ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Modérateur : Modérateurs Pro B

Outchébé
Sophomore

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Message par Outchébé »

OuZ a écrit : sam. 11 avr. 2026 18:44 Et rumeur entendu au jeu de paume c'était un match a tête visiblement le club perdant devait évincer son coach ?
David est t'il menacé est t'il l'homme de la situation ?
Je suis partagé c'est une période pr changer remettre un nouveau coach et qu'il fasse son recrutement pour la saison prochaine ou alors laisser finir David ?
J'aurai voté Orléans, vu l'histoire des Ricains qui rachètent le club, dans le sens où j'imagine mal le club garder Kebe l'année pro. Mais seulement pour l'année pro.
De là à virer un coach alors que nous sommes en fin de saison pour des équipes dans le top5, ça me parait improbable...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Et le contrat de deux ans encore.
Je n’ai jamais eu aussi honte d’être blésois qu’aujourd’hui. Rien n’allait, système en berne, rien ne rentre, pas de fixation, la défense a la rue… ça me fait mal au coeur de voir ça. Et le pire c’est que tu supportes ça pendant 40 minutes, sans réaction.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
lampero
All Star

Message par lampero »

pour les joueurs :

svp, crevez l'abcés et montrez vous dignes de ce maillot :mrgreen:

respectez le club et ses supporters. :x

pour l'encadrement:

prenez les décisions qui s'imposent en vous incorporant dans ce gachis :cry:

une pensée pour nottage et mack qui méritaient mieux =D>
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Outchébé a écrit : sam. 11 avr. 2026 17:47 Je suis désolé mais nos joueurs ne méritent pas les applaudissements de la Ruche lors du tour d'honneur. Pour la première fois, j'ai eu envie de quitter le terrain avant la fin. C'était un derby quand même, comment peut-on afficher ce niveau de jeu dans une année et un recrutement en continuité avec l'année dernière.
Le problème, c’est que tu fais remarquer que ça joue mal, les adhérents te le font savoir donc on te tombe dessus. Il faut être là quoiqu’il arrive !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

lampero a écrit : dim. 12 avr. 2026 12:50 pour les joueurs :

svp, crevez l'abcés et montrez vous dignes de ce maillot :mrgreen:

respectez le club et ses supporters. :x

pour l'encadrement:

prenez les décisions qui s'imposent en vous incorporant dans ce gachis :cry:

une pensée pour nottage et mack qui méritaient mieux =D>
Tim, Max méritent mieux aussi pour ce qu’ils ont apportaient au club.

Il faudra tirer les enseignements de ce non match. On avait connu ça en B.E contre Bourg, les joueurs se sont parlés et on avait fait une belle fin de saison.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Force est de constater que le choix d’un meneur back up Us est un échec. J’espère que le club ne reproduira pas cela dans le futur.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : dim. 12 avr. 2026 15:45 Force est de constater que le choix d’un meneur back up Us est un échec. J’espère que le club ne reproduira pas cela dans le futur.
Il faudrait voir si Demahis ballou est prêt à accepter d'être remplaçant alors qu'il carbure à Aix en titulaire.
Son retour, et ça semble être une très belle chose, semble être pour être titulaire mais je me trompe peut être.

Un match loupé ça arrive, dans ses largeurs sans aucun sursaut, des leaders défaillants et un jeu stérile ça fait en effet très mal.
Je crains que Boulefa et Talis aient la tête ailleurs, ils sont méconnaissables.
Notre point faible reste le secteur intérieur où Jacques est vraiment en grande difficulté, Yasmin pénalisé par les fautes fréquemment et Jonas bien trop tendre. Hormis mettre Fabien en indisponibilité avec recherche de pigiste meneur ou intérieur, il y a aucune marge de manœuvre si ce n'est changer des choses mentalement.

Réaction obligatoire contre Pau et Mr Hay. De l'orgueil pour bien terminer la saison ou défaite contre Pau et on range la boutique.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : lun. 13 avr. 2026 9:51
Fadeaway41 a écrit : dim. 12 avr. 2026 15:45 Force est de constater que le choix d’un meneur back up Us est un échec. J’espère que le club ne reproduira pas cela dans le futur.
Il faudrait voir si Demahis ballou est prêt à accepter d'être remplaçant alors qu'il carbure à Aix en titulaire.
Son retour, et ça semble être une très belle chose, semble être pour être titulaire mais je me trompe peut être.
Franchement, je suis GM, je ne conserve que Sconnard, Morency et Mambo l'année prochaine et je reconstruis.
Si Demahis Ballou titulaire, ok alors on prend un JFL en meneur back up mais je trouve cela trop légers si on est avec Sconnard et Bequignon sur les lignes arrières.

Perso je ferais ça :

Us - Demahis
Sconnard - Bequignon
JFL - JFL
Morency - JFL
Mambo - JFL
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Non mais vous pouvez trés bien avoir un cotonou correct en backup de Demahis Ballou sur le poste 1 et éventuellement un combo US titulaire sur le poste 2. Ou carrément garder votre spot de joueur US pour un intérieur.
C'est sur que le fait de mettre en avant prioritairement de jeunes joueurs FR, ça demande pas mal d'adaptabilité chaque saison dans la construction du roster pour les entourer au mieux
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Un match loupé ça arrive, dans ses largeurs sans aucun sursaut, des leaders défaillants et un jeu stérile ça fait en effet très mal.
Je crains que Boulefa et Talis aient la tête ailleurs, ils sont méconnaissables.
Notre point faible reste le secteur intérieur où Jacques est vraiment en grande difficulté, Yasmin pénalisé par les fautes fréquemment et Jonas bien trop tendre. Hormis mettre Fabien en indisponibilité avec recherche de pigiste meneur ou intérieur, il y a aucune marge de manœuvre si ce n'est changer des choses mentalement.

Réaction obligatoire contre Pau et Mr Hay. De l'orgueil pour bien terminer la saison ou défaite contre Pau et on range la boutique.
Nan mais le problème c'est pas un match loupé, c'est le bouquet final de la forme actuelle.
Sur les 10 derniers matchs, on est à 7 défaites pour 3 victoires.
Pour moi on est parti pour ne même pas faire les playoffs à ce rythme.

Défaite Orléans 42-82 à 3min de la fin (je ne m'en remet toujours pas)
Défaite Vichy
Défaite Denain
Victoire à l'arraché à domicile contre Challans (2 victoires en 32 matchs)
Défaite ASA
Victoire Aix
Défaite Roanne
Victoire Nantes
Défaite à Caen
Défaite Antibes
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : lun. 13 avr. 2026 10:05
Franchement, je suis GM, je ne conserve que Sconnard, Morency et Mambo l'année prochaine et je reconstruis.
Si Demahis Ballou titulaire, ok alors on prend un JFL en meneur back up mais je trouve cela trop légers si on est avec Sconnard et Bequignon sur les lignes arrières.

Perso je ferais ça :

Us - Demahis
Sconnard - Bequignon
JFL - JFL
Morency - JFL
Mambo - JFL
Je pense que ton roster sera proche de la vérité.

Espérer garder Sconard me semble être malheureusement irréaliste entre NCAA (sauf limite d'âge ?) et son envie compréhensible d'aller voir l'étage du dessus si l'option se présente.
Dans tout les cas une doublette Vergiat ET Sconard est impossible je pense.
Vergiat, dans la force de l'âge, me semble plus facilement conservable si on met le tarif... au même titre que Morency.

Espérer garder Mambo sera plus compliqué vu son profil de pivot JFL très recherché, sa progression et son potentiel.
Je tenterai bien de garder Quinton Rose qui, même s'il rentre dans le rang, est un joueur intriguant.

Voici le roster que j'aimerais :

US - Demahis
Vergiat - Bequignon
Rose - Defoundoux
Morency - JFL
Mambo - JFL

Voici quelques idées de noms que j'aime bien sur les différents spots ET qui me semblent réalistes (non Lorenzo Thirouard ou Maxime Roos n'ont aucun intérêt à venir à Blois :lol: ) :

Poste 3 titulaire : Arthur Bouba, Lois Grasshoff, Pape Diop
J'aime beaucoup ce que font Kingue de Vichy ou Ndjock de Hyeres me ce sont des 2. Allan Jeanne-Rose ou Imanol Prot sont sous contrat.

Poste 4 JFL back-up : avec Morency, il faut un 4 capable de dépanner au poste de pivot. Pourquoi pas un pari Léopold Ca mais il reviendra d'une grave blessure. Guillaume Eyango est plus un 4/3, Mael Hamon sera sûrement récupéré par St Quentin. Ces profils sont rares et souvent très prisés. Negrobar, Eyaga ou encore Sitraka sont les tops profils de la division dans ce rôle. Ils ne nous sont pas accessibles à mon avis.

Poste 5 JFL back-up : j'aime la présence physique d'Idrissa Ba, j'aime le potentiel de Mohamed Sankhe (Denain). Il nous a trop souvent manqué cette année un protecteur d'arceau comme Tidjan Keita.

Enfin, si nous ne nous tournons finalement par vers un meneur US titulaire, j'aimerais beaucoup voir Romain Parmentelot chez nous. Mathieu Gauzin qui remonte la pente à Antibes serait également intéressant.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

On a en prêt aussi kara sene du côté de la Belgique profil a la mbaye donc pourquoi pas l'intégrer a la rotation !
lampero
All Star

Message par lampero »

ADAllez41 a écrit : dim. 12 avr. 2026 13:57
Outchébé a écrit : sam. 11 avr. 2026 17:47 Je suis désolé mais nos joueurs ne méritent pas les applaudissements de la Ruche lors du tour d'honneur. Pour la première fois, j'ai eu envie de quitter le terrain avant la fin. C'était un derby quand même, comment peut-on afficher ce niveau de jeu dans une année et un recrutement en continuité avec l'année dernière.
Le problème, c’est que tu fais remarquer que ça joue mal, les adhérents te le font savoir donc on te tombe dessus. Il faut être là quoiqu’il arrive !
Oui c'est dur a supporter! :D

a force de jouer les parfaits supporters ils frolent le ridicule .sous la bénédiction du club,bien sur.

ton équipe, quoiqu'il arrive tu supporteras

aucun des joueurs tu ne critiqueras

au service de ton club tu seras

etc... béeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ada.ada ada =D>
OuZ
All Star

Message par OuZ »

lampero a écrit : lun. 13 avr. 2026 12:46
ADAllez41 a écrit : dim. 12 avr. 2026 13:57
Oui c'est dur a supporter! :D

a force de jouer les parfaits supporters ils frolent le ridicule .sous la bénédiction du club,bien sur.

ton équipe, quoiqu'il arrive tu supporteras

aucun des joueurs tu ne critiqueras

au service de ton club tu seras

etc... béeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Totalement d'accord stop au clubisme à outrance nous pouvons exprimer un mécontentement et dire que ce n'est pas à la hauteur sans être un "mauvais supporter" et je pense même que cette lucidité fait même un meilleur supporter de pouvoir exprimer des opinions selon des prismes différents !

=D> =D>
lampero
All Star

Message par lampero »

merci a vous je me sens moins seul :D

et pour dédramatiser tout ca une petite chanson de l'ami georges:

https://www.youtube.com/watch?v=lQRgym8IDGM
ada.ada ada =D>
Répondre