[Miami Heat]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Basketo-Phil
All Star

Re: [Miami Heat] 2010 - 2011 : Trio gagnant DWade - CB - LBJ

Message par Basketo-Phil »

Kobe / LeBron, c'est du kif-kif (même si le Laker est plus assassin)
Gasol / Bosh, pour moi, y a pas photo en faveur de Gasol, tellement plus complet et plus dur
Artest + Odom / Wade, ça tient la route :wink:

et puis maintenant, faut ajouter la notion d'équipe, qui peut, éventuellement servir ! :mrgreen:

Par contre, c'est parce qu'on est en NBA qu'on parle autant de ses "leaders" et "lieutenant". En Euroleague, on ne débat pas pour savoir qui est le leader, le lieuteneant, dans des cylindrées où il y a tellement d'énormes joueurs qui se répartissent temps de jeu, responsabilités, aura. Mais qui remportent les titres.

Alors oui, ça change dans le paysage NBA, mais je ne trouve pas forcément que cela veut dire que LeBron soit un looser.

On peut aussi dire que Kobe et MJ avaient un ego démesuré, un caractère hautain. Ce qui n'est pas le cas de LeBron. La référence, c'est MJ, Kobe a copié MJ, mais toutes les nouvelles stars montantes ne sont pas obligées de faire pareil...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

attention, je n'ai pas dit qu'Odom ou Artest valent Wade en terme de jeu mais dans l'ensemble, sur le collectif, je pense qu'ils apportent au moins autant... qui va défendre au Heat? de même pour Gasol et Bosh, tu me dis que l'un est un winner et pas l'autre mais en attendant Gasol a quelques titres que Bosh n'a pas, l'appétit vient en mangeant et à ce petit jeu, Gasol a montré qu'il était un grand champion en portant les Lakers quand Bryant n'était pas au mieux... l'important comme on l'a dit plus haut, c'est le groupe autour des stars, l'avantage de Phil Jackson c'est que ses stars savent aussi défendre. Artest est sans contest le meilleur défenseur de tous les jours cités précédemment, Gasol est un joueur formé en Europe donc qui sait défendre, Bryant n'est pas dégueu... le heat va scorer, c'est sûr mais derrière si tu prends 120 pions par match, c'est pas forcément utile...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star

LeBron et Wade, ça défend, non ?

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

James a pas su défendre sur Rondo... donc bof bof... après, en NBA, tout est relatif question défense...
Basketo-Phil
All Star

Tout est relatif en défense car c'est fort centré sur l'aspect individuel.

Avec les qualités physiques des 2 bonhommes, forcément, ils peuvent défendre.

Après, seront-ils capable de défendre COLLECTIVEMENT, là, ça va dépendre du coach et l'esprit d'équipe.

Quand le Big Three de Boston a été constitué, c'était un peu la même interrogation.
Ray et PP n'étaient pas les plus grands défenseurs du monde. Et poutant le Doc a réussi à construire une EQUIPE défensive des plus costauds !

lope
All Star

Message par lope »

ciao tutti a écrit :attention, je n'ai pas dit qu'Odom ou Artest valent Wade en terme de jeu mais dans l'ensemble, sur le collectif, je pense qu'ils apportent au moins autant... qui va défendre au Heat? de même pour Gasol et Bosh, tu me dis que l'un est un winner et pas l'autre mais en attendant Gasol a quelques titres que Bosh n'a pas, l'appétit vient en mangeant et à ce petit jeu, Gasol a montré qu'il était un grand champion en portant les Lakers quand Bryant n'était pas au mieux... l'important comme on l'a dit plus haut, c'est le groupe autour des stars, l'avantage de Phil Jackson c'est que ses stars savent aussi défendre. Artest est sans contest le meilleur défenseur de tous les jours cités précédemment, Gasol est un joueur formé en Europe donc qui sait défendre, Bryant n'est pas dégueu... le heat va scorer, c'est sûr mais derrière si tu prends 120 pions par match, c'est pas forcément utile...
On s'est pas compris, le winner pour moi c'est bien Gasol, pas Bosh ;) Bosh sort de Toronto comme ses illustres prédécesseurs T-Mac, Vince Carter...
TétardJAV
Sophomore

Message par TétardJAV »

Moi non plus je suis pas convaincu les gars, j'ai même du mal à m'en remettre :oops: non pas que je remette en question la volonté de LBJ de montrer qu'il peut partager la gonfle et même pourquoi pas de devenir le lieutenant de D-WADE, mais je peux pas empêcher d'être déçu qu'il parte déjà de Cleveland sans avoir gagner un titre avec eux.

Pour la légende ça aurait quand même été une belle histoire non: le gosse du coin qui emmène au sommet une petite ville, un coin pommé qui n'a rien plus gagné en sport pro majeur depuis 1956 et les Browns en foot US, ça aurait eu de la gueule non; là il aurait pu partir la tête haute et avec le sentiments du devoir accompli d'autant plus que cette année il avait une dette à rembourser vis à vis de Cleveland car si les années précédentes on pouvait dire qu'il été mal accompagné, cette année jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui se liquéfie sur les 3 derniers matches de la SF contre BOSTON (alors qu'il nous avait sorti un match 3 de folie pour reprendre la main sur la série; d'ailleurs après ce match je pensais même que c'était le déclic que plus rien ne pouvait leur arriver jusqu'à la finale révée contre LA et j'étais à fond derriere les cavs, mais non le trou noir et j'ai d'ailleurs toujours pas compris ce qu'il c'était passé)
Allez la JAV
magicpat
All Star

Message par magicpat »

Mike Miller annoncé à Miami. Les gars vont se battre pour pouvoir jouer à Miami.
Comme c'est là le Shaq va proposer de jouer pour le $ symbolique pour essayer de gagner un dernier titre :mrgreen:
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

ça serait pas idiot pour le shaq, ça ferait un 5 monstrueux
hackashaq
Rookie

Message par hackashaq »

Pas si convaincu que vous par la "puissance de cette équipe". Wade et James c'est incompatible ce genre de joueur il en faut un par equipe pas plus. Bosh par contre OK mais Wade et James ...
Quant aux comparaisons avec les lakers la GROSSE différence c'est que les lakers sont des joueurs d'équipe Gasol/Odom/Fisher/Artest depuis sa metamorphose l'an dernier sont de superbes lieutenants pour Kobe qui lui a appris à les servir quand cela est nécessaire et jouer quand il le faut.
James en a eu aussi des lieutenant de renom mais ca s'est avérer incompatible quasi à chaque fois(Williams 17pts/ match avant son arrivée, Shaq mal utilisé, Jamison capable de 20pts 10 rbs, Boozer qui était un cavs au debut...)
Conclusion oui superbe equipe mais pour les jeux video ... Pas pour Juin 2011!
Pour les footeux gros parallele à faire avec le real madrid il y a un an tout pile (il y en avait aussi qui les voyait deja avec une ligue des champions)
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Gasol un winner et Bosh un looser... C'est pas un peu extrême? C'est vrai que ça enchaînait les victoires à Memphis quand l'espagnol y était encore.

Et rester aux Lakers toute sa carrière, c'est pas la facilité? Arriver en NBA avec O'neal comme partenaire et Jackson comme coach, c'est pas la facilité?
Les Lakers n'ont pas été performants pendant deux saisons et il a suffit à Kobe de pousser une petite gueulante pour que Gasol arrive.

Et pour la performance de James en playoffs, ben je vous trouve bien dur. Il a raté un match, c'est tout. Il était comment Kobe au game7? Il finit quand même la finale à 4O% aux shoots. Il n'a pas été bon non plus contre Oklahoma.

Perso, j'y crois. Il y avait aussi beaucoup de sceptiques quand Allen et Garnett sont arrivés, on a vu ce que ça a donné. Je dis pas qu'ils vont forcément gagner dès cette année, mais faudra compter sur eux, c'est une évidence.
Basketo-Phil
All Star

Déjà, faut se dire qu'on est au mois de juillet. Donc on verra comment ça va se mettre en place.

Les Lakers méritent le respect, car ils ont réussi.

James le mérite moins, tout du moins pour l'instant, parce qu'il n'a pas encore réussi.

Pour Gasol/Bosh, c'est pareil. On ne peut pas dire que Bosh soit une quiche, mais on ne peut constater qu'au jour d'aujourd'hui il n'a pas encore prouvé en situation.

Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Basketo-Phil a écrit :Déjà, faut se dire qu'on est au mois de juillet. Donc on verra comment ça va se mettre en place.

Les Lakers méritent le respect, car ils ont réussi.

James le mérite moins, tout du moins pour l'instant, parce qu'il n'a pas encore réussi.

Pour Gasol/Bosh, c'est pareil. On ne peut pas dire que Bosh soit une quiche, mais on ne peut constater qu'au jour d'aujourd'hui il n'a pas encore prouvé en situation.

Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Oui là-dessus, je suis tout à fait d'accord. Bosh doit faire ses preuves et montrer que ce n'est pas qu'un joueur qui peut sortir des stats dans une équipe faible comme Toronto. Mais honnêtement, je pense qu'il réussira :wink:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Il réussira si Wade et James se souviennent qu'il faut jouer avec... sinon son gateau il devra le faire lui-même en s'arrachant au rebond...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Big Z et Derek Fisher sont des rumeurs du cote de Miami, suffisant pour completer le 5 mais pas super enthousiasmant non plus.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre