[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Message par adiou »

Notre cinquième recrue sera le pivot Amadou SIDIBE qui vient de Mellila en Espagne.

Image

Voici quelques highlights d'Amadou Sidibé mis en ligne par le club via la chaîne Youtube

ROSTER 2020-2021

Poste 1 : Pedro BARRAL / Anthony DA SILVA
Poste 2 : Jhornan ZAMORA / Dimitri RADNIC
Poste 3 : Jean-Philippe DALLY
Poste 4 : Antoine WALLEZ
Poste 5 : Fabien PASCHAL / Amadou SIDIBE
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Flom27 a écrit : mar. 16 juin 2020 18:49
LEON a écrit : mar. 16 juin 2020 18:42 Amadou Sidibé (26 ans, 2.03m) s'engage à l'ALM pour une saison en provenance de Club Melilla Baloncesto !
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... IPmm-nUBeA#
Vous en pensez quoi ?
PS : si barral a son passeport italien ( et l'argent) on pourra avoir un 3 américain
Bonne pioche à mon avis , considéré joueur cotonou . A jouer en LEB Gold ( 2 ème division espagnol ) , la saison dernière , 10 points/ 6rebonds / par match . Un bon profil de va vite s'adapter à la PRO B . ( je l'aurais également bien vu chez nous )
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Ce qui est intéressant c'est le coté athlétique qu'il a apparemment, ensuite il semble fort rebondeur (défensif ET offensif), et enfin j'ai l'impression que offensivement il peut apporter plein de choses, il a l'air de jouer dos au panier ou face au panier, en P&R et aussi en P&P, il a l'air capable de courir aussi,ça peut apporter des systèmes différents et c'est peut être ça le plus intéressant par rapport à Kayembé.
Après ça reste à voir sur le parquet...
batistan
All Star

Message par batistan »

Personnellement je pense qu'il a le potentiel pour etre encore plus fort que Kayembé.

https://www.frenchbasketballscouting.fr ... ibe-amadou
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

A voir mais pour le coup, il a vraiment l'air de jouer près du cercle mais visiblement il.est assez mobile et semble avoir un bon shoot à mi distance .Le seul bémol pour moi est que son profil ressemble à celui d'un 4 plus que d'un 5 et semble assez similaire à A Wallez
En tout cas , au niveau de la communication cette année entre barral, zamora Da Silva et lui ça va parler espagnol.
D'autres videos sur le site de son agent
http://pgx.dataproject-stats.com/Player ... =P&ID=2403
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Un très bon joueur adapté proB. Bon choix
adiou
All Star

Message par adiou »

Je trouve aussi le profil d'Amadou Sidibé très intéressant pour la division car il est très polyvalent car pour le poste 4 il a l'air d'avoir un bon shoot à mi-distance et je pense qu'il peut étirer les défenses quand il joue à ce poste-là.

Et au poste 5, car il joue très proche du cercle et il est un fort rebondeur, il a tout d'un pivot très défensif mais sa panoplie offensive se développera qu'avec le collectif de l'équipe. Dire qu'il est plus fort que Kayembe, je sais pas quand même, car Kayembe était solide au niveau durêté, mais Sidibé à l'air plus mobile. Après ça reste des vidéos mais je pense que avec Barral et Zamora, son adaptation à la division pourrait très vite être intégré.

Reste plus que le poste 3 étranger et moi je pensais à un 10ème joueur un jeune JFL pour tirer 5/10 minutes en Pro B et faire souffler nos 3 autres intérieurs.

A noter que d'après le Twitter d'Alexandre Sanson, le club aurait longtemps eu des vues sur le poste 5/4 sénégalais Abdoulaye Gueye qui jouait en 2ème division turque qui tournait à 19 d'éval en 25 min de jeu. Perso, laisser Dally sur le poste 3 et faire une raquette Sidibé-Gueye aurait été pas mal aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par adiou le mar. 16 juin 2020 21:49, modifié 1 fois.
flower
Sophomore

Message par flower »

Gepeto a écrit : mar. 16 juin 2020 20:28 Un très bon joueur adapté proB. Bon choix
Totalement d'accord votre équipe ne peut que viser la montée
adiou
All Star

Message par adiou »

flower a écrit : mar. 16 juin 2020 20:53
Gepeto a écrit : mar. 16 juin 2020 20:28 Un très bon joueur adapté proB. Bon choix
Totalement d'accord votre équipe ne peut que viser la montée
Mais oui bien sûr mon cher flower :mrgreen:
Enfin, c'est plutôt vous qui allait viser la montée en Jeep Elite :D
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Visiblement d'après Alexandre Sanson de bebasket, on a été longtemps sur Abdoulaye Gueye , un pivot sénégalais de d2 Turque avant de choisir Sidibé. . Sans connaitre le niveau de Gueye, nos recentes experiences que ce soit avec zamora , Gjuroski ou encore avant Olu Ashaolu me rassure quand au fait de recruter en D2 espagnol. On verra si l'avenir nous donnera raison

https://mobile.twitter.com/aem_sanson/s ... 0242871296
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit : mer. 17 juin 2020 0:19 Visiblement d'après Alexandre Sanson de bebasket, on a été longtemps sur Abdoulaye Gueye , un pivot sénégalais de d2 Turque avant de choisir Sidibé. . Sans connaitre le niveau de Gueye, nos recentes experiences que ce soit avec zamora , Gjuroski ou encore avant Olu Ashaolu me rassure quand au fait de recruter en D2 espagnol. On verra si l'avenir nous donnera raison

https://mobile.twitter.com/aem_sanson/s ... 0242871296
Je pense que Sidibe est le profil qui peut très vite s'adapter à la Pro B, en plus avec l'aide de Barral et Zamora
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

adiou a écrit : mar. 16 juin 2020 20:45 Je trouve aussi le profil d'Amadou Sidibé très intéressant pour la division car il est très polyvalent car pour le poste 4 il a l'air d'avoir un bon shoot à mi-distance et je pense qu'il peut étirer les défenses quand il joue à ce poste-là.

Et au poste 5, car il joue très proche du cercle et il est un fort rebondeur, il a tout d'un pivot très défensif mais sa panoplie offensive se développera qu'avec le collectif de l'équipe. Dire qu'il est plus fort que Kayembe, je sais pas quand même, car Kayembe était solide au niveau durêté, mais Sidibé à l'air plus mobile. Après ça reste des vidéos mais je pense que avec Barral et Zamora, son adaptation à la division pourrait très vite être intégré.

Reste plus que le poste 3 étranger et moi je pensais à un 10ème joueur un jeune JFL pour tirer 5/10 minutes en Pro B et faire souffler nos 3 autres intérieurs.

A noter que d'après le Twitter d'Alexandre Sanson, le club aurait longtemps eu des vues sur le poste 5/4 sénégalais Abdoulaye Gueye qui jouait en 2ème division turque qui tournait à 19 d'éval en 25 min de jeu. Perso, laisser Dally sur le poste 3 et faire une raquette Sidibé-Gueye aurait été pas mal aussi :mrgreen:
Certainement un bon profil pour l'Alm ; il a roulé sa bosse et encore jeune pour s'adapter rapidement mais je l'ai pas vu jouer dos au panier ... donc peut-être plus en poste 4 que 5 ? A mon avis, en poste 5 et 4, l'équipe est complète sauf si jeune en 4 pas cher pour quelques minutes.... Voir surtout sur le poste 3 avec Dally qui sera en 3 et non en poste 4..... mais ce n'est que mon avis.
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

scorpion27 a écrit : mer. 17 juin 2020 7:27
adiou a écrit : mar. 16 juin 2020 20:45 Je trouve aussi le profil d'Amadou Sidibé très intéressant pour la division car il est très polyvalent car pour le poste 4 il a l'air d'avoir un bon shoot à mi-distance et je pense qu'il peut étirer les défenses quand il joue à ce poste-là.

Certainement un bon profil pour l'Alm ; il a roulé sa bosse et encore jeune pour s'adapter rapidement mais je l'ai pas vu jouer dos au panier ... donc peut-être plus en poste 4 que 5 ? A mon avis, en poste 5 et 4, l'équipe est complète sauf si jeune en 4 pas cher pour quelques minutes.... Voir surtout sur le poste 3 avec Dally qui sera en 3 et non en poste 4..... mais ce n'est que mon avis.
Je reviens sur mon observation du jeu de notre futur intérieur prometteur. Son jeu est complet et peut très bien être polyvalent en 5 et en 4. Bonne pioche, j'en suis agréablement surpris. Comme quoi, notre club a encore de belles ressources pour attirer des profils comme celui ci. Si la cohésion se forme, ça peut faire une belle saison !
adiou
All Star

Message par adiou »

Si on pouvait attirer pour le dernier poste étranger qu'il nous reste, c'est à dire le poste 3, ça serait super !
Et pourquoi pas un jeune JFL en 10ème joueur sur le poste 4/5
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Pour le poste 3 étranger, à mon avis c'est pas pour tout de suite.Je pense qu'on va attendre de voir si Barral obtient son passeport italien ça laissera plus de choix sur le marché si on peut recruter un US
Verrouillé