Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

donc on ne parle pas des familles avec 5 enfants du 7° étage des HLM :wink: qui se contentent de vivre sur des aides, lorsqu'on parle des gens en vraies difficultés, et des GJ.
C'est un hors sujet :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :donc on ne parle pas des familles avec 5 enfants du 7° étage des HLM :wink: qui se contentent de vivre sur des aides, lorsqu'on parle des gens en vraies difficultés, et des GJ.
C'est un hors sujet :wink:
Je dirais un interlude, c'est plus joli :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

quand tu sponsorises le losership, tu crées des losers...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Hall Of Famer

mouais... des losers il y en a partout; même où on ne sponsorise pas le losership.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

en effet...mais si tu le sponsorises, y en a plus...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Pour l'ISF même si je ne suis pas en raccord avec l'idée du gouvernement à ce sujet, faut reconnaitre que si on veut attirer de gros entrepreneurs ou de gros riches qui apportent du boulot aux français, faut passer par là.
sauf que pour l'instant, ça n'a pas porté ses fruits : le chomage stagne
Et parfois quand on fait des cadeaux de ce genre, les gens vont les investir à l'étranger dans des paradis fiscaux ou je sais pas quoi ...
Eh oui, il s'est bien planté sur le problème. Persuadé qu'il était , pour ne pas dire certain, que ces gens allaient investir dans l'économie française....no comment.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça ne risque pas de venir avec tous ces gilets jaunes qui ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent mais qui veulent foutre la merde...pas la meilleure ambiance pour investir...

en attendant on recule encore et toujours sur des réformes environnementales qui existent pourtant déjà danc certains pays...(péages urbains par exemple)
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

t'es favorable aux péages urbains ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui...proportionnel au revenu même...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

"proportionnellement au revenu", ça risque d'être une sacré usine à gaz à mettre en place.
En Europe il n'y a pas tant de villes que ça qui ont mis le péage urbain en place.
En France plusieurs y pensent
Bien entendu Paris est la 1ère ville où ça serait nécessaire. Après question subsidiaire : est-ce que les transports communs, en l'état actuel, sont capables d'avaler un surplus d'usagers ??
Parce que comme toujours quand on met une mesure en place on ne s'occupe jamais (ou pas souvent) de l'amont. On taxe le end-user sans s'occuper du reste.

Dans les villes moyennes, comme celle près de laquelle j'habite, le stationnement payant a en partie désertifié le centre ville, les magasins à céder ou à louer sont légion, et des rues entières, jadis pleines de boutiques, sont devenues des no man's land avec tout ce que ça induit de malpropreté etc ...
Gavia arctica
Hall Of Famer

à Oslo et à Stockholm ça marche bien...je n’ai pas l’impression qu’ils se plaignent...ni les usagers ni les villes ni mon fils...mais ces gens-là ne savent pas se plaindre...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire, ni que c'était impossible. J'ai dit que le paramètre "proportionnellement au revenu" était compliqué.
Je verrai plus le paiement différencié sur un autre paramètre (puissance du véhicule ??).
Après Oslo et Stockholm (et d'autres Milan, Londres) je ne sais pas si les transports en commun sont aussi saturés que ceux de Paris. Tu dois savoir toi.
Parce que si je ne m'abuse, le but c'est pas de faire raquer les gens, c'est de les inciter à utiliser les transports en commun pour diminuer la pollution dans les grandes villes.

Y'a un article dans le Figaro (ci-dessous) à ce sujet. Bon il semble qu'à Stockholm ça ne soit pas non plus passé comme une lettre à la poste et que certains (sûrement des expatriés Français :lol: ) ont renâclé au début.
En revanche en Suède le taux de prélèvement est inférieur au taux de prélèvement en France. Donc quand tu es moins taxé, peut-être que certaines mesures sont plus faciles à accepter. De toute façon là dessus on est champion d'Europe ..... c'est ça monsieur la France qui gagne :lol:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... -monde.php
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 26 nov. 2018 15:11, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

faut se demander pourquoi...les suédois détenaient ce record par le passé...

stockholm ou oslo sont des villes moins saturées que paris à la base...et les transports en commun moins développés qu’à paris je pense...faudrait que je demande à mon fils qui gare sa caisse en banlieue quand il va voir sa gonzesse dans le centre...
32>>>23
Magic is in the air…

joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Pour l'ISF même si je ne suis pas en raccord avec l'idée du gouvernement à ce sujet, faut reconnaitre que si on veut attirer de gros entrepreneurs ou de gros riches qui apportent du boulot aux français, faut passer par là.
sauf que pour l'instant, ça n'a pas porté ses fruits : le chomage stagne
Et parfois quand on fait des cadeaux de ce genre, les gens vont les investir à l'étranger dans des paradis fiscaux ou je sais pas quoi ...
Eh oui, il s'est bien planté sur le problème. Persuadé qu'il était , pour ne pas dire certain, que ces gens allaient investir dans l'économie française....no comment.....
Donc on fait quoi pour que les entreprises embauchent ? A un moment donné, il me semble que ce n'est pas le président qui recrute (et quelque soit le bord)... Réforme du travail, avantages fiscaux, et pourquoi, ça ne décolle pas :roll: Quoi que du travail, il y en a dans certains domaines. Lesdits domaines dans lesquels plus grand monde ne veut travailler, notamment la restauration et l’hôtellerie.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je vois pas bien le rapport entre ISF et embauches. L'ISF ça touche le patrimoine personnel qui, à moins de baigner dans les abus de biens sociaux, est différent de celui des personnes morales. Et en plus les ex bénéficiaires de l'ISF n'étaient pas tous de potentiels employeurs.
... and the winner is ... a écrit :"proportionnellement au revenu", ça risque d'être une sacré usine à gaz à mettre en place.
En Europe il n'y a pas tant de villes que ça qui ont mis le péage urbain en place.
En France plusieurs y pensent
Bien entendu Paris est la 1ère ville où ça serait nécessaire. Après question subsidiaire : est-ce que les transports communs, en l'état actuel, sont capables d'avaler un surplus d'usagers ??
Parce que comme toujours quand on met une mesure en place on ne s'occupe jamais (ou pas souvent) de l'amont. On taxe le end-user sans s'occuper du reste.
Du péage urbain en France je te rejoins, les choses ne seraient pas anticipées, comme quasiment toujours. Le péage urbain façon Paris Hidalgo, ça serait faire rentrer de la Zoé ou des bagnoles de luxe (les fameuses grosses cylindrés qui passent en critair 1 avec des V8 quand des banales essences d'il y a 10 ans sont Critair 3, la blague). Le prolo de base devrait juste avoir recours au système D...

Suffit de voir comment on bassine les gens qui vivent à la campagne et font des bornes pour aller bosser, en leur disant de laisser leur voiture...quand dans le même temps on a fermé et on ferme encore les petites lignes SNCF pas assez rentables.
Répondre