[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - John Turek débarque !

Message par Florian 52 »

Arty Show a écrit :Quid de J. Wood? plus personne n'en parle
C'est parce que le CCRB est sur lui tout en discretion lol ! :-D
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Pas sûr que ce soit le meilleur profil pour compléter l'équipe.
Wood c'est quand même plus un 5 qu'un 4 et je le vois mal défendre sur un 4 fuyant comme il y en a pas mal en Pro B. Avec Giffa, Turek, Beye, on a des costauds dans la raquette (même si Giffa a un vrai shoot extérieur). Je pense que ce qu'il nous faut c'est plus un 4.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

FBM51 a écrit :Pas sûr que ce soit le meilleur profil pour compléter l'équipe.
Wood c'est quand même plus un 5 qu'un 4 et je le vois mal défendre sur un 4 fuyant comme il y en a pas mal en Pro B. Avec Giffa, Turek, Beye, on a des costauds dans la raquette (même si Giffa a un vrai shoot extérieur). Je pense que ce qu'il nous faut c'est plus un 4.
Moi je pense que Turek est plus un 4 donc Wood ça serait pas mal :mrgreen:
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

fanyoda a écrit :
:?: Qu'est ce qui te fais dire que Turek est plus un 4 qu'un 5 ?
Moi je ne connais pas le joueur plus que ça mais j'ai regardé ses stats et des extraits de vidéo et j'ai quand même le sentiment que c'est plus un 5/4 qu'un 4/5:
- 2.06m, 110 kg
- un physique genre bucheron
- des pourcentages de réussite plutôt élevé (dont prés du cercle) et peu de tirs à 3 points
- sur les vidéos, il défend toujours sur le mec d'en face qui a l'air le plus grand et le plus costaud sauf quand il est en zone et qu'il est planté sous le cercle
- offensivement, sur le peu de vidéos où je l'ai vu, il attaque rarement en dribble face au cercle
Bien entendu ça ne suffit pas un définir un joueur mais ça me donne des indications qui me font penser que c'est plutôt un 5... (et pas un 4 comme j'avais écris initialement)
Modifié en dernier par FBM51 le ven. 26 juil. 2013 0:13, modifié 1 fois.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

FBM51 a écrit :
fanyoda a écrit :
:?: Qu'est ce qui te fais dire que Turek est plus un 4 qu'un 5 ?
Moi je ne connais pas le joueur plus que ça mais j'ai regardé ses stats et des extraits de vidéo et j'ai quand même le sentiment que c'est plus un 5/4 qu'un 4/5:
- 2.06m, 110 kg
- un physique genre bucheron
- des pourcentages de réussite plutôt élevé (dont prés du cercle) et peu de tirs à 3 points
- sur les vidéos, il défend toujours sur le mec d'en face qui a l'air le plus grand et le plus costaud sauf quand il est en zone et qu'il est planté sous le cercle
- offensivement, sur le peu de vidéos où je l'ai vu, il attaque rarement en dribble face au cercle
Bien entendu ça ne suffit pas un définir un joueur mais ça me donne des indications qui me font penser que c'est plutôt un 4...
Tu veux dire un 5 plutôt :wink:
mark mitchell
Rookie

Message par mark mitchell »

J Turek présenté comme pivot dans son ancien club

http://neckar-riesen-ludwigsburg.de/sta ... opmenu=212

Je pense vraiement que le club cherche un 4 mobile athlétique et bon shooteur
Landon Milbourne m'avait impressionné mais peut être pas assez concernné par le rebond, même si ses chiffres a limoges doivent etre relativisés car il jouait a côté de massie.
il était au panionos l'année dernière... on a déjà quelques contacts en grèce, non !?
Modifié en dernier par mark mitchell le ven. 26 juil. 2013 18:23, modifié 1 fois.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

mark mitchell a écrit :J Turek présenté comme pivot dans son ancien club

Landon Milbourne m'avait impressionné mais peut être pas assez concernné par le rebond même si ses chiffre sa limoges doivent etre relativisé car il jouait a côté de massie.
il était au panionos l'année dernière... on a déjà quelques contacts en grèce, non !?
Je pense vraiment pas.
Du coup, y'aura le même problème qu'avec Carter-Daniels
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Tumunzahar a écrit :

Landon Milbourne m'avait impressionné mais peut être pas assez concernné par le rebond même si ses chiffre sa limoges doivent etre relativisé car il jouait a côté de massie.
Je pense vraiment pas.
Toi qui semble avoir le coach en haute estime (c'est aussi mon cas), ne penses-tu pas que les soucis de l'association Carter/Daniels qui sont apparus de façon assez évidente pour tous les observateurs, sont également apparus de façon assez clairs à ses yeux ?
Je le vois mal repartir sur la même formule, d'autant plus que cette saison, on a bien vu qu'il y avait un effort pour que la parie d'intérieurs US soit complémentaires avec un Burrell fort dos au panier et excellent finisseur près du cercle et un Johnson capable de scorer avec régularité à 5-6 mètres et d'attaquer le cercle.
Je me trompe peut-ête, mais si Turek est le genre de joueur que je pense qu'il est (un 5 lourd qui marque l'essentiel de ses points dans la raquette), l'idéal serait sans doute de trouver un peu un profil à la Johnson justement.
mark mitchell
Rookie

Message par mark mitchell »

pour moi il n'y a pas de comparaison possible
Turek ne ressemble ni à l'un ni à l'autre, tant par le jeu que par le physique
Pour moi il ressemble plus à un chris massie (206cm 115kg) dont l'association avec landon milbourne avait plutôt pas mal marchée
apres c'est vrai aussi que C&S annonce qu'il nous manque un poste 5...
Quoi qu'on en dise de nos deux US de l'année passée, les poste 4 et 5 était bien identifiés et on rate principalement la montée sur leur faculté a tenir leur rang en finale (jeunesse?, inexpérience?)
le style de joueur est donc pour moi le bon, même si TJ était peut être plus un 3,5
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

FBM51 a écrit :
Tumunzahar a écrit :

Je pense vraiment pas.
Toi qui semble avoir le coach en haute estime (c'est aussi mon cas), ne penses-tu pas que les soucis de l'association Carter/Daniels qui sont apparus de façon assez évidente pour tous les observateurs, sont également apparus de façon assez clairs à ses yeux ?
Je le vois mal repartir sur la même formule, d'autant plus que cette saison, on a bien vu qu'il y avait un effort pour que la parie d'intérieurs US soit complémentaires avec un Burrell fort dos au panier et excellent finisseur près du cercle et un Johnson capable de scorer avec régularité à 5-6 mètres et d'attaquer le cercle.
Je me trompe peut-ête, mais si Turek est le genre de joueur que je pense qu'il est (un 5 lourd qui marque l'essentiel de ses points dans la raquette), l'idéal serait sans doute de trouver un peu un profil à la Johnson justement.
Je souscris parfaitement à tout cela. Malheureusement, je crois que le club cherche un 5 (et ça n'a rien à voir avec ce que peut-écrire C&S, qui, par la même occasion, annonce KJR en 3 et Morandais en 2...)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Donc si je te suis Tumun:
- le coach est un bon
- ce serait une erreur de prendre un pur poste 5 pour compléter l'effectif
- d'après toi le club cherche un 5
-> Tu sous entends que le coach n'est pas le patron en ce qui concerne le recrutement ou juste que sur ce coup là, notre analyse de simple amateur de basket n'est pas la même que la sienne de vrai technicien ?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Je sais pas trop.
Je pense qu'il est largement perfectible, en particulier dans le domaine du recrutement. On l'a vu avec Daniels-Carter, on l'a vu l'an dernier avec le problème sur les lignes arrières.
Pour le reste, une fois la saison débutée, je pense que c'est le meilleur coach de ProB mais savoir faire une équipe, c'est essentiel et c'est la base de toute chose.

Maintenant, y'a 2 solutions :
Soit il n'a pas carte blanche et c'est dommage
Soit c'est lui qui choisit cela et il serait peut-être bien d'avoir une cellule de recrutement plus collective.

Il reste également la solution que tu évoques, nous ne sommes ni coachs, ni agents et l'équilibre de l'équipe nous fera rapidement mentir...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Antic aussi bon soit il n'est pas le meilleur coach de proB
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Burrell n'était pas un vrai 5, de l'aveu même d'Antic l'année dernière, et Turek semble en être un. Antic trouvait aussi au groupe une certaine immaturité, et on recrute des joueurs d'expérience. Pour moi il a la main sur le recrutement. Enfin, d'après un récent article de C&S, on a abandonné la piste d'un 4 car il était JNFL. Je pense qu'on recherche un poste 4 dans l'idéal.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Apres le doute est permis car dans l article de l union y a pas longtemps " L.Gaudre disait que Turek pouvait aussi bien jouer 5 que 4 " donc ...............
Verrouillé