Ce soir Jean Wurtz risque d’être plein pour de beaux adieux
[POULE D] 2023/2024
Modérateur : Modérateurs N2
-
Fortuneo
- Rookie
Re: [POULE D] 2023/2024
J’ai aussi entendu annoncé à Ste Marie !!
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Joeuf finit sur une défaite.
Metz battu en prolongation à Charleville, garde sa 1ère place.
Les Carolos peuvent regretter leur 1ère partie de saison.
-
Vinze
- Sophomore
Ils terminent vraiment très fort oui !drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 04 mai 2024 23:19 Joeuf finit sur une défaite.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
En PO, Metz devrait rencontrer Pays Salonais, alors
que Souffel affrontera Le Cannet.
-
kristoferthorir
- All Star
J'ai vu qu'il y'avait une égalité à 3 pour la 2eme place de la poule D, c'est donc Souffel qui la remporte ?drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 04 mai 2024 23:42 En PO, Metz devrait rencontrer Pays Salonais, alors
Si c'est le cas et vu la confrontation contre Le Cannet ça fera au moins un club au final 4 qui ne souhaite pas accéder à la NM1 si j'me trompe pas
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui, Souffel devance Charleville et Tremblay dans le match à trois pour lakristoferthorir a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 8:09J'ai vu qu'il y'avait une égalité à 3 pour la 2eme place de la poule D, c'est donc Souffel qui la remporte ?drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 04 mai 2024 23:42 En PO, Metz devrait rencontrer Pays Salonais, alors
Si c'est le cas et vu la confrontation contre Le Cannet ça fera au moins un club au final 4 qui ne souhaite pas accéder à la NM1 si j'me trompe pas
deuxième place.
Je ne sais pas si les Alsaciens veulent monter, mais apparemment Le Cannet
n'est pas disposé pour la N1.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Charleville - Mézières termine sur 8 victoires consécutives et meilleure attaque de la poule D.
-
Vinze
- Sophomore
Souffel pourrait monter en se dissociant de Gries dans l'ASA. Mais pas sûr que cela en prenne le chemin. Mais qui sait... ???drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 9:30Oui, Souffel devance Charleville et Tremblay dans le match à trois pour lakristoferthorir a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 8:09J'ai vu qu'il y'avait une égalité à 3 pour la 2eme place de la poule D, c'est donc Souffel qui la remporte ?drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 04 mai 2024 23:42 En PO, Metz devrait rencontrer Pays Salonais, alors
deuxième place.
Je ne sais pas si les Alsaciens veulent monter, mais apparemment Le Cannet
n'est pas disposé pour la N1.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Si j'ai bien compris, à partir de la saison prochaine il n'y aura plus de PO. seul
le 1er de chaque Poule accédera à la N1.
En cas de refus, c'est le 2ème qui décrochera le ticket.
-
kristoferthorir
- All Star
Alors pour les PO je n'sais pas, peut-être qu'ils seront conservés sous la forme actuelle avec les 2 premiers de poule pour l'attribution du titre de NM2.drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:01 Si j'ai bien compris, à partir de la saison prochaine il n'y aura plus de PO. seul
Mais OUI ce qui est certain c'est que le champion de chaque poule sera le candidat à la montée en NM1
-
Monstermunch
- Franchise Player
C'est une bonne chose, je crois.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:08Alors pour les PO je n'sais pas, peut-être qu'ils seront conservés sous la forme actuelle avec les 2 premiers de poule pour l'attribution du titre de NM2.drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:01 Si j'ai bien compris, à partir de la saison prochaine il n'y aura plus de PO. seul
Mais OUI ce qui est certain c'est que le champion de chaque poule sera le candidat à la montée en NM1
-
Dante54
- Franchise Player
Personnellement je pense que les play-offs servent surtout à engranger du fric , quoi de plus logique que le champion d'une saison régulière accède s'il le souhaite à la division supérieure.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais moi la formule actuelle me choquait pas non plus, étant donné que les poules sont géographiques avant tout, le fait de croiser les 1/4 de finales permettait de rétablir une disparité éventuelle de niveau et d'avoir peut-être un peu + de chances d'avoir les 4 meilleures équipes de la division au final 4 et donc en NM1
Là par exemple les 2 équipes en tête de la poule B qui semblent un peu plus typées basket "amateur" (sans la moindre connotation péjorative je précise, bien au contraire) et qui d'ailleurs ne souhaitent pas accéder à la NM1 vont croiser avec Fougeres et Levallois qui semblent tous 2 dimensionnés pour supporter la NM1, je trouve ça pas mal.
Ca ne garantit RIEN évidemment, mais ça permet de donner une chance de plus, et sur le terrain. La saison prochaine dans ce cas de figure où ni le 1er ni le 2eme d'une meme poule ne souhaitent monter en NM1, il va falloir aller chercher le 2eme d'une autre poule, au ranking, donc bon y'a pas de formule idéale
-
Monstermunch
- Franchise Player
En même temps, tu peux refuser la montée. Donc seules les équipes qui ont vraiment budgétisé et créé un projet N1 acceptent de monter à l'étage supérieur. Une équipe plus modeste, qui souhaite rester en N2, peut battre tout le monde et décider de ne pas s'engager en N1. Au final, tu auras toujours quatre équipes qui ont vraiment comme projet d'évoluer en N1. Disons que cela va resserrer le niveau en haut de N2 et en bas de N1. On risque de retrouver beaucoup d'équipes qui se contenteront d'être en N2 et des équipes ambitieuses de N3 qui tenteront de s'installer en N2.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 12:41Mouais moi la formule actuelle me choquait pas non plus, étant donné que les poules sont géographiques avant tout, le fait de croiser les 1/4 de finales permettait de rétablir une disparité éventuelle de niveau et d'avoir peut-être un peu + de chances d'avoir les 4 meilleures équipes de la division au final 4 et donc en NM1
Là par exemple les 2 équipes en tête de la poule B qui semblent un peu plus typées basket "amateur" (sans la moindre connotation péjorative je précise, bien au contraire) et qui d'ailleurs ne souhaitent pas accéder à la NM1 vont croiser avec Fougeres et Levallois qui semblent tous 2 dimensionnés pour supporter la NM1, je trouve ça pas mal.
Ca ne garantit RIEN évidemment, mais ça permet de donner une chance de plus, et sur le terrain. La saison prochaine dans ce cas de figure où ni le 1er ni le 2eme d'une meme poule ne souhaitent monter en NM1, il va falloir aller chercher le 2eme d'une autre poule, au ranking, donc bon y'a pas de formule idéale
Bon, le truc, c'est qu'à part les équipes qui veulent aller à l'étage supérieur et qui auront des budgets élevés, les autres équipes pourront réduire la voilure et arrêter de surpayer des joueurs pour espérer survivre en N2. On aura véritablement deux championnats. Un pro en haut et un amateur en bas. Espérons qu'un jour tout cela se règle et que la N2 choisisse son camp, entre le professionnel et l'amateur. Il serait temps...
-
Jean Michel
- Sophomore
Monstermunch a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 14:38En même temps, tu peux refuser la montée. Donc seules les équipes qui ont vraiment budgétisé et créé un projet N1 acceptent de monter à l'étage supérieur. Une équipe plus modeste, qui souhaite rester en N2, peut battre tout le monde et décider de ne pas s'engager en N1. Au final, tu auras toujours quatre équipes qui ont vraiment comme projet d'évoluer en N1. Disons que cela va resserrer le niveau en haut de N2 et en bas de N1. On risque de retrouver beaucoup d'équipes qui se contenteront d'être en N2 et des équipes ambitieuses de N3 qui tenteront de s'installer en N2.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 12:41Mouais moi la formule actuelle me choquait pas non plus, étant donné que les poules sont géographiques avant tout, le fait de croiser les 1/4 de finales permettait de rétablir une disparité éventuelle de niveau et d'avoir peut-être un peu + de chances d'avoir les 4 meilleures équipes de la division au final 4 et donc en NM1
Bon, le truc, c'est qu'à part les équipes qui veulent aller à l'étage supérieur et qui auront des budgets élevés, les autres équipes pourront réduire la voilure et arrêter de surpayer des joueurs pour espérer survivre en N2. On aura véritablement deux championnats. Un pro en haut et un amateur en bas. Espérons qu'un jour tout cela se règle et que la N2 choisisse son camp, entre le professionnel et l'amateur. Il serait temps...