En fait il s'agit de Marie-Fatou Gueye ancienne joueuse de NCAA (Texas)fredFC a écrit : ↑dim. 04 sept. 2022 23:42Je suppose Mary Patrux qui suit la NBA pour Bein sport ?pdj a écrit : ↑dim. 04 sept. 2022 23:38Oui un autre monde (surtout après avoir vu France-Belgique) et Sue Bird croyait bien avoir donné la victoire aux Aces à 2 secondes de la fin du temps réglementaire. Petit Bémol rentrée timide de Gabby et Rupert est resté sur le banc. J'ai bien aimé les commentaires d'une certaine Marie Patou sur Bein4. Sais-tu qui c'est?
Un truc de malade : un score de 89 à 85 en faveur de Seattle … à 11s de la fin ?!?!? pour une fin de q4 à 92 partout ?!?! 10 pts de marqués en 11 s de jeu ?!?!? et Charles qui bouffe ses 2lf qui auraient donné la victoire à sa franchise ( non pas de cœur ) … Une fin de partie jamais vue sur la planète basket et coach Hamon qui nous fait une masterclass . Tiens je pense que Master Popovich 1er a fini la bouteille de whisky car il n’y avait plus de champagne depuis longtemps !
WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: WNBA
-
fredFC
- Hall Of Famer
Bon on a récupérer Gaby mais on a « perdu » Iliana . J’adore Gaby mais à l’instant t , vu les absences et la configuration de l'équipe , je me demande si l’Edf n’avait plus besoin d’une avant ? J'aurais tendance à penser que Rupert ne rejoindra pas l'Australie si ça va au match 5 en finale . Bon Vegas a l'air tellement fort qu'ils peuvent nous sortir un sweep fingers in the nose ...
Ha oui accessoirement :
- Vegas est en final
- Stewart vient d'égaler le record de point en PO ( 42 ) de McCoughtry
- Bird vient de mettre un point final à sa ( très ) longue carrière ... de joueuse . Je ne sais pas si on reverra un jour une meneuse de ce calibre qui arrive à tenir 20 ans en Wnba au top ! Vu ses capacités je ne serais pas étonné que Général Bird reprenne du service ... mais au bord d'un terrain : si il y en une qui peut devenir coach n'importe où c'est bien elle , après est-ce qu'elle en a envie ?
-
jo60M
- All Star
Dans l'autre demi-finale , Connecticut Sun a dominé dès le premier quart Chicago Sky.
2-2 et match 5 jeudi.
Début des finales dimanche 21h heure française.
https://twitter.com/WNBA/status/1567588702762979328
A'ja Wilson , Las Vegas Aces , MVP de la saison
MVP + DPOY en 2022
2-2 et match 5 jeudi.
Début des finales dimanche 21h heure française.
https://twitter.com/WNBA/status/1567588702762979328
A'ja Wilson , Las Vegas Aces , MVP de la saison
MVP + DPOY en 2022
-
pdj
- All Star
De toute façon Rupert ne doit pas beaucoup se fatiguer pendant les matchs de WNBA, ils pourraient la laisser partir alors que Gabby était très présente et a pris beaucoup de coups, heureusement, elle a l'air solide. Je suggère pour elle un vol Seattle Sydney avec escale à HonolulufredFC a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 7:36Bon on a récupérer Gaby mais on a « perdu » Iliana . J’adore Gaby mais à l’instant t , vu les absences et la configuration de l'équipe , je me demande si l’Edf n’avait plus besoin d’une avant ? J'aurais tendance à penser que Rupert ne rejoindra pas l'Australie si ça va au match 5 en finale . Bon Vegas a l'air tellement fort qu'ils peuvent nous sortir un sweep fingers in the nose ...
Ha oui accessoirement :
- Vegas est en final
- Stewart vient d'égaler le record de point en PO ( 42 ) de McCoughtry
- Bird vient de mettre un point final à sa ( très ) longue carrière ... de joueuse . Je ne sais pas si on reverra un jour une meneuse de ce calibre qui arrive à tenir 20 ans en Wnba au top ! Vu ses capacités je ne serais pas étonné que Général Bird reprenne du service ... mais au bord d'un terrain : si il y en une qui peut devenir coach n'importe où c'est bien elle , après est-ce qu'elle en a envie ?
-
jo60M
- All Star
1-0 Las Vegas
Iliana Rupert a passé quelques minutes sur le parquet puis Becky Hammon a envoyé Dearica Hamby a bon escient.
Peu d'adresse pour Kelsey Plum. Wilson et Gray importantes pour les Aces.
DeWanna Bonner a fait du DeWanna Bonner , tout bon ou tout mauvais.
Match 2 mardi.
Iliana Rupert a passé quelques minutes sur le parquet puis Becky Hammon a envoyé Dearica Hamby a bon escient.
Match 2 mardi.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Vegas a gagné en ayant tout faux à 3 pts alors que c’est une de leur force !? Compliqué de croire que cette faiblesse va perdurer = compliqué pour les Suns de renverser la vapeur pour la suite car les guards n’amènent pas grand chose . J Jones toujours limitée en mn et dans son jeu ?!jo60M a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 23:10 1-0 Las Vegas
Match 2 mardi.
-
pdj
- All Star
Après un bon début surtout de LVA (12 points en 2'15) (je pensai qu'elles allaient finir par marquer 200 points), le match a sombré Plum et Bonner à 1/9 aux tirs et trop de joueuses jouent totalement perso....Plus mauvais match des p.o on était habitué à mieux, elles commencent à fatiguer..
-
fredFC
- Hall Of Famer
Itw de Bird après son dernier match : « c’est quoi le + gros changement dans le jeu en Wnba depuis votre arrivée en 2002 ? »pdj a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 23:33 Après un bon début surtout de LVA (12 points en 2'15) (je pensai qu'elles allaient finir par marquer 200 points), le match a sombré Plum et Bonner à 1/9 aux tirs et trop de joueuses jouent totalement perso....Plus mauvais match des p.o on était habitué à mieux, elles commencent à fatiguer..
Réponse : « a lot of isos » . Notamment elle n’avait jamais autant de jeu en iso à ce moment de la compét .
Et la cause selon elle ? : le niveau technique des joueuses et surtout les changements de règles qui ont favorisé l’attaquante au détriment de la défense et donc ce type de jeu en iso . Avant ça aurait été impossible de faire autant mumuse toute seule avec le ballon car les défenses étaient « GRIND » répété 2 fois avec une grosse voix caverneuse et en roulant le R comme un auvergnat . Elle a conclu en disant qu’elle regrettait de ne pas avoir 22 ans en 2022 car( sous-entendu) avec son physique elle en a bavé avec ce type de défense ultra-rugueuse permises durant ses 10 à 12 premières saisons Wnba .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 15 sept. 2022 19:37, modifié 1 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Bon Vegas a gagné le match 2 à domicile assez largement . Pas une surprise mais ce qui est plus surprenant : leur adresse à 3pts reste au fond du gouffre dans ces finales alors que c'est une de leur force majeure ? Et c'était encore plus le cas depuis le début de ces PO ?! OK les Suns ne font guère mieux en terme d'adresse derrière la ligne mais eux ne possèdent pas de shooteuses compulsives à 3pts = c'est bcp moins gênant pour eux car leur jeu offensif c'est in the paint que ça se passe .
Vegas gagne ses matchs en étant faible sur un de leur point fort habituel = je vois difficilement comment les Suns vont renverser la vapeur . Ils ont essayé d'imposer leur physique et un jeu rude via leur avants mais en face y a du répondant même la base arrière .
Bonner confirme hélas pourquoi certains ne la considèrent pas comme une joueuse "over the top" ... alors qu'elle a le + gros contrat de toutes les joueuses des Suns ,voir un des plus gros de Wnba ?! = 899 480 $ sur 4 ans qui expire en 2024 .
Les Suns ont un noyau dur assez stable depuis quelque années mais si ils se font sweeper sans réaction je pense qu'il va y avoir du vent dans les voiles .
Vegas gagne ses matchs en étant faible sur un de leur point fort habituel = je vois difficilement comment les Suns vont renverser la vapeur . Ils ont essayé d'imposer leur physique et un jeu rude via leur avants mais en face y a du répondant même la base arrière .
Bonner confirme hélas pourquoi certains ne la considèrent pas comme une joueuse "over the top" ... alors qu'elle a le + gros contrat de toutes les joueuses des Suns ,voir un des plus gros de Wnba ?! = 899 480 $ sur 4 ans qui expire en 2024 .
Les Suns ont un noyau dur assez stable depuis quelque années mais si ils se font sweeper sans réaction je pense qu'il va y avoir du vent dans les voiles .
-
pdj
- All Star
Sauf pour Rupert à 1/1 à 3 points et 0 rebonds en 56" . Il est vrai qu'en France ce sont les intérieures à l'image de Chartereau qui shootent à 3 points. Temps de jeu minimum pour 5 joueuses (3 en dessous de 2' et 2 en dessous de 1')fredFC a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 8:49 Bon Vegas a gagné le match 2 à domicile assez largement . Pas une surprise mais ce qui est plus surprenant : leur adresse à 3pts reste au fond du gouffre dans ces finales alors que c'est une de leur force majeure ? Et c'était encore plus le cas depuis le début de ces PO ?! OK les Suns ne font guère mieux en terme d'adresse derrière la ligne mais eux ne possèdent pas de shooteuses compulsives à 3pts = c'est bcp moins gênant pour eux car leur jeu offensif c'est in the paint que ça se passe .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Largement dominé mais pas autant que le score final ne le laisse supposer : coach Hammon a enclenché le garbage time à 4mn et des poussières et -18 au tableau d'affichage !? En Europe on trouverait ça un peu prématuré . Avant la fin du q3 les Aces se rapprochent à -6 et sont encore à -10 à 6 mn de la fin du match . Tu te dis tout est possible et en 2mn le match bascule .
- Très présomptueux la défense sur A Thomas : oui elle ne peut pas shooter normalement = elle lance le ballon à hauteur d'épaule mais c'est un geste qu'elle maîtrise parfaitement et qui marche bien si elle reste mid-range . Mais si tu la laisses toute seule et tu la regardes de loin ben c'est ficelle ...
- JJones a été abreuvée de passes lobées sous le panier = elle a fait du JJones et 24mn ont suffi = 20 pts ?!
Grosse domination au rebond + efficacité max sous le panier + qd Vegas a voulu blinder la raquette du ballon qui ressort avec une adresse max à 3 pts = grosse victoire . Les Suns ont enfin jouer sur leur force devant et Wilson ne peut pas tout faire sous le panier toute seule pendant 40mn .
Match 4 dimanche 18/09 fin d'après-midi = 19/09 en Australie . NY - Sydney = Paris - Sydney sauf que tu fais le tour de la planète dans l'autre sens ! Faut-il encore maintenir la fiction " Il faut rapatrier le soldat Rupert" ? Mouais ... bof ... non .