[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pierre de
- All Star
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Strazel suspendu, mais pas Diallo :
https://x.com/TheoQuintard/status/20691 ... 35314?s=20
https://x.com/TheoQuintard/status/20691 ... 35314?s=20
-
Chinz
- Franchise Player
Si appel, il est suspensif ou pas ?
-
Pierre de
- All Star
-
lafouine06
- All Star
-
franc01
- All Star
Diallo j'ai pas trop compris son expulsion car au delà de réclamer de façon appuyée une faute, je n' ai pas trop su ce qui lui était reproché.
Strazel a dépassé les bornes dans ses propos. Certes les arbitres ont sans doute manqué de subtilité dans leur façon de gérer le match 3 mais je ne doute pas un instant de leur honnêteté.
Strazel ne pouvait pas s'en sortir sans dommage sur un coup comme celui-là sinon c'est la porte ouverte à tout mais ça changerait la donne de la finale et ce serait regrettable...
On va voir ce que décide la chambre d'appel de la FFBB.
Strazel a dépassé les bornes dans ses propos. Certes les arbitres ont sans doute manqué de subtilité dans leur façon de gérer le match 3 mais je ne doute pas un instant de leur honnêteté.
Strazel ne pouvait pas s'en sortir sans dommage sur un coup comme celui-là sinon c'est la porte ouverte à tout mais ça changerait la donne de la finale et ce serait regrettable...
On va voir ce que décide la chambre d'appel de la FFBB.
-
qrz78
- All Star
Diallo : Il n'avait pas déjà eu une FT ou une AS ?
-
kristoferthorir
- All Star
Le play by play indique que dans la confusion où la réalisation était focalisée sur Strazel, Diallo a pris 2 FT coup sur coup
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Quelle pitoyable fin de Championnat que cette finale entre 2 équipes en carton-pâte !
- D'un côté Monaco, équipe sauvée de façon ahurissante par la ligue alors que les joueurs ne perçoivent plus de salaires.
On a permis à un Oligarque Russe qui n'a plus d'argent de continuer à s'amuser avec son joujou (composé de stars) de façon éhontée.
N'importe quelle autre équipe que Monaco aurait dû tirer un trait sur la compétition en cours de saison.
Si l'ensemble des joueurs Monégasques avaient suivi le boycott de Mike James pour la finale, nous aurions connu le vainqueur du championnat sans même qu'il ne joue.
Le faire-valoir accordé par la Ligue est ici est inadmissible.
L'AS Monaco existera-t-elle encore la saison prochaine ?
Rien n'est moins sûr ...
- De l'autre, Paris, club sans aucune culture basket qui a honteusement acheté son droit d'évoluer dans l'élite plutôt que de mériter sa place sur le terrain ...
Il n'y a qu'à voir le profil des gens dans les gradins de l'Adidas Arena pour comprendre que le Basket n'intéresse pas grand monde à Paris.
Majoritairement composées de spectateurs et de VIP (et non de supporters) les tribunes reflètent le désintérêt général pour ce "Club".
On va voir un match de Basket comme on va au cinéma, chez Mc Do, ou à une pièce de théâtre ...
Pour les People, il s'agit juste de s'y montrer en faisant la promotion du dernier sac Vuitton ou des dernières tendances de la Fast fashion ... Il est où l'esprit basket ?
Et que dire du kop PARISII composé de Footix entonnant des chants déjà entendus au Parc des Princes ...
Aucune culture basket, là encore !
Lors des demi-finales de Playoffs face à CB (mon équipe de coeur), il a même fallu décaler l'heure du match d'une demi heure pour remplir correctement la salle.
Rappelez-moi combien il y a d'habitants à Paris ?
Si la suspension de Strazel est confirmée pour le match 5, je souhaiterais que les joueurs de Monaco mettent leur menace à exécution en boycottant la rencontre.
Ainsi, la victoire sur tapis vert de Paris viendrait clôturer une saison catastrophique où la Ligue n'aurait pas assumé ses responsabilités.
On se souviendrait ainsi de la saison 2025-2026 comme celle de la honte !
Perso, je garderai le souvenir d'une équipe de CB qui aura déjoué tous les pronostics en finissant dans le dernier carré des Playoffs, avec seulement la 13eme masse salariale du Championnat.
Clin d'œil aussi à Nanterre (autre place forte du Basket) pour son parcours remarquable malgré un budget limité.
- D'un côté Monaco, équipe sauvée de façon ahurissante par la ligue alors que les joueurs ne perçoivent plus de salaires.
On a permis à un Oligarque Russe qui n'a plus d'argent de continuer à s'amuser avec son joujou (composé de stars) de façon éhontée.
N'importe quelle autre équipe que Monaco aurait dû tirer un trait sur la compétition en cours de saison.
Si l'ensemble des joueurs Monégasques avaient suivi le boycott de Mike James pour la finale, nous aurions connu le vainqueur du championnat sans même qu'il ne joue.
Le faire-valoir accordé par la Ligue est ici est inadmissible.
L'AS Monaco existera-t-elle encore la saison prochaine ?
Rien n'est moins sûr ...
- De l'autre, Paris, club sans aucune culture basket qui a honteusement acheté son droit d'évoluer dans l'élite plutôt que de mériter sa place sur le terrain ...
Il n'y a qu'à voir le profil des gens dans les gradins de l'Adidas Arena pour comprendre que le Basket n'intéresse pas grand monde à Paris.
Majoritairement composées de spectateurs et de VIP (et non de supporters) les tribunes reflètent le désintérêt général pour ce "Club".
On va voir un match de Basket comme on va au cinéma, chez Mc Do, ou à une pièce de théâtre ...
Pour les People, il s'agit juste de s'y montrer en faisant la promotion du dernier sac Vuitton ou des dernières tendances de la Fast fashion ... Il est où l'esprit basket ?
Et que dire du kop PARISII composé de Footix entonnant des chants déjà entendus au Parc des Princes ...
Aucune culture basket, là encore !
Lors des demi-finales de Playoffs face à CB (mon équipe de coeur), il a même fallu décaler l'heure du match d'une demi heure pour remplir correctement la salle.
Si la suspension de Strazel est confirmée pour le match 5, je souhaiterais que les joueurs de Monaco mettent leur menace à exécution en boycottant la rencontre.
Ainsi, la victoire sur tapis vert de Paris viendrait clôturer une saison catastrophique où la Ligue n'aurait pas assumé ses responsabilités.
On se souviendrait ainsi de la saison 2025-2026 comme celle de la honte !
Perso, je garderai le souvenir d'une équipe de CB qui aura déjoué tous les pronostics en finissant dans le dernier carré des Playoffs, avec seulement la 13eme masse salariale du Championnat.
Clin d'œil aussi à Nanterre (autre place forte du Basket) pour son parcours remarquable malgré un budget limité.
-
exl8
- Sophomore
Quoi que tu penses de Paris, ça n'a rien à voir. Si tu travaillais dans la région, tu saurais que rejoindre la porte de la chapelle à 20h, c'est très compliqué. Il ne s'agit pas de "remplir", la majorité des gens ont déjà leur billet, mais d'accèsPickn'Roll a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 0:42
-
Chinz
- Franchise Player
Alors, jouera, jouera pas ???
-
jey71
- Hall Of Famer
bah oui, ca peut clairement modifier mon pari
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
Chinz
- Franchise Player
Surtout le match ne sera pas le même avec ou sans M.Strazel !!!...
-
jey71
- Hall Of Famer
c'est ce que je sous entendais oui
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
En plus de "l'affaire" STRAZEL belle passe d'armes sur le journal l'Equipe ces derniers jours entre le Président du PARIS BASKET qui veut tout révolutionner dans basket français (et européen) et le Président de la LNB qui lui fait les éloges de ses réussites ces derniers temps
-
Rocaboy
- Sophomore
Plutôt d’accord avec ça. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé pouvoir voir en Betclic élite des joueurs comme Hifi, Okobo, Strazel ou de Colo. Et même si on peut faire plein de reproches aux équipes Euroleague du championnat de France, on ne peut contester l’implication des joueurs sur les matchs de playoffs, ce qui nous a donné quelques beaux matchs.Pickn'Roll a écrit : ↑mar. 23 juin 2026 0:42 Perso, je garderai le souvenir d'une équipe de CB qui aura déjoué tous les pronostics en finissant dans le dernier carré des Playoffs, avec seulement la 13eme masse salariale du Championnat.