NF1 Poule A 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Qui est la plus... http://www.sportacaen.fr

. Bavarde ? Myriam
. Marrante ? Julie Legoupil mais elle ne le fait pas exprès.
. Fashion Victim ? Mathilde B, toujours on fleek.
. Intello ? Laurie
. Timide ? Pas de timidité entre nous.
. Folle ? Kirsten, sur le dancefloor.
. En retard ? Mathilde B.
. Grognon ? Encore Julie Legoupil, c'est pas les arbitres qui diront le contraire, mais Jojo n'est pas loin.
. Chambreuse ? Elo et Ana (Anaïs Deyres, ndlr) en plus elles se croient drôles
. À l’écoute ? Ana et son grand cœur.
. Tête en l'air ? Julie Plouhinec, on ne peut rien lui confier, même pas la pharmacie.
. Mauvaise joueuse ? Elo et Julie P. Elles donnent leurs vies dès l'échauffement.
. Mauvaise perdante ? Celles qui ont l'habitude de perdre aux jeux à l’entraînement (elles se reconnaîtront).
. Zen ? Popo sauf quand elle s'enflamme à 3 points, mais la zen attitude n'est pas vraiment notre identité.

De gauche à droite : Myriam Djekoundade, Joanne Lauvergne, Anaïs Deyres, Élodie Pelissou, Julie Legoupil, Julie Plouhinec, Laurie Aulnette, Pauline Bétis, Mathilde Burnel et Kirsten Jeter.
Image
Modifié en dernier par Patou le sam. 06 mai 2017 17:55, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Joanne Lauvergne, pivot d’Ifs, s’est engagée en faveur de l’AL Aplemont pour une saison.
Côté départs, des joueuses cadres comme Mégane Hero, et surtout l’Américaine Nya Jordan, vont voguer vers de nouvelles aventures
.

Près de trois semaines après la fin d’un championnat décevant (7ème place finale), l’Amicale Laïque d’Aplemont prépare déjà le prochain exercice et dessine les contours d’un effectif amené à être modifié.

Joanne Lauvergne, ici sous le maillot d’Ifs en tant qu’adversaire de l’AL Aplemont de Stepha M’Baye et de Baleta Mukoko, s’est engagée avec le club havrais pour la saison prochaine.
Image
http://www.paris-normandie.fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Quelle semaine à Mado Bonnet !
Les Espoirs du FC Lyon remportent le Final Four NF2 en s'imposant face au Espoirs du Cavigal Nice Basket : 65 - 44. Elles iront disputer le titre Espoirs et la place en NF1 aux Déferlantes du Nantes Rezé Basket, le 20 mai prochain. #LBFamily

Image
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Un très bon boulot réalisé par Fred Berger. Les filles sont à 200% au niveau engagement, détermination, cela fait plaisir à Mado Bonnet ce we, bravo à elles.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Franconville dans l’espoir d’un repêchage en NF1...
En terminant neuvièmes de la très relevée Poule A, avec un bilan équilibré de 11V-11D, les joueuses de Yves Tekpli sont sportivement reléguées en NF2 et, sauf repêchage, devraient évoluer en NF2 la saison prochaine...

Après une saison faite de hauts et de bas, Franconville n’a pu que constater les dégâts avec une relégation sportive. "J’ai repris l’équipe après quatre matchs car le coach précédent s'était fait limoger. Une équipe qui physiquement n’était pas au top et a eu du mal à gérer ses matchs, surtout en fin de première partie de saison où elle n'a pu rivaliser avec ses adversaires. Après la trêve, nous avons pris un préparateur physique qui a remis les filles d’aplomb et on a constaté les effets bénéfiques. Quand il a fallu se bouger pour essayer de se maintenir, on a fait une belle série avec un joli 6/7 en fin de saison ! Il est donc dommage que nous n'ayons pu le faire plus tôt. Franconville a donc tout de même terminé en beauté malgré le niveau très relevé de la poule A. On ne fait pas une mauvaise saison car avec 11 victoires on serait maintenu dans l'autre poule qui de plus était moins relevée. En jouant dans la Poule B on aurait pu se maintenir car notre poule était vraiment très relevée. La défaite contre le Centre Fédéral était sans doute de trop. Administrativement, pour l’instant, on n’en sait pas encore s’il y aura un repêchage ou non", dit le coach.

Il reste tout de même un espoir pour le club, car il est en pôle position pour un éventuel repêchage : "On est les premiers en cas de repêchage, avec nos 11 victoires, mais on n’a pas d’informations supplémentaires. Quoi qu’il arrive, il faut que cette équipe remonte au plus vite en NF1, le but de la saison prochaine sera de remonter si nous ne sommes pas repêché cette saison".

La saison prochaine, les basketteuses de Franconville devraient faire sans Yves Tekpli qui a d’autres engagements : "Je ne serai a priori pas à la tête de l’équipe la saison prochaine, j’ai pris en main l’équipe pour dépanner. J’étais directeur technique en CDI et je me voyais mal laisser tomber le club. Je m’occupe du pôle Espoirs féminines de la Ligue d'Île-de-France. Je ne sais pas si je vais pouvoir entraîner à côté l’année prochaine".
http://www.sportsco-idf.fr
Grud
Sophomore

Message par Grud »

C'est officiel : Didier Godefroy, coach d'Ifs cette saison, rejoint La Glacerie la saison prochaine. Il sera l'assistant de Yann Volmier, l'actuel coach de cette équipe.
Bienvenue à lui .
Info relayée par plusieurs médias hier soir (Ouest-France, SportàCaen ...)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Didier Godefroy (Ifs) nommé adjoint de Yann Volmier à La Glacerie !
Celui qui a failli mener le CB Ifs en Phase Finale NF1 et vers la victoire en Trophée Coupe de France, quitte le Calvados pour rejoindre le Cotentin où il sera l'assistant de Yann Volmier à La Glacerie.

Grosse surprise dans le monde du Basket féminin normand ! Après une saison réussie à la tête de l'équipe fanion du CB Ifs (NF1), Didier Godefroy a répondu positivement à la proposition des voisines de La Glacerie (NF1) pour devenir l'assistant de Yann Volmier et il quitte donc ses fonctions de coach de l'équipe ifoise : "Je ne pars pas de gaieté de cœur, je continue d’ailleurs de travailler avec les dirigeants ifois pour préparer la saison prochaine. J’ai rencontré les joueuses afin de les rassurer. J'ai fait le choix de la raison, je serai assistant-coach mais ferai surtout partie d’un projet commun. On va fonctionner en duo. L’ambition du président de La Glacerie est de renforcer la place de son équipe dans le basket féminin manchois. La Ligue 2 reste dans un coin de leur tête mais ce n’est pas toujours aussi simple dans le sport... La Glacerie en a fait l’amère expérience en fin de phase initiale, en échouant à se qualifier pour la Phase Finale et une éventuelle accession en L2, lors de son ultime déplacement à Sainte-Savine qui paraissait peu périlleux de prime abord", indique-t-il.

Didier Godefroy gardera que des bons souvenirs d'ifs : "Humainement, j’ai vraiment trouvé mon compte avec une équipe qui me correspondait et des relations humaines fortes. J’ai connu deux années excellentes".

Pour le CB Ifs, dont l’effectif évoluera peu durant l’intersaison, c’est un nouveau virage à prendre. Didier Godefroy ne se fait aucun souci à ce sujet : "Au-delà de l’entraîneur, le club d’Ifs a réussi à rendre son projet pérenne depuis quatre ans. C’est un club qui attend que les joueuses donnent leur maximum. Il n’y a aucune raison que ça ne continue pas !".

Le successeur de l’ancien entraîneur du CBC et de Lisieux, qui était au centre de formation de Bourges avant d’arriver à Ifs, n’est pas encore connu : "Le club y travaille activement. C’est aussi pour cela que j’ai annoncé ma décision rapidement".

Les Glacériennes ont également réalisé un exercice 2016-2017 de haute facture, butant sur la dernière marche pour atteindre la Phase Finale NF1 2017 et une éventuelle accession en Ligue 2, avec une cinglante défaite à Sainte-Savine pourtant relégué en NF2. Ce recrutement, qui permettra au club manchois de multiplier les séances d'entraînements, d'intégrer des joueuses en études sur Caen et d'élargir son réseau d'influence, indique que La Glacerie nourrit de solides ambitions pour la saison 2017-2018.
http://www.ouest-france.fr ~ http://www.sportacaen.fr

Didier Godefroy ne sera plus Ifois la saison prochaine !

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Arrivées sixièmes de la poule B, les joueuses de Sannois Saint-Gratien ont réalisé une phase retour incroyable pour s’offrir un maintien confortable. Bilan avec l’entraîneur Frédéric Simonet. http://www.sportsco-idf.fr

. Quels étaient vos objectifs en début de saison ?
Au début de la saison, on avait deux objectifs : Assurer le maintien puis atteindre les cinq premières places, voire mieux. Quand la saison a commencé on a dû s’adapter

. Le début de saison augurait-il d'un maintien difficile à acquérir ?
Je pense que l’ensemble de la phase Aller nous a servi de période d’adaptation, mais également à intégrer au mieux nos quatre nouvelles joueuses. Les difficultés se sont malgré tout multipliées vers novembre avec le départ précipité d’une joueuse. A partir de 2017, nous avons effectué une superbe phase retour en trouvant un bel équilibre dans notre jeu.

. Votre bilan est-il satisfaisant ?
Avec notre mauvais début de saison le facteur humain a été soumis à rude épreuve. Malgré tout, même quand c’était compliqué, la vie de groupe nous a maintenu à flot. On a réussi à construire une équipe compétitive pour l’année prochaine.

. Vos objectifs pour la saison prochaine ?
On aura comme objectif principal d’assurer le maintien le plus tôt possible. Si les filles arrivent à proposer un basket cohérent, on pourra espérer la cinquième place, voire mieux encore mais tout dépendra de la répartition des équipes entre les deux poules... Même si rien n'a encore été annoncé, nous enregistrerons les arrivées de quatre joueuses.
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Éloïse Chapays quitte Geispolsheim pour Aplemont-Le Havre ...
Source Facebook Aplemont-Le Havre
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

La Garnache repart en N3 l'année prochaine suite au départ de toutes ses joueuses.
Grud
Sophomore

Message par Grud »

La Glacerie renforce son secteur intérieur en signant Johanna Joseph (Hainaut - LFB)
D'autres signatures devraient être annoncées dans les prochains jours....
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Fichtre, Bigre, Diantre, on peut d'ores-et-déjà annoncer qui sera le grandissime favori de la prochaine saison !
tortue
Sophomore

Message par tortue »

Le niveau NF1 évolue énormément et, à la vue des armadas qui vont composer certaines équipes ; atteindre un niveau encore jamais vu.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le ven. 19 mai 2017 18:09, modifié 1 fois.
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Patou a écrit :Fichtre, Bigre, Diantre, on peut d'ores-et-déjà annoncer qui sera le grandissime favori de la prochaine saison !
Sans doute, encore un peu tôt ...
On ne connait ni la composition des poules, ni le recrutement des autres équipes ... le marché des transferts est loin d'être fini :wink:
Répondre