[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Sons d’Âges

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

qui est le GOAT?

Patrice Martin
2
50%
JC Killy
0
Aucun vote
Teddy Riner
0
Aucun vote
Michel Platini
0
Aucun vote
Alphonse Daudet
1
25%
Charlie Parker Tonic
0
Aucun vote
Martin Fourcade
0
Aucun vote
Renaud Lavillenie
0
Aucun vote
Sebastien Loeb
0
Aucun vote
BI gold team
1
25%

Nombre total de votes : 4

Djay77#10
Sophomore

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2019-2020

Message par Djay77#10 »

Pontault-Brie 72-69
Bon les gars, va falloir que l'on redescende tous un peu car ça fait plusieurs weekends que l'on entend des choses qui n'ont rien à faire sur nos terrains et encore moins dans des championnats anciens. Nous avons eu le droit dans notre match à un geste déplacé, geste vite regretté par le protagoniste, qui a évidemment été exclu du match. Il y a de l'engagement et c'est normal, mais il y a des limites alors on se concentre sur le basket.
Sinon mieux que le QOD, on a eu l'honneur d'avoir eu papyball qui a pu constater le "spectacle"... d'ailleurs toutes mes excuses de n'être pas venu discuter 5 minutes avec toi et désolé à Brie de n'avoir pu participer au pot d'après match. On devrait le faire avant le match, on serait plus détendu...
Sinon match aux multiples rebondissements qui semblait finir tranquillement pour nous, mais c'était sans compter sur la pugnacité de Brie, qui a eu quelques occasions d'égaliser dans les dernières secondes mais heureusement le sort était de notre côté.
Je laisse l'expert résumer le match, de son œil avisé et extérieur...
Pour une 1ère confrontation entre nos 2 équipes, on s'en souviendra.
Djay77#10
Sophomore

Message par Djay77#10 »

...merci pour la passe...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

no big deal...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
papyball
Hall Of Famer

Message par papyball »

Djay77#10 a écrit : dim. 01 déc. 2019 16:45 Pontault-Brie 72-69
Bon les gars, va falloir que l'on redescende tous un peu car ça fait plusieurs weekends que l'on entend des choses qui n'ont rien à faire sur nos terrains et encore moins dans des championnats anciens. Nous avons eu le droit dans notre match à un geste déplacé, geste vite regretté par le protagoniste, qui a évidemment été exclu du match. Il y a de l'engagement et c'est normal, mais il y a des limites alors on se concentre sur le basket.
Sinon mieux que le QOD, on a eu l'honneur d'avoir eu papyball qui a pu constater le "spectacle"... d'ailleurs toutes mes excuses de n'être pas venu discuter 5 minutes avec toi et désolé à Brie de n'avoir pu participer au pot d'après match. On devrait le faire avant le match, on serait plus détendu...
Sinon match aux multiples rebondissements qui semblait finir tranquillement pour nous, mais c'était sans compter sur la pugnacité de Brie, qui a eu quelques occasions d'égaliser dans les dernières secondes mais heureusement le sort était de notre côté.
Je laisse l'expert résumer le match, de son œil avisé et extérieur...
Pour une 1ère confrontation entre nos 2 équipes, on s'en souviendra.
Oui, je suis venu voir à ce 1er derby entre voisins proches. J'ai fait des infidélités à mes verts (aparté: 3ème victoire consécutive, un truc de ouf pour nous.. :mrgreen: ) pour assister à cette première. Je suis Pontault tous les ans et j'ai découvert Brie il y a deux saisons. Je me suis dit que j'allais donc voir normalement un match serré et je n'ai pas été déçu.
Pourtant, ce n'était pas parti sous les meilleurs auspices puisqu'au bout de 4'30, accrochage entre les intérieurs des deux équipes, la boîte à gifles est sortie, suivie d'une petite mêlée entre ceux qui veulent participer au jeu de main, jeu de vilain et ceux qui veulent contenir les énervés. Résultat, une disqualifiante côté Brie, une technique côté Pontault.. #-o Je me suis dit que les anciens filaient vraiment un mauvais coton depuis quelques semaines.. :evil:
La suite va être un peu tendue par moment mais plus rien de méchant au moins. Les deux équipes qui ont débuté en mode diesel au niveau scoring, vont trouver en même temps leurs marques et on va avoir pendant quelques minutes un concours d'adresse à 3 pts. Brie va mener de peu à plusieurs reprises et Pontault va revenir à chaque fois. La mi-temps est sifflée avec un avantage d'1 pt pour les jaunes locaux (45-44).
En 2ème période, Pontault va réussir à faire un petit break de 7-8 pts en trouvant plusieurs joueurs adroits (intérieur et extérieurs dont Djay77, un peu l'assurance tous risques de cette équipe en attaque). Brie perd quelques ballons et sa marque est moins bien répartie dans l'ensemble ce qui facilite un peu le travail en défense des pontellois-combalusiens. En tribune, j'étais au milieu des anciens de Pontault contre qui j'ai ferraillé il y a une décennie au moins et que j'ai toujours plaisir à retrouver. J'étais tellement bien encadré que j'ai dû applaudir à plusieurs actions des locaux sous peine de représailles.. :^o :mrgreen: Nous avons bien échangé tout le match (on nous a comparé d'ailleurs au Muppet show pour ceux qui ont connu.. :mrgreen: ) et lorsque j'ai vu les gars de Brie commencer à dilapider des pts aux LF (en moyenne 1/2), j'ai dit à mes voisins que le match allait peut-être se jouer dans ce domaine. A l'arrivée, je pense que ça dû compter car les visiteurs ont laissé en route au moins 7-8 pts sur la ligne de réparation en seconde période.
Dans le dernier quart, lorsque Pontault a pris 12 pts d'avance, on s'est dit que l'affaire était pliée mais les visiteurs n'ont pas lâché et ont retrouvé un peu d'adresse. Dans le money time, l'intérieur de Pontault qui avait été percutant et efficace jusque là, aurait pu tuer le match sur un lay-up anodin sans défense en plus et il s'est manqué de manière incompréhensible. Ceci combiné à un oubli défensif des jaunes sur une action et sur 3 LF sur 4 loupés a relancé les visiteurs qui sont revenus à 2 pts. Malheureusement pour eux, les noirs ont pêché à nouveau sur la ligne de réparation même si deux LF ont été volontairement manqués pour tenter de récupérer le rebond.
Dans l'ensemble les jaunes ont mérité leur victoire mais les bricomtois ont tenu la dragée haute aux locaux et auraient pu faire un petit hold-up au final. Le match retour sera intéressant à n'en pas douter et sans doute serré à nouveau.
Pour un premier derby, il y a eu du suspense, de la tension (un peu trop en début de match) et au final, le match a été intéressant en terme de contenu. Un mot sur l'arbitrage : un gars seul qui a été mis sous pression dès les premières minutes suite à l'incident et qui globalement à mes yeux s'en est tiré correctement vu le contexte. Bien sûr, il y a eu de la contestation (parfois à juste raison) sur des sorties de balle beaucoup plus que sur les fautes d'ailleurs mais son bilan m'a paru plutôt pas mal vu les circonstances.
Je n'ai pas pu rester à l'apéro et discuter avec les deux teams. J'ai juste pu échanger un peu avec un joueur de Brie qui a été mon adversaire à Vanves et Marne il y a... quelques années.. :mrgreen: Il m'a confié que le résultat du jour était frustrant certes mais que sur le contenu c'était mieux et plus rassurant suite au "non match" qu'ils avaient livré la semaine dernière au Casg.
Je n'ai toujours pas repéré qui était Foxbury le "correspondant" du forum à Brie. J'aimerais bien qu'il nous livre son analyse sur la rencontre. 3 points de vue, c'est mieux que deux non ?.. :wink:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Jamais d’oeufs sang Troyes...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

Jaco a encore sévi...:mrgreen:

"C'est une course-poursuite spectaculaire qui s'est déroulée dans la soirée de dimanche dans les rues de Louveciennes et qui s'est soldée par l'arrestation, peu après 23 heures, de trois hommes âgés de 17, 18 et 21 ans.

Depuis le début de soirée, ils étaient sous la surveillance des policiers du commissariat de Trappes, lesquels avaient identifié leur véhicule, un Renault Kadjar, comme une voiture volée lors d'un car jacking avec violence au mois de janvier dernier à L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne). Les policiers décident de filer le véhicule jusqu'à Louveciennes, et plus précisément jusqu'au parking de la discothèque Le Pacha Club, où ils tentent de procéder à l'interpellation des trois hommes.

Dans leur fuite, ils forcent un automobiliste à leur laisser sa voiture

Mais la situation dégénère quand les individus décident de forcer le passage en fonçant en direction des policiers. Les fonctionnaires utilisent une première fois leur arme pour se protéger, sans parvenir à les empêcher de s'enfuir. Un peu plus loin, les trois fuyards changent de véhicule en arrachant une Audi Q5 à son propriétaire. La course-poursuite continue jusque dans la rue de la Croix Rouge, une petite artère bordée de résidences, où ils percutent une voiture en stationnement. Des policiers venus en renfort descendent de leur véhicule pour tenter à nouveau d'intercepter les trois hommes. Rebelote : ceux-ci essayent à nouveau de forcer le passage et subissent une fois encore les tirs des policiers.

Blessé à une jambe, le conducteur, dont les jours ne sont pas en danger, a été transporté à l'hôpital tandis que ses deux complices étaient mis hors d'état de nuire et placés en garde à vue. Avisé des faits, le parquet a demandé que l'inspection générale de la police nationale soit saisie compte tenu de l'utilisation d'armes à feu au cours de l'intervention.

"
:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 02 déc. 2019 23:35, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

:mrgreen: Le Pacha Club ... Que de souvenirs ! :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer

on devrait y faire le prochain BI get-together...ou la prochaine BI-party...voire la next BI-orgie...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Coach vaid
Franchise Player

Message par Coach vaid »

Jaco11 a écrit : lun. 02 déc. 2019 22:08 :mrgreen: Le Pacha Club ... Que de souvenirs ! :mrgreen: :wink:
Ohlalalalalalala le Pacha.... en effet que de souvenirs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sans oublier l'Aiglon bien sûr.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’suis content...les 2 roquets des rockets ont perdu en prolongations contre les spurs après avoir mené de 22 points (à asnières...) ...

je suppose que RW0 (7/30 aux tirs) a perdu quelques balles décisives...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

papyball
Hall Of Famer

Message par papyball »

Résultats de la 7ème journée de pronos : nous sommes à la fin des matches aller de la 1ère phase.

- bonne journée, sans doute la meilleure depuis le début en terme de scoring puisque 6 participants sur 8 ont dépassé les 30 pts et ce sur 15 rencontres puisque Jaco et Gclown-nez ont décidé de boire l'apéro un jeudi soir plutôt que le dimanche midi.. #-o :mrgreen:
- bonne journée aussi pour les écarts justes avec 6 trouvés : Obi, Huit8, Gavia, Papyball et Netba (2).
- bonne pioche aussi pour les chelems : 5 répartis entre Netba, Obi, Whisky, Papyball et Gavia (2)
- par contre mauvaise journée côté qod puisque qu'il y a 2/3 de victimes
- 15 pts d'écart entre le leader du jour et le petit dernier
- un vainqueur unique :

1er Obi :...............................................37 pts
2ème Gavia :.........................................36 pts
3ème Netba :.........................................35 pts
4èmes Whisky / Papyball :..........................32 pts
6ème ZePlume :......................................30 pts
7ème Jaco :...........................................26 pts
8ème Huit8 :..........................................22 pts
-----------------------------------------------------------------
Plus_La_Faute_93 :...................................6 pts

* ATTENTION !
Ceci est un classement provisoire. Il reste la rencontre Clamart - Finances qui peut bouleverser cet ordre. Nous en saurons plus le 19 décembre.

- Huit8 qui venait d'enchaîner 4 victoires consécutives, a décidé de faire une pause visiblement.. :mrgreen:
- Netba a entamé sa remontada .. =D>

Classement du jour en 1ère division :

1er Obi :.............................................22 pts
2ème Whisky :......................................21 pts
3èmes Gavia / ZePlume :.........................16 pts
5ème Netba :........................................15 pts
6ème Papyball :.....................................14 pts
7ème Jaco :..........................................11 pts
8èmes Plus_La_Faute / Huit8 :.....................6 pts

*Classement général provisoire :

1er Huit8 :............................................215 pts
2ème Jaco :..........................................200 pts
3ème ZePlume :.....................................198 pts
4ème Obi :............................................194 pts
5ème Gavia :.........................................190 pts
6ème Papyball :......................................187 pts
7ème Whisky :........................................172 pts (1 journée en moins)
8ème Netba :.........................................154 pts
-------------------------------------------------------------------
Plus_La_Faute_93 :...................................63 pts (1 journée en moins)

- Gavia s'étant reposé, je lui laisse à nouveau ma place dans le 5. Travail d'équipe des mous du genou... :mrgreen:

Classement général 1ère division :

1er Huit8 :............................................102 pts
2ème Gavia :.........................................101 pts
3èmes Obi / Papyball :...............................99 pts
5ème ZePlume :.......................................97 pts
6èmes Jaco / Whisky :...............................90 pts.. (Whisky 1 journée en moins)
8ème Netba :..........................................85 pts
9ème Plus_La_Faute_93 :............................63 pts..(1 journée en moins)

*Classement général provisoire 2ème division :

1er Jaco :.............................................110 pts
2ème Huit8 :.........................................103 pts
3ème ZePlume :.....................................101 pts
4ème Obi :.............................................95 pts
5ème Gavia :..........................................89 pts
6ème Papyball :.......................................88 pts
7ème Whisky :.........................................82 pts (1 journée en moins)
8ème Netba :..........................................69 pts
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’ai déjà mal au genou en carton...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

y avait le haut du pavé du basket viok à nanterre ce soir pour voir l’asvel...

on n’a rien appris...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

netba
Rookie

Message par netba »

prono de ce week end

div 1 /A
charonne/trappes dur dur pour les parisiens : trapppes + 10
pantin/bezons bezons +22
bievres/ noisy le grand noisy + 12
plaisir / est val d'oise 4eme contre 5 em .... est val d'oise +7

Div 1/B
Asnieres/stade francais vu l'allergie au mauvais arbitrage du Stade francais j evais mettre asnieres +7
cergy /vesinet bon ba ves +12
bce /thiais bce +6
mandres / casg casg +9

div 2/A
tac/ csmf les deux premier de la poule c'est peut etre le QOD csmf +6
drancy bagnolet bagnolet +15
massy /charenton charenton +8
clamart/perreux clamart +16

Div 2/B

Pontault/ saint maur pontault +9
saint mandé/ casg 2 petite piece sur st mandé +7
vitry/brie vitry +12
paris 11/vincennes parsi 11 +12

bon match dans une bonne ambiance à tous
Gavia arctica
Hall Of Famer

bon ben je passe comme disais poker joe...
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre