[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
canto7king
Rookie

Re: [San Antonio Spurs] 13-14

Message par canto7king »

Une semaine après, et toujours sur un nuage... 8) 8) 8)

Je voudrai revenir un instant sur la cérémonie de remise du trophée, par ordre d'intervention.
Tout d'abord, on constatera qu'au moment où Adam Silver évoque Miami et les félicite pour leur saison, le public Texan applaudit timidement mais ne bronche pas, ce qui peut paraitre étonnant tellement le public Floridien s'était ridiculisé au même instant l'an passé en conspuant les Spurs... Fair-play les Texans, ils avaient l'occasion de rendre la monnaie de la pièce aux "magnifiques" fans du Heat, mais ils ont préféré se montrer beaucoup plus intelligents. Assurément plus connaisseur le public du At&t Center, donc plus respectueux et qui joue parfaitement son rôle, bien mieux que le public "bling-bling" du Heat dont il est inutile de rappeler tous les "exploits" depuis quelques saisons...

Ensuite Peter Holt. Le bon vieux Texan de base à l'accent de cowboy, propriétaire passionné mais discret, qui ne parle pas dans le vent et évoque de suite toute l'organisation de son club lorsqu'on lui demande "quel est son secret"... Vient le tour de Leonard pour le trophée de MVP. On voit que ni Parker, ni Duncan ou d'autres sont frustrés de ne pas recevoir cette distinction, ça chambre direct sur Kawhi qui semble d'abord étonné, puis en transe!! Attitudes positives de la part de tous, on est heureux pour l'autre à l'image de ce qu'est cette équipe, pas d'individualisme.

Vient le tour de Duncan, acclamé, puis de Tony. Quelques banalités et basta. Mais quand arrive Ginobili, ça devient brûlant!! On se rend compte que c'est quand même ce gars là le vrai chouchou du public vu la clameur particulière qu'il reçoit quand il s'avance vers le micro. Ce mec est vraiment à part, et les fans ne s'y trompent pas!! On peut éventuellement lui imputer une partie de la défaite l'an passé, mais cette année il a fait une super saison et il a été là quand il le fallait. On n'oubliera pas notamment son 3pts ultra clutch à OKC au game 6, mais aussi que c'est lui qui remet les Spurs dans la partie dès son entrée au game 5 de la finale!! Non seulement il ramène les siens, mais il inverse le momentum avec son dunk monstrueux sur Bosh et son step-back à 3pts juste derrière!! Je suis persuadé qu'avec ces 2 actions, il mine à lui seul le moral du Heat tout en redonnant l'énergie et la gnaque à la fois à ses partenaires mais aussi au public qui n'attendait que ça. Pour fréquenter les lieux chaque année pour les play-offs, je peux vous dire que si Timmy et Tony sont considérés comme les héros de la ville, si Matt Bonner est la coqueluche du public, en revanche, celui qui rend complètement dingue les gens là bas, c'est Manu Ginobili!! Son côté "latino" dans une ville qui l'est à 60%, son côté imprévisible et "fou-fou" font d'El Manu la vraie star des Spurs auprès des gens. Quand vous vous baladez en ville, que vous allez à la salle, les gens ont en grande majorité le maillot de Manu, bien devant Duncan et Parker. Viennent ensuite Bonner et Splitter, les autres se contentant des miettes!! Ce mec a la faculté de rendre cette ville hystérique, et si l'on précise un peu les choses, il a un pouvoir d'attraction terrible auprès des femmes!!! Je dirai que sur 10 femmes qui portent un maillot des Spurs, y'en a bien 8 ou 9 qui ont celui de l'Argentin... Une popularité incroyable!!! :shock: :shock:

Enfin, comment ne pas terminer avec Popovich?? En retrait sur le podium, discret comme toujours, ne voulant pas tirer la couverture sur lui mais enfin souriant!! Une modestie et une intériorisation des choses qui collent à son image, alors que dedans ça doit sacrément bouillir... Heureux du travail accompli, mais déjà la tête à la saison prochaine!!! Un géant!!! =D> =D>
lope
All Star

Message par lope »

Kozak a écrit :
lope a écrit :.Au contraire de son homonyme croate qui ferait du bien dans ces équipes.
Ses droits appartiennent au Heat justement :wink:
Les nets l'ont transféré ??
lope
All Star

Message par lope »

D'après le San Antonio Express, Duncan renoncerait à sa dernière année de contrat...pour en signer un nouveau de deux ans ! Je ne sais pas qu'elle est la fiabilité de cette information par contre
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

lope a écrit :D'après le San Antonio Express, Duncan renoncerait à sa dernière année de contrat...pour en signer un nouveau de deux ans ! Je ne sais pas qu'elle est la fiabilité de cette information par contre
Nan, il a bien levé la player option sur la dernière année.

Bref, dans tous les cas, il sera bien présent pour défendre son titre la saison prochaine :D
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
lope
All Star

Message par lope »

Dommage c'était pas si mal cette histoire de deux saisons
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Dommage c'était pas si mal cette histoire de deux saisons
Je pense qu'il est au bout du rouleau et qu'il se dit qu'un an, c'est faisable...
Je suis curieux de voir comment les Spurs vont négocier les contrats de Bobo et Mills.
Plus Belinelli je crois, non?
Role players mais qui ont montré toute leur importance dans le jeu des Spurs, raison du cœur ou de l'argent?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Bellinelli, il lui reste un an. :wink:

Duncan a 38 ans, un peu logique qu'il prenne sa dernière année.

Les trois free agents sont Bonner (qui devrait s'entendre facilement je pense), Bobo (ça va un peu négocier mais ça devrait pouvoir passer...) et Mills (la grande énigme, à 26 ans, s'il a l'occasion de signer un petit contrat de 4 ans sympa (5-6 M la saison ?) on pourrait le perdre aux Spurs !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star

Message par lope »

Sauf qu'il paraît que Mjlls devrait se faire opérer de l'épaule cet été ça risque de changer pas mal la donne, mais je suis pas sur a 100% de cette info Twitter
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

lope a écrit :Sauf qu'il paraît que Mjlls devrait se faire opérer de l'épaule cet été ça risque de changer pas mal la donne, mais je suis pas sur a 100% de cette info Twitter
C'est confirmé, absent jusqu'à février/mars 2015.

Les Spurs ont signés le combo-guard de Providence Bryce Cotton, non retenu à la draft.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Basketo-Phil
All Star

et l'ami Mills a resigné pour 3 ans, très bien pour les deux parties ! =D>

nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

et pour Bobo des nouvelles ?

allez hop, a priori fracture de fatigue à la jambe pour El Manu #-o va peut être pouvoir se reposer comme ça :roll:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Babac aurait re-signé 3 ans :D

on parle de 22 M$
Basketo-Phil
All Star

Bien pour les deux parties, avec une 3ème année pas entièrement garantie... Les Spurs doivent continuer d'être ambitieux pour les 1-2 ans à venir et réfléchir à la reconstruction post Big Three...

Et maintenant, vont-ils réussir leur chasse au Gasol ? ça serait énorme !

nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Pas de surprise mais c'est officiel Pop' a prolongé =D>

reste à savoir la durée
nutz
Hall Of Famer