Situé place Crommelin, ou place des Quatre Colonnes comme l'appellent les Saint-Quentinois, l’ancien Café de l’Horloge était fermé depuis 2006 et avait même perdu son horloge.
Un article de l’Aisne Nouvelle de ce jeudi 13 juin nous apprend qu’il va renaître, non comme café, mais comme nouveau siège du SQBB et de sa section amateur, SQBB-JSC. Les travaux de rénovation débuteront en septembre pour une livraison à l’automne 2025.
Et des travaux, il y en aura vu l’état actuel de l’immeuble soutenu par des renforts afin d’éviter l’effondrement de sa façade.
À terme, il accueillera bien sûr la billetterie de SQBB, mais également des hébergements et une restauration dédiés au centre de formation, ainsi qu’un logement de gardien et des bureaux pour SQBB et l'association SQBB-JSC.
Bonne occasion de se replonger dans l’histoire du Café de l’Horloge.
Le livre de la Société Académique "Cent ans de commerce à Saint-Quentin" nous apprend que, avant la Première guerre mondiale, Charles Deligne et son épouse tenaient une auberge à cet endroit. Les voyageurs y trouvaient des écuries pour les chevaux et des remises pour abriter les voitures.
Après la guerre, l’immeuble sera rapidement réparé et son propriétaire, Monsieur Devillers, y fera poser une horloge et baptisera alors son établissement Café de l’Horloge.
gerco a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:32
Personne ´ à rebon dit sur mon message ci dessus
C est quand même très important pour le club
Le club se met à jour c’est bien ! J’avais vu aussi que le président a mis à jour le parc immobilier pour les coachs et les joueurs, pour proposer des meilleurs logements.
Il est vraiment entrain de mettre le club à un niveau professionnel, avec sa femme bien sûr qui est très investie !
Et il y en a ici qui attendent des nouvelles pour leur réabonnement vindiou !!!
Faut quand même se rendre compte de la gravité de la situation, certains ici, et j'en fais partie ont pris des risques et peuvent très bien se retrouver en dehors de Pierre Ratte la saison prochaine....
dreamgaiden a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 17:08
Faut quand même se rendre compte de la gravité de la situation, certains ici, et j'en fais partie ont pris des risques et peuvent très bien se retrouver en dehors de Pierre Ratte la saison prochaine....
Moi c'est fait
Oui mais tu restes à ta place, nous comme on est des vieux cons on a refusé de quitter la nôtre
Nous sommes 3 dans ce cas et nous sommes tous en haut au dernier rang du plateau.
Les clubs de supporters vont prendre les 5 premiers rangs.
Et pourtant on ne peut pas se réabonner maintenant, le club nous dit :
"Oui, s'il y a encore de la place"
Or, je ne vois pas comment nos places pourraient être prises puisqu'il n'y a pas de nouveaux abonnements.
Et je suis tellement con que quand j'étais sur place ça n' a pas tilté et je n'ai pas posé la question.
dreamgaiden a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 17:25
Mais y a un truc que je ne m'explique pas :
Nous sommes 3 dans ce cas et nous sommes tous en haut au dernier rang du plateau.
Or, je ne vois pas comment nos places pourraient être prises puisqu'il n'y a pas de nouveaux abonnements.
Et je suis tellement con que quand j'étais sur place ça n' a pas tilté et je n'ai pas posé la question.
Moi c'est fait
Idem ... depuis le premier jour !
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
dreamgaiden a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 17:25
Mais y a un truc que je ne m'explique pas :
Pas trop tard pour aller au siège !
Non mais ils m'ont dit ça là bas, je n'y retourne pas, tant pis on verra.
Sinon on s'enchainera assis devant le siège avec un grand panneau :
"SUPPORTERS DEPUIS PRES DE 40 ANS.....ET POURTANT PAS D'ABONNEMENT"
Mais attention à vous si votre abonnement Skweek arrive à échéance, ne renouvelez pas direct car visiblement tout va être rediscuté, rien de certain pour la retransmission des matchs à ce jour :
dreamgaiden a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 17:58
On en parlait il y a peu :
Mais attention à vous si votre abonnement Skweek arrive à échéance, ne renouvelez pas direct car visiblement tout va être rediscuté, rien de certain pour la retransmission des matchs à ce jour :