Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Sinon on a la liste finale pour le U16 et de façon surprenante, on n'a pas 12 insep, mais seulement 9. On saluera l'effort surhumain de la part de la ffbb. Mais vu qu'ils jouent souvent ensemble, j'imagine que c'est pour favoriser la cohésion et le collectif, on le note et on pourra vite en juger :wink:

Cela dit, les têtes d'affiche de la génération y sont (encore qu'à cet âge...), on verra ce que ça donnera notamment par rapport à la désillusion en U18 (relative, dtf ils n'avaient pas le niveau pour battre l'Espagne)
Curieux de voir le jeu proposé. Disons que je reste constructif pour l'heure.
ludo
All Star

Message par ludo »

-17 à 10 minutes de la fin...faut s'accrocher..ouch..
ludo
All Star

Message par ludo »

Ah ben -32 au final...pas le souvenir d'avoir déjà vu ça en EDF jeunes..
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

l'espagne aussi en prend 30 comme quoi
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

purée, c'est quoi ces horaires (canicule et salle non climatisée ?) ?

en matant les stats ça reste malgré tout dans la lignée de cet été. 58% aux lancers, 0/19 à 3 pts (et même 12/55 au global, là pour le coup c'est le pire de l'été).
53 rbs à 27 aussi (inutile de citer les passes vs turnover, on se doute que c'est cata).

Cela dit, ce n'est que le 1er match, c'était face à la Lituanie (eux réussissent leur campagne cet été), on ne connait pas le contexte du match (je serai pas surpris s'il y a de l'extra sportif derrière, probl. d'organisation ou autre).

Cela dit quand tu vois qu'en face Smirnov est en double double, la gueule de bois reste logique.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire contre Israël après prolongation.

Une personne le faisait remarquer sur YouTube : l'absence de Fredy Sylla dans les 12 alors qu'il était de la partie au FOJE.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Équipe pas si désagréable à suivre je n'ai vu que la fin de match. Il y a un vrai point de fixation avec Essengue. Après pas mal de boulettes. Ça reste une génération quand même moins impressionnante que les précédentes.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Soulhac vraiment intéressant, un vrai meneur pour le coup, avec du leadership et la volonté d'envoyer la balle au bon endroit au bon moment, ou de prendre ses responsabilités quand il faut/le doit. Sacré protection de ballon et gestion des boites au passage, j'espere qu'il aura l'occasion de le confirmer face à de grosses ppositions par la suite.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je n'ai pas vu le premier match mais on peut imaginer que l'absence de Soulhac a beaucoup pesé vu la fessée qu'on a pris, et ce qu'il montre sur les 2 derniers matches
J'avais vu la finale du FOJE face à cette même Lituanie et Soulhac avait là aussi été impressionnant... hâte de voir face à des gros moi aussi
coutournant
All Star

He ben... 55-23 à la pause pour les français, quel MT mes amis !
Diakité absolument énorme en défense, présent sur tous les ballons dès le début de match a parfaitement lancé les bleuets, avec Essengue et Traore qui se sont régalés à la finition.
Après Allard avant-hier c'est l'autre 2007 qui s'éclate à 3pt. Vraiment bons ces deux shooteurs, intéressants pour l'an prochain
Sinon Soulhac confirme, après avoir enduré du Houinsou avec les U18, ça fait du bien de voir un meneur naturel aussi fort... en plus il a de la dynamite dans les jambes, pour ne rien gâcher !
ludo
All Star

Message par ludo »

La Croatie avait deux victoires en poule dont une face à la Serbie.. comme quoi..athletiquement les français ne sont pas contestés..
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

La différence d'engagement, de concentration, d'attitude entre leur premier match et celui ci est impressionnante.
J'aime bien le fait qu'ils essaient de "lâcher" le ballon rapidement en attaque, et que personne ne se cache sur ses responsabilités offensives.
Bravo à eux, pourvu que ça dure. Belle cohésion ! ( j'avoue que je n'y croyais pas après le match contre la Lituanie ) et oui, ça fait plaisir un meneur, un vrai.
coutournant
All Star

Un vrai meneur de jeu (bizarrement pas titulaire), des extérieurs qui savent shooter, des intérieurs qui postent... je ne sais pas jusqu’où ira cette sélection, mais elle est plaisante à voire jouer !
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, très plaisante sur ce match !
ce qui fait une grosse différence pour moi, c'est le rythme en attaque, qu'ils font vivre la balle et que chacun est impliqué. Le résultat : les shoots sont pris dans le tempo et pas forcés au bout d'un exploit individuel, du coup, ça rentre et tout le monde participe.
Bravo, continuez !
ludo
All Star

Message par ludo »

Les intérieurs reçoivent le ballon poste bas mais jouent très rarement le 1c1 qd même..heureusement d'ailleurs..ils ressortent plutôt bien sur l'extérieur..
Répondre