[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
bball8
Sophomore

Re: [LE MANS] 2021-2022: Tres Tinkle.

Message par bball8 »

OnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 10:52 Gomis (qui n'est pas un meneur) batiste narace sur le banc, KKK fragile et pas au top dernièrement c'est très léger pour la PRO A je trouve globalement ... La différence avec d'autres cylindrées qui proposent des JFL vraiment au top dans un collectif et qui peuvent aussi bien être titulaire que sur le banc. Je ne sais qui seront vos autres joueurs mais j'espère qu'il en manque plus que 3.

KKK- ?
LEMAR - GOMIS
TARPEY - BATISTE
TINKLE - NARACE
? - ? - Van der BEEMT
Bon de 1 MARCUS GOMIS est un combo-guard donc un 2/1 et joué souvent 1 sous un certain Alexandre Ménard à Rouen, de 2 les blessures de Kaza Kajami Keane sont maintenant derrière lui d’après Elric de + il continue les exercices ! De 3, « La différence avec d'autres cylindrées qui proposent des JFL vraiment au top dans un collectif et qui peuvent aussi bien être titulaire que sur le banc«  à part l’Asvel, Monaco, Metropolitains (cette année) et Bourg qui propose des JFL vraiment au top au point d’être titulaire que sur le banc ? Le MSB a les moyens des clubs comme ceux cités juste avant ? Non pour autant nous avons un TOP JFL du championnat en la personne de Williams Narace car TERRY TARPEY n’est pas considéré JFL, et concernant le reste du recrutement non il n’y aura pas + que 3 joueurs nous attendons deux arrières et un poste 5

Et pour finir je tiens à souligné que BRYNTON LEMAR n’a pas prolongé déjà donc bon (et ça paraît compliqué de ce que je sais) et ensuite VALENTIN CHERY sera encore sous contrat donc avec nous l’année prochaine voilà pourquoi le club attend donc qu’UN poste 5 bref …
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Dans le ML, VL définit le profil et la distribution des rôles pour les 3 recrues restant à venir :

Pour les postes AR:
"on ne part pas sur une histoire de back-up de KKK, mais sur une base de trois plus un (Gomis). Et ces 3 joueurs seront susceptibles d’être starters à n’importe quel moment, avec de bonnes qualités de scoreur pour les 2 postes manquants".
Pour le pivot :
"un pur poste 5 qui pose les écrans, mobile et fort rebondeur".

Sinon, l’article du ML sur le recrutement de Tinkle :
Avec Tinckle, le MSB tire les leçons de la saison passée
En signant Tres Tinkle (26 ans, 2,01 m), le MSB a passé un cap dans la construction de son équipe. Le profil du poste 4 US devrait corriger certains déséquilibres de l’exercice précédent.

Il y a d’abord eu les jeunes, Mathias Van den Beemt à l’intérieur et Marcus Gomis sur les lignes arrières. Puis la prolongation de Kaza Kajami-Keane au poste ô combien charnière de meneur de jeu. Avec l’arrivée, ce mardi, de Tres Tinkle au poste 4, le MSB a passé la vitesse supérieure dans la construction de son équipe pour la saison 2022/2023.
En effet, Tinkle fait partie des quatre « gros » ajouts espérés. Formé à Oregon State, dans une des conférences universitaires américaines les plus relevées (PAC-12), le natif du Montana a battu, de près ou de loin, tous les records de sa fac : meilleur marqueur de l’histoire, deuxième rebondeur, 96 matchs de suite à 10 points et plus ou encore, 35 lancers réussis de suite.

Son aptitude à 3 points était une priorité
Ce CV sera tout près de lui ouvrir les portes de la NBA, les Los Angeles Lakers et les Toronto Raptors se relayant, fin 2020, pour s’attacher ses services… sans pour autant le faire jouer. Alors, après une saison en G-League, dans l’antichambre de la grande ligue nord-américaine, Tres Tinkle a tenté sa première expérience en Europe. A Cremone, en Italie – club où sont passés TaShawn Thomas et Darius Johnson-Odom – Tinkle a réalisé une saison plus que satisfaisante individuellement.
Quand on a fait la réunion sur le recrutement et que les profils des joueurs recherchés sont cernés, pour le poste 4, le nom de Tinkle a vite fait l’unanimité, explique Vincent Loriot, directeur sportif du MSB. On suit toujours les joueurs américains dans leur première année en Europe, c’est souvent révélateur de ce que sera leur carrière. En Lega italienne, ça joue au basket et il y a 5 ou 6 étrangers par équipe, un contexte un peu similaire à la France .

Rééquilibrer l’équipe
S’il reste un scoreur reconnu (12,8 points (47 % aux tirs) dont 54/141 à 3 points (38 %) 82.5 % aux lancers-francs) sa panoplie complète lui a permis d’apporter dans tous les domaines : il a pris 5 rebonds de moyenne, distribué pas loin de deux passes décisives par match et a été jusqu’à réaliser 4 interceptions sur certaines rencontres. De quoi en faire, à l’instar de ce qu’était Boris Diaw, un point forward c’est-à-dire un deuxième meneur de jeu sur le terrain en position 4-3 grâce, notamment, à son intelligence de jeu , explique Elric Delord, le coach manceau.
Sera-t-il capable de reproduire ça dans un effectif aux responsabilités plus partagées et, il faut l’espérer, plus en verve que Crémone, bon dernier de Lega avec 8 victoires pour 22 défaites ? Je ne pense pas que ça pose problème surtout que Crémone avait un effectif plutôt équilibré cette année malgré tout , estime Vincent Loriot. En 2019, quand Kaza Kajami-Keane était arrivé de Mitteldeustcher, quasi lanterne rouge de Bundesliga, le Canadien n’avait pas eu de mal à passer le tremplin.
En tout état de cause, le profil de Tres Tinkle devrait répondre à une partie des limites de l’équipe de la saison qui vient de se terminer. On a fait un constat majeur qu’au-delà des blessures, on avait eu un basket très déficitaire dans la menace à 3 points avec trop de responsabilités autour de Scott Bamforth, insiste Vincent Loriot. Il y avait une balance trop déséquilibrée qui avait rendu l’équipe friable. On voulait un poste 4 avec en priorité absolu, du tir à 3 points. Et Tres sera aussi capable d’amener de la création et être complémentaire de Williams (Narace), Terry (Tarpey) ou Kenny (Baptiste) .
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Merci pour le partage Jap14 =D> Une bonne explication de texte qui permet de situer les choses, parce qu'on en lit des conneries :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Vu la météo, les esprits s'échauffent. Enfin pas ici, je suis allé faire un tour sur le fofo, je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Dommage que les journalistes ne posent pas la question qui fache, "comptez-vous partir dès le début de saison avec votre quota de njfl ?"
Quand je lis que le staff a tiré les conclusions de la saison écoulée, devait pas y avoir grand monde pendant la réunion de brainstorming.

Enfin bref, wait & see. Si Wolters (ou équivalent) débarquait, évidemment ça me rendrait plus optimiste.

niveau tarif, Chinanu Onuaku doit pas etre donné mais a priori ce serait un profil compatible Delord (hormis pour le déchet). En plus il y a du Joakim Noah chez lui.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

raph a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 18:08 Vu la météo, les esprits s'échauffent. Enfin pas ici, je suis allé faire un tour sur le fofo, je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Dommage que les journalistes ne posent pas la question qui fache, "comptez-vous partir dès le début de saison avec votre quota de njfl ?"
Quand je lis que le staff a tiré les conclusions de la saison écoulée, devait pas y avoir grand monde pendant la réunion de brainstorming.

Enfin bref, wait & see. Si Wolters (ou équivalent) débarquait, évidemment ça me rendrait plus optimiste.

niveau tarif, Chinanu Onuaku doit pas etre donné mais a priori ce serait un profil compatible Delord (hormis pour le déchet). En plus il y a du Joakim Noah chez lui.
:mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Wow, je viens de lire un message qui m'a fait tomber de ma chaise. Le msb a envoyé une demande de wild card pour la prochaine saison nba :shock:
Et on a de bonnes chances d'en être pour des raisons sportives et par rapport à la qualité de notre dossier

Par contre faut vraiment arrêter avec les compétitions débiles ou on prend juste en compte les résultats sportifs. On veut des ligues fermées ! Et moins de régles concernant les joueurs locaux, on va quand même pas refuser d'engager Smith ou Wesson qui sont mvp des championnats roumains et finlandais juste pour faire de la place à un jeune international local.
Let's do it. WE are the future

Ou pas :mrgreen:
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

Je me demande si le MSB a déjà formulé une demande d’invitation pour une coupe d’europe par le passé :?: Si oui, cela doit remonter à une époque (bénie) où elle n’avait pas l’allure d’un passe-droit :shock:
D’ailleurs, CLB l'a bien compris, le meilleur moyen de ne pas être déçu aujourd'hui est de ne rien demander, comme cela tu ne risques pas de te retrouver en caleçon comme nos voisins des mauges :mrgreen:
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
DOUM
All Star

Message par DOUM »

A priori, une très belle signature à venir demain (j'espère) , un profil dans le fil d'actualité des transferts européens, on croise les doigts... 🙏
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
DOUM
All Star

Message par DOUM »

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs...

La voilà, LA SIGNATURE !!!!!

Du très lourd, un véritable pétard ambulant qui va faire chavirer ANTARES, un clutch player de 1ere classe. Sollicité par moultes équipes européennes.

BRAVO AU STAFF.

Bienvenue MATT MORGAN. ❤️
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Matt Morgan, un champion en provenance de Turquie
https://www.msb.fr/index.php/component/ ... JIFPsfpF9w
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

On ne va pas s’échauffer pour autant, hein, mais voir ce que le garçon peut apporter dans le contexte très physique de la BE. Nul doute qu’il a les qualités pour passer le cap, reste à le démontrer sur le terrain, face à une opposition d’un tout autre calibre que celle de la D2 turque.
Du temps de Ménard, un certain Shannon Shorter avait aussi fait exploser les compteurs en TBL, mais il n’avait guère produit d’étincelles chez nous.

Pour l’instant, vu le marché, on reste sur des recrues JNFL à « potentiel », c’est certain, mais guère de valeurs sûres. Attendons la suite.

En tout cas, coach Delord semble vouloir boucler son recrutement assez vite. A ce rythme, tout sera finalisé fin juin :D . Pressé de partir en vacances ?
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022: Matt Morgan.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dommage qu'on n'ait pas pu garder en plus Scott et Matthieu. Ca nous aurait fait les MM'S sur la ligne arrière...

Bon sinon, pareil que mon vds, je suis ultra dubitatif des stats en ligue turque (les exemples sont nombreux, à commencer par Kaba mvp ou même Jaiteh - même si lui pour le coup a réellement passé un cap vu les perfs en Italie - , en passant aussi par K. Hayes quand il est arrivé ici et qui refusait les contacts et se planquait la plupart du temps). Sachant qu'on parle de la D2 turque ici (après, j'ai tjrs été fan de la lega due vu qu'il y a de temps à autre de très bons coups à faire - rien que chez nous y avait eu évidemment Kenny..mais ça m'étonnerait que ce soit le m^me niveau quand bien meme la lega 2 a clairement morflé ses 5/10 dernièresannées)

Enfin bref, on verra. Au moins pour le jeu offensif il semble offrir des garanties.

Bon après KK, MM et TT, on doit s'attendre à quoi maintenant ? JJ ? PP ? ..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bball8 a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 14:11
OnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 10:52 Gomis (qui n'est pas un meneur) batiste narace sur le banc, KKK fragile et pas au top dernièrement c'est très léger pour la PRO A je trouve globalement ... La différence avec d'autres cylindrées qui proposent des JFL vraiment au top dans un collectif et qui peuvent aussi bien être titulaire que sur le banc. Je ne sais qui seront vos autres joueurs mais j'espère qu'il en manque plus que 3.

KKK- ?
LEMAR - GOMIS
TARPEY - BATISTE
TINKLE - NARACE
? - ? - Van der BEEMT
Bon de 1 MARCUS GOMIS est un combo-guard donc un 2/1 et joué souvent 1 sous un certain Alexandre Ménard à Rouen, de 2 les blessures de Kaza Kajami Keane sont maintenant derrière lui d’après Elric de + il continue les exercices ! De 3, « La différence avec d'autres cylindrées qui proposent des JFL vraiment au top dans un collectif et qui peuvent aussi bien être titulaire que sur le banc«  à part l’Asvel, Monaco, Metropolitains (cette année) et Bourg qui propose des JFL vraiment au top au point d’être titulaire que sur le banc ? Le MSB a les moyens des clubs comme ceux cités juste avant ? Non pour autant nous avons un TOP JFL du championnat en la personne de Williams Narace car TERRY TARPEY n’est pas considéré JFL, et concernant le reste du recrutement non il n’y aura pas + que 3 joueurs nous attendons deux arrières et un poste 5

Et pour finir je tiens à souligné que BRYNTON LEMAR n’a pas prolongé déjà donc bon (et ça paraît compliqué de ce que je sais) et ensuite VALENTIN CHERY sera encore sous contrat donc avec nous l’année prochaine voilà pourquoi le club attend donc qu’UN poste 5 bref …
Je comprends ton point de vue. Permet moi de trouver pour l’instant l’Effectif plus faible sur le papier que l’année précédente ( en imaginant 2 bons poste 2 et 5 )

On partirait sur gomis recrue batiste narace chery et van der beemt je trouve pas ça exceptionnel comparé à bon nombre d’autres clubs de betclic.
Kkk vous connaissez, tinkle ne pouvant pas jouer 5 on s’avance avec 2 joueurs pouvant jouer et pivot et le jeune .
golo72
All Star

Message par golo72 »

Evidemment plus faible et moins de garanties sur le papier pour le moment mais vu l'echec de l'annee derniere je prefere encore un msb couillu qui avance masqué en prenant des risques sur des jnfl avec un certains potentiel.

Matt morgan le genre d'arriere/meneur que n'aurait pas renier coach JDC a Roanne....
Si en plus on pouvait avoir des joueurs aptes physiquement qui font une saison complete et ont les crocs et l'envie de se montrer....tant mieux!

Manque un arriere peut etre moins talentueux mais rompu a l'europe et un vrai bon pivot qui joue avec envie une saison completr contrairement a l'autre imposteur de fin de saison.

Lemar serait pas mal dans sa capacité a faire un peu de tout plutot bien tout en etant capable d'etre decaler a l'aile.
Répondre