[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [Portland TrailBlazers] 12-13

Message par lope »

Ok donc y a que moi qui suit déçu par Lillard. Ok il est adroit derrière les 7,25m mais franchement sa vision de jeu c'est quand même pas trop ça, et sa défense me fait pas rêver. Enfin il a que 3 match derrière lui et j'ai pas vu l'autre favori pour le ROY vu qu'il était blessé pour le match contre Chicago.

Les Blazers jouent quand même mieux quand Aldrige touche moins le ballon et prend moins de shoot (la principale différence entre la 1ere et la 2nde mi-temps en fait). Aldrige qui a une facheuse tendance à zapper Batum derrière. Batum qui me semble être le seul à avoir un QI basket correct dans cette histoire, Hickson c'est pas folichon non plus même s'il a une grosse activité et le banc est assez faiblard (en tout cas sur ce match rien ne m'a fait rêver). Enfin j'ai eu des nouvelles de Claver comme ça, visiblement il est assez au point sur sa coiffure.
Et si Batum avait un peu plus défendu sur Harden je pense que Portland aurait pu s'éviter l'OT, parce que Matthews a part sa derrière défense sur le shoot d'Harden franchement...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Quelques news de nico. Pour le dernier match c'était pas mal surtout en deuxième mitemps (en 1ère il s'était un peu enflammé après avoir fait deux belles passes dés, il en essaye une par dessus l'épaule un peu trop façon all star, et pour les shoots ça ne rentrait pas ou presque). Il a fortement impacté l'équipe pour un joli come back qui n'a pas été suffisant cela dit, les clippers gérant correctement la fin de match.
A noter qu'il a réussit quelques jolis drives/lay up dans le trafic, chose assez rare pour lui. Une jolie action consécutive aussi (passe-block-3 ptr), une passe bien dosée pour un alley oops de leonard en contre attaque, et une bonne présence en défense.
Il a du mal à retrouver son efficacité à 3 pts cela dit, la chose positive hier soir étant qu'il s'est remis à tenter un peu de shoots à mi distance. A noter également que stotts lui a pondu une action en iso qu'il a conclut lui même par un drive/lay up, on verra s'il gagne en confiance avec ce genre de situation. C'est pas encore siskauskas, mais son coach l'a clairement fait évoluer par moment comme point forward (bon, c'est pas pipper non plus..).

Pour les matchs précédents, il y avait moins à se mettre sous la dent globalement, là il a vraiment pondu une perf all around.

Sinon les clippers ont vraiment un gros banc, et à noter que turiaf a eu un bel apport notamment en deuxième mitemps pour limiter le retour des blazers.
Ca joue quand meme tres soft cote blazers pour le moment pour espérer glaner un bon bilan alors que le potentiel est là.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

il a défendu sur Paul en seconde mi-temps apparemment, t'en as pensé quoi ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bonne pression défensive mais assez inefficace vu que crawford etait adroit et avait envie de flinguer les blazers (il avait pris cher comme felton pour la saison pourrie).
En dehors de l'iso en tete de raquette pour nico c'est surtout sa tentative de coast to coast balle en main pour aller planter un poster qui m'a marqué (mais cette derniere il l'a bien vautré sinon c 'eatit le top1 assuré)
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Lorys
All Star

Message par Lorys »

Défaite 112-109 contre San Antonio.Batum a mis 33 pts, 7 rebonds =D>
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca fait plaisir quand il a de plus en plus de responsabilités et qu'il assure même si tout n'est pas parfait. Trop crevé pour mater ce match cela dit, je m'en vais essayer de choper une rediff ^^

Moche de paumer cela dit, le bilan commence à être problématique (tout comme l'apport du banc).
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Batum a un des plus gros temps de jeu en NBA avec presque 40 minutes par match; seuls Rondo et Harden ont plus de temps de jeu.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon match de nico hier, même s'il s'est surtout mis en évidence durant le 3eme 1/4 temps (qui aurait été parfait s'il avait assuré une passe à price en transition en fin de 1/4 temps, turnover qui fait tache). Bonne présence au rebond offensif notamment.
Il n'a pas pesé durant le 4eme vu que l'équipe avait décidé d'aller sur alridge/lillard mais il a tout de même eu 3 shoots (2 3 ptr ratés, 1 lay up sans conviction à la toute fin du match quand c'était plié).
Juste dommage de finir avec 19 pts 5 rbs à la fin du 3eme alors qu'il pouvait faire mieux mais le choix de stotts était pas forcément stupide vu que smith et horford était à la limite de l'élimination (fautes) mais alridge s'est craqué à la fin comme souvent (2 lancers cruciaux ratés alors que les blazers étaient à hauteur).

Je l'ai senti passablement vané cela dit. Pas forcément une mauvaise nouvelle vu que quand il est claqué il réfléchit moins (/read gamberge moins) ce qui peut être bénéfique pour son scoring et ses stats même si la défense risque de morfler un peu. A voir demain pour le 1er back to back à SAc town (sans cousins suspendu et avec un hickson qui devrait être motivé).
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

le banc des blazers est d'un vide......
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Stotts a davantage ouvert le banc ce soir (même si en 1ère mi-temps ça a couté grosso modo un come back de -15 de la part des kings, fredette ayant également pesé en face) et nico n'a quasiment pas joué du 4ème 1/4 temps (pas plus mal, hier je l'avais vraiment trouvé fatigué en fin de match, 7/8mn en moins c'est déjà ça de pris).
Encore un match 'all around' pour lui, même si l'essentiel des stats vient de la 1ère mi-temps, sauf une partie du scoring. Il sort encore un très bon 3ème 1/4 temps et en début de 4ème il plante un poster sympa après un curl (devrait avoir les honneurs du top10). Un peu faché avec son 3pts ce soir (2 gamelles...) mais c'était de bons shoots. Il passe pas loin des double double points passes (plus que des double double pts/rbs imo) mais ses partenaires ont le chic de foirer des jumpers sans opposition quand il les met en situation (ou de ch... un dribble à 2 balles dont on n'a pas besoin).

Enfin bref, victoire qui fera du bien, la défense était meilleure (même si sacramento a foiré beaucoup de 3 ptr mal ou peu défendu)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Belle victoire des blazers face à houston (qui a mené quasiment tout le match, ils étaient injouables en 1ère mitemps avec une belle alternance et un asik qui régnait sous les panneaux). Grosse deuxième mi-temps des blazers pour revenir, avec le désormais ©3ème 1/4 temps de nico (dommage qu'il n'y ait pas de récompense pour le meilleur joueur du 3ème 1/4 temps, il serait devant haut la main :mrgreen: ).
Le 4ème 1/' temps était quasi play ofesque (même si on parle de houston et des blazers, je sais) avec de l'intensité, des fautes dures, des coups de sifflet des deux côtés plutôt contestables (une faute oubliée sur harden, un passage ne force de batum franchement sévère notamment). L'attaque des blazers se focalise sur le trio alridge/lillard/batum, même si nico a moins de réussite sur ses tentatives de fin de match (0/2, il a surtout taffé en défense - notamment en transition pour éviter les contre attaques de houston qui étaient mortelles en début de match -, sur les écrans) avec surtout lillard qui sort une grosse fin de match (principalement à 3 pts), même s'il rate le panier de la gagne avant la prolongation (c'était lui qui avait été choisi pour conclure mais y avait pas grand chose à y redire). Les blazers étaient repassés devant à la fin du 4ème 1/4 temps grace notamment à un gros block de nico sur asik qui montait au dunk à 1 mn de la fin (e block aura droit à un top10 je pense, ou au block de la journée).
En prolongation c'était crispé jusqu'à 3 mn de la fin mais entre la 6ème faute d'asik (j'adore toujours autant ce joueur et c'est incroyable les progrès qu'il a fait aux lancers pour ceux qui s'en rappelent en Europe ou même chez les bulls :shock: ).

Enfin bref, record de points en carrière pour nico en tout cas : 35 pts, avec une feuille de stats pas mal remplie, 13/19 au shoot dont 5/8 à 3 pts - il était à 5/5 avant de débuter le 4eme -, 6 rbs, 4 passes, 5 blocks - voire 6 sur une faute imaginaire sur harden, en tout cas ça doit être son nouveau record je pense, le précédent à 4 devait être contre.. houston ^^ -, 1 stl avec le gros bémol des 7 turnovers (faute offensive, dribble foirée, pénétration bien défendue - notamment par parson, ça risque d'être un duel sympatoche entre les deux ces prochaines années -, passe mal assurée notamment vers alrdidge mais rien de "gratuit" malgré le nombre élevé). Lui et lillard devraient avoir les honneurs du recap, avec harden et morris (pour le shoot de l'égalisation à la fin du temps réglementaire) en face voire parson.
lope
All Star

Message par lope »

Paersons qui n'avait pourtant même pas le niveau pro A il y a tout juste un an selon certain, m'enfin.

J'ai juste eu le temps de regarder la première mi-temps ou Lillard a confirmer ce que je pense de lui, un Westbrook moins bon. Mais lui visiblement ça passe, on hurle au super rookie tandis que l'autre on considère juste qu'il met des batons dans la Durantmobile. Dommage que j'ai pas vu la suite s'il a effectivement fait une grosse fin de match.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Lillard et westbrook ça n'a quand même pas grand chose à voir. Lillard est un vrai meneur scoreur et passeur, bon dans le jeu sur demi-terrain et qui sert ses partenaires sans chercher à faire mousser ses stats. Westbrook est surtout un excellent joueur de transition et bon défensivement (en 1/1 et sur les lignes de passe, je parle pas des aides évidemment), il ne saura probablement jamais controler le tempo d'un match.
Lillard a plus de points communs avec chris paul même si paul est évidemment plus créatif que lui et tripote mieux le ballon dans le trafic.
Hurler au super rookie, t'exagères. Y a encore pas mal de monde qui mise sur davis (alors que bon.. mais je verrai pour l'opposition face aux blazers même si j'aurai déjà fort à faire à mater le duel batum-aminu ce dernier ayant pas mal progressé parait-il). Mais lillard a été décisif (face à houston pour les deux victoires, au même titre que batum) a plusieurs occasions et clutch pour son équipe. N'oublie pas le duo felton-crawford de l'an passé qui avaient enfoncé les blazers et ridiculisé l'équipe. Les réactions en tiennent largement compte.

De toute façon y a de fortes chances que d'ici la deadline les blazers sortent un trade (avec probablement hickson + filler) afin de densifier la raquette (défensivement parlant). C'est le gros bémol du moment, de même que la rotation de nico à l'aile. Claver était calamiteux pour son entrée en match (encore que pas mal de fans des blazers sont plutot indulgents je trouve) en se faisant cibler pour ses 10mn systématiquement par houston. Tu me diras que lillard est également souvent ciblé mais c'est quand même d'un autre calibre.
Répondre