[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !

Message par Djé »

Une semaine on ne peut plus compliquée.

Des US clairement pas au niveau, Schofield en tête.

Je suis mitigé pour Harrison qui est sur courant alternatif et qui se bat. Par contre, je suis de moins en moins convaincu qu' Admiral SChofield apporte quoi que ce soit au poste 4. Il a l'air paumé sur le terrain. C'est un poste 3 qui n' a quasiment aucun mouv' en dessous. Monaco ne veut pas nous lacher Petr Cornelie qui se morfond dans les tribunes ?

Pour Black, je pense que l'on touche les limites du joueur en âge et en technique mais en 3ème pivot, c'est pas le pire.

En tout cas, la blessure d'Edwin qui avait le plus gros temps de jeu depuis le début de saison n'arrive clairement pas au bon moment car il était l'élément stabilisateur de cette équipe. En son absence, le jeu se délite complètement et on a vu ce que cela donne aujourd'hui ou la 2ème mi-temps vendredi :(
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !

Message par trane69 »

FP#12 a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:59
trane69 a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:45 Belle raclée, bien méritée.
Maledon et De Colo répondent présents. Ce qui est affolant c'est le niveau des trois US. Harrison, Schofield et Black.

Franchement on compare Vauthier à Cholet et Black chez nous...
Vauthier pivot titulaire
Blake 3eme pivot
Pas le même rôle
Sans nul doute. Je ne les connais pas mais je serais curieux de comparer le salaire des deux hommes.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

trane69 a écrit : lun. 04 nov. 2024 6:13
trane69 a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:45 Belle raclée, bien méritée.
Maledon et De Colo répondent présents. Ce qui est affolant c'est le niveau des trois US. Harrison, Schofield et Black.

Franchement on compare Vauthier à Cholet et Black chez nous...
Vauthier pivot titulaire
Blake 3eme pivot
Pas le même rôle
Sans nul doute. Je ne les connais pas mais je serais curieux de comparer le salaire des deux hommes.
Sauf qu'à salaire égal, admettons...Vautier n'aurait pas forcément voulu venir pour jouer 3ème pivot et ne jouer seulement quelques minutes ! 🤦‍♂️
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : lun. 04 nov. 2024 8:59
trane69 a écrit : lun. 04 nov. 2024 6:13

Vauthier pivot titulaire
Blake 3eme pivot
Pas le même rôle
Sauf qu'à salaire égal, admettons...Vautier n'aurait pas forcément voulu venir pour jouer 3ème pivot et ne jouer seulement quelques minutes ! 🤦‍♂️
Ouais voila. On peut s'amuser à comparer les salaires si on veut, mais si c'est pour dire on aurait pu avoir VAUTIER à la place de BLACK alors non, ça s'arrête là.
Si on veut s'amuser à ça c'est + de côté de PARIS qu'il faut aller chercher j'pense, où le rôle de SHARVIN peut s'apparenter à celui dévolu à BLACK côté lyonnais. Ca m'semble déja + pertinent de les comparer en terme de rendement/ salaire
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’équipe est rincée après moins de deux mois de compétition, ce n’est pas normal. Il est vrai que depuis le début de saison elle n’a jamais été au complet, avec toujours entre 1 et 4 joueurs blessés à chaque rencontre. Il est vrai aussi qu’elle jouait hier son 5ème match en 10 jours avec des déplacements à Barcelone et Athènes, mais comme le dit justement Poupet, ça n’explique pas tout, loin de là.
Certains joueurs ne sont pas du tout au niveau attendu.
Black tourne à 3 points et 4 d’éval en Betclic et à peu près pareil en EL, c’est bien trop peu pour un joueur qui a le même âge que Lauvergne et est passé par le Maccabi, le Zenit et Olympiakos.
Harrison, affublé d’un titre de meilleur défenseur de G-League, mouais rien d’exceptionnel, 8 points de moyenne avec un petit 28 % à 3 points et quasiment autant de balles perdues que de passes. 5 points pour 4 d’éval en EL, c’est bien faible.
Schofield, un poste 4 parait-il, ok il a un vrai bras, mais c’est tout. En 7 matchs de Betclic, aucun rebond offensif pris, très peu de passes et de fautes provoquées. Presque pareil en EL. Dépassé en défense, manque de taille ou trop lent, il est lui aussi très loin de ce qui était attendu.

C’est désolant de voir que hier, le meilleur Jnfl est D-Light, qui à 36 ans produit une meilleure évaluation à lui seul, que les 3 autres cumulée.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je vous entends sur Black, mais je pense qu'aller chercher un joueur certes référencé Euroligue mais totalement cramé est une ineptie. Un troisième pivots de haut niveau devrait être capable de suppléer l'absence ou la méforme de titulaire. Nous en sommes loin.
Certes les absences de Lee et de Jackson sont très préjudiciables, mais au moins pour Jackson est ce normal de devoir à ce point compter sur lui.
Le sniper que beaucoup souhaitait en début de saison, nous manque cruellement.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Quand Lee Maledon Ndiaye Jolo Sako Nando et Dlight (à condition de pas trop tirer sur ces 2 derniers) sont là, l'équipe est sympa à voir jouer si pas trop cramée.
Mais 6-7 joueurs pour jouer BE et LE c'est largement insuffisant d'où blessures et baisses de régime.
Quand tous ceux cités ci-dessus étaient là (ou presque) l'équipe était sympa à voir jouer même quand elle perdait.
Pour l'instant ce n'est plus le cas.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

... and the winner is ... a écrit : lun. 04 nov. 2024 16:22 Quand Lee Maledon Ndiaye Jolo Sako Nando et Dlight (à condition de pas trop tirer sur ces 2 derniers) sont là, l'équipe est sympa à voir jouer si pas trop cramée.
Mais 6-7 joueurs pour jouer BE et LE c'est largement insuffisant d'où blessures et baisses de régime.
Quand tous ceux cités ci-dessus étaient là (ou presque) l'équipe était sympa à voir jouer même quand elle perdait.
Pour l'instant ce n'est plus le cas.
Tu n'aurais pas oublié Edwin aussi ?
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

NOUVELLE VIDÉO :basketball:

:movie_camera: Betclic Elite • LE RÉCAP (7ème Journée)

Que s'est-il passé sur les parquets ce week-end ?

:arrow_right: Résultats :bar_chart:
:arrow_right: Zoom Cholet Basket :mag:
:arrow_right: Débrief MSB -  JDA:basketball:
:arrow_right: Les Cartons de la journée:fire:
:arrow_right: Blessures & Rumeurs :eyes:
:arrow_right: Les Déclas :speaking_head:
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

6 à 8 semaines d’arrêt pour Edwin ! La série continue, après Lee, Ajinca, Ndiaye, Lauvergne et Black, c’est donc le 6ème blessé sur un effectif de 13, soit presque 50 %, le tout en moins de 2 mois.
Je crois qu’on détient un record !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

6,25 m a écrit : mar. 05 nov. 2024 16:48 6 à 8 semaines d’arrêt pour Edwin ! La série continue, après Lee, Ajinca, Ndiaye, Lauvergne et Black, c’est donc le 6ème blessé sur un effectif de 13, soit presque 50 %, le tout en moins de 2 mois.
Je crois qu’on détient un record !
Purée, c'est clair qu'on va tenir un truc là.
Enfin c'est maintenant qu'on va voir si TP est pret et peut renforcer le roster car entre les défaillances sportives et médicales ça ne tiendra clairement pas longtemps comme ça sans avoir encore + de casse
Djé
All Star

Message par Djé »

... ou une saison de m...!

Souvenez-vous quand Lauvergne s'est fait les croisés !
R12
Rookie

Message par R12 »

Entre la semaine passée qui montre les limites du recrutement dès que le calendrier se densifie..et déjà des blessures..et Edwin qui s’ajoute à l’infirmerie, si le club ne recrute personne en pigiste ou voir plus, ça montrera bien les ambitions du club et la nullité des dirigeants! et…aucunes rumeurs dans le sens d’une arrivée ..2 matchs fener et Limoges qui arrivent vite..le club se dit qu’on peut encore en lâcher et que y’a pas le feu..?! Certes y’a pas le feu mais saisons après saisons..la réactivité pour changer un ou 2 joueurs..bref, c’est toujours les mêmes la haut dans les bureaux..rien d’étonnant !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Ajuster l’effectif ? Peut-être mais sur quel(s) poste(s) ?
Les plus menacés (si tant est qu'il y en ait) me semble se trouver parmi nos 3 Us recrutés cette saison. C’est probablement le trio jnfl le moins productif du championnat actuellement. Peut-être aussi que cela est lié au budget.
Toujours est-il que notre 3ème pivot n’apporte rien, que notre 4 ne joue pas comme un intérieur et que notre 1/2 comme les 2 autres n’est pas au niveau espéré.

Alors, un pigiste pour Edwin ? Un ou des joueurs coupés ? Une grosse explication avec les intéressés et mise en face de leurs responsabilités ? Ou rien du tout ?
Il faut aussi tenir compte qu’on n’a droit qu’à 3 changements et que cela a aussi un coût.

On devrait en savoir plus bientôt… Ou pas !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

R12 a écrit : mar. 05 nov. 2024 20:46 ... si le club ne recrute personne en pigiste ou voir plus, ça montrera bien les ambitions du club et la nullité des dirigeants!
facile à dire. Mais avec quel argent ?
Quelqu'un connaît-il l'argent qui reste pour recruter ou prendre un pigiste ?
Moi je pense que "la nullité des dirigeants" serait de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.

Après je rejoins le constat sur la faiblesse des JNFL.
Combien ça coûte de les couper ? et quel budget pour recruter des joueurs de niveau supérieur ?

Dans le sport comme chacun sait, le nerf de la guerre c'est l'argent.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre