Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Macron avait justifié la suppression de l'ISF en arguant la nécessité de ne plus faire fuir les gros patrimoines du pays, et même de faire revenir les exilés fiscaux. Aucun chiffre n'a jamais été fourni sur les résultats de cette suppression. Le ministre de l'économie Bruno Le Maire avait ajouté que (je cite) “surtaxer le capital ne conduit pas à plus de justice mais à plus de départs des investisseurs et des créateurs de richesses”.
Donc indirectement ne plus faire fuir les investisseurs, c'est quand même au bout du chemin pour créer indirectement des emplois.
On a des chiffres, lorsque cette mesure a été appliquée sous NS (bouclier fiscal). Ces chiffres publiés par la direction des finances publiques indiquent que ça n'a pas empêché chaque année de nombreux exils fiscaux.
Donc indirectement ne plus faire fuir les investisseurs, c'est quand même au bout du chemin pour créer indirectement des emplois.
On a des chiffres, lorsque cette mesure a été appliquée sous NS (bouclier fiscal). Ces chiffres publiés par la direction des finances publiques indiquent que ça n'a pas empêché chaque année de nombreux exils fiscaux.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
joleric
- Hall Of Famer
Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je ne fais en aucun cas un rapport avec l'ISFBagouvic a écrit :Je vois pas bien le rapport entre ISF et embauches. L'ISF ça touche le patrimoine personnel qui, à moins de baigner dans les abus de biens sociaux, est différent de celui des personnes morales. Et en plus les ex bénéficiaires de l'ISF n'étaient pas tous de potentiels employeurs.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Non non, si ça avait été le cas je t'aurais citéjoleric a écrit : Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je ne fais en aucun cas un rapport avec l'ISF
-
visiteur
- Hall Of Famer
Disons que c'est un impôt qui ne sert à rien surtout... Il n'est pas le seul dans le genre.... On ne peut nier qu'il ait un rôle de repoussoir, c'est à dire que nombre de personnes qui tombent sous le coup de son assiette sont tentées de quitter le territoire effectivement.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu quittes le territoire que tu ne vas pas créer d'emplois ni parce que tu es ici que tu vas le faire, le lien de cause à effet entre les deux notions m'apparaît assez spécieux... Quant à la fiscalité des entreprises en général et donc leur capacité à créer de l'emploi localement du fait de l'activité, tu ne te poses pas la question de l'ISF, il y'a tellement d'autres choses à intégrer avant qu'il est loin d'être un critère de décision, contrairement au taux d'IS en revanche.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu quittes le territoire que tu ne vas pas créer d'emplois ni parce que tu es ici que tu vas le faire, le lien de cause à effet entre les deux notions m'apparaît assez spécieux... Quant à la fiscalité des entreprises en général et donc leur capacité à créer de l'emploi localement du fait de l'activité, tu ne te poses pas la question de l'ISF, il y'a tellement d'autres choses à intégrer avant qu'il est loin d'être un critère de décision, contrairement au taux d'IS en revanche.
-
chalon71
- Hall Of Famer
https://www.lepoint.fr/economie/apres-s ... 407_28.php
Ce FAI est une vraie mascarade !!! Il demande jusqu'à 17.000 euros de trop perçus à des anciens employés, à rembourser en même pas 15 jours, en plus deux ans après leurs licenciements.
Déjà qu'ils avaient licencié 15 employés, piégé par un client mystére, soit disant ils auraient trop aidé leurs clients en boutique, maintenant ça. Sans oublier les 5000 licenciés il y a deux ans. Et Drahi veut nous faire croire qu'ils ont récupéré la totalité des abonnés ( 3 millions quand même ) perdus entre 2016 et aujourd'hui.
Fuyez ce FAI pauvres fous, FUYEZ !!!

Ce FAI est une vraie mascarade !!! Il demande jusqu'à 17.000 euros de trop perçus à des anciens employés, à rembourser en même pas 15 jours, en plus deux ans après leurs licenciements.
Déjà qu'ils avaient licencié 15 employés, piégé par un client mystére, soit disant ils auraient trop aidé leurs clients en boutique, maintenant ça. Sans oublier les 5000 licenciés il y a deux ans. Et Drahi veut nous faire croire qu'ils ont récupéré la totalité des abonnés ( 3 millions quand même ) perdus entre 2016 et aujourd'hui.
Fuyez ce FAI pauvres fous, FUYEZ !!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
faut fuir la france épicétou...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
J'ai entendu tout à l'heure un représentant de la FI, faire un certains nombres de propositions, parmi lesquelles supprimer la sur-taxe sur les carburants prévues en Janvier et rétablir l'ISF, ce qui équilibrerait le budget (je crois que tout le monde est d'accord, pour dire que ça joue effectivement sur les mêmes sommes). A cette proposition j'ai entendu la réponse d'une représentant du gouvernement (une black dont j'ai oublié le non..... c'est pas Serena William en tout cas
) répondre que ce serait contre productif pour l'emploi et l'investissement.
Comme quoi ce gouvernement relie bien l'ISF et l'emploi....
Par ailleurs quand j'écoute ici ou là que l'ISF est un impôt repoussoir, mais je me dis que tous les impôts sont repoussoir, est-ce une raison de suppression ?
Exemple : je paie plus de 2000€ de taxe d'habitation et idem de taxe foncière. A chaque fois que j'ai modifié ma maison (ex lorsque j'ai fait une piscine, une véranda ...) j'ai vu ma taxe augmenter pour arriver au niveau actuel. Donc je ne fais plus rien, parce que j'ai atteint un niveau de taxe locale qui me paraît très élevé. D'où coup je ne fais plus travailler l'artisanat local. Voilà un fonctionnement d'imposition également "repoussoir" donc comme l'ISF je préconise qu'on supprime
Comme quoi ce gouvernement relie bien l'ISF et l'emploi....
Par ailleurs quand j'écoute ici ou là que l'ISF est un impôt repoussoir, mais je me dis que tous les impôts sont repoussoir, est-ce une raison de suppression ?
Exemple : je paie plus de 2000€ de taxe d'habitation et idem de taxe foncière. A chaque fois que j'ai modifié ma maison (ex lorsque j'ai fait une piscine, une véranda ...) j'ai vu ma taxe augmenter pour arriver au niveau actuel. Donc je ne fais plus rien, parce que j'ai atteint un niveau de taxe locale qui me paraît très élevé. D'où coup je ne fais plus travailler l'artisanat local. Voilà un fonctionnement d'imposition également "repoussoir" donc comme l'ISF je préconise qu'on supprime
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Égoïste...
Sois solidaire avec les vrais riches...ce sont eux, ces altruistes, qui emploient les manants qui ne sont bons qu’à se plaindre...
Sois solidaire avec les vrais riches...ce sont eux, ces altruistes, qui emploient les manants qui ne sont bons qu’à se plaindre...
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 27 nov. 2018 18:04, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit :Égpïste...
Spis soludaire avec les vrais riches...ce sont eux, ces alteuistes, qui emploient les manants qui ne sont bons qu’à se plaindre...

-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
that’s it!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Pendant ce temps là, Manu nous saoule encore avec ces voitures électriques, convaincu que c'est beaucoup plus propre. ....il nous prend vraiment pour des cons.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
raph
- Hall Of Famer
Pendant ce temps là, les 1ers bébés ogm en Chine... Je sais pas ou on va, mais on y va
-
- Hall Of Famer
bébés ogm ??? ah ben moi j'en mangerai pas 
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
L'humanité du futur sera modifiée, augmentée, connectée, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, Huxley, Asimov, Neuralink, etc, et à la fin Skynet, et boumraph a écrit :Pendant ce temps là, les 1ers bébés ogm en Chine... Je sais pas ou on va, mais on y va
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Il va falloir s'y faire, après avoir été pétro-dépendant, on va devenir Chino-dépendantraph a écrit :Pendant ce temps là, les 1ers bébés ogm en Chine... Je sais pas ou on va, mais on y va
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)