[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/04] - FEC [0/0]

Message par aur20100 »

mouette.malouine a écrit : lun. 02 oct. 2023 11:23 Bonjour à tous !
Je vous lis depuis des années et j'ai décidé de me jeter dans le grand bain.
Deux questions me taraudent :
Quelqu'un a des nouvelles de CaptainIzaro, premier défenseur de LL ?
Avez vous lu l'interview de Fred Sarre ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

mouette.malouine a écrit : lun. 02 oct. 2023 11:23 Bonjour à tous !
Je vous lis depuis des années et j'ai décidé de me jeter dans le grand bain.
Deux questions me taraudent :
Quelqu'un a des nouvelles de CaptainIzaro, premier défenseur de LL ?
Avez vous lu l'interview de Fred Sarre ?
Bienvenue à toi !
Pour répondre à la seconde question, oui, et je me suis délecté du passage sur HB qui ne m'a pas surpris. Même si Sarre se défausse un peu de sa responsabilité sportive de cet échec
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

bcm à zéro/quatre mais avec que des défaites de 8 pts max. très étonné que legname n'impose pas sa patte en défense, lui s'il se plante cette saison avec gravelines après son échec à bourg il sera grillé pour le coaching (du moins en betclic).
sportica vide la semaine passée pour un match en semaine à 18h30, retour en masse des supporters demain soir à 21h ???
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après Sarre, c’était pas folichon. Pas surpris non plus du portrait de notre direx. Quand on voit le nombre d’entraîneurs que nous avons eu et qui ont été licenciés. Pour parler de Sarre, il a remplacé qui ? Fabrice Courcier qui nous a conduit à une finale et a remporté la coupe de France. Pas mal quand même !!! En plus le basket proposé était pas mal. A sûrement payé sa proximité avec certains joueurs ce qui n’a probablement pas été apprécié en haut lieu.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bonjour à toi et à tout ceux qui nous lisent. Je suis sûr que vous êtes au moins quelques-uns !

Où peut-on trouver cette interview ?
Pour Captain, j'imagine qu'il a été choqué par la débâcle face à l'ogre Chalonnais... comme beaucoup il faut dire.

Ne vous habituez pas trop à cet horaire de 21h.

Plus on est mauvais plus on nous fera jouer tôt.
Plus on nous fera jouer tôt, moins on attirera le public.
Moins il y aura de public, plus ce sera difficile sportivement et financièrement.
Une belle spirale négative !

Ce match face à Limoges est très important pour faire décoler la machine.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On joue à Denain semaine prochaine déjà, pour la coupe de France. Une manière de l'évacuer plus vite où au contraire d'avoir un match de travail ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : lun. 02 oct. 2023 12:32 Après Sarre, c’était pas folichon. Pas surpris non plus du portrait de notre direx. Quand on voit le nombre d’entraîneurs que nous avons eu et qui ont été licenciés. Pour parler de Sarre, il a remplacé qui ? Fabrice Courcier qui nous a conduit à une finale et a remporté la coupe de France. Pas mal quand même !!! En plus le basket proposé était pas mal. A sûrement payé sa proximité avec certains joueurs ce qui n’a probablement pas été apprécié en haut lieu.
Courcier méritait bien mieux effectivement mais nous ne sommes pas dans les coulisses...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 02 oct. 2023 12:34 Bonjour à toi et à tout ceux qui nous lisent. Je suis sûr que vous êtes au moins quelques-uns !

Où peut-on trouver cette interview ?
Pour Captain, j'imagine qu'il a été choqué par la débâcle face à l'ogre Chalonnais... comme beaucoup il faut dire.

Ne vous habituez pas trop à cet horaire de 21h.

Plus on est mauvais plus on nous fera jouer tôt.
Plus on nous fera jouer tôt, moins on attirera le public.
Moins il y aura de public, plus ce sera difficile sportivement et financièrement.
Une belle spirale négative !

Ce match face à Limoges est très important pour faire décoler la machine.
https://www.bebasket.fr/frederic-sarre/
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 02 oct. 2023 14:00 https://www.bebasket.fr/frederic-sarre/
On ne va pas chipoter, voici le passage en question :

Gravelines et Strasbourg, les années pénibles :
« Rétrospectivement, refuser l’ASVEL pour le BCM, quelle connerie ! »

« Juste après la Semaine des As avec Bourg-en-Bresse, j’ai trois possibilités : rester à la JL, signer à l’ASVEL ou partir à Gravelines-Dunkerque. Dans mon esprit, Villeurbanne était un objectif, exercer dans un club de cette taille là était une ambition. Sortant de Bourg, je me dis que l’étape intermédiaire pour atteindre l’ASVEL est un club de la dimension de Gravelines. Quelle connerie… Rétrospectivement, quelle connerie ! Avec du recul, je conseillerais à tout le monde de ne jamais refuser une offre permettant de « jumper » vers la dimension supérieure. Il ne faut pas voir cela comme un escalier marche par marche. Des fois, tu peux sauter deux marches… J’étais convaincu qu’il fallait que je passe dans une structure comme Gravelines, plus solide économiquement et historiquement que la JL, afin d’avoir la grande légitimité pour ensuite prétendre à un club comme Villeurbanne. J’ai donc dit non à Antony Thiodet, que j’avais rencontré quatre fois puis j’ai refusé la proposition de Bourg en disant aux deux président, Gérard Mirmand et Michel Fontaine, que leur offre était indécente par rapport à leur club et qu’il était impossible de mettre un tel volume d’argent sur un coach au détriment de la construction de l’équipe.

Hervé Beddeleem est un mec avec qui je pars en vacances tous les jours : il est cultivé, intelligent, marrant, etc. En revanche, pour le boulot, plus jamais avec lui. Jamais de la vie ! S’il y a bien une personne avec qui je me suis fighté durement, c’est avec lui. Quand il est sous pression, c’est un mec qui n’a pas de parole. Absolument pas. Il m’a réellement foutu un couteau dans le dos. Et ça non.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pas étonnant... et de ce que je sais de Boulogne il semblerait que qui se ressemblent s'assemblent...
mouette.malouine
Rookie

Message par mouette.malouine »

ciao tutti a écrit : lun. 02 oct. 2023 14:38 Pas étonnant... et de ce que je sais de Boulogne il semblerait que qui se ressemblent s'assemblent...
Je n'ai pas compris...
essm77
All Star

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit : lun. 02 oct. 2023 14:38 Pas étonnant... et de ce que je sais de Boulogne il semblerait que qui se ressemblent s'assemblent...
OB au SOMB ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

essm77 a écrit : lun. 02 oct. 2023 15:02
OB au SOMB ?
:mrgreen: demandez aux voisins, ils ont compris.

Quand Sarre dit que HB l'a planté, ça me rappelle les discussions d'il y a peu autour de Romuald Coustre, et ça me laisse penser que OB devrait être dans son élément.
essm77
All Star

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit : lun. 02 oct. 2023 15:15
essm77 a écrit : lun. 02 oct. 2023 15:02
OB au SOMB ?
:mrgreen: demandez aux voisins, ils ont compris.

Quand Sarre dit que HB l'a planté, ça me rappelle les discussions d'il y a peu autour de Romuald Coustre, et ça me laisse penser que OB devrait être dans son élément.
Ah c'est sûr... Il a une liste de casseroles longue comme le bras. Des histoires avec lui il y en a pas mal sur la côte, et je me demande s'il n'a pas battu des records chez les limougeauds en seulement deux ans de temps. Espérez ne pas voir la période sombre s'éterniser parce que vous ne pourrez pas compter sur lui, il défendra avant tout sa personne.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 02 oct. 2023 12:36 On joue à Denain semaine prochaine déjà, pour la coupe de France. Une manière de l'évacuer plus vite où au contraire d'avoir un match de travail ?
C'est une blague ? Dans la morosité actuelle ... la coupe est bien ce qui pourrait nous apporter un peu de satisfaction...
Répondre