SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Thibaut42
Sophomore

Re: SAISON 2019/2020

Message par Thibaut42 »

Nous n'avons pas d'info sur les places européennes.
Je ne suis pas sur que le vote du gel des montées/descentes soit lié à l'attribution des places européennes.

Attention au vote des 20 clubs. Fausse bonne idée à mon avis tant que le projet court terme d'une JE à 16 ne devient qu'un projet moyen terme et non pas abandonné.

L'idée de trainer le compte de ce morceau de saison sur une nouvelle saison va à l'encontre de toute ambition. Qui a envie de partir avec déficit ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Thibaut42 a écrit : mar. 19 mai 2020 18:43 Nous n'avons pas d'info sur les places européennes.
Je ne suis pas sur que le vote du gel des montées/descentes soit lié à l'attribution des places européennes.

Attention au vote des 20 clubs. Fausse bonne idée à mon avis tant que le projet court terme d'une JE à 16 ne devient qu'un projet moyen terme et non pas abandonné.

L'idée de trainer le compte de ce morceau de saison sur une nouvelle saison va à l'encontre de toute ambition. Qui a envie de partir avec déficit ?
Pas mal d'équipes étaient bien partis que ça soit en proB ou jeep.. Toutes celles qui luttent pour le maintient et qui peuvent avoir 2 3 victoires d'avance, c'est toujours ça de pris.. Bourg Levallois Bourg Asvel Monaco Dijon Nanterre.. Pau (difficulté financière) Orléans qui ont perdus leur "mvp" seraient pas contre que cette saison compte à mon avis..
En proB, on peut mettre Blois Nancy Antibes St Chamond qui a fait la surprise Denain faisait une bonne saison aussi Souffel..
Je pense pas que ça fera la moitié mais pas mal d'équipe seraient pas contre que les résultats de cette saison compte + les votes de la lnb dont Beral qui veut pas vraiment de saison blanche
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

Thibaut42 a écrit : mar. 19 mai 2020 18:43 Attention au vote des 20 clubs. Fausse bonne idée à mon avis tant que le projet court terme d'une JE à 16 ne devient qu'un projet moyen terme et non pas abandonné.

Même avis que toi !
Tout ça me fait croire que la saison blanche (mise en tête de l’ordre des propositions par la LNB) sera adoptée à la majorité relative... Beaucoup d’équipes en ont à y gagner en s’embarquant dans les propositions 2 3 et 4.
mike.du49 a écrit : mar. 19 mai 2020 19:08Pas mal d'équipes étaient bien partis que ça soit en proB ou jeep.. Toutes celles qui luttent pour le maintient et qui peuvent avoir 2 3 victoires d'avance, c'est toujours ça de pris.. Bourg Levallois Bourg Asvel Monaco Dijon Nanterre.. Pau (difficulté financière) Orléans qui ont perdus leur "mvp" seraient pas contre que cette saison compte à mon avis..
Sur ta liste, j’enlèverais au minimum Nanterre dont son président a fait une sortie de la presse en réclamant saison blanche : https://sport.francetvinfo.fr/basket/ch ... une-saison
Également des doutes pour Pau et Orléans, qui vont éviter un scénario à 3 descentes : difficultés financières pour l’un, construction d’une salle pour l’autre.
Modifié en dernier par Eonyx42 le mar. 19 mai 2020 19:50, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Pour la lfb, c'est la saison blanche qui avait été décidé avec le classement à l'arrêt pour les coupes européenne. Je pense que c'est ce qui va se passer aussi même si ça serait dommage pour Bourg Levallois Dijon Blois.. Quimper..
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

mike.du49 a écrit : mar. 19 mai 2020 19:48 Pour la lfb, c'est la saison blanche qui avait été décidé avec le classement à l'arrêt pour les coupes européenne. Je pense que c'est ce qui va se passer aussi même si ça serait dommage pour Bourg Levallois Dijon Blois.. Quimper..
Oui je pense ce sera ça
Et faut pas être naïf sur l’avis de la LNB sur la saison blanche...
Si elle n’encourageait pas cette proposition, elle ne l’aurait pas placée de sa propre initiative en proposition numéro 1, pour fixer l’ordre des votes. Car je viens voir venir gros : « C’est pas nous qui avons voté, ce sont les clubs ». Sauf que beaucoup oublieront le placement délibéré de la LNB de cette proposition en proposition 1
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Effectivement on peut imaginer que les propositions sont dans l ordre du choix de la lnb.

Et les clubs ne prendront pas de risque de ne pas accepter la première.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Concrètement les chances de montée pour Blois sont quasi nulles nan ?
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

OuZ a écrit : mer. 20 mai 2020 11:07 Concrètement les chances de montée pour Blois sont quasi nulles nan ?
Malheureusement oui...
Une majorité (Relative en plus) de clubs choisira la sécurité avec la première proposition, ça me paraît évident :|
D’autant plus si le comité directeur de la LNB prebiscite cette proposition, ça va rajouter encore des voix en plus de celles des clubs. Ceux de la FFBB également, ils seraient pas logiques de voter différemment que la décision qu’ils ont pris pour les clubs amateurs
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Début de L AG demain à 14h30
essm77
All Star

Message par essm77 »

Eonyx42 a écrit : mer. 20 mai 2020 11:15
OuZ a écrit : mer. 20 mai 2020 11:07 Concrètement les chances de montée pour Blois sont quasi nulles nan ?
Malheureusement oui...
Une majorité (Relative en plus) de clubs choisira la sécurité avec la première proposition, ça me paraît évident :|
D’autant plus si le comité directeur de la LNB prebiscite cette proposition, ça va rajouter encore des voix en plus de celles des clubs. Ceux de la FFBB également, ils seraient pas logiques de voter différemment que la décision qu’ils ont pris pour les clubs amateurs
Pas forcément, la majorité des clubs de ProA souhaitent voir Blois monter. Cela peut se faire à la place de l'ESSM ou bien avec 2 montées (+ Quimper) et pas de descente.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 19:54 Oui je pense ce sera ça
Si elle n’encourageait pas cette proposition, elle ne l’aurait pas placée de sa propre initiative en proposition numéro 1, pour fixer l’ordre des votes. Car je viens voir venir gros : « C’est pas nous qui avons voté, ce sont les clubs ». Sauf que beaucoup oublieront le placement délibéré de la LNB de cette proposition en proposition 1
Je vais te faire un exemple tout con.
On te demande c'est quoi ta couleur préférée ?

- Bleu
- Rouge
- Vert

Est-ce que tu vas être influencé à dire bleu parce que le bleu est proposé en premier dans mes propositions ?
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

El Genito 24 a écrit : mer. 27 mai 2020 0:22
Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 19:54 Oui je pense ce sera ça
Si elle n’encourageait pas cette proposition, elle ne l’aurait pas placée de sa propre initiative en proposition numéro 1, pour fixer l’ordre des votes. Car je viens voir venir gros : « C’est pas nous qui avons voté, ce sont les clubs ». Sauf que beaucoup oublieront le placement délibéré de la LNB de cette proposition en proposition 1
Je vais te faire un exemple tout con.
On te demande c'est quoi ta couleur préférée ?

- Bleu
- Rouge
- Vert

Est-ce que tu vas être influencé à dire bleu parce que le bleu est proposé en premier dans mes propositions ?
Je pense que vous êtes sur deux extrêmes.
L'exemple de la couleur est parlant mais pas complètement approprié à la situation. La question posée ne relève pas d'une simple question de goût sans conséquence.

Inversement, il est logique pour la LNB de placer en numéro 1 la position qu'elle estime préférable, c'est du bon sens de vouloir mettre en valeur la proposition qu'on estime la plus viable...
En même temps, j'espère que les votants vont tout de même réfléchir davantage sur le contenu de chaque proposition plutôt que sa position dans la numérotation...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Résolution n°1 : le nombre de clubs professionnels en LNB

Au vu des contraintes du secteur professionnel et des exigences du calendrier, le bureau et le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket suggèrent de rester à 36 clubs maximum pour la saison 2020-2021.

Résolution n°2 : pas de matchs à huis clos en 2020-2021

L’essence même du sport professionnel étant de se disputer devant des spectateurs et des partenaires, la LNB souhaite que tous les matchs de la saison 2020-2021 ne se disputent pas à huis clos, sauf circonstances exceptionnelles.

Résolution n°3 : formule des compétitions pour la saison 2020-2021 Les clubs de Jeep Élite et de Pro B devront trancher entre les quatre options suivantes.

Choix n°1 : saison 2019-2020 figée en Jeep Élite et ProB. Aucune promotion ni relégation. On repart avec les mêmes équipes la saison prochaine.

Choix n°2 : saison 2019-2020 figée avec promotion(s) et relégation(s). On repart sur une nouvelle saison avec 18 équipes en Jeep Élite et 18 en Pro B mais en prenant en compte des résultats sportifs avec, pour conséquences, des promotions et des relégations. Leur nombre ferait l’objet d’un autre vote.

Choix n°3 : 20 équipes en Jeep Élite. Il s’agirait de conserver les 18 équipes actuelles de l’élite et d’y ajouter deux promues de Pro B : le premier de la saison régulière avant l’arrêt (Blois) et un deuxième soumis au vote (deuxième au classement à savoir Quimper ou vainqueur de la Leaders Cup Pro B, à savoir Nantes)

Choix n°4 : fusion des saisons et cumul des victoires-défaites

Les saisons 2019-2020 et 2020-2021 seraient fusionnées en Jeep Élite comme en Pro B. Pas de saison 2020-2021 à proprement parler mais une seule saison " 2019-2021 " sur deux ans avec cumuls des résultats acquis. Les matchs non disputés en 2019-2020 ne seront pas rejoués et il n’y aura évidemment pas de playoffs.

Résolution n°4 : Formule des compétitions pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022

Là encore, plusieurs choix possibles.

Choix n°1 : une montée, une descente

Promotion en Jeep Élite de Blois, premier de la saison régulière de Pro B avant l’arrêt et relégation du Portel, dernier de Jeep Élite avant l’arrêt. En Pro B, promotion du premier au ranking fédéral de N1 et relégation du dernier de Pro B, à savoir Poitiers.

Choix n°2 : deux montés, deux descentes

Promotion en Jeep Élite des clubs classés premier et deuxième de Pro B (Blois et Quimper) ou du premier (Blois) et du vainqueur de la Leaders Cup pro B (Nantes) et relégations des deux derniers de Jeep Élite (Gravelines et Le Portel).

Résolution n°5 : clôture de la saison 2019-2020

L’AG peut décider que la saison ne donne lieu à aucun palmarès, ni à aucun titre de champion de France dans les deux divisions phares comme en espoirs, ces championnats n’ayant pu aller à leur terme et les playoffs n’ayant pu être organisés. Un classement final est arrêté pour chacune des divisions à l’issue de la dernière journée. En cas de rejet, les modalités d’octroi du titre de champion seront déterminées par le comité directeur.

Résolution n°6 : création d’un comité sanitaire

Compte tenu de la situation exceptionnelle créée par la crise sanitaire, il est recommandé de créer un comité sanitaire pour suivre au plus près les évolutions de la pandémie pour sauvegarder la santé des joueurs et des staffs, pour gérer les conditions et délais de réathlétisation en cas de reprise.

Résolution n°7 : plan stratégique

Adopté par l’AG de la LNB en juin 2018, le plan stratégique et ses 23 mesures, dont certaines fortement impactées par le Covid-19, devraient être suspendues. À savoir le passage à 16 clubs en Jeep Élite, l’instauration d’un mercato, un cahier des charges minimal et l’obligation de recruter un directeur général…

Résolution n°8 : nécessité de terminer la saison régulière 2020-2021

La LNB n’est pas à l’abri d’une saison 2020-2021 également incomplète, car ne pouvant aller à son terme avant fin juin. Si tel est le cas l’an prochain, la saison régulière sera prioritaire sur les playoffs qui n’auront pas lieu. Le classement final de la saison régulière déterminera le palmarès.

Résolution n°9 : instauration d’un ranking des clubs

Pour éventuellement trancher à l’avenir au niveau des relégations, promotions ou égalités, un système de ranking des clubs pourrait voir le jour, à l’instar de la FFBB et de l’actuelle Ligue des Champions de basket. Sur les trois dernières saisons, plusieurs paramètres seraient pris en compte comme la accumulation des points de victoire, les participations et victoires en playoffs et aux finales, ainsi que des critères administratifs et financiers…
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Hello les fans de basket,
Jour important pour le basket français ! Nous connaîtrons le verdict de la LNB dans l'après-midi et nous vous proposons de nous retrouver en Live à 20h00 sur la chaîne YouTube de Temps-Mort Production, chaîne 100% basket français, pour débattre de la décision des clubs ! J'espère que vous serez des nôtres !
Le lien est ici : https://youtu.be/zP2K7i5fTW0

Courage !
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

NathMari41 a écrit : mer. 27 mai 2020 10:24 Hello les fans de basket,
Jour important pour le basket français ! Nous connaîtrons le verdict de la LNB dans l'après-midi et nous vous proposons de nous retrouver en Live à 20h00 sur la chaîne YouTube de Temps-Mort Production, chaîne 100% basket français, pour débattre de la décision des clubs ! J'espère que vous serez des nôtres !
Le lien est ici : https://youtu.be/zP2K7i5fTW0

Courage !
20h30 c'est mieux.

=D>
Répondre