Nikolic finit avec un +/- à +13 en 32mn, Ugolin -17 en 12mn !visiteur a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 10:03 il ne faut pas remplacer Appleby par Nenadic, Beaufort est là pour ça, le souci, en tout cas dans cette rencontre, c'est que Mac Gusty "méritait" ses 25/30 minutes....
Nikolic ne s'est pas véritablement foiré, il a été maladroit c'est tout, le souci c'est qu'il n'a pas apporté grand chose d'autre que sa maladresse dans cette rencontre... Ce n'est pas la première fois qu'il est trop léger cette saison, c'est la raison, à mon sens, de la sortie de MW et son remplacement par Goins qui doit apporter plus de temps de jeu sur le poste 4 en relais... On pourra jauger de la pertinence de ce choix d'ici la fin des matchs aller, dans 5/6 semaines.... Sur cette rencontre j'aurais préféré que soit utilisé davantage Ugolin, dans le registre de celui qui fut le sien face à l'Asvel où il avait eu une bonne performance défensive, mais on ne peut pas dire qu'il ait montré la même dureté hier soir, il n'est pas le seul, il faut bien le dire....
[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Roanne - CSP Avoir du coeur pour vaincre le choeur !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Infarctus à Roanne, le coeur n'a pas tenu face au choeur !
J'ai deux trois personnes qui me doivent de l'argent, je vais faire appel à tes services !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Retroman
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Infarctus à Roanne, le coeur n'a pas tenu face au choeur !
https://www.youtube.com/watch?v=1R-Aa0ND-hI
Du grand spectacle avec les HIGHLIGHTS de Yann Bonato sous le maillot du cSp
Du grand spectacle avec les HIGHLIGHTS de Yann Bonato sous le maillot du cSp
-
Dakidt54
- Franchise Player
Peut être le Français qui m a le plus marqué durant ma jeunesse au CSP, merci Retroman pour tes vidéos 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Roanne - CSP Avoir du coeur pour vaincre le choeur !
C'est un indicateur que j'aime bien en général, mais pour avoir revu quelques passages, le tort d'Ugolin est surtout d'avoir été présent sur la période où le CSP prend l'eau en fin de troisième quart pendant 2/3 minutes.... Comme Lang qui termine à 0 sur cette stat...YAYA87 a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 11:50Nikolic finit avec un +/- à +13 en 32mn, Ugolin -17 en 12mn !visiteur a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 10:03 il ne faut pas remplacer Appleby par Nenadic, Beaufort est là pour ça, le souci, en tout cas dans cette rencontre, c'est que Mac Gusty "méritait" ses 25/30 minutes....
Nikolic ne s'est pas véritablement foiré, il a été maladroit c'est tout, le souci c'est qu'il n'a pas apporté grand chose d'autre que sa maladresse dans cette rencontre... Ce n'est pas la première fois qu'il est trop léger cette saison, c'est la raison, à mon sens, de la sortie de MW et son remplacement par Goins qui doit apporter plus de temps de jeu sur le poste 4 en relais... On pourra jauger de la pertinence de ce choix d'ici la fin des matchs aller, dans 5/6 semaines.... Sur cette rencontre j'aurais préféré que soit utilisé davantage Ugolin, dans le registre de celui qui fut le sien face à l'Asvel où il avait eu une bonne performance défensive, mais on ne peut pas dire qu'il ait montré la même dureté hier soir, il n'est pas le seul, il faut bien le dire....
Pour autant, il aura apporté un peu plus de solutions offensives pendant le peu de temps effectué, défensivement, c'est plus contrasté....
-
Brown63
- Sophomore
Ugolin avec ces qualités physiques de fou, il pourrait être monstrueux en défense.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
-
Dipink
- Sophomore
Je ne sais pas quel est son problème à Ugolin mais ça marchait pas avec Cancelieri et ça marche pas non plus avec Kantsouris. Des qualités athlétiques ne font pas tout, sa lecture de jeu est très sommaire. Il vit par son shoot à 3 pts mais doit se sortir de ce rôle stéréotypé. Le peut t-il ?
-
Pierre de
- All Star
@Dipink : je vois ce que tu veux dire , mais on ne peut pas avoir 10 joueurs qui savent tout faire . Certains sont ce qu'on appelle des " role- players " . Des mecs qui ont une spécialité et qu'on utilise pour ça . Dans la grande équipe des Bulls , il y avait John Paxton qui n'était là QUE pour tirer à 3 pts ( d'ailleurs , il plante le tir du titre , une année en finale ) . Avec Ugolin , nous avons un des tout meilleurs shooteurs de la proA , alors autant l'utiliser pour ça .
-
YAYA87
- Hall Of Famer
4 shoots par match, c'est peu....Pierre de a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 10:15 @Dipink : je vois ce que tu veux dire , mais on ne peut pas avoir 10 joueurs qui savent tout faire . Certains sont ce qu'on appelle des " role- players " . Des mecs qui ont une spécialité et qu'on utilise pour ça . Dans la grande équipe des Bulls , il y avait John Paxton qui n'était là QUE pour tirer à 3 pts ( d'ailleurs , il plante le tir du titre , une année en finale ) . Avec Ugolin , nous avons un des tout meilleurs shooteurs de la proA , alors autant l'utiliser pour ça .
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Pierre de
- All Star
@YAYA87 : Tirs à 3 pts
- Ugolin 15/31
- Nenadic 7/29.
Donner le ballon à Ugolin, quand il faut tirer à 3 pts , plutôt que le donner à Nenadic , moi je préfère . Même si on ne peut pas tout lui demander.
- Ugolin 15/31
- Nenadic 7/29.
Donner le ballon à Ugolin, quand il faut tirer à 3 pts , plutôt que le donner à Nenadic , moi je préfère . Même si on ne peut pas tout lui demander.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Quand il faut tirer à 3pts, je préfère plutôt donner le ballon à Lang !
Plus sérieusement, je trouve également qu'Ugolin est sous utilisé vis à vis de ses qualités de shooteur. Pourtant, dès le premier match contre Monaco, il était l'un des rares à trouver le cercle lorsque l'équipe était en difficulté. Alors après, pourquoi joue t'il si peu ? Naïveté défensive ? Casseur de système ? Tête de mule qui ne respecte pas les consignes ? ... Je ne sais pas.
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Dipink
- Sophomore
Oui mais justement, vu son potentiel on attendait l'explosion d'Ugolin pour qu'il devienne une "star" du championnat, pas un role player. Là il semble faire du surplace dans ce registre de role player. Mais peut-être l'a t-on vu trop beau ? Ou on est pas assez patient ?Pierre de a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 10:15 @Dipink : je vois ce que tu veux dire , mais on ne peut pas avoir 10 joueurs qui savent tout faire . Certains sont ce qu'on appelle des " role- players " . Des mecs qui ont une spécialité et qu'on utilise pour ça . Dans la grande équipe des Bulls , il y avait John Paxton qui n'était là QUE pour tirer à 3 pts ( d'ailleurs , il plante le tir du titre , une année en finale ) . Avec Ugolin , nous avons un des tout meilleurs shooteurs de la proA , alors autant l'utiliser pour ça .
-
qrz78
- All Star
Autant l'an passé, il était clair que son rapport avec Cancellieri ne lui pouvait pas lui permettre de s'exprimer sereinement (sauf les derniers matchs où la saison était cuite), autant cette année son temps de jeu fait sens, du moins au début de la saison (>20min).YAYA87 a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 11:23Quand il faut tirer à 3pts, je préfère plutôt donner le ballon à Lang !![]()
Plus sérieusement, je trouve également qu'Ugolin est sous utilisé vis à vis de ses qualités de shooteur. Pourtant, dès le premier match contre Monaco, il était l'un des rares à trouver le cercle lorsque l'équipe était en difficulté. Alors après, pourquoi joue t'il si peu ? Naïveté défensive ? Casseur de système ? Tête de mule qui ne respecte pas les consignes ? ... Je ne sais pas.
Bon pourcentage à 3 points, certes, mais après ? Un dunk, un rebond ou un contre par ci par par là, oui, mais encore ?
Son intégration dans le jeu laisse parfois songeur, que ce soit en attaque ou en défense. Il ne semble pas vraiment savoir quoi faire et où se placer. C'est aux autres de faire bouger la défense pour qu'il se retrouve démarqué pour un shoot ouvert. Lui tout seul, hum .... , c'est pas gagné. Ses drives vers le cercle comme un ailier ? Aussi rare que la neige au mois d'août !
C'est cela qui m'interpelle et qui doit plus encore interpeller les coachs, que ce soit Cancellieri et maintenant Kanzouris.
Quand on compare la palette de jeu de Beaufort à celle de Ugolin, ce dernier n'y gagne pas au change, et de loin (ils ont sensiblement le même âge). L'éval à la minute de Ugolin est peut être meilleure (je n'ai pas vérifié), mais cela ne prouve pas tout. Un tir à 3pts rapportent plus en évaluation que 1 passe décisive, ayons ça en tête.
Du coup, mais un peu comme nos 2 US Appleby et McGusty dans un registre différent, j'attendais que son jeu décolle cette année. Les 2 US semblent prendre leur envol, Ugolin, pas tellement du fait n'être que trop peu créateur de son propre jeu et d'être autant passif dans le jeu de l'équipe.
Se pose la fameuse question du QI basket...
-
Diego3687
- All Star
Personne ne lui donne le ballon à Nenadic, il le récupère sur la remise en jeu et après il le garde...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
Pierre de
- All Star
Diego3687: peut être que le ballon ne lui a pas été fourni avec son paquetage , alors quand il en trouve un , il le garde !