[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par drazenmirabelle »

keru a écrit : ven. 25 févr. 2022 9:28
drazenmirabelle a écrit : jeu. 24 févr. 2022 21:43 Marseille facile à Qarabag (0-3).
Avec un but marqué de la main par le Karabagh FC, accordé dans un premier temps par l'arbitre (pas de Var) puis annulé à la demande de l'entraineur azéri.
Beau geste de fair-play.
Pas sûr que l'on voit la même chose en Ligue 1...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : jeu. 24 févr. 2022 18:51 L'UEFA vient d'annoncer que la finale de la ligue des champions, qui devait se dérouler
en mai à St Pétersbourg, se jouera ailleurs qu'en Russie.
De plus, Schalke 04 a décidé de retirer de ses maillots le sponsor "Gazprom". Décision
courageuse quand on sait que "Gazprom" donne 9 millions d'euros par an au club de la
Ruhr, et 15 en fin de saison si l'équipe remonte en 1ère division.
La finale de la ligue des champions se jouera au Stade de France.
do
All Star

Message par do »

drazenmirabelle a écrit : ven. 25 févr. 2022 11:55
drazenmirabelle a écrit : jeu. 24 févr. 2022 18:51 L'UEFA vient d'annoncer que la finale de la ligue des champions, qui devait se dérouler
en mai à St Pétersbourg, se jouera ailleurs qu'en Russie.
De plus, Schalke 04 a décidé de retirer de ses maillots le sponsor "Gazprom". Décision
courageuse quand on sait que "Gazprom" donne 9 millions d'euros par an au club de la
Ruhr, et 15 en fin de saison si l'équipe remonte en 1ère division.
La finale de la ligue des champions se jouera au Stade de France.
Et elle opposera le PSG à ... une autre équipe !
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Tirage au sort de l'Europa Ligue :

Porto - Lyon
Braga - Monaco
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Ligue Europa conférence :

Marseille - Bâle
Leicester - Rennes
do
All Star

Message par do »

drazenmirabelle a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:21 Ligue Europa conférence :

Marseille - Bâle
Leicester - Rennes
Bâle, c'est un trou !

:arrow:
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

drazenmirabelle a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:19 Tirage au sort de l'Europa Ligue :
Porto - Lyon
Braga - Monaco
Très dur pour Lyon (Porto premier et valeur reconnue sur le plan européen)
Braga est quatrième du championnat portugais
drazenmirabelle
Hall Of Famer

do a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:30
drazenmirabelle a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:21 Ligue Europa conférence :

Marseille - Bâle
Leicester - Rennes
Bâle, c'est un trou !

:arrow:
Oui, mais le trou de balle c'est Neymar... :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

La Pologne vient d'annoncer qu'elle refusait de jouer le match de barrage qualificatif
pour la coupe du Monde, contre la Russie, prévu le 24 mars.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

=D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Match qui n'avait que peu de chances de se tenir vu que les équipes russes vont se faire éjecter des compétitions internationales.

J'ai même entendu qu'en Formule 1 l'écurie US Haas qui a un gros sponsor russe pense à un plan B pour rompre le contrat de Nikita Mazepin et prendre un autre pilote. Le GP de Russie n'aura d'ailleurs pas lieu.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 26 févr. 2022 12:58 Match qui n'avait que peu de chances de se tenir vu que les équipes russes vont se faire éjecter des compétitions internationales.
on sait jamais avec les instances internationales sportives (il semblerait que l'EL basket ne soit pas prête à sortir le équipes russes de la compétition).
Plus il y aura de pression comme ces refus de jouer, plus les instances internationales devront en tenir compte.

Je suis un "jusqu'au boutiste", je rappelle que j'étais pour le boycott de JO d'été de Pékin et des JO d'hiver de Sotchi.
Gavia dira peut-être que c'est mon côté "gaucho" #-o #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La Russie au tennis et je crois dans d'autres compétition avant même ces évènements jouait sous la bannière de sa fédération et pas sous drapeau russe. Peut être que ça va continuer comme ça, je pense tout de même que ça ira plus loin que ça.

Après pour l'organisation de compétitions, ou inclure-exclure tel ou tel pays de participation, j'avoue que je n'ai pas d'opinion tranchée. Evidemment donner de la visibilité est contestable, mais il y a une forme d'hypocrisie à admettre le monde entier dans le grand bain économique, diplomatique, tout en ne l'assumant que lorsque ça arrange et en voulant se désolidariser quand le volet moins ragoutant se fait trop visible... Et ostraciser peut générer des effets plus néfastes encore à l'opposé de ceux escomptés. Le symbole du sport ou autres types de manifestations publiques (art, culture, eurovision...ah mince les russes iront pas, c'était peut être ça leur plan :mrgreen: ) n'est-il pas une façon au final de ménager la chèvre et le chou d'une façon pas totalement incompréhensible ou animée par les seuls intérêt financiers ? Au delà des régimes il y a des peuples, des échanges divers et une ouverture sur le monde à prendre en compte, en ce sens cela peut y participer.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : sam. 26 févr. 2022 13:26
Bagouvic a écrit : sam. 26 févr. 2022 12:58 Match qui n'avait que peu de chances de se tenir vu que les équipes russes vont se faire éjecter des compétitions internationales.
on sait jamais avec les instances internationales sportives (il semblerait que l'EL basket ne soit pas prête à sortir le équipes russes de la compétition).
Plus il y aura de pression comme ces refus de jouer, plus les instances internationales devront en tenir compte.

Je suis un "jusqu'au boutiste", je rappelle que j'étais pour le boycott de JO d'été de Pékin et des JO d'hiver de Sotchi.
Gavia dira peut-être que c'est mon côté "gaucho" #-o #-o
Oui l'EL est très réticente quant au fait d'exclure les équipes russes, puisqu'elle a indiqué qu'elles devraient
recevoir à l'extérieur du pays.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 26 févr. 2022 13:44 Après pour l'organisation de compétitions, ou inclure-exclure tel ou tel pays de participation, j'avoue que je n'ai pas d'opinion tranchée. Evidemment donner de la visibilité est contestable, mais il y a une forme d'hypocrisie à admettre le monde entier dans le grand bain économique, diplomatique, tout en ne l'assumant que lorsque ça arrange et en voulant se désolidariser quand le volet moins ragoutant se fait trop visible... Et ostraciser peut générer des effets plus néfastes encore à l'opposé de ceux escomptés. Le symbole du sport ou autres types de manifestations publiques (art, culture, eurovision...ah mince les russes iront pas, c'était peut être ça leur plan :mrgreen: ) n'est-il pas une façon au final de ménager la chèvre et le chou d'une façon pas totalement incompréhensible ou animée par les seuls intérêt financiers ? Au delà des régimes il y a des peuples, des échanges divers et une ouverture sur le monde à prendre en compte, en ce sens cela peut y participer.
oui bien sûr, entre exclure les Russes des compètes internationales et ..... bombarder Moscou :mrgreen: :mrgreen: c'est moins dissuasif :mrgreen:
Quand même on sait que le sport pour les régimes dictatoriaux ou illibéraux ou je sais pas quoi ..... est important. On l'a vu pendant la guerre froide (Allemagne de l'Est notamment), et plus récemment avec le dopage d'état pendant les jeux de Sotchi etc ....
Après bien sûr que c'est une goutte d'eau, il s'agit avant tout (à mon avis) d'impacter l'opinion publique intérieure. Alors tu vas peut-être dire que Poutine s'en fout de son opinion publique...... mais peut-être pas tant que ça. On le voit bien dans la façon de traiter les oppositions (emprisonnement ou assassinat des opposants, "baillonnage" des médias etc ... ).

Perso je dis que exclure la Russie (dans le cas présent) de toutes manifestatoins sportives, artistiques .... n'a peut-être pas un grand impact, mais les conserver (comme si rien ne se passait) ça aurait un grand impact.
T'as un connard que beaucoup détestent dans tes relations, si tu ne l'invites plus il restera certainement connard, mais si tu l'invites tu montre à toutes les autres relations que t'en n'as rien à foutre que ce soit un connard.
.... cette comparaison vaut ce qu'elle vaut .... mais bon j'ai pas trouvé mieux pour l'instant :wink:
Répondre