[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
feliz
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par feliz »

pas un match qui restera dans les mémoires, mais on la prend bien sûr, avec cette drôle de saison il ne faut pas faire la fine bouche, elle est importante au vu des autres résultats complètement dingues !!! je trouve, et vous me donnerez votre avis, que ben et thomas sont un peu dans le dur, à contrario mattéo (que je ne trouvais pas au niveau d'un meneur) et lamine ont fait le taf hier soir, quelques situations de pertes de balles incroyables quand même à ce niveau je trouve (un peu une de nos faiblesse) le coach en était furax !!! tyren même sur une jambe est toujours là quand il faut dans les moments importants, bon retour de mathis qui nous a fait du bien, le banc apporte énormément c'est une très bonne chose à confirmer samedi avec nous dans les tribunes ....
adafan
All Star

Message par adafan »

Oui, Ben et Thomas moins bien en ce moment, mais les backups prennent le relais, c'est cool. L'enchaînement des matchs commence à se ressentir sur la qualité de jeu.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : mar. 18 mai 2021 23:24 Bon, ben ça n'était pas très beau parfois, mais on prend ! Surtout quand on voit les autres résultats ce soir...

Il faudra monter notre niveau de jeu d'un cran samedi pour bonifier cette victoire à l'extérieur. Et ce sera sous nos yeux cette fois et même si l'on sera seulement 800, il faudra qu'on apporte le petit plus aux joueurs car cette équipe d'Evreux ne sera pas facile à battre.

Un petit point sur le calendrier de la fin de ce championnat ultra serré pour les équipes encore en lice pour le graal :

Image
Calendrier relativement abordable pour Blois comparé aux autres même si tout le monde gagne tout le monde. Finir par 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs c'est bien ! La petite série gries Lille sera compliquée. Les deux équipes ayant gagné chez nous. Et Nancy Vichy après qui peut piquer aussi. Blois a les cartes en mains avec la possibilité aussi de recruter un étrangers de plus pour améliorer un poste si besoin. Go l'ADA
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Le retour de Mathis fait le plus grand bien, très dynamique , du scoring et de la dissuasion. Il va faire du bien sur cette fin de saison !
Si Bah imite Legat sambe Mathis sur l'apport en sortie de banc, pas grand monde pourra venir nous chercher.
Quand le banc va bien, tout va bien !
En effet Ben, Thomas et Alexis sont dans le dur, le banc répond présent donc tant mieux. Nancy qui va enchainer saint quentin, fos , paris , blois. Les équipes du haut de classement auront des gros matchs importants à jouer, à Blois d'en profiter !!
m9
Franchise Player

Message par m9 »

OnYourFace a écrit : mer. 19 mai 2021 11:13Blois a les cartes en mains avec la possibilité aussi de recruter un étrangers de plus pour améliorer un poste si besoin. Go l'ADA
L'idéal serait de recruter un joueur qui s'appelle Di Janeiro pour faire un trio de folie Sambe Bah Di Janeiro
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

J'aurais préféré recruter Jordan Trofor.
On aurait un trio Bah-trofor-Legat !
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Ahah validée aussi celle là. Ça sonne mieux qu'avec Jean-Michel Trocon. Pour poursuivre sur le même rythme, quel visage pour l'ADA demain ? Lamine des grands jours ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Et bah il va falloir redescendre sur terre. La montée c’est utopique vu le niveau de ce soir. Bravo à Evreux qui en veut bien plus.PERSONNE est au niveau ce soir.
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

Hello,

Je ne sais pas si il faut autant fustiger votre équipe... Evreux est quand même sacrément en forme depuis quelques match avec d'autres équipes - Gries aussi - et leurs niveaux, de mon point de vue, se rapprochent de plus en plus de celui du quatuor de tête. Ces équipes partent juste avec du retard et un bilan moins bon mais avec ces équipes dès le début, elles auraient jouées les premiers rôles !

Pour moi, vous êtes encore largement dans la course à la montée et vous faites toujours parti des 2 qui monteront (avec Fos).
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

super match ce soir surtout d'EVREUX...à ce stade de la saison on peut constater que les équipes qui n'ont plus rien à espérer style Vichy, Gries, Evreux, Lille etc....ben elles gagnent même contre les supposés cadors aussi les 2 équipes qui vont monter en Proa vont finir à 10-11 défaites sans doute du rarement vu ..je persiste à penser que l'ADA aura un des 2 billets
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Blois a mit 3 quart temps a comprendre qu’il fallait arrêter d’arroser derrière la ligne 6’25 et attaquer le panier. Début 4eme on se dit le trou est fait .

Mais Evreux 13 interceptions profite de Blois qui se remet à arroser bêtement et ils font les bons choix en attaque . Ils avaient pas mal de joueurs en galère avec des fautes mais on a pas su les jouer .
On se répète mais c’est vrai, quand le banc ne répond pas present Blois peut perdre contre n’importe qui. Tyren qui joue qu’une mi temps, mbaye qui joue pas la fin et le banc vraiment pas top , ça te fait une équipe lambda qui ne défend plus et pan . Les gros se jouent donc blois peut en profiter mais il y aura pas beaucoup de joker en plus .

J’espère me tromper mais ça sent le pigiste à Blois avec blessure sérieuse de mbaye à la main / doigt ?
feliz
Sophomore

Message par feliz »

[*]Pas de défense, pas de victoire, encore plus de 90 pts à la maison pas possible,comme le dit le coach si on est pas dans nos standards on est une équipe moyenne, ça se vérifie ce soir, des pertes de valles comme en minimes, niveau trop faible ce soir, victoire impérative mardi
OuZ
All Star

Message par OuZ »

:oops:
Modifié en dernier par OuZ le dim. 23 mai 2021 11:45, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C’est ce que je craignais .
Trouver un ailier étranger pouvant apporter au scoring je pense que monclar and co vont trouver je leur fais confiance. Une équipe qui joue le titre on peut trouver des joueurs très intéressés.

Maintenant mbaye était titulaire , et mbaye n’avait pas une dimension de scoreur c’était surtout un gros rebondeur, gros protecteur de cercle , 2eme du championnat au contre je crois ..
donc est ce qu’on va réussir à trouver un profil de ce style qui devra jouer beaucoup de minutes ?
Je l’espère .
Les petits vont se battre et les équipes en milieu de tableaux n’ont rien à jouer mais cst toujours mieux que jouer les gros de devant pour moi. Blois a encore les cartes en main, à Blois de gérer, on y croit
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : dim. 23 mai 2021 11:12 C’est ce que je craignais .
Trouver un ailier étranger pouvant apporter au scoring je pense que monclar and co vont trouver je leur fais confiance. Une équipe qui joue le titre on peut trouver des joueurs très intéressés.

Maintenant mbaye était titulaire , et mbaye n’avait pas une dimension de scoreur c’était surtout un gros rebondeur, gros protecteur de cercle , 2eme du championnat au contre je crois ..
donc est ce qu’on va réussir à trouver un profil de ce style qui devra jouer beaucoup de minutes ?
Je l’espère .
Les petits vont se battre et les équipes en milieu de tableaux n’ont rien à jouer mais cst toujours mieux que jouer les gros de devant pour moi. Blois a encore les cartes en main, à Blois de gérer, on y croit
Un 3 à trouver en urgence avec le contexte covid ? C’est pas si évident du tout. Il sera pas là d’ici 3 matchs au mieux.. bref la perte est énorme. C’est bien plus problématique d’avoir perdu Ndiaye que le match hier. Il est le joueur le plus important de l’équipe et de loin.
Bref je pense qu’on a dit adieu à la montée hier. Je vois bien Fos et Saint Quentin aux 2 premières places.
Verrouillé