valeurs de nos démocraties occidentales devrait pouvoir s’exprimer dans son sport autant qu’un sportif chinois qui cautionne la dictature communiste de son pays, surtout que la Chine cautionne l’action russe en Ukraine via son vote à l’ONU…
par exemple…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
- Hall Of Famer
on est d'accord ... à peu près.
Finalement si "un sportif russe de désolidarise de son dictateur et sa guerre en Ukraine" ... ben c'est que le sportif n'est pas "déconnecté des choses du monde".
Et je suis d'accord qu'un tel sportif doit pouvoir participer. En revanche je suis pas sûr qu'il puisse rentrer chez lui sans avoir des problèmes (y'en a qu'ont essayé .....
)
Pour la Chine je suis d'accord ...et pourtant on n'arrête pas de leur confier des organisations.
En revanche la dictature communiste de la Chine c'est intérieur, pour l'instant ils ne font la guerre à personne. Je pense que s'ils s'avisent d'envahir Taïwan ce qu'ils ne vont pas manquer de faire, ils seront logés à la même enseigne que la Russie en ce moment.
Parce que malheureusement des dictatures il y en a plusieurs dans le monde et pas toutes communistes . Le Chili de Pinochet, la Grêce des colonels, l'Argentine de Videla, l'Espagne de Franco n'ont pas été sanctionnés sur la scène sportive parce qu'ils avaient instauré une dictature dans leur pays.
Des dictatures il y en a encore en Asie (Turkménistan, Ouzbékistan etc ..), en Afrique (Tchad notamment), je n'oublie pas le Venézuela de Chvez et son successeur Maduro .... modèles de Méenchon). En Europe la Biélorussie est considérée comme la dernière dictature, ils n'étaient pas sanctionnés jusqu'à cette participation à la guerre en Ukraine.
L'élément déclencheur c'est de faire une guerre en envahissant un pays, de le bombarder et d'y tuer des civils.
Finalement si "un sportif russe de désolidarise de son dictateur et sa guerre en Ukraine" ... ben c'est que le sportif n'est pas "déconnecté des choses du monde".
Et je suis d'accord qu'un tel sportif doit pouvoir participer. En revanche je suis pas sûr qu'il puisse rentrer chez lui sans avoir des problèmes (y'en a qu'ont essayé .....
Pour la Chine je suis d'accord ...et pourtant on n'arrête pas de leur confier des organisations.
En revanche la dictature communiste de la Chine c'est intérieur, pour l'instant ils ne font la guerre à personne. Je pense que s'ils s'avisent d'envahir Taïwan ce qu'ils ne vont pas manquer de faire, ils seront logés à la même enseigne que la Russie en ce moment.
Parce que malheureusement des dictatures il y en a plusieurs dans le monde et pas toutes communistes . Le Chili de Pinochet, la Grêce des colonels, l'Argentine de Videla, l'Espagne de Franco n'ont pas été sanctionnés sur la scène sportive parce qu'ils avaient instauré une dictature dans leur pays.
Des dictatures il y en a encore en Asie (Turkménistan, Ouzbékistan etc ..), en Afrique (Tchad notamment), je n'oublie pas le Venézuela de Chvez et son successeur Maduro .... modèles de Méenchon). En Europe la Biélorussie est considérée comme la dernière dictature, ils n'étaient pas sanctionnés jusqu'à cette participation à la guerre en Ukraine.
L'élément déclencheur c'est de faire une guerre en envahissant un pays, de le bombarder et d'y tuer des civils.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est ce qui serait écrit dans un des article du droit international sportif....Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 03 mars 2022 12:17 pourquoi pas…on n’est pas obligés d’être tous pourris et de ne rien respecter…
par exemple…
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)