LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 03 nov. 2020 16:03
titisub a écrit : mar. 03 nov. 2020 13:47 Je la vois bien signer a Lyon, vu le niveau de la mène, surtout niveau défensif, par rapport aux objectifs annoncés. En plus sur les clubs jouant le haut de tableau et donc pouvant se la payer, y a que là qu il y a de la place, meme si d autres clubs plus bas auraient vraiment besoin d un renfort également sur ce poste de jeu.
Signer Epoupa c'est dire à Fauthoux qu'elle n'a pas le niveau et qu'elle va cirer le banc (une réalité mais j'imagine mal les dirigeants se déjuger à ce point). Je verrais plutôt la saison (si saison il y a) se faire avec cet effectif et Fauthoux faire comme sa copine Chery à l'avenir, à savoir viser un club d'un standing inférieur pour progresser.
Le + important pour une meneuse : avoir La Vision du jeu = en même temps que tu captes tout ce qui se passe sur le terrain t'es capable de choisir la bonne action dans le bon timing . Bien sûr avec l'expérience et l'entraînement tu peux développer le truc mais je pense que c'est au départ une qualité intrinsèque , " naturelle" et que si tu ne l'as pas ,aucun entraîneur , même le meilleur du monde ,ne pourra te refiler le truc . Allemand , Palau , etc , etc ....ce truc elles l'ont . Bernies , Epoupa par ex nada elles ne le possèdent pas et ne l'auront jamais elles peuvent travailler autant qu'elles veulent c'est pas la question . Et plus le niveau monte + leur limites leur sautent au visage : les JO c'est pas la LFB ... Après Epoupa il lui reste la défense mais c'est 50% du job .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

La fédé dit que les championnats pros vont continuer avec des adaptations , on s’en douteraient un peu … à voir le détail car souvent le diable s’y cache . La LNB va jouer les matchs grâce aux quelque clubs qui sont prêts à recevoir sans public à voir si les autres vont suivre peu ou prou le même schéma .
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

LA LFB ET LA LF2 CONTINUENT PENDANT LE CONFINEMENT
Reprise après la trêve le 20 novembre apparemment donc pas de matchs samedi.

La FFBB a décidé de la poursuite du championnat de Ligue féminine, prochain match pour les Tango ce samedi

Le Berry Républicain annonce le match Tango Bourges Basket-Charleville samedi.

Donc pas très clair tout çà. Qui a raison? Qui a tort?
Modifié en dernier par gala18 le mar. 03 nov. 2020 22:04, modifié 2 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Qui est ok pour jouer à huis clos hormis Bourges et Lyon ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : mar. 03 nov. 2020 21:50 LA LFB ET LA LF2 CONTINUENT PENDANT LE CONFINEMENT
Reprise après la trêve le 20 novembre apparemment donc pas de matchs samedi.

Pour la Lf2 pas de match avant le w-end qui suit la fenêtre internationale c’est écrit noir sur blanc . Le bénéfice du doute peut subsister pour la Lfb .
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

.
Modifié en dernier par gala18 le mar. 03 nov. 2020 22:28, modifié 2 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
titisub
All Star

Message par titisub »

Contrairement a la jeep elite, ils parlent pas de jouer suivant les equipes qui sont ok pour recevoir a huit clos chez elles. Du coup je pense que le championnat va reprendre normalement le 20 novembre, et que les equipes contre le huit clos vont etre obligées de recevoir chez elles. Encore une gestion différentes entre garçons et filles. La lfb devrait prendre des leçons de gestion auprès de la jeep elite.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

titisub a écrit : mar. 03 nov. 2020 22:06 Contrairement a la jeep elite, ils parlent pas de jouer suivant les equipes qui sont ok pour recevoir a huit clos chez elles. Du coup je pense que le championnat va reprendre normalement le 20 novembre, et que les equipes contre le huit clos vont etre obligées de recevoir chez elles. Encore une gestion différentes entre garçons et filles. La lfb devrait prendre des leçons de gestion auprès de la jeep elite.
Oui c'est vrai, il n'est pas indiqué que des équipes peuvent dire non pour le huis clos.
1. LFB : Poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier prenant en compte la fenêtre internationale (8 au 16 novembre) et des diffusions TV
Les matchs de ce samedi devraient avoir lieu sauf si trop de cas de Covid-19 sont détectés à l’issue des tests hebdomadaires
Modifié en dernier par gala18 le mar. 03 nov. 2020 23:22, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dire que le « nouveau » calendrier est adapté à la fenêtre internationale Fiba qualif Euro 2021 qui arrive c’est enfoncer une porte ouverte …puisque c’est ce qui était déjà prévu , covid ou pas , depuis très longtemps . La seule différence pour cette fenêtre , c’est qu’elle se déroule dans des bulles , mais ça ne change absolument rien pour tous les championnats pros féminins d’Europe qui s’interrompent durant cette fenêtre « imposée » par la Fiba Europe , comme d’hab .
Pour que Bourges joue il faudra que Bourges ET Charleville collent au nouveau protocole sanitaire . Pour Lyon il risque fort de (re)démarrer le championnat par une 2 ieme défaite d’affilée contre leur ennemi favori dans ce qui constitue le nouveau classico …
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : mar. 03 nov. 2020 23:06 Pour que Bourges joue il faudra que Bourges ET Charleville collent au nouveau protocole sanitaire . Pour Lyon il risque fort de (re)démarrer le championnat par une 2 ieme défaite d’affilée contre leur ennemi favori dans ce qui constitue le nouveau classico …
C'est ce que j'ai indiqué et je l'ai mis en gras puisqu'apparemment çà t'avait échappé. Le nouveau protocole sanitaire est valable pour toutes les rencontres, pas seulement pour la rencontre Tango Bourges Basket-Charleville :wink:

3 nouveaux cas ou une des 2 équipes n'a pas 6 joueuses à disposition et le match sera reporté.
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

Landerneau annonce jouer à Lyon vendredi:
https://twitter.com/LBB_HN/status/1324000439742959627
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Du coté de Nantes ca devrait se jouer à huis clos aussi ce week-end face à Saint-Amand
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Le Tango Bourges Basket affrontera finalement Charnay au Prado samedi, match de la 11 ème journée qui était prévu pour le 25 novembre.
Charleville préfère attendre la fin de la trêve internationale pour reprendre la compétition.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Quelqu’un connaît les raisons pour lesquelles le Blma n’affronte pas Lyon ce w-end ? Refus de jouer à huis clos une grosse affiche ou PB covid ? Je ne comprend pas trop comment Charleville peut refuser de jouer contre Bourges à Bourges . Le huis clos c’est Bourges qui se le prend ? Si chacun veut faire son championnat à la carte on est pas arrivé au bout du style : «  Non non tout compte fait le match de samedi prochain contre Untel je le sens pas trop et ma femme m’a préparé un super clafoutis donc je laisse béton… »?!
Le huis clos c’est pénalisant financièrement pour les matchs à domicile pas quand tu te déplaces il me semble …
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : mer. 04 nov. 2020 19:03 Quelqu’un connaît les raisons pour lesquelles le Blma n’affronte pas Lyon ce w-end ? Refus de jouer à huis clos une grosse affiche ou PB covid ? Je ne comprend pas trop comment Charleville peut refuser de jouer contre Bourges à Bourges . Le huis clos c’est Bourges qui se le prend ? Si chacun veut faire son championnat à la carte on est pas arrivé au bout du style : «  Non non tout compte fait le match de samedi prochain contre Untel je le sens pas trop et ma femme m’a préparé un super clafoutis donc je laisse béton… »?!
Le huis clos c’est pénalisant financièrement pour les matchs à domicile pas quand tu te déplaces il me semble …
C'est la Fédération qui a accepté l'idée « d'un calendrier à la carte » durant cette période de confinement.
Verrouillé