SAISON 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
mom$
- All Star
Re: SAISON 2019/2020
RESET
-
raph
- Hall Of Famer
La SiG est le 6e club au ranking triennal et ont régulièrement fait des bons parcours sauf cette saison et l'an passé.
Faut bien que les instances choisissent un système pour départager les différents clubs et de toute façon y a des clubs qui seront lesés. Je suis pas sur que ce soit une bénédiction pour pas mal de clubs en l'état d'avoir une qualification européenne compte tenu de l'incertitude sur les conditions sanitaires et sportives pour la saison à venir, sans même parler des budgets prévisionnels qui sont encore bien prévisionnels vu que les conséquences économiques sur les différents partenaires des clubs ne sont pas encore connues.
Si on suit le ranking triennal, les 7 européens 'logiques' devraient être monaco/asvel/dijon/nanterre/limoges/sig.
Faut bien que les instances choisissent un système pour départager les différents clubs et de toute façon y a des clubs qui seront lesés. Je suis pas sur que ce soit une bénédiction pour pas mal de clubs en l'état d'avoir une qualification européenne compte tenu de l'incertitude sur les conditions sanitaires et sportives pour la saison à venir, sans même parler des budgets prévisionnels qui sont encore bien prévisionnels vu que les conséquences économiques sur les différents partenaires des clubs ne sont pas encore connues.
Si on suit le ranking triennal, les 7 européens 'logiques' devraient être monaco/asvel/dijon/nanterre/limoges/sig.
-
essm
- Franchise Player
Super content essm reste en jeep élite
-
Franck44
- Hall Of Famer
Sauf que d un autre côté Beral dit au top 8 de voir avec la BCL.raph a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 17:40 La SiG est le 6e club au ranking triennal et ont régulièrement fait des bons parcours sauf cette saison et l'an passé.
Et que Strasbourg n était pas dans le top 8!!!
-
kobe0807
- All Star
C’est ça !
-
raph
- Hall Of Famer
Certes. Mais entre dire qu'ils n'ont pas leur place et pointer du doigt le décalage entre les déclarations de Béral et les décisions du jour, y a quand même une nuance.
Au passage, je suis persuadé que de ne pas avoir l'europe serait un mal pour un bien pour vous. Je pense plutot que vous devriez 'consolider' sur la bonne saison cette année, bien développer le nouveau noyau dur des jeunes (Dimanche, Robineau, makoundou & cie) et viser les play offs pour 2021, avec cette fois si l'europe en vue.
Une bonne part de vos résultats vient probablement du fait qu'il n'y avait qu'un match semaine et derrière le scouting/gestion de la fatigue etc n'a rien à voir.
Enfin bref, c'est ma façon de voir, je me doute que si on inversait les rôles (enfin, si le msb était concerné, perso je suis bien content qu'on soit pas européen, on a des jeunes à développer et y a tjrs 2 descentes en fin de saison, je l'oublie pas) on aurait quelques uns chez nous qui crieraient au complot.
Au passage, je suis persuadé que de ne pas avoir l'europe serait un mal pour un bien pour vous. Je pense plutot que vous devriez 'consolider' sur la bonne saison cette année, bien développer le nouveau noyau dur des jeunes (Dimanche, Robineau, makoundou & cie) et viser les play offs pour 2021, avec cette fois si l'europe en vue.
Une bonne part de vos résultats vient probablement du fait qu'il n'y avait qu'un match semaine et derrière le scouting/gestion de la fatigue etc n'a rien à voir.
Enfin bref, c'est ma façon de voir, je me doute que si on inversait les rôles (enfin, si le msb était concerné, perso je suis bien content qu'on soit pas européen, on a des jeunes à développer et y a tjrs 2 descentes en fin de saison, je l'oublie pas) on aurait quelques uns chez nous qui crieraient au complot.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Non puisque que ça voudrait dire qu'on perd Stockton en plus de Horton et la bcl rapporte pas mal et Cholet ferzit salle comble..raph a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 17:56 Certes. Mais entre dire qu'ils n'ont pas leur place et pointer du doigt le décalage entre les déclarations de Béral et les décisions du jour, y a quand même une nuance.
-
OuZ
- All Star
Bravo au lobbying financier qui prend le pas sur le côté sportif
Dites le si vous la voulez votre ligue fermée à 16 ça ira plus vite que d’essayer de faire passer cela en vote démocratique...
Dites le si vous la voulez votre ligue fermée à 16 ça ira plus vite que d’essayer de faire passer cela en vote démocratique...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Ranking BCL donc en gros c'est une ligue fermé, impossible à un club non qualifié ces dernières années de l intégrer?
Strasbourg pourrait descendre en proB il serait qualifié d office
Strasbourg pourrait descendre en proB il serait qualifié d office
-
Allez JDA!
- All Star
-
burgien
- Hall Of Famer
J'voudrais pas réécrire l'histoire mais la SIG a déjà été sauvée des eaux par les instances il y a quelques années en arrière.........
les instances de la LNB au moins aussi "pourries"
-
burgien
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... port-.html
continuez de construire intelligemment votre modèle, je pense que 2020-2021 va nous faire voire quelques belles gamelles "sportivo-financières" en jeep.
pas sure que la saison blanche soit un bienfait pour quelques-uns qui étaient à l'agonie sportivement et surement en état de "végétation" au niveau financier.
continuez de construire intelligemment votre modèle, je pense que 2020-2021 va nous faire voire quelques belles gamelles "sportivo-financières" en jeep.
pas sure que la saison blanche soit un bienfait pour quelques-uns qui étaient à l'agonie sportivement et surement en état de "végétation" au niveau financier.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Pour la saison 2020/2021
On n’a pas arrêté de date précise pour débuter la nouvelle saison, on sait qu’on voudrait que ce soit autour du 15 septembre. On sait aussi qu’on devra la terminer au plus tard le 15 juin 2021, c’est la date maximale fixée par la FIBA, détaille Alain Béral. En fonction des aléas liés à la situation sanitaire, les votants ont aussi décidé que la saison régulière aurait priorité sur les play-offs, s’il n’était pas possible de mener les deux à terme. Les play-offs, c’est évidemment l’ADN du basket, mais à situation exceptionnelle…
On n’a pas arrêté de date précise pour débuter la nouvelle saison, on sait qu’on voudrait que ce soit autour du 15 septembre. On sait aussi qu’on devra la terminer au plus tard le 15 juin 2021, c’est la date maximale fixée par la FIBA, détaille Alain Béral. En fonction des aléas liés à la situation sanitaire, les votants ont aussi décidé que la saison régulière aurait priorité sur les play-offs, s’il n’était pas possible de mener les deux à terme. Les play-offs, c’est évidemment l’ADN du basket, mais à situation exceptionnelle…
-
bb4159
- All Star
Merci. Mais je ne pense pas que Blois s’en relèvera.burgien a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 22:11 https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... port-.html
-
mtjb
- Franchise Player
Ahhh l'extrapolation...
La BCL délivre 1 sésame sur 4 via son ranking à la France...
Le 2e sésame est pour Dijon qui est encore en lice pour l'édition 2019-2020, qu'ils souhaitent terminer en septembre 2020.
Les 2 autres places seront données à des clubs du top 8 de cette saison, et c'est la BCL qui choisira.
Toutes les ligues ont pris des décisions différentes pour finir ou continuer leur saison (dans le cas d'Israël, de l'Espagne et de l'Allemagne qui vont rejouer).
Du coup, la BCL s'adapte, en proposant certains tickets via son propre ranking, et d'autres tickets via les résultats sportifs de la saison écourtée ou en cours selon les pays.
Sportivement la Sig ne mérite pas d'y être, mais cette saison, avec ce fichu virus, des adaptations sont à faire en terme d'organisation.
PS: à mon avis, il n'y aura peut-être même pas de coupes d'Europe de jouées la saison prochaine. J'en suis presque à le souhaiter, quand je vois la puérilité des réactions, sans même prendre le temps de comprendre les choses et de chercher les infos correctes!