Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: Campagnes Jeunes
Victoire assez facile aujourd'hui contre les allemands. Pas forcément un grand match sur le plan offensif (on dira qu'il ya eu beaucoup de déchet de part et d'autre) avec notamment une équipe allemande qui devait accélérer les passes pour trouver de rares espaces et qui dont soit forçait et ratait des passes, soit forçait des shoots improbables. Chez nous c'était un peu plus varié mais on a un manque criant d'adresse en périphérie, défaut déjà entrevu chez ces joueurs lors du dernier challenger.
Côté individualités, on dira que Perrin est sorti du lot aujourd'hui, au même titre que cissoko (mais il a eu du déchet). Doualla pas mal mais faible temps de jeu. A noter que Bouzidi a fait une bonne rentrée en deuxieme mitemps. Hamon décevant par contre, avec un festival de mauvaises décisions en dehors de quelques bonnes actions (sans parler de son côté soft en défense sur ce match). Ajinca à créditer aussi d'un bon match malgré le manque d'adresse. Pour les autres ras, si ce n'est que Rayan Rupert a franchement été très léger sur le plan offensif (se permet même de vendanger un dunk en contre attaque tout seul après avoir pourtant intercepté le ballon sur une bonne défense individuelle..). J'ose espérer que la présence de certains scouts ne commencent pas (déjà) à lui monter à la tête... Même si on commence à être habitué vu que ça s'est déjà produit avec d'autres jeunes s les radars.
opposition de style à prévoir en 1/4 face aux slovènes qui eux sont passés dans un match de type orgie offensive.
Ils ont un bon meneur dans la tradition (truqueur donc) en la personne de Zemljic mais ils ont surtout une équipe d'extérieurs. Les croates les ont dominé au rebond et globalement à l'intérieur. Attention aussi à Samar qui est assez discret pour le moment.
Bref, je pense que ça devrait passer pour les bleuets si la défense (et le rebond) restent au rdv.
Côté individualités, on dira que Perrin est sorti du lot aujourd'hui, au même titre que cissoko (mais il a eu du déchet). Doualla pas mal mais faible temps de jeu. A noter que Bouzidi a fait une bonne rentrée en deuxieme mitemps. Hamon décevant par contre, avec un festival de mauvaises décisions en dehors de quelques bonnes actions (sans parler de son côté soft en défense sur ce match). Ajinca à créditer aussi d'un bon match malgré le manque d'adresse. Pour les autres ras, si ce n'est que Rayan Rupert a franchement été très léger sur le plan offensif (se permet même de vendanger un dunk en contre attaque tout seul après avoir pourtant intercepté le ballon sur une bonne défense individuelle..). J'ose espérer que la présence de certains scouts ne commencent pas (déjà) à lui monter à la tête... Même si on commence à être habitué vu que ça s'est déjà produit avec d'autres jeunes s les radars.
opposition de style à prévoir en 1/4 face aux slovènes qui eux sont passés dans un match de type orgie offensive.
Ils ont un bon meneur dans la tradition (truqueur donc) en la personne de Zemljic mais ils ont surtout une équipe d'extérieurs. Les croates les ont dominé au rebond et globalement à l'intérieur. Attention aussi à Samar qui est assez discret pour le moment.
Bref, je pense que ça devrait passer pour les bleuets si la défense (et le rebond) restent au rdv.
-
Sa boniche
- All Star
Il y aura aussi un très beau duel entre Lituanie et Turquie avec 2 pivots dominants et 2 très bons postes 4 qui s'écartent. Ca ne sera pas du niveau du niveau de la confrontation VALANCIUNAS-KANTER mais l'opposition des pivots entre Samet YIGITOGLU et Motiejus KRIVAS (qui a fait un chantier contre la République Tchèque) vaudra le coup d'oeil. Dans un autre style, l'opposition entre Berke BUYUKTUNCEL et Paulius MURAUSKAS sera tout aussi intéressante. Bien malin celui qui saura prédire le vainqueur. Le perdant sera favori pour obtenir la 5ème place, dernière place qualificative pour les championnats du monde U19 l'année prochaine.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise avec la France, la Serbie et l'Espagne.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise avec la France, la Serbie et l'Espagne.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
rahsaan
- Franchise Player
Concernant Rupert, je le trouve surcôté c'est un bon joueur mais pas un leader. Dur de se faire un avis sur cette équipe, on défend très bien mais on manque d'adresse. Perrin et Cissoko sont les deux joueurs les plus "spéciaux". Houinsou j'en peux plus de ces dribbles interminables et de ses finitions ratées.
-
coutournant
- All Star
On parle beaucoup d'Almansa dans cet Euro, mais Perrin n'a pas grand chose à lui envier, je le trouve d'ailleurs plus complet... Avec Cissoko il se dégage clairement un duo de leader dans cette équipe. Rupert est quand même très fort défensivement, par contre en attaque j'ai l'impression qu'il ne s'applique pas,et ce depuis le début de la compétition. Pour moi il doit faire beaucoup mieux, sélection de tir, adresse générale, et puis ce genre de dunks ratés ne fait que confirmer mon impression 
Match décisif contre les Slovènes ce midi, qui en cas de victoire validerait notre participation au Mondial U19 l'an prochain, pour lequel on a la possibilité d'aligner la mega-team mixant les 2004-2005, moins les potentiels draftés (Wembanyama, Cissoko, Rupert au vu des mocks) .
Match décisif contre les Slovènes ce midi, qui en cas de victoire validerait notre participation au Mondial U19 l'an prochain, pour lequel on a la possibilité d'aligner la mega-team mixant les 2004-2005, moins les potentiels draftés (Wembanyama, Cissoko, Rupert au vu des mocks) .
-
Sa boniche
- All Star
Il est vrai que Rayan RUPERT fait un super boulot en défense, sa pression sur le porteur du ballon est très intéressante et son envergure empêche le meneur de facilement distribuer les ballons. Ca sera un élément clé du match contre la Slovénie qui a de bons manieurs de ballons. Sur le plan offensif, il est très peu impliqué, un nombre important de ses paniers ont été marqués sur contre-attaque après une interception. Un signe de son manque d'implication est sa réussite aux lancers-francs : 0/4. Ce qu'on peut apprécier, c'est qu'il ne force pas, il se fond dans le collectif et ça, c'est tout à son honneur.
Concernant Zacharie PERRIN, quand est-ce qu'on a eu un pivot avec de si bonnes mains à cet age ? Je n'ai pas souvenir d'un joueur français aussi fort à la finition près du panier sur ces dernières années. Je pense à Daniel BATCHO mais il n'a pas joué en U18, Killian TILLIE mais il n'était pas aussi fort à cet age... PERRIN présente un profil rare dans les équipes de France jeunes.
Concernant Zacharie PERRIN, quand est-ce qu'on a eu un pivot avec de si bonnes mains à cet age ? Je n'ai pas souvenir d'un joueur français aussi fort à la finition près du panier sur ces dernières années. Je pense à Daniel BATCHO mais il n'a pas joué en U18, Killian TILLIE mais il n'était pas aussi fort à cet age... PERRIN présente un profil rare dans les équipes de France jeunes.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
coutournant
- All Star
Oui en effet Perrin, c'est un profil atypique finalement alors que l'an passé je le voyais dans le profil typique de la liane énergique et mobile... Cissoko aussi d'ailleurs, dans le rôle du super playmaker puissant et athlétique, une sorte de baby-Lebron français.
-
coutournant
- All Star
31-16 à la MT, match très défensif. Chaque panier compte, le 3pt de Cissoko à 10m et au buzzer fait beaucoup de bien après 10 tentatives, toutes ratées... Les slovènes sont asphyxiés par la pression défensive des bleuets.
41-39 fin du 3e QT ; les français font bêtises sur bêtises en attaque, Rupert et Houinsou en tête. Put*** mais faut se concentrer les gars, ya une qualif en jeu !
41-39 fin du 3e QT ; les français font bêtises sur bêtises en attaque, Rupert et Houinsou en tête. Put*** mais faut se concentrer les gars, ya une qualif en jeu !
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 04 août 2022 14:03, modifié 1 fois.
-
ludo
- All Star
+2....10 minutes à jouer....absolument n'importe quoi ce quart temps.... 
-
coutournant
- All Star
C'est clair des passes évidentes foirées, des lay-ups vendangés, et comme à chaque matches des dunks ratés...
-
jo60M
- All Star
Un dunk raté par match depuis le début du tournoi...coutournant a écrit : ↑jeu. 04 août 2022 14:07 C'est clair des passes évidentes foirées, des lay-ups vendangés, et comme à chaque matches des dunks ratés...
La Slovénie se régale avec le plan de jeu des français... ( Lamine... arrête avec ton jeu en isolation )
Fini élimination 57-58.
Spain Pick&Roll et ses dérivés. Prise à 4 en défense sur la dernière action...
-
coutournant
- All Star
Bon bah... perdu
Mérité franchement ils le perdent tout seul ce match, pas envie de les plaindre.
On peut pas faire autant de conneries et prétendre à la victoire
Mérité franchement ils le perdent tout seul ce match, pas envie de les plaindre.
On peut pas faire autant de conneries et prétendre à la victoire
-
raph
- Hall Of Famer
lol. Mais comment Kebe (j'ai rien contre l'homme évidemment) peut il encore être coach d'une équipe chez les jeunes ?!?
C'est possible un coach qui cherche à gagner des matchs, pas à mettre en valeur les prospects à 'marketer' ?!?
33 mn de jeu pour Houinsou apres le match P O U R R I qu'il nous fait (ET des DEUX côtés), c'est au delà du foutage de g.
Et pendant ce tmeps là, 10 pour doualla, 5 pour Parmentelot, meme pas une mn pour Bouzidi. C'est vrai que le banc pouvait faire PIRE. si si. Puisqu'on vous le dit...
Ouais y a pas beaucoup de candidats pour etre coach d'une edf en jeunes mais m.. faut pas non plus abuser. C'était déjà lui il me semble pour la mascarade avec la génération Begarin. Sans le covid, je n'ose imaginer ce qu'on aurait vu y a 2 ans.
C'est possible un coach qui cherche à gagner des matchs, pas à mettre en valeur les prospects à 'marketer' ?!?
33 mn de jeu pour Houinsou apres le match P O U R R I qu'il nous fait (ET des DEUX côtés), c'est au delà du foutage de g.
Et pendant ce tmeps là, 10 pour doualla, 5 pour Parmentelot, meme pas une mn pour Bouzidi. C'est vrai que le banc pouvait faire PIRE. si si. Puisqu'on vous le dit...
Ouais y a pas beaucoup de candidats pour etre coach d'une edf en jeunes mais m.. faut pas non plus abuser. C'était déjà lui il me semble pour la mascarade avec la génération Begarin. Sans le covid, je n'ose imaginer ce qu'on aurait vu y a 2 ans.
-
Sa boniche
- All Star
Ce n'est pas fini, il reste une 5ème place à aller chercher mais ce n'est pas en jouant à ce niveau là qu'ils vont obtenir leur qualification aux championnats du monde.
Deux dunks ratés sur ce match (COULIBALY puis CISSOKO) et un layup (AJINCA). Les passes dans les tribunes étaient très frustrantes, l'impression que personne n'a envie de jouer à certains moments. Leur défense a été à la hauteur avec des prises de risques qui donnent des tirs à 3 points à la Slovénie mais presque rien à l'intérieur de l'arc (seulement 10 tirs à 2 points réussis par la Slovénie). Les slovènes ne rentrent pas leurs tirs à 3 points dans les 2 premiers quart-temps. C'est vraiment l'immobilité offensive qui aura été fatale aux français. C'est dommage qu'aucun joueur ne prenne les petits tirs à 3-4 voire 5 mètres.
Deux dunks ratés sur ce match (COULIBALY puis CISSOKO) et un layup (AJINCA). Les passes dans les tribunes étaient très frustrantes, l'impression que personne n'a envie de jouer à certains moments. Leur défense a été à la hauteur avec des prises de risques qui donnent des tirs à 3 points à la Slovénie mais presque rien à l'intérieur de l'arc (seulement 10 tirs à 2 points réussis par la Slovénie). Les slovènes ne rentrent pas leurs tirs à 3 points dans les 2 premiers quart-temps. C'est vraiment l'immobilité offensive qui aura été fatale aux français. C'est dommage qu'aucun joueur ne prenne les petits tirs à 3-4 voire 5 mètres.
-
Sa boniche
- All Star
Les quelques minutes qu'a fait PARMENTELOT ont été assez terribles. DOUALLA a été intéressant et aurait effectivement mérité des minutes en plus.raph a écrit : ↑jeu. 04 août 2022 14:4033 mn de jeu pour Houinsou apres le match P O U R R I qu'il nous fait (ET des DEUX côtés), c'est au delà du foutage de g.
-
ludo
- All Star
comment tu peux laisser cissokho sur le banc en début de 2ème?...
...on prend un 10-0 derrière je pense...après entre les mauvais choix en attaque, les contre attaques foirées , je veux bien qu'on s'appuie sur les qualités naturelles de nos joueurs mais là sur 5 attaques placées , on en a 3 qui se termine par des mauvais tirs....perrin voit pas un ballon...immense gadin, le pire de l'été...