[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Gagner pour s'éloigner de la zone rouge |
Belle prestation de nos joueurs hier face à une équipe lilloise remodelée en l'absence de Jones et Ceci-Diop et l'arrivée de Marinov, crédité d'une très belle seconde mi-temps.
L'écart en notre faveur aurait déjà dû être plus conséquent à la mi-temps mais quelques erreurs évitables et les exploits personnels de Traoré auront permis à Lille de recoller plusieurs fois dans ce match. Tout le monde s'imaginait revivre l'une de ces multiples déceptions déjà vécues cette saison où on laisse finalement échapper un match que l'on maîtrise parfaitement. En fin de troisième quart temps, les Boulonnais parviennent à creuser définitivement un écart que les Lillois ne parviendront jamais à combler grâce à une très bonne gestion du score dans la dernière période.
A souligner également la belle ambiance mise par les supporters Boulonnais hier soir, comme c'est souvent le cas à l'extérieur. Dommage que l'on ne soit pas capable de faire la même chose à domicile... On en aura besoin pour battre une équipe de Boulazac en pleine forme depuis leur changement d'entraîneur.
Quelqu'un connaît-il la date à laquelle est prévu le retour de Corosine ?
L'écart en notre faveur aurait déjà dû être plus conséquent à la mi-temps mais quelques erreurs évitables et les exploits personnels de Traoré auront permis à Lille de recoller plusieurs fois dans ce match. Tout le monde s'imaginait revivre l'une de ces multiples déceptions déjà vécues cette saison où on laisse finalement échapper un match que l'on maîtrise parfaitement. En fin de troisième quart temps, les Boulonnais parviennent à creuser définitivement un écart que les Lillois ne parviendront jamais à combler grâce à une très bonne gestion du score dans la dernière période.
A souligner également la belle ambiance mise par les supporters Boulonnais hier soir, comme c'est souvent le cas à l'extérieur. Dommage que l'on ne soit pas capable de faire la même chose à domicile... On en aura besoin pour battre une équipe de Boulazac en pleine forme depuis leur changement d'entraîneur.
Quelqu'un connaît-il la date à laquelle est prévu le retour de Corosine ?

-
mom$
- All Star
-
pat062
- Sophomore
Très bon match de nos joueurs ce soir, une zone très bien réalisée, de l'envie et de la défense, continuez comme ca et le maintien viendra naturellement !!!
Mention spéciale à JBAM qui enchaine les bonnes prestations !!!
Quid de la blessure de Paumier et Kadri !!!
Mention spéciale à JBAM qui enchaine les bonnes prestations !!!
Quid de la blessure de Paumier et Kadri !!!
-
SOMB62
- All Star
Sentiment très mitigé ce soir. On ne peut que se réjouir de la victoire mais dans le même temps on perd Paumier et Moendadze. Je crains que leur blessure soit sérieuse et qu'ils ne soient pas là pour les prochains matchs. On commence à faire ce qu'il faut sur le parquet, espérons que le mauvais sort ne nous empêche pas de nous maintenir.

-
Jareck
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Une victoire au goût amer |
Il nous reste un joker possible , vu notre position il n'y aura pas d'hésitation du président selon moi
-
SOMB62
- All Star
Bon courage pour trouver et surtout intégrer un joueur à ce moment là de la saison...

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
On est en bonne voie... cette victoire fait du bien, elle nous laisse une victoire d'avance sur Saint-Chamond, qu'on recevra, et sur Aix-Maurienne, qui va à St Chamond la semaine prochaine...
Le calendrier de St Chamond est très compliqué, celui d'Aix n'est pas simple, surtout s'ils perdent la semaine prochaine...
De notre côté, on a un calendrier abordable, pas simple, mais faisable.
Vichy n'est pas encore sauvé non plus... on va avoir une fin de saison palpitante!
Côté joueurs, l'arrivée de Jordan et le placement de Moisy en 1 avec du temps de jeu font beaucoup de bien. Maintenant s'il faut remplacer Paumier et Kadri, ça va être difficile. J'opterais plutôt pour un intérieur de façon à garder Mendy à l'extérieur et s'appuyer un peu plus sur De Jong...
Le calendrier de St Chamond est très compliqué, celui d'Aix n'est pas simple, surtout s'ils perdent la semaine prochaine...
De notre côté, on a un calendrier abordable, pas simple, mais faisable.
Vichy n'est pas encore sauvé non plus... on va avoir une fin de saison palpitante!
Côté joueurs, l'arrivée de Jordan et le placement de Moisy en 1 avec du temps de jeu font beaucoup de bien. Maintenant s'il faut remplacer Paumier et Kadri, ça va être difficile. J'opterais plutôt pour un intérieur de façon à garder Mendy à l'extérieur et s'appuyer un peu plus sur De Jong...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
SOMB62
- All Star
S'il faut vraiment faire venir un remplaçant, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec le choix du poste. Il faudra simplement prendre le meilleur joueur disponible, le genre de joueur qui est capable de faire gagner un match à lui tout seul ou presque. On le voit par exemple au CCRB qui a besoin de gagner encore un match ou deux matchs pour se maintenir et qui est allé chercher un quatrième meneur malgré la blessure de deux ailiers, tout simplement parce que c'est ce qu'ils pouvaient obtenir de mieux à l'heure actuelle.
J'espère en tout cas que le club communiquera le plus rapidement possible parce que je pense que le maintien se jouera sur ce point précis.
J'espère en tout cas que le club communiquera le plus rapidement possible parce que je pense que le maintien se jouera sur ce point précis.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis pas bien sûr de suivre ton raisonnement... si Paumier est bien blessé et non disponible, j'imagine pas qu'on finisse la saison avec JBAM et Jordan, plus le fantôme de Mendy, pour assurer les postes 4 et 5. A contrario, si on doit se passer de Kadri, je pense que Moisy, Gipson, De Jong, Mendy et peut-être le retour de Corosine, nous permettront d'assurer la fin de saison.
-
walt
- Franchise Player
J'ai du mal à suivre ton raisonnement aussi.. il ne reste plus que JBAM capable de jouer 5 dans l'effectif, si les blessures de Paumier et de kadri sont sérieuses et qu'un pigiste est nécessaire il faut prendre un poste 5. Finir la saison avec le seul JBAM sur le poste serait du suicide vu la situation actuelle.SOMB62 a écrit :S'il faut vraiment faire venir un remplaçant, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec le choix du poste. Il faudra simplement prendre le meilleur joueur disponible, le genre de joueur qui est capable de faire gagner un match à lui tout seul ou presque. On le voit par exemple au CCRB qui a besoin de gagner encore un match ou deux matchs pour se maintenir et qui est allé chercher un quatrième meneur malgré la blessure de deux ailiers, tout simplement parce que c'est ce qu'ils pouvaient obtenir de mieux à l'heure actuelle.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Maintenant, Kadri et Paumier blessés, on a Jordan et Gipson comme US, sans passeport européen je crois, donc on est obligé de prendre un JFL ou un Bosman/Cotonou, pas forcément le plus simple à trouver...
-
SOMB62
- All Star
Quand on est le 30 avril, que le marché est quasiment vide, que toutes les équipes cherchent à se renforcer pour les playoffs et qu'il nous manque une ou deux victoires pour se maintenir, on essaye simplement de faire ce qu'on peut. C'est une question de pragmatisme. Bien sûr, un poste 5 serait le meilleur choix, surtout qu'a priori la blessure de Paumier serait plus grave que celle de Moendadze. Mais les pivots sont les joueurs les plus rares, les plus recherchés et donc aussi les plus chers. Ajoutons à cela le fait qu'il nous faut nécessairement un bosman/cotonou et vous comprendrez que la recherche du joueur idoine s'annonce particulièrement compliquée. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder Chalon qui a attendu plus d'un mois pour trouver un pivot cotonou. Rappelons nous également qu'on a patienté plusieurs mois pour trouver un 4 US, profil pourtant bien plus simple à dénicher qu'un 5 bosman/cotonou.
Il reste neuf jours avant le match crucial contre Saint-Chamond. D'ici là, il va sans doute falloir attendre les résultats des examens que passeront Paumier et Moendadze pour connaître la durée de leur indisponibilité, chercher leur remplaçant, l'intégrer au collectif et pouvoir le qualifier. Si on parvient à faire ça avec un bon pivot, ce sera parfait mais permettez moi d'en douter. Si on se focalise exclusivement sur la recherche d'un 5, on risque de se retrouver sans rien et de jouer à six lors de nos prochains matchs ou alors de voir débarquer un joueur moyen qui n'apportera rien (cf. Georgiev ou Miller la saison dernière). C'est impossible d'espérer gagner et donc de se maintenir dans ces conditions.
Face à cela, je préfère qu'on fasse confiance à Mendy-Jordan-JBAM-André qui ont parfaitement réussi à tenir l'un des meilleurs secteurs intérieurs de la division pour les quatre matchs qui restent et recruter n'importe quel joueur qui pourra nous faire gagner deux matchs d'ici la fin de saison. Il me paraît plus opportun de prendre un bon arrière ou ailier qui saura être rentable très rapidement plutôt qu'un pivot qui n'apportera rien. Certes, ce n'est pas une solution qui est viable sur le long terme mais ce n'est absolument pas la question à ce moment de la saison. Je reprends l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, à savoir que Châlons-Reims n'a pas hésité à remplacer un 3 et un 4 par un meneur de qualité, quitte à déséquilibrer complètement leur équipe et à se retrouver avec Young-De Jong-Cain pour les postes 3/4/5. L'avenir nous dira si c'est une solution payante ou non mais parfois on n'a pas d'autre choix que de faire du bricolage.
Il reste neuf jours avant le match crucial contre Saint-Chamond. D'ici là, il va sans doute falloir attendre les résultats des examens que passeront Paumier et Moendadze pour connaître la durée de leur indisponibilité, chercher leur remplaçant, l'intégrer au collectif et pouvoir le qualifier. Si on parvient à faire ça avec un bon pivot, ce sera parfait mais permettez moi d'en douter. Si on se focalise exclusivement sur la recherche d'un 5, on risque de se retrouver sans rien et de jouer à six lors de nos prochains matchs ou alors de voir débarquer un joueur moyen qui n'apportera rien (cf. Georgiev ou Miller la saison dernière). C'est impossible d'espérer gagner et donc de se maintenir dans ces conditions.
Face à cela, je préfère qu'on fasse confiance à Mendy-Jordan-JBAM-André qui ont parfaitement réussi à tenir l'un des meilleurs secteurs intérieurs de la division pour les quatre matchs qui restent et recruter n'importe quel joueur qui pourra nous faire gagner deux matchs d'ici la fin de saison. Il me paraît plus opportun de prendre un bon arrière ou ailier qui saura être rentable très rapidement plutôt qu'un pivot qui n'apportera rien. Certes, ce n'est pas une solution qui est viable sur le long terme mais ce n'est absolument pas la question à ce moment de la saison. Je reprends l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, à savoir que Châlons-Reims n'a pas hésité à remplacer un 3 et un 4 par un meneur de qualité, quitte à déséquilibrer complètement leur équipe et à se retrouver avec Young-De Jong-Cain pour les postes 3/4/5. L'avenir nous dira si c'est une solution payante ou non mais parfois on n'a pas d'autre choix que de faire du bricolage.

-
Jareck
- All Star
Le staff médical a toujours été très compétent et a toujours fait au plus vite il me semble a Boulogne je me rappelle de Bryan Amaning qui avait débarqué 3 jours apres la blessure de Peacock , après les circonstances ne sont plus les mêmes ....
-
La chouette
- Rookie
SOMB62 tu veux encore un duren un gars qui vient prendre un billet qui s en fou du club , soyons lucide place aux jeunes le meneur Moisy fait le taf avec la confiance du coach et surtout du temps de jeu ce jeune a du talent bon choix Mr Castano André sur des rotations fera le taf au rebonds si y a renfort faut vraiment cibler un poste 4/5 qui monte au cercle ...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Justement... Bryan Amaning, il est où en ce moment?