C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège...qrz78 a écrit :Ben oui, quand mêmePilou87 a écrit : Ben oui c'est lui qui est sur le terrain ..., c'est bien lui DEVRAIT impulser la stratégie du club. Stratégie, chez Forte, c'est un gros mot qu'il ne prononce jamais.
[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Diego3687
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Victoire ! Logique et méritée de ......Cholet !
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
c'est sûr qu'en matière de stratège et de stratégie, j'en connais 17 qui se posent un peu là ma pov'dame... 
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Hannnn !Pilou87 a écrit :qui me parle ??? ha c'était le vent !awaremannn a écrit :Ah mais en plus tu défends FortePilou87 a écrit : Ben oui c'est lui qui est sur le terrain ...
Comment tu m'as trop mis un vent?
Hein Zaza qu'il m'a trop mis un vent?

Back to (pro) b
-
YAYA87
- Hall Of Famer
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 19860.html
Les débuts de saison se suivent et se ressemblent aux abords de Beaublanc. Après quatre journées de ProA, l’heure est déjà à l’inquiétude.
Oubliez PortAventura ou Disneyland, les plus impressionnantes montagnes russes d'Europe se trouvent à Beaublanc. D'une saison à l'autre, elles vous permettent de passer d'un rêve de Top 16 de l'Euroligue à celui de ProA. Descente vertigineuse et sensations garanties au programme. Le tout sans aucune certitude d'arriver à bon port sain et sauf à écouter Dule Vujosevic.
« Avec cette équipe, ce sera une performance si on reste en ProA », a même estimé le coach du Limoges CSP suite à ce deuxième revers de suite face à Cholet, faisant écho à l'objectif assigné par Frédéric Forte. Un véritable comble après deux titres de champion de France au cours des trois dernières années. Une totale ineptie pour un club affichant le 6e budget (5,4 millions d'euros) et surtout la 4e masse salariale (1,8 millions) du championnat français*.
Que va faire Frédéric Forte ?
Mais si Dule Vujosevic a eu tout le loisir ou presque de constituer son équipe cet été, il a fait avec les moyens mis à sa disposition. Autant dire pas beaucoup. Pas étonnant dans ces conditions que les doutes estivaux de certains observateurs - un peu vite levés après deux victoires un brin heureuses face à Dijon et Nancy - reviennent aujourd'hui hanter le peuple vert sonné par l'indigense de la prestation limougeaude.
« Il y a des joueurs de ProB dans cette équipe. »
CLAUDE BOLOTNY (Ancien joueur du CSP)
Après le match en Lorraine où le CSP a shooté 45 fois à trois points, Beaublanc a assisté à un nouveau concours à trois points avec 36 tentatives (33 % de réussite) face au CB de Philippe Hervé. Seul, le « one man show » de Will Buford (30 points à 10/18, 6 rebonds pour 27 d'évaluation en 39 minutes) a tenté de cacher cette misère. Une misère symbolisée par un banc au rendement famélique pour ne pas dire nul (un point si on considère Camara comme titulaire) et des meneurs à la dérive. « Il y a des joueurs de ProB dans cette équipe », a même jugé un Claude Bolotny ulcéré dans le débrief de la rencontre diffusé sur le site officiel du club.
Passé ce constat aussi lucide que cinglant, reste à savoir ce que Frédéric Forte va faire. Va-t-il enfin déterrer son conséquent trésor de guerre ? Ou bien va-t-il laisser cette situation se dégrader comme ce fut le cas la saison dernière avec le résultat (sportif) que tout le monde connaît ? Seul lui possède la réponse.
Le président limougeaud ne devrait pas oublier que si Beaublanc a été clément une fois, il ne le sera sans doute pas une deuxième. Il mérite mieux et sa patience a ses limites.
(*) Source LNB.
Les débuts de saison se suivent et se ressemblent aux abords de Beaublanc. Après quatre journées de ProA, l’heure est déjà à l’inquiétude.
Oubliez PortAventura ou Disneyland, les plus impressionnantes montagnes russes d'Europe se trouvent à Beaublanc. D'une saison à l'autre, elles vous permettent de passer d'un rêve de Top 16 de l'Euroligue à celui de ProA. Descente vertigineuse et sensations garanties au programme. Le tout sans aucune certitude d'arriver à bon port sain et sauf à écouter Dule Vujosevic.
« Avec cette équipe, ce sera une performance si on reste en ProA », a même estimé le coach du Limoges CSP suite à ce deuxième revers de suite face à Cholet, faisant écho à l'objectif assigné par Frédéric Forte. Un véritable comble après deux titres de champion de France au cours des trois dernières années. Une totale ineptie pour un club affichant le 6e budget (5,4 millions d'euros) et surtout la 4e masse salariale (1,8 millions) du championnat français*.
Que va faire Frédéric Forte ?
Mais si Dule Vujosevic a eu tout le loisir ou presque de constituer son équipe cet été, il a fait avec les moyens mis à sa disposition. Autant dire pas beaucoup. Pas étonnant dans ces conditions que les doutes estivaux de certains observateurs - un peu vite levés après deux victoires un brin heureuses face à Dijon et Nancy - reviennent aujourd'hui hanter le peuple vert sonné par l'indigense de la prestation limougeaude.
« Il y a des joueurs de ProB dans cette équipe. »
CLAUDE BOLOTNY (Ancien joueur du CSP)
Après le match en Lorraine où le CSP a shooté 45 fois à trois points, Beaublanc a assisté à un nouveau concours à trois points avec 36 tentatives (33 % de réussite) face au CB de Philippe Hervé. Seul, le « one man show » de Will Buford (30 points à 10/18, 6 rebonds pour 27 d'évaluation en 39 minutes) a tenté de cacher cette misère. Une misère symbolisée par un banc au rendement famélique pour ne pas dire nul (un point si on considère Camara comme titulaire) et des meneurs à la dérive. « Il y a des joueurs de ProB dans cette équipe », a même jugé un Claude Bolotny ulcéré dans le débrief de la rencontre diffusé sur le site officiel du club.
Passé ce constat aussi lucide que cinglant, reste à savoir ce que Frédéric Forte va faire. Va-t-il enfin déterrer son conséquent trésor de guerre ? Ou bien va-t-il laisser cette situation se dégrader comme ce fut le cas la saison dernière avec le résultat (sportif) que tout le monde connaît ? Seul lui possède la réponse.
Le président limougeaud ne devrait pas oublier que si Beaublanc a été clément une fois, il ne le sera sans doute pas une deuxième. Il mérite mieux et sa patience a ses limites.
(*) Source LNB.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Voilà, c'est un peu ce que je craignais : Dulé n'a pas effectué TOUT le recrutement et surtout il a eu une misère de budget par poste ! Bref, on refait comme les autres années, un recrutement limité pour commencer la saison et on ajuste par du gros cv en cours de championnat. Sauf que cette stratégie a ses limites, cf l'an passé et surtout cela laisse une question épineuse en suspens : si le big boss estime que le titre n'est pas atteignable, va t'il quand même sortir le chéquier ?
Pas si sur ! En bon chef d'entreprise qu'il est, il préférera laisser les 400-500 k€, qu'il aurait pû mettre sur la masse salariale, dans les capitaux propres.
Et quand on voit les teams comme Monaco, SIG, Nanterre......j'ai dû mal à penser que résultat net de l'exercice 2017 ne soit pas positif de +500k€...!
Pas si sur ! En bon chef d'entreprise qu'il est, il préférera laisser les 400-500 k€, qu'il aurait pû mettre sur la masse salariale, dans les capitaux propres.
Et quand on voit les teams comme Monaco, SIG, Nanterre......j'ai dû mal à penser que résultat net de l'exercice 2017 ne soit pas positif de +500k€...!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Il attend Janvier pour te répondre ...awaremannn a écrit :Hannnn !Pilou87 a écrit :qui me parle ??? ha c'était le vent !awaremannn a écrit : Ah mais en plus tu défends Forte
Comment tu m'as trop mis un vent?
Hein Zaza qu'il m'a trop mis un vent?
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Je me demande s'il sait que quel que soit le résultat on va se foutre de sa gueule comme jamais personne l'a fait, en janvier?Jaco11 a écrit : Il attend Janvier pour te répondre ...
Back to (pro) b
-
Pilou87
- Sophomore
ça marche en tout cas pile poil comme souhaité !awaremannn a écrit :Je me demande s'il sait que quel que soit le résultat on va se foutre de sa gueule comme jamais personne l'a fait, en janvier?Jaco11 a écrit : Il attend Janvier pour te répondre ...
Modifié en dernier par Pilou87 le jeu. 20 oct. 2016 2:29, modifié 1 fois.
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Nous , craché notre fiel ????Pilou87 a écrit :c'est encore la fête à (aux) neuneu ici !!! vos équipes respectives vous emmerdent tellement que vous ne savez plus ou cracher votre fiel nauséabond les 2(meurés) ... ça marche en tout cas pile poil comme souhaité ! quelle "poilade" les velus décérébrés !awaremannn a écrit :Je me demande s'il sait que quel que soit le résultat on va se foutre de sa gueule comme jamais personne l'a fait, en janvier?Jaco11 a écrit : Il attend Janvier pour te répondre ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
Oui ça ne fait pas dans la dentelle, sur le site du club en plus, on ne fait dans la political correctness...YAYA87 a écrit :Très juste Claude Bolotny, comme souvent....
Mais en 5 minutes l'essentiel a été pas trop mal balayé...
Voila, finalement, à 2-0 on était content d'avoir des combattants qui en avaient, à 2-2, c'est le psychodrame, je pensais que ça prendrait plus de temps quand même...
-
Pilou87
- Sophomore
+ 10000visiteur a écrit :Oui ça ne fait pas dans la dentelle, sur le site du club en plus, on ne fait dans la political correctness...YAYA87 a écrit :Très juste Claude Bolotny, comme souvent....
Mais en 5 minutes l'essentiel a été pas trop mal balayé...![]()
Voila, finalement, à 2-0 on était content d'avoir des combattants qui en avaient, à 2-2, c'est le psychodrame, je pensais que ça prendrait plus de temps quand même...
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Il est vrai qu'à 2/2, y a pas de quoi faire un psychodrame, surtout pour une équipe qui vise le maintien !
Cependant, nous serions à 0/4, il n'y aurait pas de quoi crier au scandale non plus !
Le soucis est que les lacunes montrées par l'équipe lundi, on en parle depuis le début du recrutement.
Tu ajoutes à ça, deux, trois phrases énigmatiques comme celle de Dule qui dit qu'avec cette équipe ce sera un exploit de se maintenir en ProA. Donc soit il veut piquer au vif SON équipe, soit il envoie un message à SON président ! Le même boss qui, il y a quelques jours dans le talk, expliquait que Vujosevic ne demandait pas de renfort. Alors qu'en même temps, on apprenait que le CSP souhaitait recruter Pietrus.......!
Je pense que l'on nous balade, mais qui ....?
Cependant, nous serions à 0/4, il n'y aurait pas de quoi crier au scandale non plus !
Le soucis est que les lacunes montrées par l'équipe lundi, on en parle depuis le début du recrutement.
Tu ajoutes à ça, deux, trois phrases énigmatiques comme celle de Dule qui dit qu'avec cette équipe ce sera un exploit de se maintenir en ProA. Donc soit il veut piquer au vif SON équipe, soit il envoie un message à SON président ! Le même boss qui, il y a quelques jours dans le talk, expliquait que Vujosevic ne demandait pas de renfort. Alors qu'en même temps, on apprenait que le CSP souhaitait recruter Pietrus.......!
Je pense que l'on nous balade, mais qui ....?
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
qrz78
- All Star
Sans doute la "balade des gens heureux".
Et comme disait Glide, on est bien content d'être heureux !
Et comme disait Glide, on est bien content d'être heureux !
-
Yadlajoie
- All Star
Si on fait le point après 4 matchs :
les belles surprises :Buford, Camara ont sorti de gros matchs et montrent des qualités de leaders
les surprises à venir :Fair est intéressant mais doit encore progresser notamment en défense (c'est un poste 4 ou poste 3?), Prepelic s'il se calme un peu et arrete d'envoyer des 3pts à tout va, Nixon s'il confirme sa présaison
les déceptions (et il y en a) : Wood ne pèse pas sur le jeu et sa défense
(on attend beaucoup mieux)
les grosses déceptions : Scott, Hammonds, Zerbo et Wocje (le banc quoi !!) qui sont surement les joueurs de niveau pro B sous entendus par Claude B dans le débrief
Pour Fauche, malheureusement il n'aura un temps de jeu que très très limité (dans la galère actuelle ça doit pas etre évident pour lui)
Allez on espère enfin un GROS réveil contre Orléans sinon plus dure sera la chute(pour rappel : après c'est Nanterre
)
les belles surprises :Buford, Camara ont sorti de gros matchs et montrent des qualités de leaders
les surprises à venir :Fair est intéressant mais doit encore progresser notamment en défense (c'est un poste 4 ou poste 3?), Prepelic s'il se calme un peu et arrete d'envoyer des 3pts à tout va, Nixon s'il confirme sa présaison
les déceptions (et il y en a) : Wood ne pèse pas sur le jeu et sa défense
les grosses déceptions : Scott, Hammonds, Zerbo et Wocje (le banc quoi !!) qui sont surement les joueurs de niveau pro B sous entendus par Claude B dans le débrief
Pour Fauche, malheureusement il n'aura un temps de jeu que très très limité (dans la galère actuelle ça doit pas etre évident pour lui)
Allez on espère enfin un GROS réveil contre Orléans sinon plus dure sera la chute(pour rappel : après c'est Nanterre
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Fair progresse à chaque sortie. Bon c'est pas encore le défenseur de l'année et vu son gabarit, j'ai bien peur que cela ne le soit jamais. Mais il semble volontaire et attentif.Yadlajoie a écrit :Si on fait le point après 4 matchs :
les déceptions (et il y en a) : Wood ne pèse pas sur le jeu et sa défense![]()
(on attend beaucoup mieux)
Allez on espère enfin un GROS réveil contre Orléans sinon plus dure sera la chute(pour rappel : après c'est Nanterre)
Prepelic, s'il est un peu moins chien fou, peut être clairement déterminant dans les futurs matchs du CSP. Par contre, faut qu'il se calme, balle en main ou pas d'ailleurs.
Quand aux déceptions. Scott, ce n'en est pas une pour moi ! Scott fait du Scott ! Comme Zerbo, comme Wocje.
Wood n'est plus le Wood du Mans et il ne le redeviendra pas. De plus, je pense qu'il est mal à l'aise avec la conception du jeu made in Dule.
La vraie grosse déception pour moi c'est Hammonds !! Il sert à rien ! Fauché ferait mieux. Il permet juste une alternance de poste pour Wood et Prepelic. Quand il est sur le terrain, son ratio -/+ est affligeant !
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain