[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mérolain
All Star

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Défaite cruelle à Aix !

Message par mérolain »

Quel match ce soir! Le plus beau de la saison selon moi face à une super équipe de Bourg qui nous a donné du fil à retordre avec un Koma exceptionnel. De notre côté, on s'est battu comme des chiens et la victoire est magnifique pour notre regretté Jacques qui aurait vibré ce soir en voyant le spectacle. Sans être chauvin, l'arbitrage n'a rien à voir dans votre défaite car par exemple vous perdez une balle en remise en jeu à 20 secondes de la fin... Ensuite en prolongation, c'est le mental de nos joueurs et du futur MVP de Pro B Moses Sonko qui font la différence!
Par contre, j'ai trouvé votre Oliver à la mène un peu léger et en plus il rate des lancers-francs cruciaux. J'ai adoré Monds pour son intensité et sa hargne. Par contre, excusez-moi mais votre Angelo, quel râleur! Il n'a pas arrêté de parler avec les arbitres tout le match! C'est dommage, car c'est un bon joueur. Je croyais que Ferchaud allait nous crucifier à la fin et ce n'est pas passé loin...
Enfin un super match de basket avec deux belles équipes ( il n'y a qu'à voir le total des évaluations!) et une ambiance de folie!
Je vous souhaite bonne chance pour les prochains matchs mais je ne me fais pas de souci pour vous . =P~
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

mérolain a écrit :Quel match ce soir! Le plus beau de la saison selon moi face à une super équipe de Bourg qui nous a donné du fil à retordre avec un Koma exceptionnel. De notre côté, on s'est battu comme des chiens et la victoire est magnifique pour notre regretté Jacques qui aurait vibré ce soir en voyant le spectacle. Sans être chauvin, l'arbitrage n'a rien à voir dans votre défaite car par exemple vous perdez une balle en remise en jeu à 20 secondes de la fin... Ensuite en prolongation, c'est le mental de nos joueurs et du futur MVP de Pro B Moses Sonko qui font la différence!
Par contre, j'ai trouvé votre Oliver à la mène un peu léger et en plus il rate des lancers-francs cruciaux. J'ai adoré Monds pour son intensité et sa hargne. Par contre, excusez-moi mais votre Angelo, quel râleur! Il n'a pas arrêté de parler avec les arbitres tout le match! C'est dommage, car c'est un bon joueur. Je croyais que Ferchaud allait nous crucifier à la fin et ce n'est pas passé loin...
Enfin un super match de basket avec deux belles équipes ( il n'y a qu'à voir le total des évaluations!) et une ambiance de folie!
Je vous souhaite bonne chance pour les prochains matchs mais je ne me fais pas de souci pour vous . =P~
Comme quoi il n'y a pas que moi qui pense que Bourg a pas une si mauvaise équipe que ça.
Je rejoins Alexer sur la fin de match et la gestion de Dean Oliver, surtout quand on a un Tsagarakis qui e plus a fait un bon match...
Dommage... pour Bourg et mes 10 points aux pronos.. :(
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Je confirme que la gestion d'Oliver à la fin n'a pas été optimale.
Il est un peu gourmand sur la dernière possession de la prolongation en tentant deux shoots à trois points. Il aurait pu être le héros si c'était rentré...
Vos intérieurs ont été au top. Monds et Koma (qui a certainement fait le meilleur match de sa carrière je pense) ont donné le tournis à la défense savoyarde...
A la manière de la "partie stratégique" de G.Quintard à Evreux, je pense que votre coach a voulu faire la même ici. Nous avons beaucoup déjoué en début de match (peut-être à cause d'un avant-match émouvant) mais l'écart ne s'est pas creusé en votre faveur. Nous avons eu jusqu'à +11 dans le 3ème quart mais vous êtes revenu très vite sous l'impulsion d'un Coleman fidèle à lui même...
La fin de match bascule en notre faveur. Elle aurait bien basculer de votre côté aussi. Là dessus, y'a aucun doute.
Notre maladresse au lancers-francs n'a pas de conséquences négatives sur le match... Tant mieux pour nous.
Mais nul doute que cette partie vous aura appris beaucoup pour les prochaines escapades à l'extérieur. Ca ne m'étonnerait pas que vous en remportiez une ou deux d'ici peu :wink:
Bravo à vous, vous n'avez pas rougir de cette défaite.
Bientôt, la vidéo résumé (qui fait 23 minutes :shock: ).

Bon week-end à vous et à bientôt
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

globiboulga a écrit :Je confirme que la gestion d'Oliver à la fin n'a pas été optimale.
Il est un peu gourmand sur la dernière possession de la prolongation en tentant deux shoots à trois points. Il aurait pu être le héros si c'était rentré...
Vos intérieurs ont été au top. Monds et Koma (qui a certainement fait le meilleur match de sa carrière je pense) ont donné le tournis à la défense savoyarde...
A la manière de la "partie stratégique" de G.Quintard à Evreux, je pense que votre coach a voulu faire la même ici. Nous avons beaucoup déjoué en début de match (peut-être à cause d'un avant-match émouvant) mais l'écart ne s'est pas creusé en votre faveur. Nous avons eu jusqu'à +11 dans le 3ème quart mais vous êtes revenu très vite sous l'impulsion d'un Coleman fidèle à lui même...
La fin de match bascule en notre faveur. Elle aurait bien basculer de votre côté aussi. Là dessus, y'a aucun doute.
Notre maladresse au lancers-francs n'a pas de conséquences négatives sur le match... Tant mieux pour nous.
Mais nul doute que cette partie vous aura appris beaucoup pour les prochaines escapades à l'extérieur. Ca ne m'étonnerait pas que vous en remportiez une ou deux d'ici peu :wink:
Bravo à vous, vous n'avez pas rougir de cette défaite.
Bientôt, la vidéo résumé (qui fait 23 minutes :shock: ).

Bon week-end à vous et à bientôt
:bounce: :bounce: On aime, on aime !! ;)

Juste une question, toi qui est neutre (et qui a vu le match ! lol) comment tu as trouvé les autres joueurs de Bourg notamment Ferchaud et Tsagarakis ?
globiboulga
Hall Of Famer

Ferchaud a une expérience qui a bien failli nous jouer des tours... On le voit pas du match, mais il plante deux 3 pts pour nous assassiner..
Personnellement, je n'aimais pas vraimenr Tsagarakis lorsqu'il jouait à Bourg (premier passage) ou St Vallier. Je l'ai trouvé beaucoup plus complet cette année même si je rejoins mérolain sur le fait qu'il ferait mieux de se concentrer sur son jeu plutôt que sur l'arbitrage (mais je pense que les burgiens en diront autant de S.Darnauzan :wink: )
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

globiboulga a écrit :Ferchaud a une expérience qui a bien failli nous jouer des tours... On le voit pas du match, mais il plante deux 3 pts pour nous assassiner..
Personnellement, je n'aimais pas vraimenr Tsagarakis lorsqu'il jouait à Bourg (premier passage) ou St Vallier. Je l'ai trouvé beaucoup plus complet cette année même si je rejoins mérolain sur le fait qu'il ferait mieux de se concentrer sur son jeu plutôt que sur l'arbitrage (mais je pense que les burgiens en diront autant de S.Darnauzan :wink: )
Merci.
J'ai pas osé pour Darnauzan lol Après sur ses discussions avec les arbitres j'ai pas vu, mais c'est vrai que par exemple ça se finit à 25 ftes à 16.
Ce qui me m'étonne un peu c'est qu'il shoote pas beaucoup à trois contrairement à d'autres (0/4 pour Oliver, 0/2 Delhome,...) alors qu'il pourrait faire mal.
Pour Ferchaud ouais il met deux beaux trois points mais ça sauve son match non ? Il dépasse pas les 10 pts comme sa moyenne de points (9.9). J'avoue être déçu sur sa demi saison.
globiboulga
Hall Of Famer

Il n'a pas le même impact qu'à Nantes, c'est sûr.
Peut-être que le coach lui demande d'évoluer dans un registre un peu différent.
Quoiqu'il en soit, il a une expérience qui joue en sa faveur, quoiqu'on en dise
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

globiboulga a écrit :Il n'a pas le même impact qu'à Nantes, c'est sûr.
Peut-être que le coach lui demande d'évoluer dans un registre un peu différent.
Quoiqu'il en soit, il a une expérience qui joue en sa faveur, quoiqu'on en dise
à l'instar de dubiez qui a doublé ses stats à boulazac. courcier lui demande un gros investissement défensif.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

BASKET / PRO B: AIX-MAURIENNE 92-JL BOURG 88
Bourg s’incline sur le fil :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... e-fil.html

j'avais bien dit qu'il falllait neutraliser moses :twisted: :mrgreen: , peut-être que l'absence de kévin aura été prépondérante
apparement encore une belle prestation collective, il n'aura manqué qu'un tueur pour finir le match, oliver sera-t-il celui-la lorsqu'il aura trouvé le rythme, ou est-il déjà au maxi de ce qu'il peut apporter ?
globiboulga
Hall Of Famer

Donc voilà, l'explication est là pour Ferchaud.
Pour Oliver, nul doute qu'il a un très bon esprit et je pense qu'il peut vous apporte beaucoup plus.
D'ici demain, la vidéo d'après-match!
PictoSavoyard
Rookie

Message par PictoSavoyard »

Les Photos du match AMSB-JL Bourg sont disponibles ICI

Image
TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE! POITIERS!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

burgien a écrit :BASKET / PRO B: AIX-MAURIENNE 92-JL BOURG 88
Bourg s’incline sur le fil :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... e-fil.html

j'avais bien dit qu'il falllait neutraliser moses :twisted: :mrgreen: , peut-être que l'absence de kévin aura été prépondérante
apparement encore une belle prestation collective, il n'aura manqué qu'un tueur pour finir le match, oliver sera-t-il celui-la lorsqu'il aura trouvé le rythme, ou est-il déjà au maxi de ce qu'il peut apporter ?
Et Ferchaud, Tsagarakis, ils servent à quoi ?
Il suffit pas de vouloir et de savoir qu'il faut faut stopper un joueur pour le y arriver.. Puis AM... si il n'y avait que Sonko...
globiboulga
Hall Of Famer

ortolan
Rookie

Message par ortolan »

en ecoutant les commentaires des dirigeants de la jl j ai envie de pleurer.c'est donc les arbitres qui ont fait perdre bourg........et les deux antisportives non sifflées pour aix en fin de rencontre,et darnauzant qui s'ouvre la levre tout seul.c'était un bon match,aix a gagné;qui plus est sans chris dunn
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : A Epinal pour confirmer !

Message par Alexer »

Match de Coupe demain contre GET Vosges. Il faudra confirmer cette belle dynamique entrevue depuis Dijon...
Cela peut être un match intéréssant avec plus de temps de jeu pour Jérôme et Octavio, et il peut permettre de peaufiner l'intégration de Dean.

Enfin, il faut gagner quoi :D Pour peut-être retrouver nos chers amis Poitevins :mrgreen:
Verrouillé