[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !

Modérateur : Modérateurs Pro A

easyjumperkobe
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par easyjumperkobe »

Lelong a écrit : lun. 24 juin 2024 12:45
easyjumperkobe a écrit : lun. 24 juin 2024 11:59
MatthieuditTP a écrit : lun. 24 juin 2024 11:41

Bof, je pense que Maxime Courby est encore dans les plans ! On a prévu de partir sur un effectif de 11 pros (dont 7 extérieurs) pas 10 !
Si je ne dis pas de bêtises ,dans la configuration souhaitée par la JL Courby serait de nouveau 3 eme Ailier et 3 eme Ailier Fort ?

Dans ce cas, il va certainement revivre la même saison (chose qu’a priori il ne souhaite pas)

De l’autre coté il a le mérite d’avoir jouer 5 ans avec Savo qui de mémoire lui accordait plus de temps de jeu

J’irais meme plus loin et je me dis que Savo pourrait meme en faire son capitaine …
Franchement qu'est ce qu'il viendrait faire ici SI JAMAIS il quitte la JL ?
Il a mine de rien le niveau pour jouer un CE donc il y aura forcément des club plus huppés qui se mettront dessus. Venir là juste pour jouer le maintien (objectif premier) alors qu'il peut avoir mieux ailleurs niveau sportif...
Il était à 15mn/match : ici il jouera au max 25 (vu qu'il y aura d'autres joueurs sur les postes 3 et 4).
Salaire aussi de 120000€ sur la saison dernière : ça veut dire que le club le ferait venir au même prix qu'Eito l'an dernier mais pour un rôle moindre ?
Alors ok il restera à proximité de Bourg et il sera capitaine (ouhouh :mrgreen: son rêve) mais il n'y a pas vraiment d'intérêt pour lui !
Après si effectivement il vient il sera le bienvenu !
Personnellement je ne pense pas que ce soit forcément un joueur qui va attirer des equipes engagées en CE , il sort de 2 saisons compliquées et commence à arriver sur sa fin de carrière (34 ans)

Un projet comme Chalon sur le moyen terme avec un coach qui lui fait confiance et des responsabilités au niveau du groupe peut être intéressant !

Ca ne reste qu’une simple hypothèse mais de mon point de vue l’idée est à creuser !
Saggito
Rookie

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par Saggito »

Sachant que l'idée derrière notre effectif cette année est aussi d'essayer d'avoir des joueurs qui s'inscrivent dans la durée et non juste un an
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Saggito a écrit : lun. 24 juin 2024 14:43 Sachant que l'idée derrière notre effectif cette année est aussi d'essayer d'avoir des joueurs qui s'inscrivent dans la durée et non juste un an
Ouais… Eito voulait s’inscrire sur la durée = mis dehors
Gaudoux voulait prolonger = pas de réponse…
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Saggito a écrit : lun. 24 juin 2024 14:43 Sachant que l'idée derrière notre effectif cette année est aussi d'essayer d'avoir des joueurs qui s'inscrivent dans la durée et non juste un an
S'inscrire dans la durée? Ça marche que si le coach est censé rester aussi plusieurs années... Oh, wait 😱
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

En plus Courby a 34 ans je ne le pensais pas si vieux, a120K pour une rotation même si il a le niveau de la jeep élite ça serait beaucoup trop, mettons l'essentiel de la masse salariale sur un très bon 5 en tout premier, pour le banc on a les jeunes et on peut faire de bonnes affaires en prob. La preuve Bourg vient d'engager Pansa comme pivot.
Kent
Sophomore

Message par Kent »

Toute la salle de musculation a été refaite. C’est très beau. Après 24 ans, j’espère que la prochaine étape sera de mettre des nouveaux sièges tout neuf, en noir ça aurait de la classe. Ça permettrait de mieux harmoniser les sieges du bas car il y a 2 sortes de sièges (esthétiquement ça rend moins bien) . Ça serait bien aussi de repasser en configuration euroligue pour enregistrer des recettes supplémentaires(300 à 400 places en moins actuellement).
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kent a écrit : lun. 24 juin 2024 22:27 Toute la salle de musculation a été refaite. C’est très beau. Après 24 ans, j’espère que la prochaine étape sera de mettre des nouveaux sièges tout neuf, en noir ça aurait de la classe. Ça permettrait de mieux harmoniser les sieges du bas car il y a 2 sortes de sièges (esthétiquement ça rend moins bien) . Ça serait bien aussi de repasser en configuration euroligue pour enregistrer des recettes supplémentaires(300 à 400 places en moins actuellement).
Sa serait bien surtout de signer des joueurs correct de basket... pas avec des Morris,Gabric,Rorie... que l on va aller loin.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Domi71 a écrit : lun. 24 juin 2024 22:20 En plus Courby a 34 ans je ne le pensais pas si vieux, a120K pour une rotation même si il a le niveau de la jeep élite ça serait beaucoup trop, mettons l'essentiel de la masse salariale sur un très bon 5 en tout premier, pour le banc on a les jeunes et on peut faire de bonnes affaires en prob. La preuve Bourg vient d'engager Pansa comme pivot.
Attends, Pansa, on ne sait pas encore si c'est une bonne affaire ! :mrgreen:
Saggito
Rookie

Message par Saggito »

Kent a écrit : lun. 24 juin 2024 22:27 repasser en configuration euroligue pour enregistrer des recettes supplémentaires(300 à 400 places en moins actuellement).
Elles étaient où les places retirées ? Car j'avoue avoir du mal à visualiser où il y en avait d'autres
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Y a bien eu 3-400 places perdues pendant les travaux après la tempête et que ça fuyait mais elles sont maintenant revenues. Je ne voit pas non plus où il en manquerait depuis 2014
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 25 juin 2024 9:33 Y a bien eu 3-400 places perdues pendant les travaux après la tempête et que ça fuyait mais elles sont maintenant revenues. Je ne voit pas non plus où il en manquerait depuis 2014
La page wikipedia du Colisée explique bien l'evolution du nombre de places mais j'avoue ne pas être capable non plus de voir à quel niveau se fait la différence avec la configuration Euroleague à 5000 places
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

J'ai une question.

Si on pouvait avoir une fourchette de notre hypothétique masse salariale de la saison 2024 2025, afin que chacun ici donne son équipe. Histoire qu'on arrête un peu avec les rumeurs et autres mesinformations qui n'apportent rien en fait.
Je serais très intéressé de voir les equipes de chacun, chacune.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

EchoOne a écrit : mar. 25 juin 2024 15:42 J'ai une question.

Si on pouvait avoir une fourchette de notre hypothétique masse salariale de la saison 2024 2025, afin que chacun ici donne son équipe. Histoire qu'on arrête un peu avec les rumeurs et autres mesinformations qui n'apportent rien en fait.
Fais cet exercice en partant de la masse salariale de l'année dernière. Tu sais que tu as un tout petit peu plus :wink:
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

EchoOne a écrit : mar. 25 juin 2024 15:42 J'ai une question.

Probablement autour de 1 700 000
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

Merci pour vos retours. 1700000 bruts c est ca ?
Répondre