ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Message par OnYourFace »

C'est comme tout il faut un juste milieu à tout cela.

Il ne faut pas tout jeter car on oublie aussi trop vite la chance que l'on a de vivre avec un club dans le top pro B sans saison ratée, avec des saisons de betclic depuis tant d'années.....

Sans pour autant tout accepter avec les sempiternelles excuses de la fausse communication sur les ambitions et objectifs ainsi que l'inexpérience du groupe ou le 6ème budget du championnat.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bequignon bien que prêté par le club, ça ne veut pas dire qu'on va forcément le garder. C'était aussi pour l'aider à trouver quelque chose en Pro B, le fait d'activer cette clause.
Defoundoux ou Kara il nous faudra un des deux en remplaçant poste 3, lequel nous verrons bien.

Mambo tu peux le garder mais en titulaire, à voir le projet et le papa protecteur défensif que tu mets derrière lui. Petite pensée à Alexis quand il jouait avec MDY ou Goumbauld.
Vergiat ou morency en cadre du vestiaire avec un rôle important et un bon salaire c'est possible de les garder. Le club leur laissera l'opportunité 3x3 ainsi que le statut qu'ils méritent. J'espère en tout cas.
Pour le reste c'est assez vague mais la saison est loin d'être terminée. Entre finir 10ème et faire finalement une demie ou finale de playoffs tout sera bien différent dans le recrutement, dans la valeur des joueurs, dans l'avancement des pistes prioritaires.... ! Place à la fin de saison pour ma part avant de trop me projeter.

Les joueurs de Vichy Denain et Poitiers vont recevoir des offres au vu de la belle saison c'est certains.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:00 C'est comme tout il faut un juste milieu à tout cela.

Il ne faut pas tout jeter car on oublie aussi trop vite la chance que l'on a de vivre avec un club dans le top pro B sans saison ratée, avec des saisons de betclic depuis tant d'années.....

Sans pour autant tout accepter avec les sempiternelles excuses de la fausse communication sur les ambitions et objectifs ainsi que l'inexpérience du groupe ou le 6ème budget du championnat.
Non mais on peut dire que les joueurs ne sont pas au rdv et que le problème viens plutôt de l'état d'esprit etc sans pour autant vouloir tout jeter même si a mon sens la saison est terminé et je ne crois pas a un sursaut d'orgueil ! Je nous vois faire 2 ou 3 sur les 6 matchs restants mais pas mieux
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Pas sûr que Max reste la saison pro. Tout comme Romy. Difficile de savoir qui va rester, qui va partir à l’issue de la saison. On sait déjà que ça change de meneur et de poste 5, pour le reste c’est plus chaud.
J’ai du mal à croire aussi à un sursaut, difficile de se remettre la tête à l’endroit après ça.
Il paraît qu’il y a un entraînement ouvert aux supporters jeudi. Si quelqu’un aura des infos sur ce qu’il se dit !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Sur la construction de l'équipe je me rapproche plus de celle ci évoqué

? - Demahis
Vergiat - Bequignon
? - Defoundoux/Sene
Morency - JFL
Us - JFL

Il y a un tel vivier de jeune qui émerge au P1 qu'on peut prendre le risque de voir 2 jeunes comme a Aix je pense
J'aimerais que vergiat reste mais je ne sais pas si cela sera possible.
En P3 je préférais voir Sacha même si je ne crois pas trop a un avenir a Blois pour lui !
Morency j'aimerais le voir se stabiliser p4 avec un bon 5 a côté de lui !
Au poste de pivot je ne garde ni mambo ni allingue ! Mambo ne correspond pas au jeu d'intérieur de pro b, allingue trop cher trop vieux !
lampero
All Star

Message par lampero »

OnYourFace a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:00 C'est comme tout il faut un juste milieu à tout cela.

le juste milieux c'est reconfortant pour ceux qui ne veulent pas s'engager. ca s'accompagne souvent de déni voire d hypocrisie,donc pas forcément l'idéal pour régler les problémes en temps de crise.

d'ailleurs il est ou le juste milieu ?

il ne faut pas oublier non plus ,que le club a éxisté bien avant la pro b et les 2 saisons de betclic.

défendre ses valeurs est la plus belle preuve d'amour et de respect qu'on peut lui donner.
ada.ada ada =D>
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Je pense qu'en parlant de juste milieu il veut dire entre l'attitude de ravi d'la creche et la critique incendiaire. Dans le sens où la performance sportive se joue sur tellement de details plus ou moins imperceptibles, même chez des immenses champions
En Euroleague le Fener a quasi marché sur la compétition dans la quete de conserver son titre, et n'arrive plus à gagner le moindre match depuis des semaines, mêmes joueurs, même coach... La confiance individuelle, collective c'est un équilibre tellement instable, et le mécontentement, la frustration ou la colère des fans font rarement partie des solutions...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ce n'est certainement pas une question de confort ou d'engagement. Je tiens simplement à rappeler que le club surperforme depuis plusieurs années déjà, que nous connaissons rarement des déceptions et un classement catastrophique. L'année dernière l'ADA était mieux classé mais est vite sortie des playoffs donc ce la ne veut rien dire, c'est la dynamique et la puissance collective qui fera la différence. Pour nous ou d'autres.

Je suis le premier a être déçu par ce qu'il se passe et encore plus si 2026 se fait sans playoffs.
Mais l'équipe a le droit comme d'autres clubs et d'autres sports d'avoir des coups de moins bien et une période très difficile. Je suis d'accord sur les maux et les mots, je rappelle simplement que prendre un peu de hauteur pour un club aussi bien classé et une équipe actuellement 5ème, n'est pas non plus aberrant. :D
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

On ne peut pas nier que nous avons de la chance d’avoir connu ce que nous avons connu.
Mais comme tu dis, je pense qu’ici, on reproche plus l’attitude que le classement. Si tu es 6eme, que tu vois les gars tout faire pour gratter le match, tu seras indulgent. Je pense que les supporters de Challans était quand même content à la suite du match contre Blois, déçu mais leurs joueurs ont sorti un gros match.
La, c’est inadmissible, je serai partenaire, je ferai la gueule.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre