pfiou ! grosse pensée pour mapoule : courage ! il reste de beaux matchs à jouer !
Et bravo à fifty, à qui je dis sensiblement la même chose à fifty, en rajoutant au passage un merci pour son petit msg d'il y a 10 jours
ça vous promet une belle fin de saison tout ça les amis !
Bon de notre coté, malgré la victoire contre montaigu, on perd un joueur important pour le reste de la saison , fabrice loiseau fracture au pied , la poisse !!! autant dire que les prochains matchs vont etre délicat à commencer samedi contre l'alpcm
Hé ben, que de blessés en ce 3/4 de saison,
Chez nous également 2 blessés ce WE, avec en plus notre gros jeff qui est toujours embêté par son dos. La fin de saison risque d'être longue pour certaines équipes.
Et en plus notre cher Fifty qui se blesse à la cheville également en face en retombant sur le pied de I Just want feel. Il va y avoir un chômeur en plus : tu va être obligé de licencié ton nègre qui prend d'habitude des notes pendant le match pour faciliter tes résumés
Bonjour à tous!
Je passe juste laisser un petit mot pour mes coéquipiers: l'opération c'est très bien passée je suis rentré chez moi et je compte bien vous voir samedi face à la Sim, d'ici là entrainez vous bien ce soir!!
La bise!!
Salut
Samedi nous recevions la St Rogatien a St Germain pour confirmer notre bonne dynamique actuelle (victoire à l’ALPCM, défaite contre la roche en coupe après un bon match avec une équipe bis). Match important pour ne pas décrocher du haut de tableau et s’offrir une fin de saison intéressante, le maintien quant à lui n’étant plus qu’à une victoire logiquement. St Rogatien se présente chez nous après un revers à domicile contre Angers et se doit de gagner pour ne pas laisser filer la 3e place synonyme de monter à ces derniers.
Début de match à l’avantage des rouges qui prennent d’entrée quelques points d’avances. Comme au match aller, leur numéro 7 prend les choses en mains et nous fait mal sur des percussions et des tirs à mi-distance. La défense n’y est pas chez les bleus et après plusieurs un contre un non tenus et deux back-door encaissés, un premier temps-mort s’impose pour remettre les choses en ordre. (10-16). En attaque on change quelques options pour retrouver du jeu intérieur. Les fixations font leur effet et sur de bonnes sorties de balles, on trouve 3 fauteuils à 3 points pour autant de paniers. On repasse devant avant la fin du premier acte (23-20 il me semble).
Le deuxième quart voit une légère domination bleue. La domination physique des reds est compensée par une grande mobilité du 5 vendéen qui prend la défense indiv’ des nantais en défaut à de nombreuses reprises sur des drives. De bonnes lectures de l’aide permettent de trouver aussi des passes lignes de fond. Le secteur offensif tourne bien alors que la défense sans être impériale fait son office en concédant de plus assez peu de fautes. Après être arrivé à +10, la mauvaise gestion des dernières attaques nous empêche de faire un vrai break avant la mi-temps (42-33)
La deuxième période n’aura rien à voir. Des deux côtés, on assistera à des compositions offensives assez ternes. Beaucoup de percussions isolées notamment côté bleu et peu de collectif efficace. La St Ro comble une partie de son retard dès la reprise avec un bon passage du secteur intérieur (46-40). Nous reprenons un peu de distance sur deux actions de transitions bien menées (50-42) Sur cette deuxième offensive, le pied de I just want feel m’est fatal et je dois (encore) quitter mes partenaires à 15 min de la fin du match. St Rogatien réduit l’écart assez vite dans cette fin de quart-temps et recolle sur un 3 points (54-54). Nous finissons tout de même devant (57-54).
Le dernier quart est serré et reste intéressant uniquement à ce niveau là car le jeu proposé n’est pas terrible. Nous restons toujours de quelques points devant. Le score évolue peu car aucun panier n’est donné et tout se règle sur la ligne des lancers. 61-58 puis 63-61. Sans prendre une fois l’avantage, les reds sont encore à nos fesses à 1 min du terme. 68-66 pour nous. St Ro ne marque pas sur sa possession, nous avons le rebond et après une attaque pas claire et un Rémi qui va nous chercher un rebond inespéré, nous scorons 2 points sur LF (70-66). Les reds marquent sur la possession suivante (70-68) Avec encore 30 sec à jouer, nous gardons la balle et sans raisons apparentes prenons 2 tirs à 7 mètres (??!). Heureusement la bataille au rebond nous est favorable et on récupère la touche sous le panier avec encore 11 secondes à jouer. Temps mort bleu. THE système qui va nous assurer la possession est mis en place. Sur le démarquage compliqué sous le panier, nous ne trouvons personne de disponible. La moins bonne solution est pourtant celle retenue. Passe lobée vers le milieu de terrain. Interception du n°7 rouge (Crispation générale) qui remonte la balle pour égaliser et qui dans un élan d’altruisme cherche son coéquipier sur l’axe mais n’a pas le temps de voir le repli laser de Biloun qui intercepte le cuir. On envoie la balle devant et on évite la faute des défenseurs. Tout à notre soulagement d’avoir évité le pire, on ne joue pas le panier et ne prenons donc pas le goal average (84-82 pour st Ro à l’aller)
Score final : 70-68
On a eu chaud mais on l’a eu ! Importante victoire pour nous car on repasse 5e avant 2 match compliqués à Angers et contre St Laurent. Championnat plus serré que jamais avec seulement 1 point d’écart entre le 2e et le 7e !!
On fera tout pour rester dans le peloton de tête bien que la malchance nous poursuive cette saison. Après Lejib perdu pour causes de luxations de l’épaule, Joce pour une grosse entorse à l’ALPCM il y a 3 semaines (retour dans qques semaines), Poul pour une fracture du métacarpe + scaphoïde (saison terminée) c’est mon tour avec une belle double entorse qui marque normalement la fin de saison également. Bref, ca va être bricolage jusqu’au mois de Mai.
Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Bonjour à tous!
L'ABC3R organise son traditionnel tournoi de sixte (5 contre 5 + 1 remplaçant) le jeudi 2 Juin. De nombreux lots sont à gagner: shorts, ti-shirts, ballons... Plusieurs stands, pour la restauration notamment, seront à votre disposition.
Tarifs: 40 euros par équipe avant le 30 Avril, 50 euros après.
Infos et réservations au 02.40.01.58.95 ou sur abc3rivières@orange.fr
Venez nombreux.
Bonjour à tous!!!
Paco, tu as ouvert le forum, as tu la possibilité de lancer un sondage pour imaginer qui va monter en NM3...bon week end à tous......avec 2 excitants matchs entre autres....du côté d'Angers et de St Laurent...si les équipes recevantes gagnent faudra peut être chercher de ce côté là pour la montée...
Et oui mon cher vendangeur ... Avec en plus une victoire des jaunes de 3 points .... Dans un très très beau match ... Celle. La elle fait plus que du bien du cote jaune ... On est pas mort et on se battra jusqu au bout .... Championnat qui se jouera jusqu a la dernière journée !!!!