[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
plus 1
- Franchise Player
Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté
Quel désaveux pour Arnaud Ricoux !! lui qui a tant donné au club c'est vraiment pas beau !!
-
kristoferthorir
- All Star
Non mais dans le fond je trouve aussi. Le problème c'est que tu vois bien que c'est totalement subi et ça donne une impression d'amateurisme dont ils n'avaient pas besoin dans ces circonstances. Va falloir rebosser avec Ricoux qui en reprenant le poste avait dit qu'il voulait remettre de la rigueur et du serieux quelque chose dans ce genre... C'est chaotique quoiciao tutti a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 20:38 Bah… il va pouvoir préparer la saison prochaine avec tous les jeunes qui vont avoir du temps de jeu en BE, c’est pas mal comme idée
-
MIKE91
- All Star
C'est vraiment un sketch cette année !! 
-
benjamin du 87
- Sophomore
Votre club n’a pas forcément les moyens pour survivre en betclic comme beaucoup d’autres. Passer à l’étage en dessous permet au club de vivre à ces moyens, de faire le ménage (coachs, directeurs sportifs etc ou pas) mais de repartir sur des bases plus saines. Là où quand tu joues le maintien comme vous après les PO est très compliqué derrière à mon avisessm77 a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 12:03Si elle l'est, elle ne l'est qu'à moitié. Le communiqué d'hier nous fait comprendre que Février est libéré à sa demande, pas que le club compte faire des économies. Cette décision est sage et compréhensible sur le long-terme tant la situation économique est alarmante, mais un communiqué serait bienvenu comme le souligne Bizet par respect pour tous ceux qui se sont investis en temps et en argent dans le club.benjamin du 87 a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 11:51la communication l'est ? ce n'est pas parce que votre club abandonne la fin de saison, ce qui est totalement logique d'un point de vue finances. Certes c'est dur de voir un club comme cela et grosse force à vous mais à un moment, il faut prendre des décisions fortes, et les assumer, c'est ce que font les dirigeants. Economies maximum, pour mieux repartir en pro b. Parce que la pro b, quand tu viens de l'étage supérieur, il ne faut pas croire que c'est facile (regardez la rochelle par ex et c'est loin d'être le seul ayant subi ça, certains ont vécu deux descentes en 2 ans), beaucoup de club sont presque prêts financièrement pour accéder au niveau supérieur, le championnat est long. Alors je peux vous assurer, mieux vaut "lacher" les armes tant votre situation est triste dans le sens où le ciel s'abat sur vous. Mieux vaut descendre pour se restructurer et viser un projet de montée sur 2-3 ans, comme l'a fait boulazac, en vivant avec ses moyens et ne pas mettre en péril le club tout entier.
dans tous les cas, je vous souhaite grand courage pour ce passage douloureux, en espérant pour vous que vous allez prendre un autre match.
L'ESSM va devoir survivre un moment avant de vouloir être à nouveau réellement compétitif en ProB, et c'est logique. Je me demande quand même pourquoi le club se structurerait dans l'antichambre alors que rien n'a été fait en 10 ans en ProA.