[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

gerco
All Star
Messages : 2075
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par gerco »

L’unique sortie européenne
B.P.
next
Saint-Quentin s’ouvre les portes de la Coupe Korac à l’issue de la saison 1990-1991 et s’exporte pour la première fois sur la scène européenne. Son adversaire au 1 er tour, l’ambitieux Panathinaïkos d’Athènes et ses 19 titres de champion de Grèce.
Le 2 octobre 1991, le match aller au palais des sports tourne à l’avantage du SQBB, qui compte jusqu’à 15 points d’avance. Terry Williams (24 points, 11 rebonds) donne du fil à retordre à Antonio Davis et à des Athéniens maladroits. Pas vraiment inquiétés, les Saint-Quentinois l’emportent 69-57.
À Athènes, une semaine plus tard, le SQBB du coach José Ruiz, porté en attaque par Linton Townes (28 points) et Terry Williams (20 points), fait mieux que résister aux assauts grecs dans la vétuste et minuscule salle du match retour, surnommée le « tombeau hindou ».
Les espoirs saint-quentinois s’enterrent à une minute de la fin, dans une ambiance hostile, avec jets de pièces, bouteilles et bonbons assaisonnés de crachats. Williams prend sa cinquième faute à 13 secondes de la fin. Pat Taylor, se fait arracher un dernier ballon qui exécute pour de bon le SQBB (77-62). « Les arbitres nous ont volé le match. Dans la dernière minute, ils ont sifflé une faute imaginaire de Williams et ont fermé les yeux sur l’agression de Pat Taylor. Il fallait que le Panathinaïkos gagne », enrage José Ruiz.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star
Messages : 2075
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par gerco »

Tout savoir sur les réabonnements
En attendant l’arrivée d’une aréna à Saint-Quentin, le SQBB doit se contenter des 3 200 places qu’offre le palais des sports. Après un exercice 2023-2024 vibrant, la question autour du fonctionnement de la billetterie se pose. Le président, Laurent Prache, répond aux interrogations autour d’une campagne de réabonnement qui débutera dans les prochaines semaines.
1
LES PRIX DES PLACES
SERONT AUGMENTÉS
À peine la saison terminée, qu’il faut déjà penser à la suivante. En ce qui concerne les tarifs des places, l’augmentation semble inévitable. Laurent Prache appelle à la « compréhension générale A.E.H.

Avoir le précieux sésame pour assister à une rencontre du SQBB n’a pas été une tâche facile cette saison pour le grand public.G.H
Les tarifs des places seront revus à la hausse, les abonnés de l’exercice 2023-2024 pourront renouveler leur siège… Les premières tendances dévoilées.
prevnext
» : « On va augmenter les prix, parce que si on était, à 3, 6 millions, une anomalie dans un championnat à 18, à 16 on sera un ovni. On avait pris l’engagement d’être les moins chers de Pro B, puis les moins chers en Élite. On va rester les moins chers de Betclic, mais il va falloir qu’on fasse des efforts. Je pense qu’il faut que chacun comprenne et ait conscience que c’est une vraie chance d’assister aux matches. Si on veut continuer à vivre des choses comme cette saison, il faut que les abonnés fassent un effort, sinon on ne peut pas survivre. »
2
MOINS D’ABONNÉS
LA SAISON PROCHAINE ?
La direction de Saint-Quentin veut s’orienter vers une reconduction des abonnements avec une augmentation. « Comme l’année dernière, tu es abonné, tu peux te réabonner avec une augmentation qui sera la même pour tout le monde, que l’on va affiner dans les prochains jours. S’il y a des abonnés qui trouvent que c’est trop cher et ne veulent pas reprendre leur abonnement, ils ne reprendront pas, par contre il n’y aura pas de nouveaux abonnés », assure Laurent Prache.
Les abonnés qui n’ont pas honoré leurs sièges durant plusieurs matches, les reventes des places au marché noir… Tant de points qui poussent le club à prendre une décision ferme : « Si les abonnés actuels rendent leur abonnement ça laissera de la place pour la billetterie sèche, grand public. On ne va pas créer de nouveaux abonnés. »
3
LES CLUBS DE SUPPORTERS
AUSSI CONCERNÉS
« Je ne suis pas obsédé par la réduction de la jauge », introduit Laurent Prache au sujet des clubs de supporters. Le SQBB compte cinq groupes de fans, un chiffre conséquent. L’option de réduire les places accordées est aussi dans les discussions. « Je veux juste que chacun comprenne que quand tu es club de supporters et que tu as un tarif préférentiel… On va être obligés de faire un peu de ménage et trier un peu. On est au bout du système. Un abonné, club de supporters, tarif réduit, 17 matches, ne paye que 60 euros », explique le président du SQBB. Il se peut que ce type de failles ne se reproduise plus la saison prochaine.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star
Messages : 2075
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par gerco »

FAUTHOUX EXPULSÉ
Lors du match 1 de la demi-finale des play-offs de Betclic Élite, jeudi soir entre Monaco et la JL Bourg, Frédéric Fauthoux a vu rouge. Le coach burgien, qui a écopé de deux fautes techniques dans le 4 e quart pour avoir vivement contesté une faute de Bodian Massa sur Élie Okobo derrière la ligne des trois points, a été prié de rejoindre les vestiaires. La rencontre a été remportée par la Roca Team (85-72), vainqueur de son 11 e match consécutif en play-offs mais qui a dû s’employer lors des dix dernières minutes face à la JL Bourg, privée jusqu’à la fin de la saison de Jéremy Morgan (cheville). Le match 2 est prévu ce samedi (19 heures) à la salle Gaston-Médecin.


😂😂😂🙌
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Manu02
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 15:00

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par Manu02 »

Les abonnés dont j ai la chance de faire parti ont eu le nez creux, quand on lit les paroles du président, plus de nouveaux abonnements en vente la saison prochaine, ça va être encore la foire d empoigne voire pire que cette saison pour obtenir le précieux sesame ! En attendant un agrandissement du PDS ou une hypothétique arena, à noter que notre engagement en bcl génère le versement d une somme de 40000 euros pour couvrir les frais de déplacement entre autres , c est toujours bon à prendre
Mali_Doc
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 06 août 2023 14:33

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par Mali_Doc »

Bostonn.02 a écrit : ven. 24 mai 2024 23:04 Je me pose la question de savoir si un petit budget comme nous, qui allons jouer une bonne coupe d’Europe vont pouvoir attirer des bons talents.

Je veux dire les talents qu’on aurait aucune chance de signer si on s’était pas qualifié en coupe d’Europe.

Vous aurez remarqué que plus le coach a de talents dans les mains, plus il fait performer son équipe. Quand je pense que d’après les médias on apprend qu’aucun club n’est venu le chercher alors qu’il était en fin de contrat, j’y crois pas du tout, c’est impossible !!!

Ça veut dire qu’on a de très bon argument (les Blue Phœnix 👀🙏🏼👍🏼🙌🏼) même avec nos limites d’infrastructure et de budget, et qu’on est vraiment sur une très bonne pente, qui j’espère va nous amener sur un agrandissement de la salle qui changera pas mal de choses (l’Arena ça va coûter très cher) !
Pour l'arrivée de joueurs, je pense que clairement la BCL est un gros plus.
Maintenant, je pense aussi que la signature de Nolan serait encore plus bénéfique. Attendu dans le top 5 de la prochaine draft, nos matchs seront diffusés sur l'application Nba ce qui, comme pour Coulibaly avec Wemby, donne une très belle exposition aux jeunes joueurs. Vous rajoutez le formidable coach formateur que nous avons et nous devenons très attractif pour les jeunes prospects.
La re-signature, ou non, de Nolan va être déterminante pour notre recrutement à venir. Et honnêtement, nous aurons peut-être un potentiel numéro 1 de la draft s'il continue sur ses prestations actuelles. Après Wemby et Olivier Sarr, ce serait fabuleux mais pas impossible.
Traore a vraiment un potentiel énorme, je ne suis pas sûr que tout le monde s'en rend compte à Saint Quentin.
Khasix
Franchise Player
Messages : 593
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 11:58

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par Khasix »

En tout cas Traoré s’éclate avec l’INSEP… le mec il est au-dessus du lot très largement…

Y’en a un autre intéressant 😉 qui semble se diriger chez nous
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6454
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par mike.du49 »

Khasix a écrit : sam. 25 mai 2024 15:39 En tout cas Traoré s’éclate avec l’INSEP… le mec il est au-dessus du lot très largement…

Y’en a un autre intéressant 😉 qui semble se diriger chez nous
Il y en a un que je trouve très intéressant, c'est Diakité qui irait chez vous ?
Yimga va rester à l’insep, j'imagine tout comme Solliman.
Il y'a Kouakou Heugue qui fait un bon match aussi.
Je comprends pas pourquoi le barça n'a pas tenté une boîte sur Traoré si quelqu'un a compris ? Il a été impressionnant.
do
All Star
Messages : 2627
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008 15:25
Localisation : Saint-Quentin

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par do »

Khasix a écrit : sam. 25 mai 2024 15:39 En tout cas Traoré s’éclate avec l’INSEP… le mec il est au-dessus du lot très largement…
45 points, 50 d'évaluation !

Whaou !!!

=D> =D> =D>
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
gerco
All Star
Messages : 2075
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par gerco »

do a écrit : sam. 25 mai 2024 16:00
Khasix a écrit : sam. 25 mai 2024 15:39 En tout cas Traoré s’éclate avec l’INSEP… le mec il est au-dessus du lot très largement…
45 points, 50 d'évaluation !

Whaou !!!

=D> =D> =D>
L'ÉNORME MATCH DE NOLAN TRAORÉ ! 🤯🧨

Nolan signe une performance monstrueuse dans la victoire du Pôle France face aux U18 de Barcelone.

45 points, 9 passes décisives, 6 rebonds et pas moins de 50 d'évaluation pour le jeune prodige ! 🫨

(oui, oui, vous avez bien lu)

📸 Westcoo
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Germain02
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 23:24

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par Germain02 »

Nolan Traoré est hors classe ! Ce jeune joueur est vraiment impressionnant. Pas déçu de mon début d'après-midi devant Sweek ! Il n'y a plus qu'à espérer de le voir rester au SQBB l'année prochaine 🙏🤞... Comme dit plus haut, sa présence au club conditionnera à coup sûr la physionomie de l'équipe du SQBB à venir.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8072
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par MatthieuditTP »

Mali_Doc a écrit : sam. 25 mai 2024 13:31
Bostonn.02 a écrit : ven. 24 mai 2024 23:04 Je me pose la question de savoir si un petit budget comme nous, qui allons jouer une bonne coupe d’Europe vont pouvoir attirer des bons talents.

Je veux dire les talents qu’on aurait aucune chance de signer si on s’était pas qualifié en coupe d’Europe.

Vous aurez remarqué que plus le coach a de talents dans les mains, plus il fait performer son équipe. Quand je pense que d’après les médias on apprend qu’aucun club n’est venu le chercher alors qu’il était en fin de contrat, j’y crois pas du tout, c’est impossible !!!

Ça veut dire qu’on a de très bon argument (les Blue Phœnix 👀🙏🏼👍🏼🙌🏼) même avec nos limites d’infrastructure et de budget, et qu’on est vraiment sur une très bonne pente, qui j’espère va nous amener sur un agrandissement de la salle qui changera pas mal de choses (l’Arena ça va coûter très cher) !
Pour l'arrivée de joueurs, je pense que clairement la BCL est un gros plus.
Maintenant, je pense aussi que la signature de Nolan serait encore plus bénéfique. Attendu dans le top 5 de la prochaine draft, nos matchs seront diffusés sur l'application Nba ce qui, comme pour Coulibaly avec Wemby, donne une très belle exposition aux jeunes joueurs. Vous rajoutez le formidable coach formateur que nous avons et nous devenons très attractif pour les jeunes prospects.
La re-signature, ou non, de Nolan va être déterminante pour notre recrutement à venir. Et honnêtement, nous aurons peut-être un potentiel numéro 1 de la draft s'il continue sur ses prestations actuelles. Après Wemby et Olivier Sarr, ce serait fabuleux mais pas impossible.
Traore a vraiment un potentiel énorme, je ne suis pas sûr que tout le monde s'en rend compte à Saint Quentin.
Il me semble que c'est Alexandre Sarr, Olivier a déjà été drafté lui...mais pas très haut...mais ce sera peut être Risacher le numéro 1, on ne sait pas encore...
dreamgaiden
All Star
Messages : 3456
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par dreamgaiden »

gerco a écrit : sam. 25 mai 2024 8:38 FAUTHOUX EXPULSÉ
Lors du match 1 de la demi-finale des play-offs de Betclic Élite, jeudi soir entre Monaco et la JL Bourg, Frédéric Fauthoux a vu rouge. Le coach burgien, qui a écopé de deux fautes techniques dans le 4 e quart pour avoir vivement contesté une faute de Bodian Massa sur Élie Okobo derrière la ligne des trois points, a été prié de rejoindre les vestiaires. La rencontre a été remportée par la Roca Team (85-72), vainqueur de son 11 e match consécutif en play-offs mais qui a dû s’employer lors des dix dernières minutes face à la JL Bourg, privée jusqu’à la fin de la saison de Jéremy Morgan (cheville). Le match 2 est prévu ce samedi (19 heures) à la salle Gaston-Médecin.


😂😂😂🙌
Fauthoux expulsé ?....Mince....Etonnant :mrgreen: :mrgreen:

Il ne devait pas se sentir en sécurité à Monaco et a préféré courir aux vestiaires :lol: :lol:
dreamgaiden
All Star
Messages : 3456
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par dreamgaiden »

Bon :

Traoré/Boucaud
US /Swarthz / US polyvalent 2/3
US/JFL
US/Pfister + JFL espoir (4/5)
Olejniczak-Dossou

Avec cette config à 11 joueurs go pour la BCL !!, si on a encore de la thune un jeune JFL même espoir polyvalent sur les postes 4/5 pour faire le 12eme homme.

Mr Prache, vous me remettrez la place no... Plateau Charly SVP, même à 220 balles je prends !!
Modifié en dernier par dreamgaiden le sam. 25 mai 2024 19:04, modifié 1 fois.
do
All Star
Messages : 2627
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008 15:25
Localisation : Saint-Quentin

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par do »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 mai 2024 18:46
gerco a écrit : sam. 25 mai 2024 8:38 FAUTHOUX EXPULSÉ
Lors du match 1 de la demi-finale des play-offs de Betclic Élite, jeudi soir entre Monaco et la JL Bourg, Frédéric Fauthoux a vu rouge. Le coach burgien, qui a écopé de deux fautes techniques dans le 4 e quart pour avoir vivement contesté une faute de Bodian Massa sur Élie Okobo derrière la ligne des trois points, a été prié de rejoindre les vestiaires. La rencontre a été remportée par la Roca Team (85-72), vainqueur de son 11 e match consécutif en play-offs mais qui a dû s’employer lors des dix dernières minutes face à la JL Bourg, privée jusqu’à la fin de la saison de Jéremy Morgan (cheville). Le match 2 est prévu ce samedi (19 heures) à la salle Gaston-Médecin.


😂😂😂🙌
Fauthoux expulsé ?....Mince....Etonnant :mrgreen: :mrgreen:

Il ne devait pas se sentir en sécurité à Monaco et a préféré courir aux vestiaires :lol: :lol:
On me dit dans l'oreillette qu'un hooligan monégasque a tenté de lui jeter sa rolex à la figure !

:arrow:
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
dreamgaiden
All Star
Messages : 3456
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2023/24 fin de saison

Message par dreamgaiden »

do a écrit : sam. 25 mai 2024 19:00
dreamgaiden a écrit : sam. 25 mai 2024 18:46
gerco a écrit : sam. 25 mai 2024 8:38 FAUTHOUX EXPULSÉ
Lors du match 1 de la demi-finale des play-offs de Betclic Élite, jeudi soir entre Monaco et la JL Bourg, Frédéric Fauthoux a vu rouge. Le coach burgien, qui a écopé de deux fautes techniques dans le 4 e quart pour avoir vivement contesté une faute de Bodian Massa sur Élie Okobo derrière la ligne des trois points, a été prié de rejoindre les vestiaires. La rencontre a été remportée par la Roca Team (85-72), vainqueur de son 11 e match consécutif en play-offs mais qui a dû s’employer lors des dix dernières minutes face à la JL Bourg, privée jusqu’à la fin de la saison de Jéremy Morgan (cheville). Le match 2 est prévu ce samedi (19 heures) à la salle Gaston-Médecin.


😂😂😂🙌
Fauthoux expulsé ?....Mince....Etonnant :mrgreen: :mrgreen:

Il ne devait pas se sentir en sécurité à Monaco et a préféré courir aux vestiaires :lol: :lol:
On me dit dans l'oreillette qu'un hooligan monégasque a tenté de lui jeter sa rolex à la figure !

:arrow:
:lol: :lol:
Répondre