Anthony Da Silva évoque son retour à l’ALM Evreux
Cinq ans après être parti d’Evreux, Anthony Da Silva retrouve avec plaisir « son club de cœur » : l’ALM. Le jeune meneur de 19 ans vit dans la capitale euroise depuis mars et en profite pour s’entretenir avec plusieurs de ses futurs coéquipiers.
Anthony Da Silva pourra échanger facilement avec l’ensemble de ses coéquipiers puisqu’il parle couramment l’espagnol, le portugais, l’anglais et le français
Prêté par le Betis Séville, Anthony Da Silva (1,86 m) a signé un contrat d’un an à Evreux. Le jeune homme de 19 ans, fils de l’ancien joueur de l’ALM et international portugais Philippe Da Silva, évoluait l’an dernier à Nanterre (Jeep Elite), essentiellement chez les Espoirs. Il a hâte de découvrir la Pro B.
Cinq ans après avoir quitté la capitale euroise, pourquoi avez-vous choisi d’y revenir ?
Anthony Da Silva : « Parce que c’est, justement, l’endroit où j’ai grandi. Je suis parti d’ici à 14 ans, pour aller à Séville. J’étais très jeune et je suis content de retrouver mes amis, ma famille et de revenir habiter chez mes parents qui vivent toujours à Evreux. J’ai, par ailleurs, eu un très bon feeling avec le coach, Neno Asceric. Il fut l’un des premiers entraîneurs à s’intéresser à moi, il m’a appelé en avril, pendant le confinement. »
« Avoir du temps de jeu »
Connaissiez-vous Nedeljko Asceric avant qu’il vous contacte ?
« Je sais que c’était un excellent basketteur. Il a, notamment, joué au Paris Racing. Je n’étais pas né à cette époque, mais je connais bien Laurent Sciarra qui fut son coéquipier et j’ai visionné beaucoup de matches d’eux, lorsque j’étais plus jeune. Je l’ai également vu à l’œuvre en tant que coach à Lille et sa philosophie de jeu me plaît vraiment. Enfin, je l’avais rencontré quand il est arrivé à Evreux (NDLR : le 2 mars 2020). On ne parlait pas encore de la saison prochaine, mais nous avions longuement échangé et ça s’était très bien passé. »
Avez-vous déjà rencontré vos futurs coéquipiers ?
« Oui je vois régulièrement ceux qui étaient déjà Ebroïciens l’an passé et ont resigné : Antoine (Wallez), Fabien (Paschal) et Jhornan (Zamora). Ils sont tous les trois à Evreux actuellement et l’on se retrouve chaque matin pour faire de la muscu. L’après-midi on joue ensemble, dehors, sur les playground de la ville, car la salle omnisport est toujours fermée. On essaie de se maintenir en forme. Concernant les autres, je ne connais pas personnellement Dimitri Radnic, mais j’ai déjà joué contre lui et nous avons de nombreux amis en commun. Et j’ai également rencontré Pedro Barral, le meneur argentin, il y a deux ans à Séville, lors d’un tournoi amical. J’ai beaucoup apprécié son jeu. »
Comment envisagez-vous votre saison à l’ALM ?
« Je suis venu ici pour avoir du temps de jeu, obtenir un vrai rôle en Pro B. Je sais, en outre, que l’ALM a été pas mal en difficultés ces dernières années et comme c’est mon club de cœur, je veux tout faire pour que l’on retrouve la flamme. Récompenser la fidélité des supporters en gagnant le plus de matches possible. »
Paris Normandie
[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
adiou
- All Star
Si déjà tout le monde se connaît déjà plus ou moins, ça va sûrement faciliter l'adaptation dans la Pro B et créer un collectif entre les joueurs qui doit se retranscrire sur le terrain. Interview de ADS très intéressante qui a vraiment envie de prouver qu'il a une belle carte à jouer dans cette division cette saison.
-
teteil
- Franchise Player
Dans eure infos, de mardi le président a expliqué qu'on avait la possibilité de signer Thibault Daval-Braquet ( qui a signé à Bourg depuis) mais qu'on l'a refusé car on pensé que Mathis Dossou Yovo allait rester.
Ca laisse quand même penser que l'on cherche à avoir 4 vrais interieurs.
Concernant la prob, la réduction des ricains au profit des Bosmans /Cotonou est une belle connerie. On prive surement les clubs de belle recrues pour des raisons de passeport.Les clubs sont obligés de chercher des passeports avant les qualités de basketteurs.
Résultat,grâce à des combines ,des mecs se retrouvent avec des passeports exotiques et c'est eux que l'on est obligé d'embaucher à cause du règlement .
Sinon dans la Dépêche de vendredi, 3 pages sur la montée en pro A qui a eu lieu il y a 25 ans. Ca fait rever
Concernant la prob, la réduction des ricains au profit des Bosmans /Cotonou est une belle connerie. On prive surement les clubs de belle recrues pour des raisons de passeport.Les clubs sont obligés de chercher des passeports avant les qualités de basketteurs.
Résultat,grâce à des combines ,des mecs se retrouvent avec des passeports exotiques et c'est eux que l'on est obligé d'embaucher à cause du règlement .
Sinon dans la Dépêche de vendredi, 3 pages sur la montée en pro A qui a eu lieu il y a 25 ans. Ca fait rever
-
adiou
- All Star
Après rien est dit que de prendre un jeune JFL en poste 4/5 ou 5/4 en 10ème homme ne soit pas possible.teteil a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 15:47 Dans eure infos, de mardi le président a expliqué qu'on avait la possibilité de signer Thibault Daval-Braquet ( qui a signé à Bourg depuis) mais qu'on l'a refusé car on pensé que Mathis Dossou Yovo allait rester.
-
val27000
- Sophomore
Un 4e intérieur ça ne serait quand même pas du luxe. Après il faut quand même trouver un joueur capable d'évoluer à ce niveau et pas juste un joueur qui va faire le 10e sur la feuille de match et ne jamais entrer en jeu.
Sinon pour le poste 3 il va manifestement falloir patienter mais j'espère qu'on va pas attendre jusqu'à fin juillet pour se retrouver avec un Rookie US qui serait un pari risqué, sur ce poste il nous faut un taulier.
Sinon Caleb Walker est encore dispo
bon je rêve évidement mais ça coûte rien !
Sinon pour le poste 3 il va manifestement falloir patienter mais j'espère qu'on va pas attendre jusqu'à fin juillet pour se retrouver avec un Rookie US qui serait un pari risqué, sur ce poste il nous faut un taulier.
Sinon Caleb Walker est encore dispo
-
adiou
- All Star
Oui et en plus Caleb Walker est US et on a déjà Barral en US
Pour le 4e intérieur, tout à fait d'accord avec toi val27000, après la perle rare va être chose moins aisée malheureusement.
Pour le 4e intérieur, tout à fait d'accord avec toi val27000, après la perle rare va être chose moins aisée malheureusement.
-
val27000
- Sophomore
Je pensais bien sûr à l'hypothèse ou Barral obtiendrait son passeport Italien à temps. Enfin quoi qu'il en soit c'était une supposition fantaisiste.
Ce qui serait bien en tout cas c'est de trouver un poste 3 ayant déjà évolué en LNB.
-
adiou
- All Star
Même si Barral avait son passeport italien maintenant, je suis pas sûr qu'il pourra jouer avec sa double nationalité dès cette saison.
Pour le poste 3, si il y a une expérience LNB ce serait un vrai plus car connaissance de la division.
Pour le jeune JFL, il va falloir se creuser les méninges !
Ou alors pourquoi pas se faire prêter Ferdi Prénom par Roanne (oui ok c'est une rumeur surréaliste)
Modifié en dernier par adiou le lun. 22 juin 2020 1:30, modifié 1 fois.
-
teteil
- Franchise Player
Un poste 3 référencé en pro B et si possible gros scoreur ça pourrait etre bien. Pour donner quelques exemples meme s'il sont âgé et surement retraité un joueur du type Moses Sonko ou Derrick Obasohan ca serait pas mal .
Cette équipe me plait mais ce qui me fait peur c'est d'avoir une belle équipe qui joue bien maisbsans un tueur pour gagner les matchs , un peu comme Chartres il y a deux ans.Si on defend bien et que l'on maintien l'équipe d'en face autour de 70 points, ce qui peut etre le cas vu la configuration de l'équipe., il va nous falloir un top joueur pour scorer et faire la différence. C'est pour ça que finalement ce poste 3 va être important.
Cette équipe me plait mais ce qui me fait peur c'est d'avoir une belle équipe qui joue bien maisbsans un tueur pour gagner les matchs , un peu comme Chartres il y a deux ans.Si on defend bien et que l'on maintien l'équipe d'en face autour de 70 points, ce qui peut etre le cas vu la configuration de l'équipe., il va nous falloir un top joueur pour scorer et faire la différence. C'est pour ça que finalement ce poste 3 va être important.
Modifié en dernier par teteil le lun. 22 juin 2020 1:23, modifié 1 fois.
-
mpc27
- Rookie
C'est un peu la double peine avec MDY..alors ok il ne faut pas être trop dur avec lui en se disant que de jouer à Blois est actuellement plus attrayant que d'être à Evreux, ça se comprend. Maintenant quand tu sais que tu as laissé tomber l'hypothèse Daval-braquet car on pensait qu'il allait revenir, là tu pleures un peu quand même. Je l'ai vu 5 ou 6 fois dans l'année en bcl et jeep élite sur des périodes courtes et franchement à court terme il nous aurait vraiment fait du bien. J'avais regardé ses highlights quand il a signé à bourg et je me disais qu'il avait un vrai potentiel parmi les jeunes actuels...sans savoir qu'on était sur le coup au début. Après financièrement, ce n'était pas un prêt mais sportivement parlant c'est plus fort que mdy. Pour ceux qui ne connaissent pas regardez les vidéos.. le plus souvent c'est en championnat espoir mais il y a un gros impact offensif et il prend de la place avec ses 2'10 m en défense.
-
adiou
- All Star
Attends on va demander si Bourg peut pas nous le prêter cette saisonmpc27 a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 23:40 C'est un peu la double peine avec MDY..alors ok il ne faut pas être trop dur avec lui en se disant que de jouer à Blois est actuellement plus attrayant que d'être à Evreux, ça se comprend. Maintenant quand tu sais que tu as laissé tomber l'hypothèse Daval-braquet car on pensait qu'il allait revenir, là tu pleures un peu quand même. Je l'ai vu 5 ou 6 fois dans l'année en bcl et jeep élite sur des périodes courtes et franchement à court terme il nous aurait vraiment fait du bien. J'avais regardé ses highlights quand il a signé à bourg et je me disais qu'il avait un vrai potentiel parmi les jeunes actuels...sans savoir qu'on était sur le coup au début. Après financièrement, ce n'était pas un prêt mais sportivement parlant c'est plus fort que mdy. Pour ceux qui ne connaissent pas regardez les vidéos.. le plus souvent c'est en championnat espoir mais il y a un gros impact offensif et il prend de la place avec ses 2'10 m en défense.
Non je plaisante, mais franchement moi aussi Daval-Braquet, qui est pour moi un gros potentiel en devenir mais il faut être patient avec ce type de joueur car il mette plus de temps à se développer et à éclore.
Après on a pas eu Daval-Braquet, mais on peut se faire prêter un jeune JFL comme 4e intérieur. Ca peut être pas mal étant donné en plus que Asceric aime bien lancer les jeunes.
-
adiou
- All Star
Je pense que pour ce poste 3, le côté expérience sur le terrain primera par rapport au côté scoreur. Après tant mieux, si le joueur arrive à bien scorer pour l'équipe et apporter un réel plus à l'équipe, tant mieux. Je pense que aux premiers abords, ce sera plus dans le but de se fondre dans le collectif et apporter une grosse plus-value à l'équipe.teteil a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 23:22 Un poste 3 référencé en pro B et si possible gros scoreur ça pourrait etre bien. Pour donner quelques exemples meme s'il sont âgé et surement retraité un joueur du type Moses Sonko ou Derrick Obasohan ca serait pas mal .
Cette équipe me plait mais ce qui me fait peur c'est d'avoir une belle équipe qui joue bien , un peu comme Chartres il y a deux ans.Si on defend bien et que l'on maintien l'équipe d'en face autour de 70 points, ce qui peut etre le cas vu la configuration de l'équipe., il va nous falloir un top joueur pour scorer et faire la différence. C'est pour ça que finalement ce poste 3 va être important.
-
Flom27
- Franchise Player
Sur le poste 3 on peut prendre des joueurs déjà passés à evreux
ex: Angel nunez , manny atkins , caleb walker...
ex: Angel nunez , manny atkins , caleb walker...
-
val27000
- Sophomore
Atkins il avait pas pu beaucoup jouer mais moi je l'avais bien aimé.
-
adiou
- All Star
Pour le jeune JFL j'aime beaucoup Matthias Flosse qui peut être très intéressant. Maintenant pour le poste 3, je m'attends plus a un Bosman ou Cotonou expérimenté de préférence.