[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Pierre de
All Star
Messages : 1996
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Pierre de »

Strazel suspendu, mais pas Diallo :
https://x.com/TheoQuintard/status/20691 ... 35314?s=20
Chinz
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Chinz »

Si appel, il est suspensif ou pas ?
Pierre de
All Star
Messages : 1996
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Pierre de »

Chinz a écrit : lun. 22 juin 2026 20:13 Si appel, il est suspensif ou pas ?
Apparemment,pas.
lafouine06
All Star
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par lafouine06 »

Chinz a écrit : lun. 22 juin 2026 20:13 Si appel, il est suspensif ou pas ?

C'est la chambre d'appel de la FFBB qui devra statuer la dessus : en faire la demande ne signifie pas l'avoir automatiquement
franc01
All Star
Messages : 4952
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par franc01 »

Diallo j'ai pas trop compris son expulsion car au delà de réclamer de façon appuyée une faute, je n' ai pas trop su ce qui lui était reproché.
Strazel a dépassé les bornes dans ses propos. Certes les arbitres ont sans doute manqué de subtilité dans leur façon de gérer le match 3 mais je ne doute pas un instant de leur honnêteté.
Strazel ne pouvait pas s'en sortir sans dommage sur un coup comme celui-là sinon c'est la porte ouverte à tout mais ça changerait la donne de la finale et ce serait regrettable...
On va voir ce que décide la chambre d'appel de la FFBB.
qrz78
All Star
Messages : 4424
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par qrz78 »

Diallo : Il n'avait pas déjà eu une FT ou une AS ?
kristoferthorir
All Star
Messages : 3885
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par kristoferthorir »

Le play by play indique que dans la confusion où la réalisation était focalisée sur Strazel, Diallo a pris 2 FT coup sur coup
Pickn'Roll
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 11:23

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Pickn'Roll »

Quelle pitoyable fin de Championnat que cette finale entre 2 équipes en carton-pâte !

- D'un côté Monaco, équipe sauvée de façon ahurissante par la ligue alors que les joueurs ne perçoivent plus de salaires.
On a permis à un Oligarque Russe qui n'a plus d'argent de continuer à s'amuser avec son joujou (composé de stars) de façon éhontée.
N'importe quelle autre équipe que Monaco aurait dû tirer un trait sur la compétition en cours de saison.
Si l'ensemble des joueurs Monégasques avaient suivi le boycott de Mike James pour la finale, nous aurions connu le vainqueur du championnat sans même qu'il ne joue.
Le faire-valoir accordé par la Ligue est ici est inadmissible.
L'AS Monaco existera-t-elle encore la saison prochaine ?
Rien n'est moins sûr ...

- De l'autre, Paris, club sans aucune culture basket qui a honteusement acheté son droit d'évoluer dans l'élite plutôt que de mériter sa place sur le terrain ...
Il n'y a qu'à voir le profil des gens dans les gradins de l'Adidas Arena pour comprendre que le Basket n'intéresse pas grand monde à Paris.
Majoritairement composées de spectateurs et de VIP (et non de supporters) les tribunes reflètent le désintérêt général pour ce "Club".
On va voir un match de Basket comme on va au cinéma, chez Mc Do, ou à une pièce de théâtre ...
Pour les People, il s'agit juste de s'y montrer en faisant la promotion du dernier sac Vuitton ou des dernières tendances de la Fast fashion ... Il est où l'esprit basket ?
Et que dire du kop PARISII composé de Footix entonnant des chants déjà entendus au Parc des Princes ...
Aucune culture basket, là encore !
Lors des demi-finales de Playoffs face à CB (mon équipe de coeur), il a même fallu décaler l'heure du match d'une demi heure pour remplir correctement la salle.
Rappelez-moi combien il y a d'habitants à Paris ?

Si la suspension de Strazel est confirmée pour le match 5, je souhaiterais que les joueurs de Monaco mettent leur menace à exécution en boycottant la rencontre.
Ainsi, la victoire sur tapis vert de Paris viendrait clôturer une saison catastrophique où la Ligue n'aurait pas assumé ses responsabilités.
On se souviendrait ainsi de la saison 2025-2026 comme celle de la honte !

Perso, je garderai le souvenir d'une équipe de CB qui aura déjoué tous les pronostics en finissant dans le dernier carré des Playoffs, avec seulement la 13eme masse salariale du Championnat.
Clin d'œil aussi à Nanterre (autre place forte du Basket) pour son parcours remarquable malgré un budget limité.
exl8
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mer. 06 avr. 2022 10:14

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par exl8 »

Pickn'Roll a écrit : mar. 23 juin 2026 0:42
Lors des demi-finales de Playoffs face à CB (mon équipe de coeur), il a même fallu décaler l'heure du match d'une demi heure pour remplir correctement la salle.
Rappelez-moi combien il y a d'habitants à Paris ?
Quoi que tu penses de Paris, ça n'a rien à voir. Si tu travaillais dans la région, tu saurais que rejoindre la porte de la chapelle à 20h, c'est très compliqué. Il ne s'agit pas de "remplir", la majorité des gens ont déjà leur billet, mais d'accès
Chinz
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Chinz »

Alors, jouera, jouera pas ???
jey71
Hall Of Famer
Messages : 7161
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par jey71 »

Chinz a écrit : mar. 23 juin 2026 9:47 Alors, jouera, jouera pas ???
bah oui, ca peut clairement modifier mon pari :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Chinz
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Chinz »

Surtout le match ne sera pas le même avec ou sans M.Strazel !!!...
jey71
Hall Of Famer
Messages : 7161
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par jey71 »

Chinz a écrit : mar. 23 juin 2026 12:22 Surtout le match ne sera pas le même avec ou sans M.Strazel !!!...
c'est ce que je sous entendais oui
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Ain basketteur_2
All Star
Messages : 2184
Enregistré le : mar. 13 août 2024 19:11

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Ain basketteur_2 »

En plus de "l'affaire" STRAZEL belle passe d'armes sur le journal l'Equipe ces derniers jours entre le Président du PARIS BASKET qui veut tout révolutionner dans basket français (et européen) et le Président de la LNB qui lui fait les éloges de ses réussites ces derniers temps
Rocaboy
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 15:38
Localisation : A10mn de la salle Gaston Médecin

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Rocaboy »

Pickn'Roll a écrit : mar. 23 juin 2026 0:42 Perso, je garderai le souvenir d'une équipe de CB qui aura déjoué tous les pronostics en finissant dans le dernier carré des Playoffs, avec seulement la 13eme masse salariale du Championnat.
Clin d'œil aussi à Nanterre (autre place forte du Basket) pour son parcours remarquable malgré un budget limité.
Plutôt d’accord avec ça. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé pouvoir voir en Betclic élite des joueurs comme Hifi, Okobo, Strazel ou de Colo. Et même si on peut faire plein de reproches aux équipes Euroleague du championnat de France, on ne peut contester l’implication des joueurs sur les matchs de playoffs, ce qui nous a donné quelques beaux matchs.
Répondre