Fadeaway41 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 10:05
OnYourFace a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 9:51
Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 15:45
Force est de constater que le choix d’un meneur back up Us est un échec. J’espère que le club ne reproduira pas cela dans le futur.
Il faudrait voir si Demahis ballou est prêt à accepter d'être remplaçant alors qu'il carbure à Aix en titulaire.
Son retour, et ça semble être une très belle chose, semble être pour être titulaire mais je me trompe peut être.
Franchement, je suis GM, je ne conserve que Sconnard, Morency et Mambo l'année prochaine et je reconstruis.
Si Demahis Ballou titulaire, ok alors on prend un JFL en meneur back up mais je trouve cela trop légers si on est avec Sconnard et Bequignon sur les lignes arrières.
Perso je ferais ça :
Us - Demahis
Sconnard - Bequignon
JFL - JFL
Morency - JFL
Mambo - JFL
Je pense que ton roster sera proche de la vérité.
Espérer garder Sconard me semble être malheureusement irréaliste entre NCAA (sauf limite d'âge ?) et son envie compréhensible d'aller voir l'étage du dessus si l'option se présente.
Dans tout les cas une doublette Vergiat ET Sconard est impossible je pense.
Vergiat, dans la force de l'âge, me semble plus facilement conservable si on met le tarif... au même titre que Morency.
Espérer garder Mambo sera plus compliqué vu son profil de pivot JFL très recherché, sa progression et son potentiel.
Je tenterai bien de garder Quinton Rose qui, même s'il rentre dans le rang, est un joueur intriguant.
Voici le roster que j'aimerais :
US - Demahis
Vergiat - Bequignon
Rose - Defoundoux
Morency - JFL
Mambo - JFL
Voici quelques idées de noms que j'aime bien sur les différents spots ET qui me semblent réalistes (non Lorenzo Thirouard ou Maxime Roos n'ont aucun intérêt à venir à Blois

) :
Poste 3 titulaire : Arthur Bouba, Lois Grasshoff, Pape Diop
J'aime beaucoup ce que font Kingue de Vichy ou Ndjock de Hyeres me ce sont des 2. Allan Jeanne-Rose ou Imanol Prot sont sous contrat.
Poste 4 JFL back-up : avec Morency, il faut un 4 capable de dépanner au poste de pivot. Pourquoi pas un pari Léopold Ca mais il reviendra d'une grave blessure. Guillaume Eyango est plus un 4/3, Mael Hamon sera sûrement récupéré par St Quentin. Ces profils sont rares et souvent très prisés. Negrobar, Eyaga ou encore Sitraka sont les tops profils de la division dans ce rôle. Ils ne nous sont pas accessibles à mon avis.
Poste 5 JFL back-up : j'aime la présence physique d'Idrissa Ba, j'aime le potentiel de Mohamed Sankhe (Denain). Il nous a trop souvent manqué cette année un protecteur d'arceau comme Tidjan Keita.
Enfin, si nous ne nous tournons finalement par vers un meneur US titulaire, j'aimerais beaucoup voir Romain Parmentelot chez nous. Mathieu Gauzin qui remonte la pente à Antibes serait également intéressant.