Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

t’avais un ticket avec une cougar? prostitution?
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :Bien évidemment qu'il y a des gens qui sont dans la m***, qui ont du mal à finir le mois, mais combien sont-ils réellement dans ce mouvement ?
J'ai entendu des messages et réflexions :roll: Au hasard, le GJ qui arrêtent une dame et qui lance "votre voiture est plus belle que la mienne" :shock: ; Ce couple de retraités qui a 3000€ de revenus et qui dit que bientôt, il n'y arriveront plus... ; Ce gars qui bloque les hyper par les salaud de la grande distribution se font des marges de malade, tout en portant sûrement des baskets ou un survet de chez Nike ou Adidas, dont on sait les conditions de travail et à quel prix...
Bref, comme le disait encore une dame qui gueulait contre la société de (sur)consommation, c'est pas comme si les gens en voulait toujours plus alors qu'ils n'en ont pas forcément les moyens...
oui bien sûr, on va tous trouver plein d'exemples ....
moi la route devant chez moi est limité à 30km/h, y'en a qui passent à 70/80 avec un gilet jaune sur la plage avant. Commencez par respecter la limitation, vous consommerez moins, donc vous ferez des économies.
Sortons de tout ça pour regarder un peu les choses de plus haut .... :wink:
En Province, les gens qui travaillent dans l'industrie comme ouvrier, dans la distribution (petite ou grande), chez des artisans sont pour la plupart au SMIC ou à peine plus. ça fait beaucoup de monde. Or en France on a un taux de prélèvement de l'ordre de 50%. Moi je comprends que les gens finissent par ne pas y arriver. C'est bien beau la prime pour changer de voiture. ça peut aller jusqu'à 4000€ .... il reste au moins 10000€ à ajouter pour l'achat d'une nouvelle voiture. Pour les gens au smic en France, combien d'années pour économiser 10000€ ???
Bien entendu ça fait pas un an depuis l'avènement de Macron que c'est comme ça .... après c'est la petite goutte qui fait déborder le vase.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :t’avais un ticket avec une cougar? prostitution?
vu le nombre de tickets de péage qu'elle avait .... elle avait fait un paquet de passes aujourd'hui ...... plus que le meneur de ton équipe :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

facile, c’est un shooteur (j’ai pas dit un marqueur) ...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

On paye le péage quand on passe à dos d'élan ? :mrgreen:
Hall Of Famer

d'après l'INSEE, 8,8 millions de Français (13,5%) vivent sous le seuil de pauvreté. Le seuil de pauvreté étant fixé à 1026€/mois. La France n'est pas mal placée dans le concert européen ..... mais quand même 8,8 millions
Ajoutons 1,65 millions de smicards.
J'ai pas les chiffres de ceux qui sont un pouillième au dessus du smic .... mais bon en tout ça fait pas mal de monde qui a de la peine à joindre les fin de mois, et pour qui chaque petite augmentation de quelque chose est dure.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :
On paye le péage quand on passe à dos d'élan ? :mrgreen:
non, mais avec beaucoup d'élan :lol:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Mouais perso moi aussi j'ai du mal à joindre les deux bouts, je suis obligé d'aller manger un repas par jour chez mes parents qui vivent pas loin en HLM aussi, afin de pouvoir aller au bout, mais c'est pas pour autant que je descend dans la rue tout cassé ou avoir des propos racistes ou homophobes envers le premier automobiliste qui n'est pas d'accord avec moi.

Bref faut arrêter de rêver et de croire que tout est complot de la part des riches et des politiques comme les GJ crient haut et fort.

Désolé mais je suis dans la même galére que eux et je ne m'amuse pas à foutre la merde et à insulter notre président, j'ai un minimum de respect pour la fonction même si je suis loin d'etre d'accord avec tout sur sa politique. A un moment donné faut se rendre compte que ce mouvement a été monter par des gens de la branche extrême droite, pas pour rien que des Dieudonné, NDA ou MLP étaient en premiére ligne du cortége à Paris ce jour. Ou que les syndicats d'extrême gauche ne suivent pas ce mouvement, même que la CGT douane s'est retourné contre eux pour actes racistes.

A Dôle, là où le mouvement a été créer et pas loin de Chalon, plusieurs fois le FN a déjà gagné, bref j'en dirai pas plus mais qui comprendra ce que je sous-entends.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 25 nov. 2018 1:57, modifié 2 fois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Je rajouterai quand tu vois ce jour la manif' contre les violences faites aux femmes s'est déroulé au calme et a rassemblé plus de monde que les GJ, tu te dis c'est pas compliqué non plus, parce que les femmes battues elles ont surement bien plus de raison d'en vouloir à la terre ou à la justice ou aux gouvernements.

Bref le peuple c'est pas les GJ, c'est une minorité, et c'est pas la plus futée... Votent extrême droite, croient que tout est complot contre eux, croient aux illuminatis ou à d'autres conneries du genre... ETC. Bref j'en fréquente tout les jours vis à vis de ma situation sociale, ça vaut des points... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

t’as même gagné sur KO...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Chalon je n'ai pas dit que le fait d'avoir du mal à joindre les 2 bouts justifiaient de casser du mobilier urbain, "de foutre la merde" etc ..... d'autant que je pense que la grande majorité des GJ était venu manifester dans le calme et qu'il ne faut pas généraliser les exactions d'une poignée à une généralité. Parce que c'est pas sérieux de faire croire que les GJ sont des casseurs. On sait très bien que dans chaque manifestation des casseurs extrémistes qui n'ont rien à voir avec le mouvement et qui sont bien connus et fichés, viennent se mêler et foutre le bordel. Je ne crois pas un seul instant que les gens qui sont venus de leur province à Paris l'ont fait pour casser les Champs. Après peut-être que quelques uns se sont laissés aller, c'est probable. Mais arrêtons cet amalgame.
Ceci étant dit, je ne suis pas solidaire de ce mouvement "attrape-tout", d'autant que je suis persuadé qu'une large frange a mis un "bulletin nauséabond" dans l'urne :mrgreen:
Mais ça n'empêche pas de constater qu'il y a un problème de plus en plus important dans ce pays, et que s'il ne se passe rien, on va droit à quelque chose de grave. Moi j'ai voté Macron aux 2 tours, et si c'était à refaire je referai parce qu'il n'y avait vraiment rien de mieux dans l'offre politique de l'époque. Mais ça m'empêche pas de rester objectif et critique ... je ne suis ni supporter ni godillot. :wink:

Faut faire : attention ce mouvement GJ ressemble furieusement à ce qui s'est passé en Italie avec le "Movimento Cinque Stelle" qui a démarré de revendications sans s'agréger à un parti politique et qui est devenu un parti politique populiste plutôt ancré à l'extrême gauche et qui a fini par s'allier avec la "Ligue" parti d'extrême droite et prendre le pouvoir. Et on se rend compte qu'hier dans la rue il y avait beaucoup de sympathisants FN et FI, et que je vois que MLP et JLM se sont rapprochés sur de nombreux points (sauf l'immigration), et se sont même soutenus personnellement dans certaines affaires.
Alors il ne faudrait pas que Macron soit celui qui ait ouvert les portes à ces gens.
Hall Of Famer

question subsidiaire Chalon : es-tu marié ? as-tu des enfants ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :question subsidiaire Chalon : es-tu marié ? as-tu des enfants ?
Je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfants. Mais proportionnellement je suis dans la même merde que ces soit disant GJ, même pire que la moitié qui roulent en SUV diésel.

Je vis dans un petit HLM, je touche même pas 800 euros car je bosse à mi-temps du à des soucis de santé, je n'ai pas les moyens de me payer le permis et de gérer les frais qui suivent une fois le papier rose en poche. Je ne parle même pas de la plupart des dettes qui se sont rajoutés quand je n'avais pas un rond en poche du fait de mon long probléme de santé. Et jamais je n'ai trouvé le moyen de me plaindre, même quand les APL vont baisser de prés de la moitié pour moi. Pourquoi ? Car j'éstime qu'on a déjà beaucoup de chances en France d'avoir un état qui nous aide autant. Alors si il nous demande de nous serrer la ceinture pour préserver ces acquis sociaux, je ne suis pas contre.

Que les GJ aillent vivre en Allemagne ou en UK ou aux USA, ils vont voir ce que c'est la vrai précarité avec très peu d'avantages à côté. Là bas ils augmentent le diesel et n'offre pas de primes bonus, et personne se plaint... Je ne parle même pas du reste comme la sécu, RSA, retraite... Etc, qui est quasiment néant dans ces pays.

A un moment je ne sais pas si les français se rendent compte de la chance que l'on a.

Puis bon les GJ qui gagnent le SMIC ou sont aux chômage ne paient pas d'impôts, touchent des APL, ont la CMU, ne connaîtront pas de baisse de retraite car la hausse de CSG concerne que ceux qui gagnent de bonnes rentes. Bref de quoi on se plaint dans notre pays au juste ? Ils ne veulent pas non plus que l'état les invite aux Fouquests ?

Bref ils doivent bien rigoler nos voisins européens quand ils voient ce qui se passe en France depuis une semaine.
Hall Of Famer

bien entendu que ta situation est compliquée, et j'espère qu'elle va s'améliorer.
Pas de charges de famille et la possibilité (comme tu l'as dit plus haut) d'être un peu aidé par tes parents. Mais il faut aussi penser aux gens qui sont à peu près dans ta situation avec en plus un gosse, à qui on ne peut pas donner grand chose. C'est le cas notamment de certaines familles mono-parentales.
Tu en difficulté et tu as décidé de supporter ta situation sans rouspéter. C'est ton choix et il est respectable. Mais il faut respecter le choix de ceux qui, dans ta situation, font un autre choix.

Perso, depuis quelques temps mon pouvoir d'achat a été rogné à la marge. Et bien entendu je vais pas me plaindre (j'ai encore de quoi faire), j'ai conscience qu'il faut faire des efforts pour redresser la France. Néanmoins je ne suis pas sûr que ces efforts soient répartis pour tous (et les études prouvent justement que non). A la limite moi je fais juste le constat. Mais il y a quand même des gens dans la gêne que ça fait chier (je cite pêle mêle), de voir que l'état ne réduit pas son train de vie, que les cadeaux faits (cice pour les grands groupes, ISF ..) ne portent pour l'instant pas leur fruit et que le "ruissellement" n'a pas lieu, que les patrons du CAc40 ont vu leurs salaires déjà importants, être augmentés de 14% sur 1 an.
On peut trouver le mouvement GJ idiot, inutile etc .... et continuer comme ça, mais on sait (comme je l'ai évoqué plus haut) sur quoi tout cela va déboucher..... car on peut toujours dire qu'ils faut qu'ils aillent voir ailleurs pour constater qu'il y a des situations pire. Mais ce que je crains c'est pas qu'ils aillent voir ailleurs, c'est qu'ils essaient autre chose de pire ici ....
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :bien entendu que ta situation est compliquée, et j'espère qu'elle va s'améliorer.
Pas de charges de famille et la possibilité (comme tu l'as dit plus haut) d'être un peu aidé par tes parents. Mais il faut aussi penser aux gens qui sont à peu près dans ta situation avec en plus un gosse, à qui on ne peut pas donner grand chose. C'est le cas notamment de certaines familles mono-parentales.
Tu en difficulté et tu as décidé de supporter ta situation sans rouspéter. C'est ton choix et il est respectable. Mais il faut respecter le choix de ceux qui, dans ta situation, font un autre choix.
Sauf que les familles qui sont dans ma difficulté ont moultes aides en tant genre pour leurs enfants. Je le sais car quand j'ai été voir une fois une assistante sociale, selon ses dires elle ne pouvait rien faire pour moi faute d'enfants... Et ces aides vont de 500 à 2000 euros en moyenne avec en plus des bons alimentaires, aide pour la rentrée scolaire de je ne sais combien pour que Kevin puisse aller à l'école en survet et chaussures Nike, essence et compagnie... Moi j'ai droit à rien, et encore une fois de plus est ce que je me plains et suis-je le seul dans cette situation à ne pas se plaindre ? Je ne pense pas. Simplement les gens croient trop que l'état français se sont les restos du coeur ou une association d'aide en tout genre...

Puis bon sans oublier les parents qui n'ont pas de soucis de santé, qui pourraient bosser, mais ne le font pas et se plaignent de leur pouvoir d'achat. A un moment je me dis, en fait dans ce pays on a trop donné et les gens à la force ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être en France avec tous ces acquis sociaux ( retraite, apl, cmu, RSA... Etc ).
Répondre