LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Infos complémentaires à vérifier : certains disent que comme le gouvernement n’a pas suspendu les championnats pro et que c’est les ligues , les clubs qui décident ou pas de jouer à huis clos le chômage partiel ne serait pas forcément possible ? Il me semble que si le confinement bouleverse ton environnement économique tu devrais avoir droit à quelque chose ?
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Jos40 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 21:19 Je voulais juste dire que Basket Landes a battu une très belle équipe de la Roche au cours d'une rencontre très accrochée.
C'est la cinquième victoire (aucune défaite) !
Bourges et Lyon sont "évidemment" de grandes équipes :-({|=
Un peu de regret quand même, ça ne tient pas a grand chose, la balle arrachée des mains de dumerc en fin de match sur laquelle l'arbitre donne faute contre La Roche, mais c'est Dumerc 😠😠...entre floppings, réclamations...c'est toujours pareil....dommage aussi le mauvais choix de Monpierre qui a la balle de match et coutumière du fait la joue perso et va dans le mur....cela dit, hormis cette erreur, elle a fait un bon match
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

mosquito a écrit : ven. 30 oct. 2020 20:20
Jos40 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 21:19 Je voulais juste dire que Basket Landes a battu une très belle équipe de la Roche au cours d'une rencontre très accrochée.
Un peu de regret quand même, ça ne tient pas a grand chose, la balle arrachée des mains de dumerc en fin de match sur laquelle l'arbitre donne faute contre La Roche, mais c'est Dumerc 😠😠...entre floppings, réclamations...c'est toujours pareil....dommage aussi le mauvais choix de Monpierre qui a la balle de match et coutumière du fait la joue perso et va dans le mur....cela dit, hormis cette erreur, elle a fait un bon match
Effectivement il y a eu les Jordan’s rules en NBA et nous on a les Dumerc’s rules en LFB : je ne comprends pas qu’aucun arbitre n’ose lui mettre une technique car , même si c’est avec le sourire , Madame est dans la contestation permanente de toutes les décisions arbitrales + le flopping gros comme le bras ( je lui prédis une grande carrière d’actrice sur les scènes de théâtres ou dans le mime voir cascadeuse ) . Mais avec son statut c’est inenvisageable , elle se sait intouchable et elle en joue , surjoue depuis des années , perso je trouve ça hyper pénible et gonflant à la fin . Quand je vois comment Dabovic s’en est pris une 30 s après son entrée en jeu contre BLandes et pourtant elle aussi elle a un très beau sourire …c’est vraiment 2 poids 2 mesures…Je repense notamment à son coup sur Kalu très très limite qui se solde par une simple faute off ??!! Honnêtement là il y a de quoi crier au scandale pour Landerneau …ben non le corps arbitral ( et la fédé ) n’ont décidément pas le cœur ( qui a dit le courage ? ) de gâcher la tournée d’adieu (triomphale pour le moment ) de la diva , de la star ou plutôt de la tsar qui règne sur le basket féminin français .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 31 oct. 2020 12:40, modifié 1 fois.
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

D'accord avec toi sur ce marcher à 12 secondes de la fin. Je ne comprends pas le choix de laisser Océane Monpierre monter la balle plutôt que Caroline Hériaud sur cette action décisive...
Jos40
Sophomore

Message par Jos40 »

fredFC a écrit : sam. 31 oct. 2020 9:09
Effectivement il y a eu les Jordan’s rules en NBA et nous on a les Dumerc’s rules en LFB : je ne comprends pas qu’aucun arbitre n’ose lui mettre une technique car , même si c’est avec le sourire , Madame est dans la contestation permanente de toutes les décisions arbitrales + le flopping gros comme le bras ( je lui prédis une grande carrière d’actrice sur les scènes de théâtres ou dans le mime voir cascadeuse ) . Mais avec son statut c’est inenvisageable , elle se sait intouchable et elle en joue , surjoue depuis des années , perso je trouve ça hyper pénible et gonflant à la fin . Quand je vois comment Dabovic s’en est pris une 30 s après son entrée en jeu contre BLandes et pourtant elle aussi elle a un très beau sourire …c’est vraiment 2 poids 2 mesures…Je repense notamment à son coup sur Kalu très très limite qui se solde par une simple faute off ??!! Honnêtement là il y a de quoi crier au scandale pour Landerneau …ben non le corps arbitral ( et la fédé ) n’ont décidément pas le cœur ( qui a dit le courage ? ) de gâcher la tournée d’adieu (triomphale pour le moment ) de la diva , de la star ou plutôt de la tsar qui règne sur le basket féminin français .

Cette cabale permanente de ta part contre Dumerc me fatigue !!! Je ne préfère pas argumenter car cela ne changera pas ta position. Moi je mentionnais juste la belle victoire très compliquée de Basket Landes contre une très belle équipe de la Roche . C'est vrai que je suis un peu lassée de pages entières sur Bourges et Lyon et une relative indifférence sur les résultats des "petites équipes". Et comme je suis parano, Basket landes me semble une équipe mal aimée sur ce forum...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Jos40 a écrit : sam. 31 oct. 2020 18:58

Cette cabale permanente de ta part contre Dumerc me fatigue !!! Je ne préfère pas argumenter car cela ne changera pas ta position. Moi je mentionnais juste la belle victoire très compliquée de Basket Landes contre une très belle équipe de la Roche . C'est vrai que je suis un peu lassée de pages entières sur Bourges et Lyon et une relative indifférence sur les résultats des "petites équipes". Et comme je suis parano, Basket landes me semble une équipe mal aimée sur ce forum...
Ha bon tu penses que je suis le seul à avoir remarquer que Dumerc bénéficie d’un traitement de faveur ( éhonté ) de la part des arbitres depuis à long long time . Heureusement que toutes les bonnes choses ont une fin …
titisub
All Star

Message par titisub »

Jos40 a écrit : sam. 31 oct. 2020 18:58

Moi depuis le recrutement, je mets Bourges et Basket Landes favoris pour le titre, et depuis les 1ers matchs, je persiste. Ça ferait une super finale, avec des clubs tres bien gérés, qui se sont construits petit a petit, et d une maniere tres intelligente. En plus une finale entre 2 clubs avec de vrai public de passionnés, ça serait top.
Et Dumerc, quelle joueuse, et quelle légende, certainement pas la plus talentueuse, maus une grosse bosseuse, avec un mental énorme, et surtout une joueuse qui fait gagner son équipe. la joueuse la plus influente du basket français de tout les temps. D ailleurs c est la seule joueuse, dont l aura a dépassé le cercle très fermé du basket feminin, et meme du basket. Certes elle parle et a toujours beaucoup parlé, pareil pour le flopping. Mais sa carriere ne se résume pas à ça.
Je préfère 100 fois avoir une Dumerc dans mon équipe qu une Johannes, niveau leadership, combat, et influence sur la gagne.
En tout cas bravo et respect a Basket Landes et a Dumerc.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est justement parce que c’est la + grande basketteuse française de tous les temps que son comportement vis à vis des arbitres ne l’honore pas . Qu’est ce qu’elle a besoin d’aller contester toutes les décisions à son encontre ? Oui c’est une immense joueuse au palmarès incomparable mais je n’apprécie pas son état de négociation permanente , en s'appuyant sur son statut d’icone du basket , avec les arbitres , et notamment en Lfb . Ca ne grandit pas la joueuse…mais n’enlève rien au reste de sa carrière .
Mon favori c’était le Blma mais sans Dabovic je fais marche arrière . Lyon avec Clark et Chevaugeon ça tient la corde mais si Dabovic revient au top , que Milapie et Filip peuvent rejouer à leur meilleur niveau je remet le Blma devant .
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

C'est vrai qu'on devrait renommer le topic "Bourges et Lyon"

Même quand elles ne jouaient pas, ça ne parlait que d'elles.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Qui empêche les supporters des autres clubs de LFB que ces 2 là de s'exprimer ?
J'aime bien voir ce que les supporters pensent de leurs equipes, du jeu produit, puisqu'on ne peut pas avoir les yeux partout en regardant tous les matchs.

Pour le reste, la meilleure joueuse française évolue à l'étranger depuis un moment, palmarès incomparable avec la copine made in Sud Ouest de certains au dessus, tout ça sans flopping :) Elle ne shoote pas à 3pts, elle ne mène pas le jeu et a très peu joué en France, donc elle n'a pas l'éclairage médiatique d'autres, mais marquer les esprits dans les plus grands clubs européens et gagner en WNBA compense largement.

Pour les favoris de la LFB, je mets Bourges et Lyon (avec Clark, ça change la donne) un cran au dessus. Basket Landes a pour moi des limites dans le secteur intérieur quand on le compare à celui des 2 clubs précédemment cités. Le BLMA a des joueuses physiques mais un manque de mobilité et je trouve qu'Allemand est trop seule pour donner une approche collective au jeu de son équipe (les autres adorent l'iso et croquent beaucoup si on les laisse faire). Charleville que j'ai peu vu jouer jusque là peut venir embêter tout ce beau monde si les blessures épargnent les trentenaires.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : dim. 01 nov. 2020 12:45 Qui empêche les supporters des autres clubs de LFB que ces 2 là de s'exprimer ?
J'aime bien voir ce que les supporters pensent de leurs equipes, du jeu produit, puisqu'on ne peut pas avoir les yeux partout en regardant tous les matchs.

Pour le reste, la meilleure joueuse française évolue à l'étranger depuis un moment, palmarès incomparable avec la copine made in Sud Ouest de certains au dessus, tout ça sans flopping :) Elle ne shoote pas à 3pts, elle ne mène pas le jeu et a très peu joué en France, donc elle n'a pas l'éclairage médiatique d'autres, mais marquer les esprits dans les plus grands clubs européens et gagner en WNBA compense largement.

Pour les favoris de la LFB, je mets Bourges et Lyon (avec Clark, ça change la donne) un cran au dessus. Basket Landes a pour moi des limites dans le secteur intérieur quand on le compare à celui des 2 clubs précédemment cités. Le BLMA a des joueuses physiques mais un manque de mobilité et je trouve qu'Allemand est trop seule pour donner une approche collective au jeu de son équipe (les autres adorent l'iso et croquent beaucoup si on les laisse faire). Charleville que j'ai peu vu jouer jusque là peut venir embêter tout ce beau monde si les blessures épargnent les trentenaires.
Pour moi, il faut faire une distinction entre niveau individuel des joueuses, et l aspect complémentaire d un secteur intérieur. Je préfère 100 fois une equipe avec un secteur intérieur et extérieur complémentaire (comme Bourges et Basket Landes, voire Charleville), qu une addition de noms ronflants, comme a Lyon et Montpellier, où on cherche la cohérence de la construction d equipe, la complémentarité des joueuses, et donc le liant au niveau du jeu (la mayonnaise va t elle prendre?). C est pour ça que je dis que ces équipes de Bourges, BL et Charleville se sont construites intelligemment, contrairement a l asvel et au blma.
Pour moi Bourges est vraiment clairement au dessus, surtout si Yacoubou revient meme a 85% de son potentiel, et si Guapo continue sur sa lancée du 1er match.
Au niveau du secteur intérieur de BL, Aby Gaye par son profil, (5 puissante et physique) est la seule a pouvoir rivaliser ou contenir un peu Yacoubou, certes elle manque parfois de finition pres du cercle, mais en défense elle est tres précieuse. Ayim est une poste 4 tres intelligente et tres adroite. Plouffe est le 5 complémentaire de Gaye, physique, pouvant jouer pres ou loin du cercle, et Cherry est un poste 4 de petite taille, hyper physique et mobile, tres forte en défense, et pouvant défendre sur des 3 ou 4 mobiles.
Pour Lyon, certes le retour de clark, est une excellente nouvelle, mais le niveau des meneuses est vraiment trop faible, et il manque une 5 energizer comme pouvait l etre Dos Santos, en plus le niveau de défense des meneuses et arrieres est vraiment inquiétant.
Pour BLMA, hormis Allemand, je ne vois qui peut créer un liant collectif, d ailleurs j ai l impression que les américaines sont plus dans leur soucis de stats (vu le nombre de shoot pris) que dans le soucis de s intégrer dans un projet de jeu collectif, et puis les joueuses intérieures françaises ne me font vraiment pas rêver (hormis peut etre Milapie). En plus Dabovic est à la rue.
En gros je vois 2, 3 equipes cohérentes contre 2 équipes qui n alignent que des noms.
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

D'accord avec titisub Bourges et Basket Landes favorites pour une place en finale . De vrais équipes qui se sont construites année par année avec un vrai public . Dumerc a les défauts de ses qualités . Comme toutes battantes demandez leur de fermer leur bouche c'est pas possible et si vous avez un tant soit peu fait du basket vous devriez le savoir . Après comparer une meneuse avec une intérieure c'est comparer en rugby un seconde ligne avec un 1/2 de mêlée . Pas possible si l'on est objectif .
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : dim. 01 nov. 2020 13:54
Greenteam69 a écrit : dim. 01 nov. 2020 12:45 Qui empêche les supporters des autres clubs de LFB que ces 2 là de s'exprimer ?

Pour moi, il faut faire une distinction entre niveau individuel des joueuses, et l aspect complémentaire d un secteur intérieur. Je préfère 100 fois une equipe avec un secteur intérieur et extérieur complémentaire (comme Bourges et Basket Landes, voire Charleville), qu une addition de noms ronflants, comme a Lyon et Montpellier, où on cherche la cohérence de la construction d equipe, la complémentarité des joueuses, et donc le liant au niveau du jeu (la mayonnaise va t elle prendre?). C est pour ça que je dis que ces équipes de Bourges, BL et Charleville se sont construites intelligemment, contrairement a l asvel et au blma.
Pour moi Bourges est vraiment clairement au dessus, surtout si Yacoubou revient meme a 85% de son potentiel, et si Guapo continue sur sa lancée du 1er match.
Au niveau du secteur intérieur de BL, Aby Gaye par son profil, (5 puissante et physique) est la seule a pouvoir rivaliser ou contenir un peu Yacoubou, certes elle manque parfois de finition pres du cercle, mais en défense elle est tres précieuse. Ayim est une poste 4 tres intelligente et tres adroite. Plouffe est le 5 complémentaire de Gaye, physique, pouvant jouer pres ou loin du cercle, et Cherry est un poste 4 de petite taille, hyper physique et mobile, tres forte en défense, et pouvant défendre sur des 3 ou 4 mobiles.
Pour Lyon, certes le retour de clark, est une excellente nouvelle, mais le niveau des meneuses est vraiment trop faible, et il manque une 5 energizer comme pouvait l etre Dos Santos, en plus le niveau de défense des meneuses et arrieres est vraiment inquiétant.
Pour BLMA, hormis Allemand, je ne vois qui peut créer un liant collectif, d ailleurs j ai l impression que les américaines sont plus dans leur soucis de stats (vu le nombre de shoot pris) que dans le soucis de s intégrer dans un projet de jeu collectif, et puis les joueuses intérieures françaises ne me font vraiment pas rêver (hormis peut etre Milapie). En plus Dabovic est à la rue.
En gros je vois 2, 3 equipes cohérentes contre 2 équipes qui n alignent que des noms.
Si on prend le secteur extérieur de Basket Landes :
- Dumerc est plus meneuse que 2, donc on a 3 véritables meneuses et une seule poste 2 dans la construction de cette équipe
- la seule poste 2 (Turcinovic) a régulièrement des soucis physiques ces dernières saisons, on verra si elle arrive (ou pas) à enchaîner sur une saison complète à un niveau intéressant. Une forme de pari.
- une seule menace offensive sur le poste 3 avec Vukosaljevic, on connaît tous les mains carrées de Chery qui apporte principalement sur l'aspect rebond/défense.

Et pour le secteur intérieur, on a 3 joueuses + Chery pour le bricolage : Gaye c'est une bonne poste 5 JFL pour la LFB sans qu'il y ait de quoi grimper aux rideaux, Plouffe est très soft comme sa sœur (face à des joueuses athlétiques, c'est souvent bien compliqué) et Ayim qui reste la valeur sûre de ce secteur intérieur, la plus fiable et consistante à mes yeux.

Tout ça pour dire qu'on peut voir, à côté des qualités de l'effectif, un certain nombre de fragilités et de limites qui font que je ne les mets pas tout en haut du classement. Et encore, le fait de ne pas avoir l'EL dans sa forme habituelle les aidera, avec une usure moindre de l'effectif, notamment des joueuses qui découvrent cette compétition.
titisub
All Star

Message par titisub »

Bien sur toutes les equipes ne sont pas parfaites, mais il faut comparer aux autres equipes concurrentes, et là c est clairement moins la bricole que le blma et l asvel.
Au blma, une seule joueuse poste 2-3, avec Hedjova, et ensuite 7 intérieures, avec 3 joueuses pouvant dépanner en 3, mais dont ce n est pas le vrai poste.
Et pour Lyon 3 intérieures dont 1 seul pivot, 2 meneuses et 2 arrieres faibles en défense (car pour moi Chevaugeon n est pas non plus une foudre de guerre en défense, et a du mal sur les arrieres rapides et athletiques), et certes 2 ailieres de haut niveau mais qui vont alterner sur le poste et certainement pas jouer la majorité du temps ensemble sur le terrain, meme si les 2 vu leur science du jeu et leur mobilité pourraient jouer ensemble, car sinon quid de Johannes?
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : dim. 01 nov. 2020 15:45 Bien sur toutes les equipes ne sont pas parfaites, mais il faut comparer aux autres equipes concurrentes, et là c est clairement moins la bricole que le blma et l asvel.
Au blma, une seule joueuse poste 2-3, avec Hedjova, et ensuite 7 intérieures, avec 3 joueuses pouvant dépanner en 3, mais dont ce n est pas le vrai poste.
Et pour Lyon 3 intérieures dont 1 seul pivot, 2 meneuses et 2 arrieres faibles en défense (car pour moi Chevaugeon n est pas non plus une foudre de guerre en défense, et a du mal sur les arrieres rapides et athletiques), et certes 2 ailieres de haut niveau mais qui vont alterner sur le poste et certainement pas jouer la majorité du temps ensemble sur le terrain, meme si les 2 vu leur science du jeu et leur mobilité pourraient jouer ensemble, car sinon quid de Johannes?
Crvendakic/Plouffe/Raincock/Ciak, ça fait 4 intérieures, sachant que Badiane aurait dû être la 5eme. Je rappelle que Dos Santos a été au frigo une très grande partie du temps depuis avril 2019, ce qui n'a pas empêché Lyon d'avoir des résultats : donc avec une Raincock au top, le secteur intérieur est bien plus intéressant cette saison.
Chevaugeon s'envoie plutôt bien en défense quand on regarde d'autres JFL dans ce secteur, et Clark est celle qui impulse l'intensité défensive de l'équipe (on verra si la princesse Johannes va continuer à se moquer du monde au niveau de l'implication quand Clark sera là pour la secouer). Chevaugeon en 2 et Clark en 3, je prends, pour que Johannes se remette les idées à l'endroit (le souci c'est que Parker et Batum ne veulent surtout pas faire d'ombre à leur protégée...et que Demory doit s'adapter s'il ne veut pas prendre un coup de chausson comme Mitrovic chez les garçons qui n'acceptait aucun passe droit).
La jeune Makani apportera sur qq minutes son impact physique pour défendre (de l'autre côté du terrain, pas plus fiable que Chery).
Sur le poste 1, Demory a une rotation correcte pour la LFB avec Tanqueray et une "Espoir améliorée" avec Fauthoux : il n'aura à mon sens pas d'autres choix que demander à Chevaugeon ou Johannes de donner un coup de main, en considérant Fauthoux comme une 3eme meneuse, s'il veut avoir des résultats. Rappelons que Chery avait été prise pour être rotation de Clark à l'époque, on sait comment cela s'est terminé.
Verrouillé