[BCGO] 2018-2019
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Gepeto
- Franchise Player
Re: [BCGO] 2018-2019
Ce qui est incompréhensible c'est de se battre toute une intersaison pour faire signer des jfls avec des pratiques souvent contestables de la part du coach. Obtenir les joueurs à qui on promet la lune. Puis au final s'en séparer. Il faudra un jour m'expliquer car ce n'est pas l'affaire d'une saison, c'est chaque saison. Vous êtes le BCM de la proB 
-
Mot_us
- Sophomore
Le BCM de la Pro B hahaha ce qu’il faut pas entendre. La différence avec le BCM, c’est que nous on a fait les demi-finales des playoffs il y a 2 ansGepeto a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 15:38 Ce qui est incompréhensible c'est de se battre toute une intersaison pour faire signer des jfls avec des pratiques souvent contestables de la part du coach. Obtenir les joueurs à qui on promet la lune. Puis au final s'en séparer. Il faudra un jour m'expliquer car ce n'est pas l'affaire d'une saison, c'est chaque saison. Vous êtes le BCM de la proB![]()
-
bleudamien
- Sophomore
Il n’y a rien à expliquer. Ce coach n’est pas une bonne personne. La vérité éclatera un jour sur sa vraie nature.Gepeto a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 15:38 Ce qui est incompréhensible c'est de se battre toute une intersaison pour faire signer des jfls avec des pratiques souvent contestables de la part du coach. Obtenir les joueurs à qui on promet la lune. Puis au final s'en séparer. Il faudra un jour m'expliquer car ce n'est pas l'affaire d'une saison, c'est chaque saison. Vous êtes le BCM de la proB![]()
Un menteur manipulateur qui plus est narcissique voilà tout.
-
bleudamien
- Sophomore
Le recrutement n’est pas raté mais un contraire. Tous les observateurs étaient impressionnés par le recrutement du BCGO. Mais la véritable nature du coach revient au galop.OnYourFace a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 14:55 Coach / jeu éxigeant, ou recrutement souvent raté ? C'est quoi les raisons pour lâcher autant de joueurs comme ça ? Surtout que des US bon le marché est énorme.. Mais retrouver des JFL...
-
bb4159
- All Star
Je me demande surtout comment un club comme Gries, qui n’a pas un gros budget, peut se permettre de se séparer de 2 JFL en début de saison.
Les clubs ne sont-ils pas censés être au bord du gouffre financièrement à demander des aides de l’état et refuser de jouer trop de matchs à huis clos ?
Ça laisse songeur sur l’utilisation des aides de l’état.
Petit bémol à mon commentaire. Si les 2 joueurs sont partis sans que ça coûte rien au club... ce qui m’étonnerait beaucoup.
Les clubs ne sont-ils pas censés être au bord du gouffre financièrement à demander des aides de l’état et refuser de jouer trop de matchs à huis clos ?
Petit bémol à mon commentaire. Si les 2 joueurs sont partis sans que ça coûte rien au club... ce qui m’étonnerait beaucoup.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Pour Jeremy Bichard, c'est marqué d'un commun accord donc pas certain qu'il a touché quelque chose en partant. Pour Franck Seguela, j'ai aucune idée.bb4159 a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 23:21 Je me demande surtout comment un club comme Gries, qui n’a pas un gros budget, peut se permettre de se séparer de 2 JFL en début de saison.
-
Titanesque
- Franchise Player
Un commun accord ne veut pas dire qu'il n'y est pas eu de transaction de départ.mike.du49 a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 7:37Pour Jeremy Bichard, c'est marqué d'un commun accord donc pas certain qu'il a touché quelque chose en partant. Pour Franck Seguela, j'ai aucune idée.bb4159 a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 23:21 Je me demande surtout comment un club comme Gries, qui n’a pas un gros budget, peut se permettre de se séparer de 2 JFL en début de saison.
Pour répondre à bb4159, c'est que c'est chaque année comme ça à Gries donc je ne sais pas non plus comment ils font..
-
Mot_us
- Sophomore
Quand un autre club veut bien du joueur, il n’y a pas de compensation de salaire non, ou du moins très minime. Sinon le club ne laissera pas partir le joueur.Titanesque a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 8:08Un commun accord ne veut pas dire qu'il n'y est pas eu de transaction de départ.mike.du49 a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 7:37Pour Jeremy Bichard, c'est marqué d'un commun accord donc pas certain qu'il a touché quelque chose en partant. Pour Franck Seguela, j'ai aucune idée.bb4159 a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 23:21 Je me demande surtout comment un club comme Gries, qui n’a pas un gros budget, peut se permettre de se séparer de 2 JFL en début de saison.
Pour répondre à bb4159, c'est que c'est chaque année comme ça à Gries donc je ne sais pas non plus comment ils font..
-
jacqueline
- Sophomore
Suis très étonné que le président et son comité acceptent un tel remue-ménage dans l'équipe.
Et toi, Jean Claude, qu'en penses-tu ?
Et toi, Jean Claude, qu'en penses-tu ?
-
bb4159
- All Star
Ah merci on est bien d'accord.. de manière générale je ne pointe pas Gries du doigt en particulier. Par contre je suis étonné que parmi les clubs de basket qui crient majoritairement au manque d'argent et au risque de faillite, certains se permettent des réajustements d'effectif... qui coutent presque toujours de l'argent même en cas d'accord avec le joueur. Bah oui il a un contrat, quand t'envoies un joueur de Pro B vers N1, l'habitude c'est de lui faire un petit chèque du au manque à gagner... et ne serait-ce que parce que le club résilie son contrat.Titanesque a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 8:08Un commun accord ne veut pas dire qu'il n'y est pas eu de transaction de départ.mike.du49 a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 7:37Pour Jeremy Bichard, c'est marqué d'un commun accord donc pas certain qu'il a touché quelque chose en partant. Pour Franck Seguela, j'ai aucune idée.bb4159 a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 23:21 Je me demande surtout comment un club comme Gries, qui n’a pas un gros budget, peut se permettre de se séparer de 2 JFL en début de saison.
-
Jean Michel
- Sophomore
Bjr. Si pas d'accord commun entre les 2 parties et si cela relève d'une mise à l'écart du joueur F Seguela par le club, faut compter sur 5 mois de salaire à mon simple avis, au regard du contrat restant. Ce n'est que du net et non pas du chargé , mais cela pique tout de même par ces temps et c'est un aveu d'échec sur la gestion du joueur ou recrutement . Dommage pour les 2 parties. Comme tout divorce , vaut mieux faire cela à l'amiable...
-
Crustinette17
- Rookie
Bonsoir comment indiqué sur le site du stade Rochelais Franck segula à bien signer jusqu'à la fin de saison au stade Rochelais
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Eyoum remplace Seguela.
-
jacqueline
- Sophomore
Encore un ! Et combien ça coûte, ça ?
Je suppose qu'il est suivi depuis au moins depuis 2 ou 3 ans par le coach...
-
bleudamien
- Sophomore
Mais Jacquline t'es vraiment à la ramasse.jacqueline a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 17:36 Encore un ! Et combien ça coûte, ça ?
Bichard part, Robineau arrive. Qui est le plus gros salaire à ton avis ?
Donc déjà avec 1 changement de joueur, le BCGO est gagnant financièrement.
Seguela part, Eyoum arrive, et en plus Woghiren est blessé durant une longue période ! (donc salaire assumé par la sécu)
Le BCGO est donc encore gagnant financièrement !
Les indemnités de départ des 2 joueurs n'ont pas été très conséquentes à mon avis car ils ont trouvé un club en NM1 en roue de secours. Ils n'ont eu que 1 ou 2 mois de salaire grand max pour partir.
Donc ça doit pas couter grand chose, et je pense même que le BCGO est gagnant à la fin. Car Bichard était un gros cv dans l'équipe, donc pas mal cher à mon avis...