[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ain Star Game cette semaine !

Message par trane69 »

Merci pour ce retour.
Dans 'Le Progrès', Diot en délicatesse avec ses adducteurs, coup aux côtes pour Kahudi et aller retour à Paris dans la journée pour Payne.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Antoine Dio déjà ménagé ??
Complètement d accord avec ce qui est dit plus haut, il va nous manquer un 5 technique avec de bonnes mains enfin bref un profil à la M Bilan
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Aller/Retour à Paris pour Payne ça veut dire quoi ? Examens complémentaires pour sa cuisse ? Souci administratif à régler ?
Un coup pour Kahudi ce n'est pas bien grave, par contre si Diot est déjà en mode Gourcuff...
On verra qui sera opérationnel demain contre Anvers.

Maledon est de retour mais Collet dit qu'il n'était pas encore rétabli de sa blessure à l'épaule lorsqu'il a joué deux minutes contre l'Italie, donc il ne faut pas espérer le voir intégrer l'effectif immédiatement.

Comme on l'avait dit il y a qq temps, s'il y a une chose à éviter à tout prix avec les 80 matchs qui se profilent, ce sont les blessures car on ne pourra faire qu'un ajustement d'ici les PO (il nous reste 3 jokers mais on va sans doute en garder 2 sous le coude en cas de blessure grave d'ici la fin de saison).
Djé
All Star

Message par Djé »

On verra demain pour les blessés. C'est vrai que le physique de Diot interroge mais il vaut mieux être prudent avec lui.

Sinon, je n'ai pu voir que la 2ème mi-temps hier ( donc commentaires à relativiser)

Strazel était clairement plus en confiance que lors du premier match et a bien fait tourné l'équipe, bien mieux que Gomis et Lomasz. A lui de nous faire une progression à la Théo ;)

Il faut dire qu'avec Jackson en mode "caviar à l'aveugle" et Lighty, il était bien épaulé dans la création. Jackson est moins élégant que Slaughter mais apporte déjà beaucoup je trouve dans le jeu collectif, une sorte de Lighty bis sur le poste d'arrière (sur le match d'hier). Globalement, il est quand même loin du costume de croqueur de ballon que l'on veut bien lui donner.

Lomasz, à revoir une nouvelle fois car physiquement, j'ai peur qu'il souffre face aux jeu physique de Pro A...

Galliou joue juste...comme d'hab' : franchement, j'aime bien même si il ne nous fera pas gagner de match, il fera le taf.

En dessous, c'était trop facile car à part Camara qui a fait un peu de scoring face à Bako, c'était disproportionné , e trouve entre les 2 équipes.

Confirmation de la forme de Livio JC qui gambade pas mal je trouve même si il doit gagner en efficacité. Noua a un talent et une facilité qui doit lui permettre de franchir un palier mais il va falloir se faire un peu violence

Sur le poste 5, j'ai trouvé Bako plus mobile et volontaire que le premier match même si Camara lui a fait la leçon. Doit progresser en défense, clairement. En attaque, n'hésite pas à shooter à 3/4 m avec un shoot en saucisse (belge bien sûr)

Celui qui a pris de la place (et des rebonds) dans la raquette, c'est Jekiri ! La comparaison avec Uche Nsonwu est assez juste. Petit shoot à 2/3 m en reculant. Belle vision du jeu (une passe tout terrain pour C. Galliou, de mémoire) . Ce n'est clairement pas Bilan mais il ne force pas.

En tout cas, Sans pas mal de joueurs, une belle progression collective dans le jeu en comparaison avec le premier match !
Greenteam69
Hall Of Famer

Si on veut regarder un peu ce qui se passe chez nos concurrents, l'effectif de Monaco à l'instant T est :
1- Bost / Clemmons
2- Ennis / Ouattara
3- O'Brien / Aboudou / Barry
4- Tillie / Sané
5- Buckner / Yeguete

On notera la dimension athlétique des recrues (O'Brien est très costaud 2m01 pour 103kg), Obradovic a vite compris ce qui était important pour exister en Jeep Elite.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 02 sept. 2019 22:53, modifié 2 fois.
Djé
All Star

Message par Djé »

A Monaco, on a en plus le meneur de Vichy ( Ngouama) monté sur ressort dans l'effectif ( de présaison). Pour Barry, je ne suis pas sûr qu'il soit encore dans l'effectif. Il est vraisemblable qu'un intérieur NJFL complète encore la raquette ...et Konaté ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Exact c'est Ngouama en troisième meneur sur la photo diffusée par le club. Exit Barry.
J'imagine qu'ils attendent de savoir ce que Lacombe va faire avant de voir si Konaté peut les intéresser.
Je serais effectivement surpris qu'ils ne remplacent pas Kikanovic dans son registre à côté des deux pivots qui sont là pour dissuader et prendre des rebonds.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Les pépins de pré-saison, c’est normal. Toutes les équipes ont leurs pépins physiques, dûs à une grosse préparation physique.

L’effectif de Monaco ne me semble pas plus talentueux que celui de la saison passée. Mais plus aérien-physique.
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est quand même bien solide sur tous les postes et le recrutement n'est pas terminé...

La traction arrière (1/2) me semble supérieure à l'ASVEL mais on va compenser avec une plus grande profondeur de banc et Lighty qui peut se décaler en 2
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Djé a écrit : ven. 30 août 2019 9:23 C'est quand même bien solide sur tous les postes et le recrutement n'est pas terminé...

La traction arrière (1/2) me semble supérieure à l'ASVEL mais on va compenser avec une plus grande profondeur de banc et Lighty qui peut se décaler en 2
Il faudra voir le niveau de Clemmons ... C’est solide à l’arrière, c’est clair. Très JeepElite compatible avec des extérieurs agressifs et physiques.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Est ce que qqun sait si il y a un streaming pour le match de ce soir ? Merci
Djé
All Star

Message par Djé »

A priori non, malheureusement :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 81632?s=20

On est bon pour suivre le match au boxscore !

Le match de samedi à l'Ekinox sera par contre diffusé
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Djé a écrit : ven. 30 août 2019 18:08 A priori non, malheureusement :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 81632?s=20

On est bon pour suivre le match au boxscore !

Le match de samedi à l'Ekinox sera par contre diffusé
Erreur sur le site de l'Asvel alors ou est noté "tous les matchs sont diffusés en direct sur lnb tv" (au sujet de l'ain star game).
Je pense qu'il s'agit de tous les matchs à Ekinox....Ca m'étonnait qu'il y ait le keemotion à Bourgoin, quelqu'un sait si c'est long à installer dans une salle?
Djé
All Star

Message par Djé »

une prise de courant, une caméra keemotion, une connexion internet et ça roule...

Maintenant , faut avoir l'emplacement dédié adapté : déjà qu'ils ont installé un parquet exprès pour le match, une caméra, j'ai peu d'espoir !
Djé
All Star

Message par Djé »

SInon, il y a le match de Monaco contre un de nos futurs adversaires ( Alba Berlin) ;)

https://sportdeutschland.tv/basketball/ ... lin-monaco
Verrouillé