[SQBB] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
gerco
All Star

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par gerco »

Défaite cruelle sur le final
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Mauvais choix de mettre Gillet dans la dernière minute,sachant qu'il n'était pas du tout en réussite et qu'il n'a jamais eu 20 cm de libre de tout le match, alors que O.Yao Delon venait de trouver la mire, ou bien même Jef Kebe. Pour moi c'est une erreur de coaching.
Dommage mais très encourageant !
Re bonjour la N1
Corne
Sophomore

Message par Corne »

Cette défaite c est clairement le coach qui est responsable avec des choix en fin de match très très étranges.
Pourquoi sortir Jeff kebe alors qu il est en feu qui mène tres bien l équipe et qui défend très bien.
Au final on perd le fil du match a cause de ce changement et on perd le match derrière.
Ça fait vraiment chier car au final même si on peut voir que l équipe est au niveau on est a deux défaites et une victoire alors que l on pourrait être a trois victoires...
Il y a deux ans l équipe aussi était au niveau de la prob et pourtant elle est descendue avec 13 victoires...
On est loin des 13 victoires, surtout en caochant comme ça...
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

On risque de s'en mordre les doigts...

Et je suis d'accord sur le coaching en fin de match, le gain du match était pour nous normalement.
Mettre Kanté sur Nwogbo en défense dans la dernière minutes :roll: même Kebe aurait fait mieux :mrgreen:
Corne
Sophomore

Message par Corne »

Loïck blanc semble s être blessé au genou pdt la match, avez vous des infos?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Alors je lis ici qu'on est au niveau maintenant ?.....Intéressant parce qu'il y a à peine 3 semaines.....

Equipe très bien construite pour un maintien, je n'ai cessé de le dire et j'ai tenté de convaincre ici....

J'écrivais "le temps joue pour nous" et on voit bien qu'on est de mieux en mieux physiquement et tactiquement.

J'ai même vu un com comme quoi il aurait mieux fallu laisser OYD sur le parquet pour la fin de match.....je vois que les choses changent....vu que j'étais le seul à le défendre ici en expliquant qu'il avait un problème physique.....

Enfin ainsi va le monde.....

Très bon match offensif de notre pigiste vendredi, mais la rentrée de notre 5 titulaire va nous apporter ce qui nous manque : sa dureté défensive et surtout ses qualités de gros rebondeur, ce pourquoi il a été recruté.

Et pour ma part je ne considère pas que Thomas fait une faute de coaching en mettant Benoit GILLET sur le parquet pour le final.

Benoit est tout à fait capable de mettre le panier décisif même s'il a tout raté auparavant...il l'a déjà prouver de nombreuses fois dans sa carrière.

Le coaching c'est ça : prendre des décisions et des options à un instant T d'un match....

Facile de critiquer après coup quand le ballon n'est pas rentré.....
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Dreamgaiden, j'ai souvent été d'accord avec toi, mais là je ne le suis pas du tout.
Je dis que Thomas aurait dû laisser Y.Delon car il venait de trouver le cercle derrière l'arc peu de temps avant , et qu'il n'aurait sans doute pas bénéficié d'une défense individuelle, comme Gillet a pu avoir, et ce sur la quasi-totalité de son temps de jeu. C'était donc sûr et certain que Benoît n'aurait pas eu de shoot ouvert surtout sur la dernière possession.
Évidemment que s'il avait mis ce panier, il était un héros, mais celà restait néanmoins un risque. Et là pour le coup, ça n'a pas payé.....
Jouer risqué c'est bien, mais pouvons-nous se le permettre, sachant que nous n'aurons pas beaucoup de marge.
Ensuite, c'est vrai que le temps joue pour nous, tactiquement et physiquement, mais ne crois tu pas que les autres clubs aussi seront de mieux en mieux dans les semaines à venir.
Voilà, et surtout je ne doute absolument pas du choix d'avoir mis Thomas coach, au contraire. Et de faire des erreurs n'enlève en rien ses compétences, c'est un jeune coach, il est en proB, il apprend.
Par contre en disant qu'il est fautif, il n'est pas le seul, les joueurs ont commis des erreurs aussi laissant revenir Rouen.
Et j'ajouterai aussi que j'ai toujours dit que Delon n'a pour le moment pas le niveau proB, mais qu'il sortira quelques matchs intéressants, comme des matchs fantomatiques.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne serait pas prêt physiquement après 2 mois d'entraînement et sans blessure qui plus est !
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

RV : toujours un plaisir de discuter avec toi.....Le forum est un lieu où on échange nos point de vue....pour ma part ce n'est pas une erreur.

Des erreurs de coaching j'en ai vu sous l'è-re NAVIER l'année où on descend pour un match et que par exemple contre Nantes à St Quentin alors qu'on a 3 victoires au compteur on perd de 5 points alors qu'on joue 6 mn en quart 3 + 4 mn en dernier quart avec nos 2 poste 4 en se faisant marcher dessus à l'intérieur....pendant que RHOOMS ronge son frein sur le banc.... là j'appelle ça une erreur de coaching.

Pour OYD ça te semble impossible qu'un joueur ai un coup de moins bien en fin de préparation ?....et pourtant c'est bien le cas.
C'est un joueur + qu'intéressant car il est complet : il a amélioré son tir, il sait défendre, et surtout il sait jouer (quand la forme sera revenue) en pénétration et sur l'impact physique....Sa série de play- off (et j'ai bien dit sa série car j'ai aussi lu ici qu'il n'avait réussi que sa finale c'est dire....) ne t'a pas convaincue ?....Dommage.

A la fin de la saison dernière si tu reprend mes posts j'avais annoncé il n'y a que 3 joueurs à garder : GILLET, RHOOMS et OYD....c'était la volonté de l'équipe dirigeante de le resigner le plus tôt possible....quand tu fais partie des 3-4 joueurs qu'on veut garder en priorité c'est que bien entendu tu as le niveau pour jouer en pro B.

D'ailleurs sur les matchs précédents, même quand il est en galère il garde un temps de jeu conséquent....preuve que Thomas a une grande confiance en lui et est conscient de son apport dans l'équipe.....
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 27 oct. 2019 19:11 RV : toujours un plaisir de discuter avec toi.....Le forum est un lieu où on échange nos point de vue....pour ma part ce n'est pas une erreur.

Des erreurs de coaching j'en ai vu sous l'è-re NAVIER l'année où on descend pour un match et que par exemple contre Nantes à St Quentin alors qu'on a 3 victoires au compteur on perd de 5 points alors qu'on joue 6 mn en quart 3 + 4 mn en dernier quart avec nos 2 poste 4 en se faisant marcher dessus à l'intérieur....pendant que RHOOMS ronge son frein sur le banc.... là j'appelle ça une erreur de coaching.

Pour OYD ça te semble impossible qu'un joueur ai un coup de moins bien en fin de préparation ?....et pourtant c'est bien le cas.
C'est un joueur + qu'intéressant car il est complet : il a amélioré son tir, il sait défendre, et surtout il sait jouer (quand la forme sera revenue) en pénétration et sur l'impact physique....Sa série de play- off (et j'ai bien dit sa série car j'ai aussi lu ici qu'il n'avait réussi que sa finale c'est dire....) ne t'a pas convaincue ?....Dommage.

A la fin de la saison dernière si tu reprend mes posts j'avais annoncé il n'y a que 3 joueurs à garder : GILLET, RHOOMS et OYD....c'était la volonté de l'équipe dirigeante de le resigner le plus tôt possible....quand tu fais partie des 3-4 joueurs qu'on veut garder en priorité c'est que bien entendu tu as le niveau pour jouer en pro B.

D'ailleurs sur les matchs précédents, même quand il est en galère il garde un temps de jeu conséquent....preuve que Thomas a une grande confiance en lui et est conscient de son apport dans l'équipe.....
J'ai toujours dit qu'il avait une grosse marge de progression vu son âge et ses qualités athlétiques, mais pour le moment je ne suis pas convaincu pour que l'on puisse dire qu'il a le niveau.
C'est vrai qu'il fût l'un des meilleurs sur les finales de play-off, mais en N1. Il y a, pour moi un fossé entre les deux divisions.
Bien sûr qu'un joueur peut avoir un coup de moins bien, comme je peux avoir au boulot :lol:
Tout ça pour dire que je ne le descend pas, au contraire, j'ai même hâte de le voir exploser...... s'il en a réellement la capacité !
Concernant la tournure du match, il y a pour moi une erreur du coach.
À chacun son avis, c'est un forum ou l'on peut échanger sans se chamailler......enfin presque, car ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
C'est aussi toujours un plaisir de partager avec toi sur ce forum.
Le prochain match face à Aix-Maurienne est déjà très important, car sans leur manquer de respect, ils seront dans la lutte pour le maintien tout comme nous.
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

Tu sais quand je parlais de OYD je ne parlais pas de toi particulièrement j'ai lu tes com j'ai bien vu tes commentaires.

Mais j'ai lu des choses très dures comme par exemple "erreur de casting" ou encore "maillon faible de cette équipe".

C'est clairement abusé.

Comme tu t'en doutes j'adore ce joueur mais aussi son attitude, il donne tout ce qu'il a pour ce maillot ....toujours la grinta ce genre de mec c'est de l'or pour un collectif...Avec le public Saint Quentinois de la grande époque ce mec aurait été clairement adulé et, à coup sur, on lui aurait tout pardonné.

Mais ce qu'il me plait encore + c'est qu'il n'a peur de rien et surtout pas d'aller se frotter aux mastodontes qu'il y a en dessous, un mental et une confiance en soi à la Kévin BICHARD....Clairement mon type de joueur préféré quoi......
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 27 oct. 2019 20:49 Tu sais quand je parlais de OYD je ne parlais pas de toi particulièrement j'ai lu tes com j'ai bien vu tes commentaires.

Mais j'ai lu des choses très dures comme par exemple "erreur de casting" ou encore "maillon faible de cette équipe".

C'est clairement abusé.

Comme tu t'en doutes j'adore ce joueur mais aussi son attitude, il donne tout ce qu'il a pour ce maillot ....toujours la grinta ce genre de mec c'est de l'or pour un collectif...Avec le public Saint Quentinois de la grande époque ce mec aurait été clairement adulé et, à coup sur, on lui aurait tout pardonné.

Mais ce qu'il me plait encore + c'est qu'il n'a peur de rien et surtout pas d'aller se frotter aux mastodontes qu'il y a en dessous, un mental et une confiance en soi à la Kévin BICHARD....Clairement mon type de joueur préféré quoi......
Pour ça, je te rejoins, il ne fait pas semblant.
On voit bien que c'est un battant, mais en proB celà suffit il ?
Je sais qu'il nous sortira de belles choses !
Je venais de repenser au match d'hier, quand il a refusé un shoot ouvert que même le commentateur a remarqué. N'aurait il pas un manque de confiance ?
Je pense, j'espère qu'il sortira prochainement son match référence.
En attendant, on oublie quand même le retour, et pas des moindres, de Jef Kebe, qui nous a montré hier qu'il avait retrouvé son niveau !
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

Tu as raison et vendredi toute l"équipe est à féliciter surtout le pigiste qui nous sort un 2em match de dingue offensivement.

Dommage il nous manque 2 minutes de lucidité à la fin.
Corne
Sophomore

Message par Corne »

dreamgaiden a écrit : dim. 27 oct. 2019 20:49 Tu sais quand je parlais de OYD je ne parlais pas de toi particulièrement j'ai lu tes com j'ai bien vu tes commentaires.

C'est clairement abusé.

Olivier yao delon n a pas le niveau prob pour moi il n a pas de tir extérieur naturel fiable il est lent , il force et n est pas assez physique pour jouer en pénétration.
En défense il fait ce qu il peut mais il se fait souvent poster et enfoncer, comme contre Nantes et chatuhant par ex.
Pour moi le garder a été une erreur
Maintenant il est la , on va faire avec mais pour moi c est clairement le maillon faible de l équipe.
Alors ok il est combatif mais pour de la prob ce n est pas suffisant.

Pour ce qui est du match de vendredi , le problème n est pas d avoir sorti Delon pour Gillet mais c est pour moi d avoir sorti kebe pour Walker , derrière Walker cherche à jouer avec Vlad et perd la balle et surtout on n a plus cette intensité défensive qu apportait kebe.
C est la selon moi que l on perd le match.
Après remplacer Delon par Gillet ou reed ça ne me dérange pas, j aurais même préfère voir palcy a la place de Delon.
Major
Sophomore

Message par Major »

Corne a écrit : sam. 26 oct. 2019 21:39 Loïck blanc semble s être blessé au genou pdt la match, avez vous des infos?
Mais pourquoi il fait rentrer Bernard Gillet à la fin du match ? Jean Michel Kebe était pourtant sur un belle dynamique. Le maillon faible , c'est Christophe Giorguitti. #-o
Major
Sophomore

Message par Major »

Corne a écrit : lun. 28 oct. 2019 10:25
Après remplacer Delon par Gillet ou reed ça ne me dérange pas, j aurais même préfère voir palcy a la place de Delon.
Et pourquoi pas Piekacz à la place de Phillip
Verrouillé